Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 260 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de MatL
    Autre question que je viens de remarquer et qui m'inquiète.
    On nous demande Vous avez déjà été arrêté ou condamné pour un délit ou un crime? et se justifier en cas de réponse positive.
    Or j'ai fait un très gros excès de vitesse qualifié de délit, je suis passé au tribunal, je devais avoir un petit casier judiciaire qui devait être fermé au bout de 2 ans. Demain je vais aller au commissariat vérifier si le casier est clos.

    Si le casier est clos je suppose qu'il vaut mieux répondre non. Quelqu'un aurait-il déjà répondu oui à cette question et eu son pvt?
    Concernant cette question disons "délicate", je te conseille de lire le post suivant: https://pvtistes.net/forum/comment-o...a-justice.html si ce n'est déjà fait. Si c'est sur ton bulletin n°1 ou 2, je ne sais pas si les agents de police pourront te renseigner, car ils ne sont visibles que par certaines autorités judiciaires. Celui que tu peux demander par Internet est le bulletin n°3 et ce genre de délit n'y figure pas. S'ils peuvent vérifier, que cette infraction ait été close puisque cela fait deux ans ne règle rien: tu as été condamné le fait est là. Mais as-tu eu un retrait de permis, de points, une amende etc?
    Juste pour information, le genre de délit qui pourrait te faire refuser le PVT est conduite en état d'ivresse ou sous l'effet de stupéfiant. Dans tous les cas, tu peux poser la question sur le post mentionné plus haut, quelqu'un sans doute concerné par cette même infraction pourra peut-être te renseigner.


  2. #142
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Suspension, annulation de permis avec une grosse amende.
    Je sais qu'il y a plusieurs catégories de casiers mais je ne sais pas à laquelle il appartient. J'irais voir au commissariat.

  3. #143
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de MatL
    Suspension, annulation de permis avec une grosse amende.
    Je sais qu'il y a plusieurs catégories de casiers mais je ne sais pas à laquelle il appartient. J'irais voir au commissariat.
    T'en fais pas , c'est pas noté !... Donc à toi de juger si tu le signales ou non dans ton dossier ...

  4. #144
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Merci ça me rassure un peut ^^.
    Vu l'excès si je peut l je t'avoue que je préfère éviter... C'était mon avocat qui m'avait parlé du casier -_-.

  5. #145
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Je crois que j'ai été un peu trop vite (comme d'habitude), j'ai déjà demandé une attestation de fond à ma banque lol

  6. #146

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de MatL
    Merci ça me rassure un peut ^^.
    Vu l'excès si je peut l je t'avoue que je préfère éviter... C'était mon avocat qui m'avait parlé du casier -_-.
    Les infractions qui font perdre des points sont noté sur le relevé du permis et ne s'effacent pas. J'ai toujours mon infraction noté dedan qui date de plus de 6 ans. c'est noté la date, le lieu, le type (vitesse) et à quelle date j'ai récupéré mes points.
    Le relevé est facile a obtenir et gratuit. sufi d'aller a la prefecture avec son permis et une piece d'identitée.

    Message de Darwin
    Je crois que j'ai été un peu trop vite (comme d'habitude), j'ai déjà demandé une attestation de fond à ma banque lol
    Tu poura la refaire faire plus tard. Mais c'est un peu tôt.Elle aura 3 mois vers le 20 novembre. Il y a des chance qu'elle soit trop ancienne le jour du traitement du dossier. L'ambassade demandait l'an dernier des attestations de moins de 3 mois.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 23/08/12 à 16:22.

  7. #147
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de Darwin
    Je crois que j'ai été un peu trop vite (comme d'habitude), j'ai déjà demandé une attestation de fond à ma banque lol
    Au moins tu sais que le jour où tu en auras besoin, ils ne devraient pas trop faire d'histoire pour t'en refaire une !

  8. #148
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    ouais je vais la recevoir dans deux semaines je crois. Peut-être que ça peut passer ... on verra !

  9. #149
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Slt j'aimerai aller travaillé au Canada l'année prochaine, j'ai bien lu tt les documents qu'il fallait obtenir mais j'ai une question bête a propos de l'autorisation de fond à la banque... car il faut demander à la banque une autorisation au minimum de 2100€ pour le PVT de l'année derniére mais je souhaite anticiper et faire la demande 1 mois avant la sortie des formulaires soit fin octobre...et cette année ont ne sait pas combien au minimum pour les fonds???? donc ma question est peut on demander qu'on a 3000€ ou plus à nos fond afin d'anticiper et élargir la chose? l'ambassade peut-il refuser le dossier? (si par malheur il demande 2200€ different de l'année derniére) car je souhaite pas faire le jour même de peur d'être en retard....

    J'espére que vs avez compris ma question
    merci de repondre

  10. #150
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de fabrice35
    Slt j'aimerai aller travaillé au Canada l'année prochaine, j'ai bien lu tt les documents qu'il fallait obtenir mais j'ai une question bête a propos de l'autorisation de fond à la banque... car il faut demander à la banque une autorisation au minimum de 2100€ pour le PVT de l'année derniére mais je souhaite anticiper et faire la demande 1 mois avant la sortie des formulaires soit fin octobre...et cette année ont ne sait pas combien au minimum pour les fonds???? donc ma question est peut on demander qu'on a 3000€ ou plus à nos fond afin d'anticiper et élargir la chose? l'ambassade peut-il refuser le dossier? (si par malheur il demande 2200€ different de l'année derniére) car je souhaite pas faire le jour même de peur d'être en retard....

    J'espére que vs avez compris ma question
    merci de repondre
    En fait, la banque te rempli une attestation de fond fournit dans la trousse attestant que tu disposes bien d'au moins 2100€ ou 3000$CAD sur ton compte.
    le PVT ne vise pas une population particulièrement "riche", je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient le montant minimum requit puisque celui-ci n'a pas été modifié au court des dernières années.
    Par contre, tu n'as pas le modèle de l'attestation fournit par l'ambassade si tu demande cette attestation à ta banque avant. Ca n'est pas vraiment un problème étant donné que si les signatures / dates / noms complets / cachets de ton agence sont présents sur la déclaration, elle est tout aussi valable qu'une autre. Cependant, le montant exact demandé et bien on ne le saura que le jour où la trousse sortira!

    Donc en gros : soit tu prends le risque de faire faire l'attestation toi même par ta banque en avance (et si le montant change -peu probable mais pas impossible- il faut la refaire)
    Soit tu attends l'ouverture des cotas pour la faire faire, sachant que tu peux tater le terrain au près de ton agence avant!
    Dans tous les cas, j'attendrais quand même le mois d'octobre pour la faire, je sais que c'est dur de patienter mais si elle n'est plus valable, il faut recommencer!

  11. #151
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    du coup si je met admettons Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à ce jour que vous __________________
    ____________________________ (nom du candidat) possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent
    une somme égale ou supérieure à 4000€. sa serai bon?


  12. #152
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    A priori je dirais que oui. Je ne sais pas trop si ils peuvent râler vu que le montant n'est pas le même mais comme c'est plus, y'a pas de raison...
    D'autant plus que certains pvtistes n'avaient pas cette phrase, mais plutôt le montant exact de leur compte spécifié sur l'attestation

    Pense bien à mettre date + lieu + signature de ton responsable d'agence (pas de la secrétaire) avec leur tampon officiel + coordonnées

  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484


  14. #154
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    J'ai une petite question car je suis un peu perdue dans les dates.... pour partir en PVT en 2013 depuis la Belgique, est-ce qu'il faut faire sa demande maintenant ou les PVT ouvriront en janvier 2013 ?

  15. #155
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Delphine, j'ai déplacé ton message ici. Il n'est pas possible de demander le PVT 2013 actuellement (ils reste des places pour les Belges uniquement). Ils ouvriront à l'automne 2012 pour les Français.

  16. #156
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une autre petite question, pour ceux qui sont notamment partis à deux !

    Avez vous envoyé vos deux dossiers dans une seule enveloppe, ou à part ??? est-ce que ca change quelque chose, est ce qu'il y a un avantage (à part le fait que si on les envoi séparément l'un risque d'être accepté et l'autre pourrait arriver trop tard, mais bon c'est un peu extrême sachant qu'on les enverra quasiment au même moment ^^)

  17. #157
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Maxime
    as-tu regardé les discussions du forum et le tuto 2012 ?
    Ce tuto pourra répondre à tes questions.
    (page 15 pour les demandes en couple )
    vous pouvez mettre vos 2 dossiers dans la m ême enveloppe, cela pourrait encourager l'ambassade à les traiter en même temps.
    Mais rien ne garantit qu'ils seront traités en même temps ni qu'ils seront acceptés tous les deux ...
    bonne préparation

  18. #158
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Elobel
    Delphine, j'ai déplacé ton message ici. Il n'est pas possible de demander le PVT 2013 actuellement (ils reste des places pour les Belges uniquement). Ils ouvriront à l'automne 2012 pour les Français.
    Oui oui ça j'avais compris mais je posais la question pour une amie belge qui est en train de réfléchir à l'éventualité de partir en PVT l'an prochain donc je me renseigne au passage pour elle :-)

  19. #159
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    salut, salut !!


    j'ai une question qui après recherche dans le forum n'a pas de réponse ( ou j'ai mal cherché ).

    Je suis chômeur depuis mai 2012 et souhaite faire ma demande de PVT, mais voila plus les jours passent et plus je me dis que ça ne va pas le faire de présenter un dossier si je suis encore dans cette situation en novembre, voir carrément le refus pure et simple.

    alors voila je voudrais savoir si des personnes peuvent m'indiquer s'ils ont eu l'accord malgré le fait qu'ils était chômeur depuis un moment et cela jusqu’à date d'ouverture des inscriptions. si l’Ambassade ne tiens pas vraiment compte de cela. tout les conseils sont bons à prendre.

    j'espère être dans la bonne section. sinon n'hésitez pas à déplacer :thumbsup2:

  20. #160
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de plusdepseudo
    salut, salut !!


    j'ai une question qui après recherche dans le forum n'a pas de réponse ( ou j'ai mal cherché ).

    Je suis chômeur depuis mai 2012 et souhaite faire ma demande de PVT, mais voila plus les jours passent et plus je me dis que ça ne va pas le faire de présenter un dossier si je suis encore dans cette situation en novembre, voir carrément le refus pure et simple.

    alors voila je voudrais savoir si des personnes peuvent m'indiquer s'ils ont eu l'accord malgré le fait qu'ils était chômeur depuis un moment et cela jusqu’à date d'ouverture des inscriptions. si l’Ambassade ne tiens pas vraiment compte de cela. tout les conseils sont bons à prendre.

    j'espère être dans la bonne section. sinon n'hésitez pas à déplacer :thumbsup2:
    Les canadiens en ont rien à faire que tu soit chômeur en France.
    Il n'y a aucun soucis à cela, ça ne fait pas partie des critères et ça peut au contraire être une motivation pour partir : après une longue période de chômage, normal que tu aies envie de changer d'air et une année à l'étranger te permettra de repartir d'un meilleur pied à ton retour

    Tant que tu réponds aux critères énoncés par l'ambassade (âge, ressources financières pour le début de ton séjour, pas de PVT déjà fait au Canada, etc.), aucun problème pour toi


Page 8 sur 260 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...