Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de Ktoon
    Martin 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai signé une convention de stage qui me fait commencer à bosser le 1er mars 2016 à Montréal.
    J'ai bien lu vos différents messages et j'ai pris connaissance des risques encourus à venir au Canada avant d'y être formellement invité, mais dans le cas d'un permis de stage et non d'un PVT, la douane n'a t-elle aucune chance d'être plus indulgente à mon égard ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #502

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Ktoon
    J'ai bien lu vos différents messages et j'ai pris connaissance des risques encourus à venir au Canada avant d'y être formellement invité, mais dans le cas d'un permis de stage et non d'un PVT, la douane n'a t-elle aucune chance d'être plus indulgente à mon égard ?
    On l'a répété à maintes reprises. Tout dépend de ce que l'agent des services frontaliers va décider.

    Pour info, le texte officiel d'Immigration Canada:

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au port d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.

  3. #503
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tiphainet
    je te conseille de lire cette discussion:
    Message de BrendaAlicia
    ça m'aide bien.
    messages déplacés dans la discussion pré existante, inutile d'en garder 2 qui parlent de la même chose

  4. #504
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Personnellement je décolle pour le Canada sous peu afin de chercher un JP sur place.
    Les chances d'avoir le PVT étant...ce qu'elles sont, et trouver un JP à distance n'étant pas facile...

    En arrivant avec un billet A/R (souvent moins cher qu'un aller simple de toute façon), il ne devrait y avoir aucune raison de ne pas se voir accorder le Visa touristique.
    Tant qu'on n'a pas accepter une invitation pour le PVT.


  5. #505

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de szed
    Personnellement je décolle pour le Canada sous peu afin de chercher un JP sur place.
    Les chances d'avoir le PVT étant...ce qu'elles sont, et trouver un JP à distance n'étant pas facile...

    En arrivant avec un billet A/R (souvent moins cher qu'un aller simple de toute façon), il ne devrait y avoir aucune raison de ne pas se voir accorder le Visa touristique.
    Tant qu'on n'a pas accepter une invitation pour le PVT.
    Bonne chance dans ta recherche !

  6. #506
    Avatar de jo97122
    johana 31 ans

    Location
    Osny, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , moi je voulais savoir si je part en vacances en tant que touriste durant la période  de validation de mon pvt ou même que l'on me l'as déjà accorder est ce que cela poserais problème  avec les autorités canadienne puisque mon passeport serait associer à mon dossier
    demande pvt merci beaucoup de vos réponses

  7. #507
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jo97122
    Bonjour , moi je voulais savoir si je part en vacances en tant que touriste durant la période  de validation de mon pvt ou même que l'on me l'as déjà accorder est ce que cela poserais problème  avec les autorités canadienne puisque mon passeport serait associer à mon dossier
    demande pvt merci beaucoup de vos réponses
    salut Johana,

    j'a déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, la prochaine fois essaie de faire une petite recherche (avec la petite loupe en haut à droite) je te laisse la parcourir tu auras la réponse à ta question.

  8. #508
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Super nouvelle aujourd'hui ; pas d'invitation avant avril ...
    Justement hier je prend les billets d'avion pour le mois de Mai ; pour moi et mon conjoint ... ( qui lui as eu son PVT)
    Sachant que ''si'' je reçois une demande de pvt en Avril et que si les délais de traitement de ma demande sont trop long , je vais devoir me pointer à la douane en attendant ma LI ...
    J'ai lu qu'il était très déconseille de partir sans sa LI ... Mais là tout et réserver, hébergement , billets ...
    Ça m'angoisse tout çà !!!

  9. #509
    Avatar de therlier
    Melody 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous! Chers pvtistes

    alors voilà, je suis coiffeuse et j'ai trouvé un jeune pro au Canada, je me demandais s'il était possible de lancer la demande de visa JP depuis la France et de partir en touriste en attendant de le recevoir une fois sur place ? Quelqu'un a t-il deja été dans mon cas ? Merci pour vos réponses

  10. #510
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de therlier
    Bonjour à vous! Chers pvtistes

    alors voilà, je suis coiffeuse et j'ai trouvé un jeune pro au Canada, je me demandais s'il était possible de lancer la demande de visa JP depuis la France et de partir en touriste en attendant de le recevoir une fois sur place ? Quelqu'un a t-il deja été dans mon cas ? Merci pour vos réponses
    Salut Melody,

    alors il n'est pas conseillé de partir en attendant de recevoir la lettre de correspondance, j'ai déplacé ton message dans une discussion que je t'invite à parcourir.
    De plus a la dernière web conférence de février voila ce qui a été dit:
    "
    Il est recommandé d'attendre sa lettre d'introduction avant de se rendre au Canada. Si vous arrivez au Canada alors que votre demande de permis de travail est en cours de traitement, les agents de services frontaliers pourraient craindre que commenciez à travailler sans avoir les autorisations requises et pourraient vous remettre dans le premier avion retour. Selon Rénald Gilbert, il s'agit d'une situation "très désagréable si j'en crois les quelques personnes qui ont vécu l'expérience".


  11. #511
    Anonyme
    Bonjour,
    je viens à vous afin d'avoir un peu plus de renseignements.
    J'ai fais une demande de visa PVT pour voyager et travailler au Canada.
    Seulement j'ai l'opportunité de pouvoir y aller cet été, pour voyager avec ma cousine qui à Montréal.
    Je souhaite donc prendre le visa touristique afin de pouvoir la rejoindre et de réaliser notre voyage au Quebec et au Canada.
    Par la suite je souhaite rester quelque temps chez elle afin de pouvoir visiter Montréal où elle vie et voir d'autres amis sur place.
    Je ne veux pas passer à côté de cet opportunité, d'autant plus que je suis actuellement disponible pour pouvoir voyager.

    Mon soucis est de savoir comment je dois procéder si entre temps je suis tiré au sort pour le PVT (que j'attends avec impatiente),
    car je ne serais pas en France.
    Dois-je retourner en France pour valider mon visa et revenir au Canada par la suite? ou y a t'il possibilité de le faire valider directement au
    au Quebec?
    Si je prend le visa touristique avec un billet d'avion avec retours échangeable, celui-ci est t'il accepté à la frontière de l'aéroport?
    car si je dois revenir en France pour valider mon PVT, cette solution me permet de pouvoir utiliser ma date retours quand j'en ai besoins.

    Je vous remercie par avance pour votre retours.
    Doris

  12. #512
    Avatar de Ellaml
    Maëlle 34 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Doris, je suis dans le même cas que toi je pars cet été, voir un ami sur Montréal... et j'attend le sésame! Tu n'as pas du entendre parler du tour du poteau, je t'explique c'est simple, si tu obtiens ton pvt alors que tu es déjà sur place, il te suffit de le faire valider a new York et revenir, obligé de quitter le pays pour ce faire, voilà si ça a pu t'eclaircir! Je lai appris en fouinnant et farfouillant toutes les discussions du site ^^

  13. #513
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de gonssaud
    e vous remercie par avance pour votre retours.
    Message de Ellaml
    Salut Doris, je suis dans le même cas que toi je pars cet été, voir un ami sur Montréal... et j'attend le sésame!
    Bonjour à toutes les deux,

    J'ai déplacé votre message dans une discussion existante et je vous laisse lire tout ce qui précède. Si vous arrivez au Canada alors que vous avez une demande de PVT en cours, il n'est pas impossible que vous vous fassiez refuser l'entrée sur le territoire.

  14. #514
    Avatar de SOPHIESH
    Sophie 35 ans

    Location
    Croix, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite ce week end sur le site EIC pour un PVT, je suis donc dans l'attente d'une invitation.
    J'aurais voulu savoir s'il m'était possible de partir en tant que touriste quelques jours (aller retour) là bas? ou il m'est interdit de rentrer sur le territoire canadien?
    Merci d'avance,
    Bien cordialement,

  15. #515
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant fait un PVT en 2014, je me suis réinscrit a la session 2016. Mais je compte passer mon été au Canada quoi qu'il arrive, PVT ou pas. Et je voulais savoir s'il était possible de partir en touriste pour quelques mois en étant toujours dans la file d'attente du PVT. Est ce possible?
    Et a propos des AVE, comment ca se passe dans cette situation?

    merci

  16. #516

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Manuu57
    je voulais savoir s'il était possible de partir en touriste pour quelques mois en étant toujours dans la file d'attente du PVT. Est ce possible?
    Et a propos des AVE, comment ca se passe dans cette situation?
    Bonjour Emmanuel,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée. Je te laisse parcourir les messages. Tout se résume en une seule phrase : la réponse de Muriel (deux posts avant le tien ici).
    Pour en savoir plus sur l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  17. #517
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Emmanuel,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée. Je te laisse parcourir les messages. Tout se résume en une seule phrase : la réponse de Muriel (deux posts avant le tien ici).
    Pour en savoir plus sur l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Merci bien

  18. #518
    Avatar de liseivnv
    Lise 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas m'être trompée de discussion...

    Voici ma question : j'ai pris un aller/retour pour Montréal du 30 avril au 20 mai 2016 pour aller voir des amis il y a quelques mois. Cependant, j'ai depuis déposé ma candidature au bassin de candidats au PVT.
    Si j'obtiens une invitation/LI avant cette date, est-ce que cela pourrait poser d'éventuels soucis à l'arrivée au Canada sachant que je ne serai là qu'en touriste ? (J'ai prévu mon éventuel départ pour fin aout si j'obtiens le PVT). Aussi, si jamais la procédure est en cours, est-ce que cela peut aussi poser des problèmes ?

    Toutes ces démarches étant très stressantes et fastidieuses, je cherche à me rassurer au maximum.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Lise

  19. #519
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de liseivnv
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas m'être trompée de discussion...

    Voici ma question : j'ai pris un aller/retour pour Montréal du 30 avril au 20 mai 2016 pour aller voir des amis il y a quelques mois. Cependant, j'ai depuis déposé ma candidature au bassin de candidats au PVT.
    Si j'obtiens une invitation/LI avant cette date, est-ce que cela pourrait poser d'éventuels soucis à l'arrivée au Canada sachant que je ne serai là qu'en touriste ? (J'ai prévu mon éventuel départ pour fin aout si j'obtiens le PVT). Aussi, si jamais la procédure est en cours, est-ce que cela peut aussi poser des problèmes ?

    Toutes ces démarches étant très stressantes et fastidieuses, je cherche à me rassurer au maximum.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Lise
    Salut Lise,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Alors si tu es encore dans le bassin sans avoir reçu d'invitation, ça ne devrait pas poser de soucis, tant que tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste. Par contre si tu as reçu une IPD avant de partir et que tu as envoyés les documents c'est plus embêtant, c'est la que je te laisse regarder les messages au dessus, et voila ce qui a été dit à la dernière Webconférence:

    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    "Il est recommandé d'attendre sa lettre d'introduction avant de se rendre au Canada. Si vous arrivez au Canada alors que votre demande de permis de travail est en cours de traitement, les agents de services frontaliers pourraient craindre que commenciez à travailler sans avoir les autorisations requises et pourraient vous remettre dans le premier avion retour. Selon Rénald Gilbert, il s'agit d'une situation "très désagréable si j'en crois les quelques personnes qui ont vécu l'expérience"."

  20. #520
    Avatar de liseivnv
    Lise 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Lise,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Alors si tu es encore dans le bassin sans avoir reçu d'invitation, ça ne devrait pas poser de soucis, tant que tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste. Par contre si tu as reçu une IPD avant de partir et que tu as envoyés les documents c'est plus embêtant, c'est la que je te laisse regarder les messages au dessus, et voila ce qui a été dit à la dernière Webconférence:

    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    "Il est recommandé d'attendre sa lettre d'introduction avant de se rendre au Canada. Si vous arrivez au Canada alors que votre demande de permis de travail est en cours de traitement, les agents de services frontaliers pourraient craindre que commenciez à travailler sans avoir les autorisations requises et pourraient vous remettre dans le premier avion retour. Selon Rénald Gilbert, il s'agit d'une situation "très désagréable si j'en crois les quelques personnes qui ont vécu l'expérience"."
    Merci Tiphainet de ta réponse ! (Et toutes mes excuses de ne pas avoir trouvé la bonne discussion...)

    Je vois que c'est donc assez inquiétant. Sachant qu'il n'y a pas eu de ronde hier (enfin, aucune confirmation pour le moment et personne n'a notifié avoir été invité), admettons que la prochaine soit le 2 mai, date à laquelle je serai à Montréal, est-ce que c'est problématique si je suis invitée, d'envoyer tous les documents alors que je suis sur place, de repartir en France le 20 mai et de revenir en août ?

    Cela m'angoisse énormément.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Edit : Surtout que maintenant il faut faire l'AVE et que dans le formulaire ils demandent si on a déjà fait une demande de permis

Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...