Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 27 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    J'ai mal lu le compteur!!!! Je pensais que 619 place étaient prises !!!
    Le stress surement

    Allez bonne chance à tous !!

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Guillaume01
    Le diagramme de suivi des demandes du site pvtiste fonctionne t'il correctement ??
    Le premier à prendre en compte est toujours celui de l'ambassade (information officielle). Nous essayons de faire des mises à jour régulières sur le forum, mais c'est Mat qui s'en charge, et il lui arrive aussi de dormir un peu (décalage horaire...).

    Apparemment, ils se sont rendus compte de l'erreur... pas de soucis à se faire dessus...
    Je pense qu'ils verront tout à fait le bug informatique en place...
    Et puis après-tout, il faut se réjouir ceux qui ont reçu l'accusé de réception: l'ambassade a bien reçu votre dossier et va/est en train/ de le traiter

  3. #83
    Avatar de clem412
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ça y'est! je viens de recevoir l'accusé de reception du dossier. Il y a donc bien un délai de traitement après réception du courrier (jour d'envoi du mail peut être != jour de réception du dossier) dans le mail ils me confirme qu'ils ont reçu le dossier hier

  4. #84
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Ce matin en me réveillant je suis allé sur le site de l'ambassade et j'ai pu voir comme beaucoup d'entre vous que la moitié des places avait été pourvue... Grosse crise de panique et ce midi je repars faire 1 tour et miracle il reste encore 619 places ( je ne sais pas trop à quoi me fier mais j'espère que ma lettre qui ne part que jeudi au plus tôt ne sera pas envoyée trop tard car dur dur de faire toutes les démarches quand on est au boulot et qu'on a des horaires de bureau ...

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nous en parlons un peu partout (prenez le temps de lire les derniers messages ).
    Il semble que les quotas d'hier ou de tôt ce matin semblaient un peu biaisés par un bug arrivé dans la soirée...
    Je pense que les quotas affichés depuis sont les bons.

    Pas de soucis donc.

  6. #86
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    pour le canada suisse je crois tout simplement que ca concerne tous ceux qui ont recu l'AR hier, mais je suppose qu'il faut le prendre comme un réponse classique et une simple erreur informatique, reste plus qu'à patienter pour l'étape suivante

  7. #87
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci Marie, et effectivement heuresement du bug, allez courage on recevra l'A/R avant le fin de semaine !

  8. #88
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de HappyMiss
    Ce matin en me réveillant je suis allé sur le site de l'ambassade et j'ai pu voir comme beaucoup d'entre vous que la moitié des places avait été pourvue... Grosse crise de panique et ce midi je repars faire 1 tour et miracle il reste encore 619 places ( je ne sais pas trop à quoi me fier mais j'espère que ma lettre qui ne part que jeudi au plus tôt ne sera pas envoyée trop tard car dur dur de faire toutes les démarches quand on est au boulot et qu'on a des horaires de bureau ...
    pareil pour moi aussi
    je n'ai toujours pas reçu le courrier de la banque...
    Donc j'espere faire le tout demain !

  9. #89
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Toujours personne n'a eu de réponse pour la première étape.... C'est stressant parcque je pensais que 70 dossiers ça pourait aller vite à traiter.

    Bon courage à tous

  10. #90
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    seuls les gens dont les dossiers ont été reçu vendredi ont obtenu une réponse il me semble, et ils n'étaient que 11, c'est quand même bien en dessous des 70, sachant que vendredi l'ambassade n'avait pas à gérer l'arrivée de nouveaux dossiers.

  11. #91
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de HappyMiss
    Merci guillaume, on m'a conseillé également l'auberge de jeunesse donc je suis en train de réfléchir à cette éventualité même si ce n'est à priori pas trop ma tasse de thé ...
    L'auberge de jeunesse n'a que des qualites, on se fait des copains et ca permet de chercher un logement sur place. Combien de personnes ont trouve un appart ou une coloc depuis la France et se sont fait arnaques sur la qualite de l'appart.

    Qui va piano, va sano, chaque chose en son temps, l'auberge de jeunesse garantit que la recherche d'appart se passe bien. Moi, je ne concois pas de dire oui pour un appart sur photo, c'est trop risque quand il s'agit d'un endroit ou on va vivre plusieurs mois...

  12. #92
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Oui ce n'est pas faux et puis de toute manière à l'allure où vont les choses je pense que je vais devoir rester quelques jours en auberge de jeunesse. En tout cas merci d'avoir partagé ton avis sur la question.

  13. #93

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous
    j 'ai un ami qui me fait le justificatif de fonds demandé par l'ambassade
    par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le contenu de la lettre d'engagement.
    merci de me donner un exemple de lettre type
    je veux partir dans le cadre du pvt 2009 et tous les jours je guette le decompte c'est l'angoisse
    bisous à tous et bon courage

  14. #94

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    FYI, moi j'ai demander un DP mais j'ai eu le droit au fameux bug "Canada-Suisse" , je viens de recevoir la confirmation que l'étape 1 est franchie donc pour ceux a qui c'est arrivé relax ca n'arrete pas le traitement du dossier...

  15. #95
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de tresorha
    bonjour à tous
    j 'ai un ami qui me fait le justificatif de fonds demandé par l'ambassade
    par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le contenu de la lettre d'engagement.
    merci de me donner un exemple de lettre type
    je veux partir dans le cadre du pvt 2009 et tous les jours je guette le decompte c'est l'angoisse
    bisous à tous et bon courage
    En fait, tu as déjà dans la trousse téléchargée le document de justificatif de fonds sur lequel ton ami (tierce personne) peut déclarer avoir les fonds pour toi soit voici la phrase indiquée sur le document de l'ambassade : Tierce personne
    -a la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 700 euros ou 1000 $CAD par mois pour les trois premiers mois du séjour de (ton nom) au Canada.
    OU
    -nous a ordonnée de virer sur le compte de (ton nom) 700 euros ou 1000 $CAD par mois, pour assurer ses frais de subsitance pendant les trois premiers mois de son séjour au Canada.
    Ce document doit comporter les coordonnées de la banque ainsi que son sceau (envoyer l'original). De plus, le banquier ne s'engage pas réellement comme indiqué dans la section FAQ.
    Bon courage

  16. #96
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de jeaninetutor
    pareil pour moi aussi
    je n'ai toujours pas reçu le courrier de la banque...
    Donc j'espere faire le tout demain !
    ben c'est raté !

    satanée poste

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de tresorha
    bonjour à tous
    j 'ai un ami qui me fait le justificatif de fonds demandé par l'ambassade
    par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le contenu de la lettre d'engagement.
    merci de me donner un exemple de lettre type
    je veux partir dans le cadre du pvt 2009 et tous les jours je guette le decompte c'est l'angoisse
    bisous à tous et bon courage
    En fait, il faut vraiment mettre un petit truc bateau du type:
    Je soussigné machin, certifie sur l'honneur que je m'engage à verser 2100 euros à tel personne (ou bien 700 euros par mois à cette personne) dans le cadre de son PVT qui débutera tel jour (jour du formulaire).
    C'est vraiment une simple phrase, toute bête.
    La mienne est pas forcément super bien formulée, mais tu peux la reformuler.
    En gros, ce qu'il doit y avoir:
    - Le nom de la personne qui s'engage à filer les 2100 euros (ou les 700 euros par mois pendant les 3 premiers mois) + Sa signature à la fin
    - Le nom de la personne qui sera bénéficiaire de cet engagement
    - Peut-être la date de départ supposée en PVT (genre ça dit que oui, la personne qui s'engage sait à quelle moment elle devra filer des tunes). Si tu n'as pas cette dernière partie et que tu as envoyé ton dossier, ça devrait parfaitement aller. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux l'ajouter, c'est toi qui voit
    La lettre peut aussi être datée et "localisée"
    Genre: à tel endroit. le tel jour

  18. #98
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Depuis Lundi je n'ai jamais autant squatté ma boite mail
    Vite le PVT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Shaynaa ; 07/10/09 à 19:01.

  19. #99
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    même chose et avec outlook j'en recois souvent mais en ce moment ce n'est jamais le bon

  20. #100
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Avec Outlook tu reçoit les mails en différé il me semble .

Page 5 sur 27 ... 3 4 5 6 7 15 ...