1. #41
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Amandin31
    Je commence aussi à tout regarder pour être dans les starting blocks dès l'ouverture des quotas...
    C'est frustrant car pour le moment pas grand chose à faire (CV, LM...) à part prendre son mal en patience
    dis toi que de faire le cv et la lm ça va te prendre déjà du temps, tu vas faire une première ébauche, puis une deuxième...puis une troisième...et puis comme ça jusqu'à J-1! ^^ j'ai du la retoucher une dizaine de fois au final!


    Message de Amandin31
    Car il me semble être d'une aide précieuse pour constituer son dossier sans erreur...
    oui ce guide est une mine d'or! mais lis bien celui de 2013 déjà, et surtout nous serons là pour vous aider et répondre à vos questions lorsque tout ça sera lancé!


    Message de Raven
    Quand je vois le cas de l'attestation de fonds, je risque de m'y prendre relativement tôt pour celle ci, rien que pour pouvoir embêter ma banque si y'a le moindre doute dessus ! x)
    si tu as ton conseiller en contact direct hésite pas à le prévenir psychologiquement!

    mais l’attestation ne devra pas dater de moins de 3 mois, donc en gros inutile de la faire faire avant septembre-octobre j'ai envie de dire! mais prends les devants tu as raison!! surtout pour voir si sur le principe ils vont te faire c**** ou pas!

  2. #42
    Avatar de Amandin31
    Amandine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Merci à tous les 3 pour vos réponses!!

    Bon alors entraînons nous sur le tutoriel 2013 en attendant...

    Pour l'attestation de fonds, moi aussi je vais essayer de prendre rendez-vous avec mon banquier pour voir avec lui si il est compliqué d'avoir ce type de document et j'en profiterais aussi pour voir ce qu'il propose pour le Canada (carte, virement possible...)
    Autant bien commencer et prendre notre temps pour toutes les démarches en prévision du jour J!!


  3. #43
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Amandin31
    Pour l'attestation de fonds, moi aussi je vais essayer de prendre rendez-vous avec mon banquier pour voir avec lui si il est compliqué d'avoir ce type de document et j'en profiterais aussi pour voir ce qu'il propose pour le Canada (carte, virement possible...)
    Autant bien commencer et prendre notre temps pour toutes les démarches en prévision du jour J!!
    oui voilà! tu verras tu seras tellement préparée psychologiquement que tu seras au taquet à l'ouverture des PVT! (c'était mon cas lol) et le remplissage de dossier tu le feras les doigts dans le nez! ^^


  4. #44
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de paulinette69
    si tu as ton conseiller en contact direct hésite pas à le prévenir psychologiquement!

    mais l’attestation ne devra pas dater de moins de 3 mois, donc en gros inutile de la faire faire avant septembre-octobre j'ai envie de dire! mais prends les devants tu as raison!! surtout pour voir si sur le principe ils vont te faire c**** ou pas!
    J'ai de la chance pour le coup, je connais pas mal ma conseillère pour l'avoir "embêtée" déjà avec un prêt immobilier... (et déjà des emmerdes d'assurances dès qu'on a une ALD!) pis elle fait de la marche de temps à autre avec mes parents donc pas d'attestation = séquestration ! (ceci est une blague bien sûr, n'appelez pas les flics, elle va très bien! )

    Je pensais la faire "définitivement" vers septembre/octobre oui, et appeler avant pour connaitre un peu mieux les démarches, les délais etc. ^^


    C'est également comme toi que je vois la prépa du CV et lettre de motivation. Ca prend du temps, on y revient souvent donc autant faire un premier jet maintenant quitte à laisser dormir quelques mois après pour mieux la reprendre!


  5. #45
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut tt le monde, je me prépare aussi pr 2014, de plus je n'aurais qu'une chance vu mon âge, eh oui je ne savais pas que cela existait les PVT sinon je serais déjà parti au Canada ou en Australie ou ailleurs!. Je me prépare donc en lisant le sublime tutoriel, j'aurais cependant quelques questions :

    - pour ce qui est de l'infraction pénale, j'ai déjà été pris il y a plus de 5 ans pr alcool au volant, j'avais eu une suspension de permis de 2 mois et un stage à faire (coût du stage = amende), perte de 6 points à la suite du stage, par exemple exceptionnellement par chez il y a un dispositif qui permet de ne pas passer au tribunal, du coup je n'ai pas de casier rien du tout, du coup faut-il que je le déclare quand même?

    - pour les formations professionnelles (continue - pour adulte), est-ce qu'il faut les mettre au niveau de l'emploi ou scolarité?

    - autre question au sujet de l'attestation de fonds, c'est un papier que l'on doit télécharger, imprimer et faire remplir par notre banque ?

    Merci à vous
    Dernière modification par DavyBZH ; 15/03/13 à 13:46.

  6. #46
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Salut tt le monde, je me prépare aussi pr 2014, de plus je n'aurais qu'une chance vu mon âge, eh oui je ne savais pas que cela existait les PVT sinon je serais déjà parti au Canada ou en Australie ou ailleurs!. Je me prépare donc en lisant le sublime tutoriel, j'aurais cependant quelques questions :


    - pour ce qui est de l'infraction pénale, j'ai déjà été pris il y a plus de 5 ans pr alcool au volant, j'avais eu une suspension de permis de 2 mois et un stage à faire (coût du stage = amende), perte de 6 points à la suite du stage, par exemple exceptionnellement par chez il y a un dispositif qui permet de ne pas passer au tribunal, du coup je n'ai pas de casier rien du tout, du coup faut-il que je le déclare quand même?


    - pour les formations professionnelles (continue - pour adulte), est-ce qu'il faut les mettre au niveau de l'emploi ou scolarité?


    - autre question au sujet de l'attestation de fonds, c'est un papier que l'on doit télécharger, imprimer et faire remplir par notre banque ?


    Merci à vous

    allo !

    Je te conseille la fonction recherche , les sujets y sont abordés .
    Notamment si tu tapes "Pvt ennui avec justice" (où je te conseillerais de ne rien déclarer pour mettre toutes les chances de ton côté)
    Ensuite tu tapes "attestation bancaire Pvt" et tu seras éclairé dessus ...
    Pour tes formations , personnellement je mettrai ça niveau scolarité ...
    Je te laisse le loisir de fouiller pour trouver les sujets ! (-;

  7. #47
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    merci à toi

  8. #48
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Bonjour Julie et sage décision, ne rien précipiter permet de réaliser un projet qui vous tiens à coeur dans les meilleures conditions. Vous serez prêts c'est certain pour l'année prochaine. En attendant, profitez pour vous documenter et je sais que sur Paris en novembre ou décembre un salon du Canada se tient. Bonne continuation. David

  9. #49
    Avatar de Tinkerbell
    wendy 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos.
    Je souhaite aussi de faire un pvt pour 2014 avec mon copain. Mais sa me stresse un peu, parce que j'imagine que son dossier passe et pas le mieux. Et après tout dépend de la profession. Enfin j'ai énormément de questions qui me passe pas la tête.
    La crainte de pas avoir les ressources nécessaires pour le dossier ... Et j'en passe lol.
    Je vais me concentré a faire mon dossier tranquillement.
    Petite question, il n'y a pas de pré inscription ou un truc du genre pour le visa ?

  10. #50
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Tinkerbell
    Petite question, il n'y a pas de pré inscription ou un truc du genre pour le visa ?
    Bonjour Wendy, la seule chose que tu peux faire c'est demander à recevoir le mail dès l'ouverture des quotas :
    Exprience Internationale Canada (EIC)

  11. #51
    Anonyme
    Message de paulinette69
    Bonjour Wendy, la seule chose que tu peux faire c'est demander à recevoir le mail dès l'ouverture des quotas :
    Exprience Internationale Canada (EIC)
    Certains se sont plaint de ne pas avoir reçu de mail à l'ouverture des quotas en 2012... Au cas où, j'ai mis deux adresses mail différentes, si il y en a une qui ne passe pas, mais faudra être au taquet dès début octobre pour éviter d'être pris de court.

  12. #52
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Matiot
    Certains se sont plaint de ne pas avoir reçu de mail à l'ouverture des quotas en 2012... Au cas où, j'ai mis deux adresses mail différentes, si il y en a une qui ne passe pas, mais faudra être au taquet dès début octobre pour éviter d'être pris de court.
    arf oui après y'a le risque, enfin la majeure partie des inscrits l'ont reçus hein! puis bon au pire vous vous connectez sur le forum et vous saurez vite si c'est ouvert ou pas!

  13. #53
    Avatar de VegasParano
    Adrien 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Hello hello!!

    Bon alors concernant mon cas je suis tout nouveau sur le site et je souhaite me renseigner sur les démarches à réaliser pour la demande de PVT 2014
    (oui oui je m'y prend tôt )
    J'ai essayé de rechercher une conversation sur ce sujet dans le forum mais j'ai fait chou blanc...
    Surement du faite que ma démarche est réellement prématurée vu que j'ai vu sur le site de l'ambassade du Canada que les informations concernant le PVT 2014 ne seront pas disponibles avant l'automne 2013...

    Savez vous si une conversation à déjà été créer sur ce sujet? je m'adresse à vous étant donner que les personnes ici n'ont pas pu avoir le PVT 2013 donc j'imagine qu'elles vont entamer eux aussi les démarches pour 2014!

    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #54
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de VegasParano
    J'ai essayé de rechercher une conversation sur ce sujet dans le forum mais j'ai fait chou blanc...
    J'ai déplacé ton message dans cette conversation mais je te conseille fortement la lecture de la section L'obtention du PVT et même si effectivement les infos officielles ne seront disponibles qu'à l'automne çà te donnera une idée des démarches.
    Bonnes lectures

  15. #55
    Avatar de steffi
    steffie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut, moi aussi, je vais faire une demande de pvt pour 2014. je part seul, j'ai vraiment envie de partager cette expérience, ton idée de partager, de s'échanger les idées et tous le reste m’intéresse. Seul j'ai un peu peur de me galéré.


  16. #56
    Avatar de madman
    Yoann 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hey! Coucou le forum.

    Je vois que nous sommes déjà beaucoup a pensée a ce fameux PVT 2014! Un petit conseil,lisez ceci ====> Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net ce dossier est une mine d'or pour les futurs demandeurs!

    Bonne lecture


  17. #57
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !
    pour nous aussi ce sera pvt 2014 , direction montréal ! on partirai en fevrier ou mars
    Ca nous laisse au moins le tps de tout bien préparer, et de profiter de la validité de 2 ans !!!
    On a vraiment hate d'y être
    bon courage a tous !!!

  18. #58
    Avatar de Camille002
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous ! Je suis également une future postulante au PVT 2014. Départ seule,direction Montréal puis sûrement Vancouver.

    Une question cependant qui m'a été suggérée par un autre PVTiste: est ce sûr que l'extension du PVT Canada à 2 ans soit applicable dés 2014 ? Je sais que les accords sont signés mais je ne crois pas avoir lu d'infos sur la date d'application.

    Merci de votre aide ! :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Camille002
    Une question cependant qui m'a été suggérée par un autre PVTiste: est ce sûr que l'extension du PVT Canada à 2 ans soit applicable dés 2014 ? Je sais que les accords sont signés mais je ne crois pas avoir lu d'infos sur la date d'application.
    bonjour camille, en fait les choses ne sont pas très sûres encore! tout dépend de quand ils passeront le texte! on en saura sûrement plus dans quelques mois!


  20. #60
    Avatar de Camille002
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Merci Pauline ! On attend alors et on croise les doigts !!!

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app

Page 3 sur 67 1 2 3 4 5 13 53 ...