Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 27 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bon et bien puisque l'on parle de photo et bien voici l'email que j'ai reçu suite à ma question concernant mes photos !

    Bonjour,

    Nous avons vérifié les photos sur votre demande. Elles sont standards et donc acceptables. Si toutefois le Service Visas et Immigration juge ces photos non conformes, ce dernier vous contactera.

    Cordialement,


    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France


  2. #242
    Anonyme
    Message de Findus4
    Bon et bien puisque l'on parle de photo et bien voici l'email que j'ai reçu suite à ma question concernant mes photos !

    Bonjour,


    Nous avons vérifié les photos sur votre demande. Elles sont standards et donc acceptables. Si toutefois le Service Visas et Immigration juge ces photos non conformes, ce dernier vous contactera.



    Cordialement,



    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    Super! Tu vois c'est bien parti, sache que lorsque tu passes la première vérification, c'est très très souvent bon signe pour après. Elles passeront
    Bonne chance pour la suite.

  3. #243

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir l'AR de l'ambassade!! YOUHOU! On croise les doigts!

  4. #244

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Ouiii ca donne du courage et en plus, je m'attendais même pas a ce qu'ils vérifient mes photos.Je pensais juste que l'ambassade allait me répondre un copie colle classique mais en fait non !

    Elle est vraiment sympa !

  5. #245
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    en même temps concernant la poste je suis totalement d'accord avec lui je me suis encore bien fait avoir la semaine dernière en envoyant une lettre au Quebec, pour le reste chacun son avis, je respecte celui des autres, la photos ne me choque pas je doute que l'on ai forcé la demoiselle à se dévêtir.

    Pour le reste, je ne savais pas que le service immigration pouvait ensuite juger les photos non conformes ça m'inquiète un peu.

  6. #246
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi toujours rien pas d'accusé envoyé le 10/10/2009 en RAR

  7. #247

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de sam911
    moi toujours rien pas d'accusé envoyé le 10/10/2009 en RAR
    Que dis le service de suivi de la poste ?

    Pour ma part, Dossier posté le 13/10 en courrier suivi et délivré le 15/10 au matin suivant le sms reçu de la poste.
    A/R de l'ambassade reçu par mail le 15/10 à 14h42.

  8. #248
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Aucune information disponible actuellement pour ce courrier

    D'ailleurs je trouve ca très bizarre

    à votre avis je passe a la poste ou pas ?

  9. #249
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    bon je suis parti à la poste est la réponse était pas bonne à entendre ils ne voient rien sur leur écrans il faut que j'appelle un numéro spéciale pfffff qu'est ce que j'aime pas ce genre de situation !!

    j'ai appelé le numéro est apparemment il est en cours d'acheminement depuis samedi pour 3km de la poste a l'ambassade sont pas très fort à la poste

    cariocanais tu l'as envoyé quand ton dossier?
    Dernière modification par sam911 ; 15/10/09 à 17:48.

  10. #250

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je l'ai envoyé samedi matin, et j'ai recu l'accusé de reception de l'ambassade hier matin.
    A noter que je l'ai envoyé en lettre suivie.
    Mais que la poste n'a pas vraiement fait son taff sur ce coup.
    j'avais un numero d'envoi, mais quand je regardais le statut, il ne bougeait pas. : ( déposé a l'agence de L... )
    et là il n'a toujours pas bougé, alors que l'ambassade l'a bien recu.
    En d'autres termes, la poste n'a tout simplement pas bipé e code barre de l'envelope quand il le fallait.
    gros stress, pour rien.
    Comment a tu envoyé le tien.?

  11. #251
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    en RAR ton histoire me rassure sachant que mon courrier est parti lundi matin( dépôt samedi après midi) ils l'auront surement reçu demain

  12. #252
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    coucou , bah je suis contente pour toi que tes photos soient passées . ça doit etre un soulagement .

  13. #253
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonsoir,

    Pour répondre à 2 - 3 trucs:

    Bon, des biens bonnes nouvelles arrivent. Pour les autres, les nouvells devraient arriver Ce n'est hélas qu'une question de patience, c'est tout

    Ensuite: Ayez en mémoire que chaque mail que vous envoyez à l'ambassade => Du temps de perdu dans le traitement de vos dossiers

    Sly69: on a dit et redit de pas l'envoyer avec accusé de réception
    Le problème est que la lettre ne se perd pas plus pas moins avec, donc ça n'est en rien un gage en plus que ça arrivera à destination . Le seul truc que ça fait: l'ambassade doit remplir un papier en plus (petite perte de temps) que tu recevras après même que l'ambassade t'ai envoyé ton propre accusé de réception...
    Mais je pense que ta lettre est/va arriver: quelque soit le type de courrier, il arrive très régulièrement que des lettres ne soient pas passé au scan et que tu ne puisses pas faire le suivi sur Internet hélas...
    C'est arrivé précédemment avec les lettres suivies, les courriers en RAR...

    Petite anecdote: à l'époque où les gens recevaient leur réponse par courrier postale: je me souviens d'une personne qui avait reçu la réponse définitive de son PVT (on n'avait pas le suivi des étapes comme aujourd'hui...) au bout de plusieurs semaines, et avaient reçu par la suite son accusé de réception

    PS: j'ai déplacé quelques messages dont je jugeais qu'ils avaient plus leur place ici...

  14. #254

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bon ben pour moi c'est bon aussi... I'm very happy !!!!!!

    J'ai reçu hier soir vers 18h l'email pour la première étape franchie avec succès !
    Inutile de vous dire mon bonheur et le soulagement que j'ai rescenti !!! C'est génial !!!! Du coup, la nuit dernière, j'ai du roupiller pendant au moins 13h....Que ça fait du bien !
    Maintenant, c'est l'étape 2...Mais je ne stress pas encore, c'est trop tôt !
    A vôtre avis, combien de temps va t'on attendre ?

    Félicitations à tous ceux qui ont franchis cette première étape et courage pour ceux qui attendent encore !!!!

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux attendre jusqu'à 4 semaines pour la seconde étape.
    Là où ton dossier va passer maintenant (l'immigration), c'est là où passent TOUS les dossiers concernant une immigration au Canada (PVT, RP, permis d'étude, Stage, DP, permis de travail) et le tout ne concerne pas que les Français

    Sinon, je souhaitais ajouter un petit élément; pensez à vérifier vos spams ou autre. La dernière fois, un des mails de l'ambassade est arrivée sur ma boite et a été considérée comme un spam...

  16. #256
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah moi jusqu'a maintenant les messages de l'ambassade je les ai eut sur mes spams . donc je me pose pas de questions .

  17. #257
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Bon ben voilà, on y est j'allume mon ordi il est 16h07 et j'ai reçu ma 1er étape !
    Je peux vous dire avec certitude que c'est quand on s'y attend le moins que cette étape arrive !


    Maintenant à moi l'étape 2

    PS: j'ai reçu, pour ma part tous leurs mesages dans boite de réception et pas en spam

  18. #258
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    super je suis contente pour toi . mais question : persoonne n'a eut son pvt , sa 2eme etape validée ? je crois qu'il y aune seule personne et depuis plus rien , je trouve ça bizzare tout de meme .

  19. #259
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bof rien de bizarre j'ai passé l'étape 1 y'a une semaine, alors faut pas oublier que normalement c'est 4 semaines pour le seconde étape

  20. #260

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Oui patientons, moi j'ai reçu l'avis de passage de la première étape hier soir juste avant de quitter mon taf... Je vous dis pas l'explosion de joie

    On va dire que la 2nd étape va mettre 2 semaines (1 semaine au lieu de 2 pour la première, on peut diviser la seconde par deux aussi )

    Aller, courage à tous, le bout du tunnel n'est pas loin

Page 13 sur 27 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...