Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 27 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    en passant y'a encore eu une mise à jour, c'est passé à 322 places

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Vu l'heure qu'il est (et vu qu'à cet heure-ci, seule les robot doivent pouvoir faire ça..., je suppose qu'au niveau du compteur, il doit y avoir aussi un bug

    En espérant que ces quelques petits soucis techniques vont se régler rapidement...
    C'est nous qui devons faire bugger leur site . On est trop nombreux

    Wait and see
    Dernière modification par Marie ; 06/10/09 à 00:14.

  3. #63
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est assez bizarre que les quotas bougent seuls sans l'appui d'un être humain, j'espère que demain les vrais quotas seront mis à jour !

  4. #64

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Je ne pense pas que ca bouge tout seul, le compteur s'est mis a jour a minuit, en fonction des enregistrements d'aujourd'hui, la date est aussi passee au 6 octobre...donc on debute la journee de mardi avec 322 places restantes...

  5. #65
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ah oui c'est peut-être ça aussi, donc il reste bien 322, j'suis dans la maaarde lol

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, la mise à jour est normalement faite manuellement il me semble...
    Et elle a déjà changé au moins à 3 reprises aujourd'hui (- 11 places, - environ 400 place, - environ 70 places)...
    Autant, je trouvais la première mise à jour légère. Mais si elle a été faite dans la matinée, ça se tient...
    Mais la seconde mise à jour (les - 400) a eu lieu vers 22h00: perso: cette descente brusque m'étonne beaucoup. L'heure de cette mise est jour me semble vraiment tardive pour le coup... et pas logique du tout...

    Mais ne nous prenons pas la tête dessus... On verra demain ce qu'il en ait

  7. #67
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Question: même si je ne stress vraiment pas, pensez-vous que j'aurai mon pvt si j'ai envoyé ma lettre suivi le vendredi 2 octobre à 11h à la poste de Montréal.

    Car je vois que les pvt tombent comme des p'tits pains donc je commence à me poser des questions.Car il est dit que l'on peut envoyer nos dossier tant que les quotas inscrit ne sont pas atteint mais vous comprenez que le temps que ma lettre arrive ces quotas seront peut-être à zéro...

    Donc la logique du "tu peux envoyer ton dossier tant que tu vois qu'il reste des quotas" n'est pas fiable.

    Merci

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Shayna: le cachet de la poste fait foi... même si la poste est au Canada

  9. #69

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ou bonjour à vous,

    Ha c'est drôle de trouver une cellule psycho

    Pour ma part je copmmence à avoir une grosse inquiétude, mon dossier ne part que demain et je vois 322 au compteur...

    Ha la loi du chiffe, c'est cruel...

    Soit dit en passant.. si l'ambassade re¸oit une demande bien supérieure aux 700 attribués, comptent-ils débloquer encore des places? Franchement je l'espère, le Canada, c'est vital

    Bon courage à vous

    Sam

  10. #70
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Marie
    Shayna: le cachet de la poste fait foi... même si la poste est au Canada
    Si pendant que ma lettre voyage il n'y a plus de places, ils s'en foutent du cachet de la poste faisant foi qu'en penses tu, si y en a plus y en a plus non ? Même si je l'ai posté pendant qu'il restait des places.

    Je comprends pas leur logique .
    Dernière modification par Shaynaa ; 06/10/09 à 02:44.

  11. #71

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Si pendant que ma lettre voyage il n'y a plus de places, ils s'en foutent du cachet de la poste faisant foi qu'en penses tu, si y en a plus y en a plus non ? Même si je l'ai posté pendant qu'il restait des places.

    Je comprends pas leur logique .
    Ne t'en fait pas Shayna,par expérience faire du Montreal Paris en enveloppe c'est quand meme pas mal rapide.

    J'ai posté mon DP mercredi soir (le 30/09) a 19h, donc logiquement il est parti jeudi et j'ai recu mon AR ce matin donc en tenant compte de la fin de semaine il faut 3-4 jours pour que ton application arrive a l'ambassade. C'est plutot raisonable quand meme!

    En tout bon courage a toi et a tous les autres stressé, ca va le faire!!

  12. #72
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    oK Merci marion j'espère que je l'aurai mercredi.

  13. #73

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur le site de l'ambassade, le compteur est à 619 places restantes (actualisé le 6.10)
    Qui croire ??

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense que ce serais plutôt celui de ce matin... l'heure de mise à jour correspond cette fois à une mise à jour faite possiblement par des "humains" .
    Mais ça pourrait rechanger...
    En tout cas, ça n'arrive toujours par à 0, donc il reste encore des places

    Ensuite: Shaynaa: les expériences des années passées nous ont montré que tous les Pvtistes qui avaient envoyé leur dossier avant que les quotas n'atteignent 0 (même la veille) ont vu leur dossier étudié (et accepté) par le programme de mobilité des jeunes.
    Pourquoi: Parce que l'ambassade prenait en compte tous les dossiers envoyés avant le jour où les quotas étaient arrivés à 0.
    En revanche, s'ils recevaient un dossier envoyé au lendemain de l'annonce des quotas à 0, celui-ci n'était pas pris en compte...

  15. #75

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    bonjour a ts g une ptite question on recoit le mail d'accusé de réception combien de temps après l'envoi? perso j ai envoyé le dossier vendredi a 11h et je n'ai tjrs pas d'accusé de reception a l'heure actuelle?

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ne t'inquiètes pas, tu devrais rapidement le recevoir... Pas mal de gens sont dans ton cas et ne l'ont pas encore reçus.
    Par ailleurs, penses à vérifier dans tes spams ou autre...

    Normalement, tu le reçois dès qu'ils ouvrent l'enveloppe et entrent dans leur ordinateur ton numéro ID...

  17. #77

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Le diagramme de suivi des demandes du site pvtiste fonctionne t'il correctement ??

  18. #78
    Avatar de clem412
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi arno; posté vendredi matin, et pas encore de mail... j'avoue que ça m'angoisse un peu car si j'en crois la poste, mon courrier est arrivé hier matin, et le décompte des places s'effectue bien lui.

    Je ne pense pas qu'ils envoient le mail dès réception du courrier comme ils l'indiquent sur leur site mais plutôt dès qu'il prennent en charge le dossier.
    En tout cas j'espère, je vous tiens au courant...

  19. #79
    Anonyme
    Message de ChrisVoyage
    Je suis quand même un peu inquiète...
    Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien on est à avoir reçu le mail indiquant que l'ambassade avait bien reçu la demande de développement professionnel Canada-Suisse alors que c'est le PVT Canada-France? Ceux qui sont concernés, faites-nous signe svp?

    J'espère vraiment qu'on est compté dans les quotas. Vous pensez que ça peut être à cause des formulaires ou bien une erreur dans l'envoi d'email?

    En tout cas, ça me rassure un peu de savoir que je suis pas la seule à avoir eu le problème. Merci de l'avoir signalé car la crise de nerf est proche.

    Bonne soirée
    Bonjour,
    J'ai également reçu ce fameux courriel (accusé de réception) Canada/Suisse et moi aussi cela me stresse mais je ne peux pas croire qu'ils ne réalisent pas leur erreur, en attendant...croisons les doigts.
    Bonne journée

  20. #80
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    COucou tout le monde,

    Moi j'ai envoyé le dossier vendredi aprés midi et jai reçu l'accusé de reception de l'ambassade hier dans l'après midi.
    Pareil :
    Bonjour Madame ......,
    Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Développement professionnel Canada-Suisse 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 05/10/2009.

    Je croise les doigts pour recevoir vite l'accord pour la première étape. Si le compteur est bon il reste 619 places. Donc 81 dossiers à étudier moins les 11 déjà étudier du premier jour. Ca fait 70 dossiers dans la journée d'hier. Donc je pense qu'on devrait avoir une réponse rapidement. Ils doivent avoir l'habitude de plus.

Page 4 sur 27 ... 2 3 4 5 6 14 ...