1. #361

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bourasseau
    Bonjour,

    Ci-joint la réponse que j'ai reçu de la part de "IEC International Experience Canada". D'après ce que j'ai lu sur ce chat, je ne dois téléverser aucun document suite à ma visite médicale? Juste présenter le papier du médecin au passage de douane?
    Bonjour Anne-Sophie,

    Je ne comprends pas ce que attends. Tu me cites. Dans la citation, je redonne la procédure mais aussi le lien officiel et une capture d'écran.
    Tu veux quoi de plus ? Explique-moi ce qui te manque, que je comprenne.

  2. #362
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Anne-Sophie,

    Je ne comprends pas ce que attends. Tu me cites. Dans la citation, je redonne la procédure mais aussi le lien officiel et une capture d'écran.
    Tu veux quoi de plus ? Explique-moi ce qui te manque, que je comprenne.
    Pardon, mauvaise manip de ma part. Je voulais envoyer un message général pas suite à tes info. Anyway, je suis juste étonnée que le bureau IEC me demande de téléverser le document suite à la visite médicale alors que d'après ce chat il n'y a strictement rien à faire hormis prendre le papier avec soit dans l'avion..
    Bref je verrai bien la semaine pro au passage à la douane.
    En tout cas, merci à tous pour vos réponses très utiles.

  3. #363
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je viens de passer la douane avec la lettre que le médecin m’a délivré et malheureusement la visite médicale que j’ai passé la semaine dernière n’a pas ete prise en compte. Le douanier avait bien le dossier: visite medicale RECU mais il m’a dit que ca voulait dire que le dossier avait ete creer mais que les résultats n’avaient pas été validé. Le medecin m’a confirmé qu’il l’avait fait. Je dois donc contacter le service d’immigration pour changer mon visa et retirer la notion « ne pas travailler avec des enfants ». Qui dois-je contacter? Ou dans quel bureau dois je aller à Montréal pour cela? Merci d’avance pour votre aide

  4. #364
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bourasseau
    Bonjour à tous, je viens de passer la douane avec la lettre que le médecin m’a délivré et malheureusement la visite médicale que j’ai passé la semaine dernière n’a pas ete prise en compte. Le douanier avait bien le dossier: visite medicale RECU mais il m’a dit que ca voulait dire que le dossier avait ete creer mais que les résultats n’avaient pas été validé. Le medecin m’a confirmé qu’il l’avait fait. Je dois donc contacter le service d’immigration pour changer mon visa et retirer la notion « ne pas travailler avec des enfants ». Qui dois-je contacter? Ou dans quel bureau dois je aller à Montréal pour cela? Merci d’avance pour votre aide
    Regarde cette discussion : Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  5. #365
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Retour d’expérience:

    J’ai obtenu ma lettre d’introduction en Avril 2019 (je ne voulais pas travailler avec des enfants à l’époque donc pas de visite médicale).

    Vendredi 15/11: Encore en France, je décroche un job au Quebec qui me demande de travailler partiellement avec des enfants.
    Mardi 19/11: Je réserve un rdv sur Doctolib chez un médecin agrée.
    Vendredi 22/11:
    - 11h35 rdv chez le Docteur Gouget à Paris. Il créer mon dossier sur son ordi, me prend en photo, me demande mon passeport et commence la visite médicale (question sur lunettes, hospitalisation, médicaments, maladie / Vérifie tension, respiration, ganglions, ventre, articulation des pieds, colonne vertébrale, poids et taille, demande de lire une lettre avec chaque œil). J’en ressors 15 minutes plus tard.
    - 12h00 je fais la radio poumon. J’en ressors 10 minutes plus tard.
    - 12h20 j’arrive au labo, analyse de sang et d’urine. J’en ressors 15 minutes plus tard.
    Prix: Médecin: 160€ + Radio: 50€ + Labo: 32€ (Les tarifs sont les mêmes chez les autres médecins de Paris)
    (Pas besoin de téléverser de document, le docteur s’en charge cependant il donne un document temporaire nécessaire pour la douane)
    Jeudi 28/11: J'atterris à 14h00 à Montréal (heure québécoise). Je montre le papier du médecin qui prouve que j’ai fais la VM. Le douanier me dit qu’il a bien un dossier éléctronique sur ma VN mais il est incomplet. Donc je rentre sur le sol Canadien avec un visa indiquant: “Ne peut travailler avec des enfants”.
    J’appelle donc le numéro Service IRCC le jour même, après 40 minutes de « votre temps d’attente est estimé à moins de 1 minute », une personne prend mon appel. Il confirme que mon dossier est incomplet. Il me propose 2 solutions:

    • La plus recommandée: Envoyer une demande de levée de restriction - la demande prend 1 mois et coûte 250$ (tarif pour changer les conditions du permis de travail actuel)
    • Sortir du territoire Canadien et re-rentrer (regarder flagpole ou tour du poteau sur les forums) mais il n’est pas certain que cette solution fonctionne et le prix que ça coûte

    Vendredi 29/11: Le Docteur Gouget me confirme qu’il a bien téléversé les documents le mercredi 27/11 à IRCC.
    Lundi 02/12: Je rappelle IRCC pour savoir si mon dossier médicale est maintenant complet pour planifier mon voyage à la frontière. Il me répond que oui. Etant donné que le dossier a été téléversé le 27/11 et que j’ai passé la douane le 28/11, il a écrit à la douane de l’aéroport de Montréal pour qu’il me renvoie par la poste mon visa en retirant l’interdiction de travailler avec des enfants.
    Jeudi 05/12: Je reçois mon nouveau permis de travail.

    Je partage mon expérience pour que vous ne soyez pas dans la même situation - prévoyez bien 1 semaine entre la VM et votre vol


  6. #366

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anne-Sophie,

    Message de bourasseau
    Je partage mon expérience pour que vous ne soyez pas dans la même situation - prévoyez bien 1 semaine entre la VM et votre vol
    Merci pour ton retour et ton conseil plus que judicieux. Il vaut mieux s'arranger pour prévoir une petite marge en effet.

    Bonne continuation.

  7. #367
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour.

    Je pars en PVT dès juillet 2020. Et ayant de l'expérience dans le domaine de l'enfance, je suis au courant qu'il me faudra passer une visite médicale si je ne veux pas qu'arrivé là-bas, l'on me bloque ce secteur tant que je n'aurai pas fait cette visite. Le soucis, c'est qu'IRCC ne m'ont rien demandés par rapport à cela.

    1 - où et comment suis-je avoir accès à la liste des médecins agréés pas l'immigration du Canada et avec qui je pourrai faire cette visite ?

    2 - une fois la visite faite, que dois-je faire pour la suite ? Comment dois-je transmettre les documents de cette visite médicale ?


    Merci pour votre aide. Bonne année à tous

  8. #368

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MedhiC
    Je pars en PVT dès juillet 2020.
    Bonjour Medhi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Je te laisse lire les dernières pages dont ces deux réponses que j'ai déjà données avec le lien officiel
    Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17

    Et Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17

    Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin.

  9. #369
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Medhi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Je te laisse lire les dernières pages dont ces deux réponses que j'ai déjà données avec le lien officiel
    Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17

    Et Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17

    Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin.
    Merci beaucoup !!! ��😊


  10. #370
    Avatar de LaVerrettiene
    Florine 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma LI en juillet dernier mais je souhaite finalement faire unenvisite médical pour travailler dans le secteur de la petite enfance.

    J'aimerais avoir des retours de personnes ayant passé leur visite médicale après avoir reçu leur invitation et savoir si tout s'est bien déroulé à l'arrivée au Canada.

    Avez-vous eu des problèmes, vous a-t-on refusé certains secteurs car vous n'aviez pas fait la visite avant la finalisation de votre dossier ?

    Merciii
    Florine

  11. #371
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LaVerrettiene
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma LI en juillet dernier mais je souhaite finalement faire unenvisite médical pour travailler dans le secteur de la petite enfance.

    J'aimerais avoir des retours de personnes ayant passé leur visite médicale après avoir reçu leur invitation et savoir si tout s'est bien déroulé à l'arrivée au Canada.

    Avez-vous eu des problèmes, vous a-t-on refusé certains secteurs car vous n'aviez pas fait la visite avant la finalisation de votre dossier ?

    Merciii
    Florine
    Hello Florine !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation, tu peux y lire toutes les réponses précédentes

    Par ailleurs, on parle également de ta situation sur cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Tu comprendras donc que ce n'est pas problématique d'avoir d'abord obtenu ta lettre d'introduction, assure-toi bien de la faire suffisamment de temps avant ton arrivée au Canada pour qu'elle soit intégrée à ton dossier

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaVerrettiene
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma LI en juillet dernier mais je souhaite finalement faire unenvisite médical pour travailler dans le secteur de la petite enfance.

    J'aimerais avoir des retours de personnes ayant passé leur visite médicale après avoir reçu leur invitation et savoir si tout s'est bien déroulé à l'arrivée au Canada.

    Avez-vous eu des problèmes, vous a-t-on refusé certains secteurs car vous n'aviez pas fait la visite avant la finalisation de votre dossier ?

    Merciii
    Florine
    Salut Florine,

    Je t'invite à lire les infos sur ce lien, en sélectionnant "je dois lever des restrictions médicales" : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca


  13. #373
    Avatar de MohamedC3
    Mohamed

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les gars j’ai reçu une lettre de correspondance depuis le 25 mai et j’ai n’aucune motifs jusqu’à maintenant
    c quoi la solution dans ce cas ( Visa etude canada )

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19