Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 260 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    merci pour la précision des 2100€ de fond nécessaires
    j'ai vu avec mon banquier pour l'attestation mais j'étais pas sur qu'il me fasse ce qu'il faut.

  2. #202
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de fab_06
    merci pour la précision des 2100€ de fond nécessaires
    j'ai vu avec mon banquier pour l'attestation mais j'étais pas sur qu'il me fasse ce qu'il faut.
    Les fonds peuvent changés cette année, peut-être qu'il faudra plus de 2100€. Alors pense à prévoir "large" si tu fais ton attestation en avance.

  3. #203

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Un CV en Quebe...QUOI??

    je vois pas mal de personnes qui parlent d'un cv canadien.
    quelqu'un aurait t'il des précisions la dessus svp?

    ( et au risque de passer pour un con... qui peut me dire comment creer un message sur le forum svp?? hihihi!!!)
    merci

  4. #204
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Message de Linea
    Les fonds peuvent changés cette année, peut-être qu'il faudra plus de 2100€. Alors pense à prévoir "large" si tu fais ton attestation en avance.
    biensur je prévois large

  5. #205
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Est-ce que je peux deja remplir le formulaire de déclaration officielle d'union de fait et l'imprimer ??? ou bien est ce que c'est mieux qu'il soit daté au même moment que lorsque je ferai le dossier du PVT ?

  6. #206
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de hulkamel
    Un CV en Quebe...QUOI??

    je vois pas mal de personnes qui parlent d'un cv canadien.
    quelqu'un aurait t'il des précisions la dessus svp?

    ( et au risque de passer pour un con... qui peut me dire comment creer un message sur le forum svp?? hihihi!!!)
    merci
    Tu ne passeras pas pour un con mais un fainéant qui n'a pas pris le temps de lire le sujet depuis les 1ères pages! Sinon t'aurais trouvé un lien dans le 1er post, ce lien le CV pour le dossier PVT!
    Pis tu peux aussi aller sur ce topic: exemples de CV canadiens francophones et dans celui de l'emploi

  7. #207

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si les documents téléchargés dans le trousseau en 2011 resteront identique cette année.

    D'avance merci pour votre réponse!!

  8. #208
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Glad Isme
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si les documents téléchargés dans le trousseau en 2011 resteront identique cette année.

    D'avance merci pour votre réponse!!
    On ne peut pas savoir. Entre les PVT 2011 et les PVT 2012 ce n'était pas la même chose. qui sait ce que nous réserve 2013 ?

  9. #209

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir s'il faut fournir un extrait de casier judiciaire et une attestation ou certificat médical ou de santé ?
    dans certaines pages web j'ai cru voir qu'ils le demandait, dans d'autres non.
    Pour le Canada, qu'en est-il ?

    par ailleurs, je suis mariée mais suis séparée géographiquement (dans des pays différents, nous n'avons pas habités ensemble en france) et mon mari ne fait pas de demande PVT.
    du coup, il vaut mieux que j'écrive "marié" ou "séparé légalement" ? est-ce que ça a une importance?

    merci de vos réponses

  10. #210
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de Machukita
    Bonjour, je voulais savoir s'il faut fournir un extrait de casier judiciaire et une attestation ou certificat médical ou de santé ?
    dans certaines pages web j'ai cru voir qu'ils le demandait, dans d'autres non.
    Pour le Canada, qu'en est-il ?

    par ailleurs, je suis mariée mais suis séparée géographiquement (dans des pays différents, nous n'avons pas habités ensemble en france) et mon mari ne fait pas de demande PVT.
    du coup, il vaut mieux que j'écrive "marié" ou "séparé légalement" ? est-ce que ça a une importance?

    merci de vos réponses
    Pas besoin d'extrait de ton casier, par contre tu as des déclarations sur l'honneur à faire concernant d'éventuels antécédents judiciaires. J'imagine que l'ambassade a les moyens de vérifier ce qu'on déclare. Et pas besoin d'attestation médicale. Il n'y a que si tu déclares vouloir passer la visite médicale que tu auras des démarches supplémentaires à faire.

    Pour le fait que tu sois mariée, je pense qu'il vaux mieux te déclarer comme telle. Puisque de toute façon, ils auront surement accès a ta situation lorsque qu'ils vérifieront ton casier. Et si tu marques que tu es séparée alors que les documents officiels disent l'inverse, ils pourraient penser que ça n'est pas très clair ou que tu caches quelque chose.

  11. #211

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OK je prends note de tout ça. merci !

  12. #212
    Avatar de julien.A
    julien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,

    je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT au canada et je vois tout le monde qui parlent de cv et de lettre de motivation. Mais quand je regarde la feuille incluse dans le dossier qui énumere tout les documents a joindrent au dossier ils n'en parlent pas ! donc je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire !? =S

    Merci de m'aider

  13. #213
    Avatar de julien.A
    julien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1


  14. #214
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Julien
    en effet, le PVT belge ne demande pas ces documents.
    Je t'invite à lire la F.A.Q et le tuto 2012qui te concernent
    https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...gique-faq.html
    https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...da-2012-a.html

  15. #215
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    salut
    question surement déjà abordé, la trousse pour 2013 sera téléchargeable sur le forum ou seulement sur le site de l'ambassade ?

  16. #216
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de fab_06
    salut
    question surement déjà abordé, la trousse pour 2013 sera téléchargeable sur le forum ou seulement sur le site de l'ambassade ?
    Certainement pas sur le forum !

    Faites attention, le seul et unique "lieu" où vous trouverez les documents officiels, les formulaires, etc. est le site de l'ambassade du Canada. Tout ce qui est récupéré en dehors (que ce soit information, documents, etc) n'a qu'une valeur informative et n'a rien d'officiel.
    Cela vaut également pour pvtistes qui est un site ABSOLUMENT INDÉPENDANT des autorités canadiennes. Nous ne sommes là que pour améliorer la diffusion et compléter l'information en apportant des supports d'entraide ou des bons plans. Mais ça ne va pas plus loin.

    Inutile de préciser donc que tout site qui vous proposerait de faciliter vos démarches en les faisant pour vous est une arnaque.

  17. #217
    Avatar de moiZelle
    Hélène 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci ! Je vais lire tout ça avec une grande attention car je commence à flipper en voyant tout le monde s'affairer.
    par contre, je dois être assez bête mais je ne comprends pas un éléments dans "votre dossier est-il complet" : "Avez-vous inscrit S/O au niveau de la case de la seconde déclaration de cette page lorsque vous n’aviez pas de personne à charge ? Avez-vous coché toutes les autres cases ?"
    Que signifie S/O ?
    Merci !

  18. #218
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    ok pour les infos,
    je pensais simplement à un lien simple vers l'ambassade pour accéder au téléchargement de la trousse

  19. #219
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    S/O signifie sans objet.


  20. #220
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de fab_06
    ok pour les infos,
    je pensais simplement à un lien simple vers l'ambassade pour accéder au téléchargement de la trousse
    Il ne vaut mieux pas.
    Les années passées, il y avait un petit formulaire court "nom prénom courriel et je sais plus quelle info de base" qui permettait de recevoir un mail avec un lien de téléchargement d'une trousse personnalisée.
    Ce sera très facile à trouver sur le site de l'ambassade, dans la section EIC=>PVT

    Par contre, sur pvtistes, nous annoncerons bien sûr l'ouverture des demandes

Page 11 sur 260 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...