1. #341
    Avatar de MarieV19
    Marie 29 ans

    Location
    Rue de Cléry, Île-de-France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    De fil en aiguille quand on clique sur justement "examen médical au préalable" on tombe ensuite sur la page où j'ai fait le screenshot, et c'est ça qui met le doute...
    Mais cool ! en gros y'a rien a faire.

    Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!

  2. #342
    Avatar de Delphcts
    Delphine 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-ce que certains d'entre vous ont passé la visite médicale après avoir reçu la lettre de correspondance ? C'est mon cas.
    J'ai choisi de faire la visite car je travaille avec des personnes DI en France et j'aimerai poursuivre au Canada et on m'a vivement conseiller de faire cette visite.
    J'ai pris rdv sur Doctolib le 27/08 à Paris, sans prévenir personne...

    J'ai ensuite cru comprendre qu'il fallait envoyer un mail à l'ambassade pour faire le changement... Quelqu'un pourrait me réexpliquer les démarches svp ?

    J'ai trouvé une ancienne discussion sur pvtistes.net mais les messages sont relativement anciens et les liens ne fonctionnent plus.
    Aussi, pour être sûre, pouvez-vous me dire quels documents il faut prendre pour cette visite ?

    Merci d'avance

  3. #343

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Delphine,

    Message de Delphcts
    Est-ce que certains d'entre vous ont passé la visite médicale après avoir reçu la lettre de correspondance ?
    Message de Delphcts
    J'ai trouvé une ancienne discussion sur pvtistes.net mais les messages sont relativement anciens et les liens ne fonctionnent plus.
    J'ai déplacé ton message ici, une discussion toujours d'actualité.

    Lis Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17 , c'est la réponse que j'ai donnée il y a un mois. J'y ai expliqué la procédure et donné le lien officiel.

    Tu ne peux pas aller chez n'importe quel médecin. Celui chez qui tu as pris rendez-vous est un médecin désigné? Je te conseille d'appeler son secrétariat pour savoir comment ça se passe pour l'examen radiologique et l'examen sanguin. Où et comment tu dois prendre rendez-vous etc.
    Dernière modification par Pliz ; 18/08/19 à 19:32.

  4. #344
    Avatar de StevenB7
    Steven 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J’ai obtenu ma LI en juillet 2019 donc valable jusqu’en juillet 2020. Je n’ai pas eu de demande de visite médicale. Si je demande à EIC de passer une visite médicale avant de partir... est ce que je vais avoir une nouvelle LI avec un report de ma date limite pour ma LI ?

    merci pour vos réponses

  5. #345

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StevenB7
    Hello,

    J’ai obtenu ma LI en juillet 2019 donc valable jusqu’en juillet 2020. Je n’ai pas eu de demande de visite médicale. Si je demande à EIC de passer une visite médicale avant de partir... est ce que je vais avoir une nouvelle LI avec un report de ma date limite pour ma LI ?

    merci pour vos réponses
    Bonjour Steven,

    C'est noté et répété à plusieurs reprises dans cette discussion :
    Si vous avez une lettre pour le point d’entrée et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :

    passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Tu n'as pas à demander quoi que ce soit pour passer ta VM. Tu la passes (auprès d'un médecin désigné), tu récupères les justificatifs comme quoi tu t'es bien soumis à l'examen médical et c'est à ton arrivée que tu en aviseras l'agent.

    Tu n'auras pas de nouvelle lettre. C'est ton permis qui sera modifié pour lever la restriction.

  6. #346
    Avatar de StevenB7
    Steven 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Steven,

    C'est noté et répété à plusieurs reprises dans cette discussion :

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Tu n'as pas à demander quoi que ce soit pour passer ta VM. Tu la passes (auprès d'un médecin désigné), tu récupères les justificatifs comme quoi tu t'es bien soumis à l'examen médical et c'est à ton arrivée que tu en aviseras l'agent.

    Tu n'auras pas de nouvelle lettre. C'est ton permis qui sera modifié pour lever la restriction.
    Ok merci de ta réponse. J’ai lu auparavant dans la discussion que certains recevaient une nouvelle lettre avec un report de leur date de validité de la LI suite à la visite médicale. Cela leur laissait plus de temps pour partir avec leur nouvelle LI. Je me posais donc la question si j’allais être dans le même cas.


  7. #347

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StevenB7
    Ok merci de ta réponse. J’ai lu auparavant dans la discussion que certains recevaient une nouvelle lettre avec un report de leur date de validité de la LI suite à la visite médicale. Cela leur laissait plus de temps pour partir avec leur nouvelle LI. Je me posais donc la question si j’allais être dans le même cas.
    Il faut voir le contexte. Si c'était pour corriger une erreur, si c'est car les résultats de la vm n'avaient pas été communiqués à temps etc.
    En principe pour un permis de l'eic c'est selon les modalités données dans le lien et il n'y a pas de nouvelle lettre. C'est "seulement" au niveau de la restriction que ça a un impact.

    Je veux bien les liens des messages que tu as lus (je te crois, c'est juste que pour moi ça ira plus vite niveau recherche ) . Merci.

  8. #348
    Avatar de Delphcts
    Delphine 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Delphine,




    J'ai déplacé ton message ici, une discussion toujours d'actualité.

    Lis Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17 , c'est la réponse que j'ai donnée il y a un mois. J'y ai expliqué la procédure et donné le lien officiel.

    Tu ne peux pas aller chez n'importe quel médecin. Celui chez qui tu as pris rendez-vous est un médecin désigné? Je te conseille d'appeler son secrétariat pour savoir comment ça se passe pour l'examen radiologique et l'examen sanguin. Où et comment tu dois prendre rendez-vous etc.
    Salut
    merci pour ta réponse, c’est gentil !
    J’ai finalement réussi à passer ma visite à Paris je suis presque prête pour le grand départ prévu le 10/10 ️😎


  9. #349
    Avatar de StevenB7
    Steven 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Il faut voir le contexte. Si c'était pour corriger une erreur, si c'est car les résultats de la vm n'avaient pas été communiqués à temps etc.
    En principe pour un permis de l'eic c'est selon les modalités données dans le lien et il n'y a pas de nouvelle lettre. C'est "seulement" au niveau de la restriction que ça a un impact.

    Je veux bien les liens des messages que tu as lus (je te crois, c'est juste que pour moi ça ira plus vite niveau recherche ) . Merci.
    Heu c’est dans les pages 4 à 6 de cette discussion. Je pense que comme la visite médicale est valable 1 an ils changent la date de la LI et en revoie une deuxième avec la nouvelle date suite au passage de la VM

  10. #350

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Delphcts
    Salut
    merci pour ta réponse, c’est gentil !
    J’ai finalement réussi à passer ma visite à Paris je suis presque prête pour le grand départ prévu le 10/10 ️😎
    Salut Delphine,

    Je t'en prie.
    Super ! Une bonne chose de faite.
    Merci d'avoir donné des nouvelles.
    Bons derniers préparatifs et bon séjour.

  11. #351

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StevenB7
    Heu c’est dans les pages 4 à 6 de cette discussion. Je pense que comme la visite médicale est valable 1 an ils changent la date de la LI et en revoie une deuxième avec la nouvelle date suite au passage de la VM
    Ok. Merci.
    Je n'ai pas encore retrouvé les messages mais je vois déjà que ces pages datent de 2013-2015. Depuis de nombreuses choses ont changé dont le processus de demande de permis.
    S'il y a changement de validité en fonction de la vm c'est dans le cadre d'une demande de résidence permanente, ça, oui, dans certains cas, mais pour l'EIC, à ma connaissance ce n'est pas censé être le cas. Ce serait trop facile, sinon s'il suffisait de faire une vm pour avoir un rab d'un an pour partir.
    @Delphcts Tu as obtenu une nouvelle lettre suite à ta VM, toi ?

  12. #352
    Avatar de Delphcts
    Delphine 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok. Merci.
    Je n'ai pas encore retrouvé les messages mais je vois déjà que ces pages datent de 2013-2015. Depuis de nombreuses choses ont changé dont le processus de demande de permis.
    S'il y a changement de validité en fonction de la vm c'est dans le cadre d'une demande de résidence permanente, ça, oui, dans certains cas, mais pour l'EIC, à ma connaissance ce n'est pas censé être le cas. Ce serait trop facile, sinon s'il suffisait de faire une vm pour avoir un rab d'un an pour partir.
    @Delphcts Tu as obtenu une nouvelle lettre suite à ta VM, toi ?
    Non je n’ai pas reçu de nouvelle lettre. Là docteur que j’ai vu à Paris à rempli un formulaire sur une plateforme internet qui justifie que j’ai bien passé ma VM et que tout est ok et moi j’ai des papiers justificatifs à montrer lors de mon passage à l’immigration c’est tout


  13. #353

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Delphcts
    Non je n’ai pas reçu de nouvelle lettre. Là docteur que j’ai vu à Paris à rempli un formulaire sur une plateforme internet qui justifie que j’ai bien passé ma VM et que tout est ok et moi j’ai des papiers justificatifs à montrer lors de mon passage à l’immigration c’est tout
    Pas de souci; c'est bien comme ça que ça se passe. C'est l'agent à qui tu présenteras ta LC et autres justificatifs qui verra sur son écran que tout est ok et fera la modification avant d'éditer ton permis sans la restriction.
    Merci pour la confirmation.

    @StevenB7 Tu dois entrer au Canada avant la date limite inscrite sur ta lettre de correspondance. Le fait de faire l'examen médical n'entraînera aucune émission d'une nouvelle lettre ni modification de sa validité. Seule la restriction concernant les domaines de l'emploi sera supprimée sur ton permis.


  14. #354
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je souheterais, pour me rassurer, avoir des retours d'expériences récents de personnes qui ont fait la démarche de passer la visite médicale après avoir reçu la lettre d'introduction du PVT et avant de partir au Canada.. afin de changer la mention pour travailler avec enfants et dans la santé.
    Effectivement, je suis dans ce cas et je souhaite finalement pouvoir travailler dans ce secteur.
    Je comprend sur le site des autorités qu'il suffirait simplement d'effectuer ma visite médicale avant de partir et que la preuve de la visite + résultats doivent être transmis au moment du passage à la douane à l'aéroport au Canada pour qu'ils changent la mention à ce moment là. Est ce que j'ai bien compris ?
    Est ce que ça c'est passé comme cela pour certains d'entre vous ?
    Je vous remercie par avance.
    Bonne journée et bon week end à tous 😊

  15. #355

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MlanieM13
    passer la visite médicale après avoir reçu la lettre d'introduction du PVT et avant de partir au Canada.. afin de changer la mention pour travailler avec enfants et dans la santé.
    Bonjour Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Je te laisse lire les messages précédents (dont
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1244420) où j'ai rappelé ce qu'il convient de faire et donné le lien officiel du gouvernement canadien sur la question.


  16. #356
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Ma demande de pvt a ete validee en fevrier 2019 mais je navais pas indiqué que je voulais travailler avec des enfants lors de ma demande. Cependant jai maintenant trouvé un travail qui me propose de travailler avec des enfants et je pars de Paris pour le canada le samedi 30 novembre.

    J’ai pris rdv le vendredi 22 novembre chez un medecin homologué par le IRCC et je ferai les analyses necessaires dans la journee. Je devrais donc avoir tous les resultats vers le mercredi 27 novembre. Dois je indiquer quoique ce soit au IRCC avant de passer la douane a l’aeroport?

    Merci beaucoup pour votre retour
    Anne-sophie


  17. #357

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bourasseau
    Bonjour à tous,

    Ma demande de pvt a ete validee en fevrier 2019 mais je navais pas indiqué que je voulais travailler avec des enfants lors de ma demande. Cependant jai maintenant trouvé un travail qui me propose de travailler avec des enfants et je pars de Paris pour le canada le samedi 30 novembre.

    J’ai pris rdv le vendredi 22 novembre chez un medecin homologué par le IRCC et je ferai les analyses necessaires dans la journee. Je devrais donc avoir tous les resultats vers le mercredi 27 novembre. Dois je indiquer quoique ce soit au IRCC avant de passer la douane a l’aeroport?

    Merci beaucoup pour votre retour
    Anne-sophie
    Bonjour Anne-Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Je te laisse lire ma réponse et le lien que j'ai donnés dans ce message : Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17

  18. #358
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci Carô je vais lire tout ça
    Dernière modification par Pliz ; 16/11/19 à 21:48. Motif: Suppression mention


  19. #359

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MlanieM13
    Merci Carô je vais lire tout ça
    Je t'en prie.

    Tuto express : si tu veux mentionner un membre dans un message sans forcément faire une citation, c'est le pseudo que tu dois écrire, pas le prénom. Donc pour me mentionner par exemple, c'est Pliz (pas Carô).
    Si tu utilises la citation, par contre, inutile de faire aussi la mention. C'est redondant.


  20. #360
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Comment tu es arrivée au message sur la capture d'écran? Sur quelle page tu es allée?

    J'ai donné le bon lien. Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Clique dessus.
    Puis sélectionne "je dois faire lever des restrictions médicales".
    Et tu verras que les instructions sont claires.
    Pièce jointe 33685

    Et il n'y a rien de risqué à se présenter avec les preuves de l'examen médical passé pour faire lever la restriction. Tant que tes résultats sont bons.
    Bonjour,

    Ci-joint la réponse que j'ai reçu de la part de "IEC International Experience Canada". D'après ce que j'ai lu sur ce chat, je ne dois téléverser aucun document suite à ma visite médicale? Juste présenter le papier du médecin au passage de douane?

    "Vous devriez passer un examen médical si :


    Vous devez consulter un médecin approuvé par IRCC (appelé médecin désigné).

    Nous n’approuverons pas votre demande de permis de travail si votre état de santé :

    • présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques du Canada;
    • risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.


    Lorsque le médecin désigné aura terminé son examen, il vous remettra un document d’information ou le formulaire Rapport médical préalable (IMM 1017B). Vous devez téléverser une copie de ce document dans la liste de contrôle des documents de votre compte. Si on ne vous a pas demandé de fournir une « Preuve d’un examen médical », vous pouvez téléverser le document dans « Documents optionnels » au bas de la liste de contrôle. Si vous n’effectuez pas cette étape, votre demande pourrait être refusée, ou votre permis de travail pourrait être assorti de restrictions. Cela signifie que vous ne pourrez pas occuper un emploi qui nécessite un examen médical.

    Si vous ne pouvez pas passer d’examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous.

    Comme les résultats de votre examen médical sont valides pour une période de 12 mois, afin d’éviter qu’ils n’expirent avant le traitement de votre demande, vous devriez attendre d’avoir reçu une invitation à présenter une demande avant de vous soumettre à cet examen.
    Apprenez-en davantage à propos des exigences concernant l’examen médical."
    Dernière modification par Pliz ; 18/11/19 à 21:54. Motif: Suppression mise en couleurs, gras etc.

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19