1. #41
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Moi c'est plutôt un ras le bol. Je devais être de la cuvée 2010 mais des changements recents font que je vais devoir peut être partir dans 1 mois 1/2 (je vous rassure le canada je le prépare depuis 1 an donc ça va). Le seul petit problème c'est que j'ai un mois pour trouver 1 colocation et tout boucler avant de partir donc moi qui étais très zen le stress commence à m'envahir ... Donc j'en profite si vous avez une chambre de libre pensez à moi

  2. #42
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de HappyMiss
    Le seul petit problème c'est que j'ai un mois pour trouver 1 colocation et tout boucler avant de partir donc moi qui étais très zen le stress commence à m'envahir ... Donc j'en profite si vous avez une chambre de libre pensez à moi
    Tu peux éventuellement commencer par une auberge de jeunesse pendant quelques jours. Et sur place, tu cherchera une chambre ou une colocation = Ça sera plus facile de trouver ! Courage +++

  3. #43
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Merci guillaume, on m'a conseillé également l'auberge de jeunesse donc je suis en train de réfléchir à cette éventualité même si ce n'est à priori pas trop ma tasse de thé ...

  4. #44
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de HappyMiss
    Merci guillaume, on m'a conseillé également l'auberge de jeunesse donc je suis en train de réfléchir à cette éventualité même si ce n'est à priori pas trop ma tasse de thé ...
    Si tu changes d'avis (pour les auberges de jeunesse), un petit lien qui te permettra de trouver les auberges sur Montréal, avec comparateurs (prix, propreté, services,...)

    Auberges de jeunesse


  5. #45
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pour la colocation regarde sur Roommate Finder in Canada - 27,000 Roommates & Rooms for rent with EasyRoommate on a trouvé la-dessus nous.

  6. #46

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Moi j'ai trouve ma colocation sur Kijiji ...
    Bonne chance

  7. #47
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Merci à tous pour vos liens c'est très gentil. Je ne desespère pas (faut dire que j'ai commencé à chercher ce matin lol) donc je vais bien trouver quelque chose

  8. #48

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Un autre site également ou tu peux te faire loger gratuitement quelques jours en attendant de trouver une colocation https://www.couchsurfing.org.
    Sinon il y'a les auberges de jeunesses et j'avais entendu parler quand j'etais passé a Montréal d'une auberge a 2$ la nuit mais je ne connais pas le nom

  9. #49
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lecastor
    Un autre site également ou tu peux te faire loger gratuitement quelques jours en attendant de trouver une colocation https://www.couchsurfing.org.
    Couchsurfing, c'est - N'hésites pas si tu veux des conseils à propos de Couchsurfing (Ma page Couchsurfing)


    Message de lecastor
    Sinon il y'a les auberges de jeunesses et j'avais entendu parler quand j'etais passé a Montréal d'une auberge a 2$ la nuit mais je ne connais pas le nom
    2$ ! C'est avec ou sans le petit déjeuner

  10. #50

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonsoir tout le monde,
    j'ai maintenant un doute d'être inscrit sur ce forum... maintenant je me demande pourquoi certains ont déjà reçu les mails de réception alors que j'ai envoyé mon dossier jeudi soir et toujours rien je sais que ça dépend mais là je suis impatient ! mais bon je ne regrette pas d être inscrit en fait sinon mon dossier serait parti sans code barre etc...alors merci
    va falloir que je m'y fasse je crois

  11. #51
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'espère que le problème qui concerne une poignée de personnes concernant le canada/suisse et le programme de développement professionnel ne jouera pas en notre défaveur, ça sera vraiment dommage.

  12. #52
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    P.... de m.... les pvt partent comme des p'tits pains mdr....
    J'en était sur presque 400 en 1 jour, ils veulent liquider le stock avant les pvt 2010.

  13. #53
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bah personnellement si c'est juste une erreur info et que malgré le mail étrange nous sommes comptés parmi les 400, ça me dérange pas, sinon ça risque de faire mal

  14. #54
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Je suis quand même un peu inquiète...
    Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien on est à avoir reçu le mail indiquant que l'ambassade avait bien reçu la demande de développement professionnel Canada-Suisse alors que c'est le PVT Canada-France? Ceux qui sont concernés, faites-nous signe svp?

    J'espère vraiment qu'on est compté dans les quotas. Vous pensez que ça peut être à cause des formulaires ou bien une erreur dans l'envoi d'email?

    En tout cas, ça me rassure un peu de savoir que je suis pas la seule à avoir eu le problème. Merci de l'avoir signalé car la crise de nerf est proche.

    Bonne soirée

  15. #55
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    moi je pense tout simplement que c'est à cause du second formulaire bugué du jeudi après midi, mais comme on nous a dit que c'était bon, je suppose que c'est bon et qu'on est compté dans les quotas (cependant pour le canada suisse je vois pas du tout, sachant que je n'ai jamais parlé de la suisse dans mes documents)

  16. #56

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    la marie peux tu créer un autre sujet avec tout ceux qui ont eu le PVT 2009 ? et un autre celui des refus ?

    ca renderai les choses plus clair.

  17. #57

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    oui je pense que c'est tout simplement un bug , on attends plus d'info!

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Agir 10
    la marie peux tu créer un autre sujet avec tout ceux qui ont eu le PVT 2009 ? et un autre celui des refus ?

    ca renderai les choses plus clair.
    Done: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html

    Pour les refus: nous en ouvrirons une si nous pensons que ce soit nécessaire... Pour l'instant, la discussion créée devrait suffire...
    N'encourageons pas la guigne

  19. #59
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bah hendrix si selon ce que tu dis tous ceux d'aujourd'hui ont reçu le même mail, je crois que c'est réellement un petit bug

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, ça doit vraiment être un bug... Je ne pense vraiment pas que vous ayez à vous inquiéter par rapport à ça...
    Votre passeport montre que vous êtes de nationalité française, donc je pense que la confusion sera dans tous les cas extrêmement limitée...

Page 3 sur 27 1 2 3 4 5 13 ...