Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 260 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Très bien Merci Safia !! je ferai ça et je rajouterai un document de mon médecin justifiant que je peux tout faire comme tout le monde malgré tout et qu'aucun traitement n'est nécessaire.

  2. #182
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je me suis décidée pour le PVT et du coup inscrite ici fin juin, me disant que je commencerai à préparer mon dossier en septembre, le dépôt de dossier se faisant mi-novembre,et finalement nous sommes déjà début septembre et j'ai deux petites questions:
    -la lettre de motivation se fait-elle par ordi ou à la main ?
    -les photos sont-elles des photos d'identités sans le droit de sourire où on est tout moche dessus, ou le grand sourire est toléré ?

  3. #183
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Amel : Oui justifie un maximum , pis comptes tu passer la visite médicale pour le PVT ?

  4. #184
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sophie,

    Bonne idée de commencer à te préparer maintenant car quand la trousse va être en ligne, cela va aller très vite !!!!

    Pour tes questions: ta lettre de motivation tu peux la faire par ordinateur, c'est plus propre.

    Et pour les photos d'identités, va sur le site de l'ambassade du canada Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France, tu trouveras surement les réponses à tes questions .

    Voila bon courage ^^

  5. #185
    Avatar de jeremydes
    Jérémy 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai prévu de tenter l'expérience du PVT direction Vancouver Mars 2013 si tout ce passe bien pour la demande du pvt.
    J'ai une petite question car je me suis bien renseigné sur les documents concernant cette fameuse trousse et je voudrais savoir si je peux par exemple fin octobre prendre de l'avance et préremplir les formulaires tels que le IMM1295 et et IMM5645 qui sont disponibles sur le site du gouvernement ?
    ça avancerait unpeu la dossier en attendant le jour J.
    Merci

  6. #186

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de jeremydes
    Bonjour,
    J'ai prévu de tenter l'expérience du PVT direction Vancouver Mars 2013 si tout ce passe bien pour la demande du pvt.
    J'ai une petite question car je me suis bien renseigné sur les documents concernant cette fameuse trousse et je voudrais savoir si je peux par exemple fin octobre prendre de l'avance et préremplir les formulaires tels que le IMM1295 et et IMM5645 qui sont disponibles sur le site du gouvernement ?
    ça avancerait unpeu la dossier en attendant le jour J.
    Merci
    Salut.

    Bien sur que tu peu le faire. par contre, tu ne saura le contenu réellement demandé qu'a l'ouverture des quotas. Si ce sont les même documents, alors tu gagnera un temps précieux avec en plus la préparation de ton CV et de ta lettre de motivation.
    Regarde aussi pour l'attestation de fond, prépare le terrain du coté de ta banque si tu ne la fait pas avec un peu d'avance.

    Nico

  7. #187
    Avatar de jeremydes
    Jérémy 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci de ta réponse

  8. #188
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Salut

    Voilà j'ai fait une demande de visa d'étude que j'ai eu pour Septembre 2012 jusqu'à aout 2013, seulement je ne peux pas partir actuellement ... Je compte faire une demande de PVT pour 2013 est ce que le fait que j'ai déjà obtenu un Visa d'étude non utilisé (et non délivré car ils le délivrent à l'aéroport) peut nuire à ma demande ?


    Merci !

  9. #189
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de Sim28
    Voilà j'ai fait une demande de visa d'étude que j'ai eu pour Septembre 2012 jusqu'à aout 2013, seulement je ne peux pas partir actuellement ... Je compte faire une demande de PVT pour 2013 est ce que le fait que j'ai déjà obtenu un Visa d'étude non utilisé (et non délivré car ils le délivrent à l'aéroport) peut nuire à ma demande
    Non je ne pense pas que ça puisse poser problème. Ca n'est pas le même visa et puis rien ne t’empêche de le justifier rapidement dans ta lettre de motivation. Si ton dossier est complet que que ta lettre de motivation montre que tu es vraiment au taquet et décidé, y pas de raison!

  10. #190
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jeremydes
    J'ai une petite question car je me suis bien renseigné sur les documents concernant cette fameuse trousse et je voudrais savoir si je peux par exemple fin octobre prendre de l'avance et préremplir les formulaires tels que le IMM1295 et et IMM5645 qui sont disponibles sur le site du gouvernement ?
    ça avancerait unpeu la dossier en attendant le jour J.
    Merci
    salut
    au moins préparer les réponses ne fera pas de mal. par contre, on ne connait pas les méthodes qu'ils utiliseront cette année. Si ils utilisent des codes barres générés par les réponses, tu devras reremplir le formulaire dès qu'il sera disponible.

    à tous : pensez à regarder le tutorial 2012 : vous pouvez vous en inspirer et il répondra à plusieurs de vos questions


  11. #191
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,

    en principe, la trousse est mise en ligne pas avant début novembre 2012, n'est-ce pas?
    car je souhaite demander un passeport biométrique, pour éviter les problèmes après, étant donné que je pense faire quelques séjours aux usa dont un avant le PVT. Je fais partie des gens qui ont besoin d'un visa papier pour les USA!
    j'attends quelques papiers officiels pour pouvoir le renouveler et dans le pays où je réside, le temps de prendre rdv et recevoir le passeport, ça prend au moins 6 semaines à prioiri en tout, ce qui est juste juste pour recevoir le nouveau passeport avant le PVT.
    ai-je encore de la marge ou vaut mieux attendre de recevoir le PVT et renouveler après?
    sachant que les PVT sont partis très vite l'an dernier!

    autre question: est-ce qu'un copie (genre scan ou fax lisible) de l'attestation de fonds de la banque suffit ou il faut absolument un original?


    merci!

  12. #192
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question , j'ai consulté le mode d'emploi du CIC pour remplir les différents formulaires, mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour remplir le formulaire 5409 (déclaration d'union de fait), car si l'on dit dans le dossier qu'on est conjoints de fait, il faut le remplir n'est ce pas ?

    Y'a juste quelque chose qui me semble bizarre, dans ce formulaire lorsqu'on le remplit, on a l'impression que ca s'adresse qu'à des canadiens :s

    du coup les questions comme "avez vous déclaré aux impots que vous etes conjoints de fait" ca me semble bizare :s

    Autre question, a la fin du formulaire on doit indiquer les coordonnées personnelles, et il y a une case avec marqué " comissaire au serment (nom)" ! Ca veut dire qu'il faut une ratification officielle pour ce document ? :s

  13. #193
    Avatar de nelita
    nelita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjours a tous,
    je voudrais savoir si je dois valider mon pvt avant le 31 decembre 2012 ou avant le 27 fevrier 2013 (pvt obtenu le 27 fev 2012) car actuellement je suis a londres jusqu'a fin decembre 2012,
    merci d'avance pour vos reponses.

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Normalement, c'est indiqué dans ta lettre d'introduction et a priori c'est dans l'année qui suit sa délivrance (donc ce serait le 26 février au plus tard, mais vérifie dessus).

  15. #195
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de ruisa
    Bonjour,

    en principe, la trousse est mise en ligne pas avant début novembre 2012, n'est-ce pas?
    car je souhaite demander un passeport biométrique, pour éviter les problèmes après, étant donné que je pense faire quelques séjours aux usa dont un avant le PVT. Je fais partie des gens qui ont besoin d'un visa papier pour les USA!
    j'attends quelques papiers officiels pour pouvoir le renouveler et dans le pays où je réside, le temps de prendre rdv et recevoir le passeport, ça prend au moins 6 semaines à prioiri en tout, ce qui est juste juste pour recevoir le nouveau passeport avant le PVT.
    ai-je encore de la marge ou vaut mieux attendre de recevoir le PVT et renouveler après?
    sachant que les PVT sont partis très vite l'an dernier!

    autre question: est-ce qu'un copie (genre scan ou fax lisible) de l'attestation de fonds de la banque suffit ou il faut absolument un original?


    merci!
    Bonjour
    pour le passeport, regarde les dossiers/wiki sur les voyages aux Etats-Unis : tu verras si ton passeport est valide en fait ou pas, car un passeport biométrique n'est pas obligatoire. Et tu auras besoin du 'papier vert' qui est une exemption de visa.
    Sauf si ton passeport est dans LA période qui ne va pas. Mais tu dois vérifier avant
    si tu dois le refaire, oui, dépêche toi.

    pour les documents, si tu lis les instructions sur le site de l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Des photocopies lisibles sont acceptées.


  16. #196
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de mxt67
    Bonjour,

    J'ai une petite question , j'ai consulté le mode d'emploi du CIC pour remplir les différents formulaires, mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour remplir le formulaire 5409 (déclaration d'union de fait), car si l'on dit dans le dossier qu'on est conjoints de fait, il faut le remplir n'est ce pas ?

    Y'a juste quelque chose qui me semble bizarre, dans ce formulaire lorsqu'on le remplit, on a l'impression que ca s'adresse qu'à des canadiens :s

    du coup les questions comme "avez vous déclaré aux impots que vous etes conjoints de fait" ca me semble bizare :s

    Autre question, a la fin du formulaire on doit indiquer les coordonnées personnelles, et il y a une case avec marqué " comissaire au serment (nom)" ! Ca veut dire qu'il faut une ratification officielle pour ce document ? :s
    Bonjour Maxime
    je t'invite à parcourir le forum et notamment les infos sur le PVT 2012 : voir dans ma signature
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post638143
    le tuto t'indique comment faire dans le cas de 'conjoint de fait' : tu dois vérifier si vous l'êtes bien avant de le valider
    bonne préparation !

  17. #197
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    Bonjour Maxime
    je t'invite à parcourir le forum et notamment les infos sur le PVT 2012 : voir dans ma signature
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post638143
    le tuto t'indique comment faire dans le cas de 'conjoint de fait' : tu dois vérifier si vous l'êtes bien avant de le valider
    bonne préparation !

    J'ai téléchargé et parcouru le tuto 2012 ! j'ai bien vérifié, ma copine et moi nous sommes bien 'conjoints de fait', nous habitons ensemble depuis le 06/06/2011, et nous avons des factures et le contrat de bail pour le prouver !

    mais par contre avec le formulaire 5409, j'ai vraiment des doutes quand je le remplis et j'ai absolument rien trouvé ni sur le site de l'ambassade ni sur le forum ou dans le tuto pour remplir ce formulaire



    EDIT: c'est bon j'ai trouvé effectivement dans le tuto, c'était dans une colonne à droite je l'avais pas vu de suite ! Mea Culpa lol
    Dernière modification par mxt67 ; 06/09/12 à 23:11.

  18. #198
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Oui safia je pense que je ferai la visite médicale mais il me semble qu'il faut que pour prendre rendez vous j'attende que l'ambassade me l'a demande non?

  19. #199
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je viens de lire toute la discussion et visiblement notre attestation de fond est l'une des choses qui nous stresse le plus.
    Est ce que les anciens pvtistes auraient une copie de cette attestation afin que je puisse voir en amont avec ma banque si il n'a pas de soucis pour la signer.
    merci à tous

  20. #200
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de m-ly
    Oui safia je pense que je ferai la visite médicale mais il me semble qu'il faut que pour prendre rendez vous j'attende que l'ambassade me l'a demande non?
    Oui tu dois attendre que l'ambassade te le demande, ils te donneront le liens avec la liste des médecins agréés.


    Message de kalofolochou
    Est ce que les anciens pvtistes auraient une copie de cette attestation afin que je puisse voir en amont avec ma banque si il n'a pas de soucis pour la signer.
    Voici ce qui était demandé :

    Coordonnées + Tampon de l'agence

    Expérience Internationale Canada (EIC)
    France
    Vacances-Travail 2012


    ATTESTATION DE FONDS CANDIDAT


    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à
    ce jour que vous ______________________________________________ (nom du candidat)
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une
    somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.



    Fait à _________________________________, le _______________________________
    (lieu) (date)


    ___________________________________________________
    (signature)


    Tampon de la banque


    Sachant que ton agence peut en faire une eux même s'ils le souhaitent, du moment qu'on y retrouve les mêmes informations


Page 10 sur 260 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...