Discussion: Finalement, PVT 2014 : questions, réponses
- 05/05/13, 13:03 #61Concernant l'attestation de fond ne faut-il pas remplir celle de la trousse? La banque n'ont pas ce genre de document! Sinon comment dois je procédé? Je vais voir mon banquier pour qu'il me remplisse une attestation avec la somme due?
- 05/05/13, 13:17 #62Tu prends rdv avec ton banquier mais attend encore un peu il faut qu'elle date de moins de 3 mois, tu peux déjà en parler à ton banquier, sinon 2 façons de procéder : soit tu t'y prends à l'avance, tu demandes à ta banque de faire une attestation en lui disant de reprendre ce qui est écrit dans l'attestation de la trousse (regarde pour cela dans le tutoriel PVT2013), ou sinon le jour où les quotas sont ouvert tu la télécharges, tu l'imprimes et tu l'emmènes rapidement à ta banque pour qu'il la remplisse. A toi de voir
Dernière modification par DavyBZH ; 05/05/13 à 13:36.
- 05/05/13, 16:41 #63alors, tu peux remplir celle de la trousse lorsque elle sera téléchargeable (certains préfèrent comme ça pour pas psychoter), ou tu peux effectivement faire remplir une autre attestation (en te basant bien sur celles existant les années d'avant!!) et la faire faire par exemple en octobre tranquillou
je te conseillerai dans un premier temps d'en parler à ton conseiller déjà pour savoir sur une échelle de 1 à 10 à quel point il va chipoter pour te donner cette attestation et comme ça en septembre-octobre tu te ramènes avec un modèle et tu lui fais remplir! et tu auras déjà ça de moins à courir au jour J de l'ouverture des quotas, mais s'il est prévenu avant et qu'il t'embête tu auras le temps de te retourner....
- 05/05/13, 20:51 #64
- 05/05/13, 22:40 #65petit rappel :
en attendant les quotas 2014, vous pouvez vous inspirer du tuto pour les PVT 2013
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
- 09/05/13, 13:53 #66Hello!
Comme toi, je compte partir au Canada pour 2014 (en esperant bien sur obtenir le PVT....)
As-tu deja commencé a rediger tout ce qui est Lettre de motivation et CV? Moi je me suis lancée et plus je relis ma lettre, plus je modifie. Nous sommes au mois de Mai et je commence deja a stresser. Je pense mourrir d'ici la fin de l'année...
Bon courage a toi!
- 09/05/13, 16:04 #67Je serais de la cuvée 2014 tout comme vous si tout se passe bien obviously et je l'espère car je n'ai le droit à aucun autre PVT, on ne nous aime pas nous les vieux , alors moi le CV est déjà prêt, par contre la lettre du motivation, malgré les idées nombreuses a du mal à se faire, cela n'a jamais été ma tasse de thé l'écriture
- 09/05/13, 18:45 #68bonjour à tous
le forum est là pour vous : vous pouvez le parcourir et vous y trouverez des infos et modèles.
par exemple
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ation-pvt.html
la lettre de motivation doit être personnelle (ne copiez/collez aucune lettre existante) mais vous pouvez vous en inspirer.
bon courage pour l'attente des quotas 2014
- 09/05/13, 19:31 #69Bonjour, merci, oui j'ai déjà été regarder un peu partout aussi pour la lettre de motivation, mais cela reste toujours difficile pour moi, c'est un exercice que j'ai en horreur. Je n'ai jamais été doué pour l'écriture.
- 09/05/13, 19:34 #70
- 09/05/13, 19:41 #71Je vais y arriver, petit bout par petit bout, cela ne sera pas aussi bien tourné que sur les lettres que j'ai lu
- 09/05/13, 19:56 #72tu as 6 mois pour trouver les bonnes formulations : les tiennes, celles qui représentent TON PVT bon courage
-
- 09/05/13, 20:13 #73
- 09/05/13, 20:49 #74t'inquiète t'as le temps d'y réfléchir et de la faire corriger!!
pense pas à la forme pour le moment, penche toi sur tes raisons qui te poussent vers le canada!! couche les déjà par écrit et ensuite tu verras! garde toi toujours un carnet où noter des trucs quand t'y penses ça peut aider!
-
- 09/05/13, 21:39 #75
- 10/05/13, 21:38 #76
- 10/05/13, 22:17 #77
- 10/05/13, 22:28 #78
-
- 14/05/13, 14:31 #79Tout l'intérêt de s'y prendre en avance pour ce genre de démarche ! J'aime bien pouvoir revenir sur un document après l'avoir laissé un peu au frais, pour mieux prendre du recul sur ce que j'ai pu écrire avant. Après, j'ai pas l'impression qu'on doive trop se prendre le chou pour la lettre de motivation pour le PVT, c'est pas la dessus qu'on sera jugé. Cela n'empêche pas bien évidemment de faire quelque chose de propre !
Bon sinon, je suis maintenant dans une drôle de situation. Mon copain est arrivé hier à Montréal, je compte bien évidemment le rejoindre dès que possible, avec comme première idée un PVT, vu que la RP c'est plus (cher) compliqué. Sauf que quand je vois la vitesse à laquelle sont partis les dossiers l'an passé, j'ai un peu peur de passer entre les mailles du filet et de ne pas pouvoir obtenir ce précieux sésame. Je pense donc entamer ma demande de RP (dès la réouverture du CSQ, ça m'a l'air aussi bien drôle à obtenir ça!) en avance (enfin en parallèle plutôt), histoire de mettre toutes les chances de mon coté...
Ca vous semble judicieux?
- 14/05/13, 15:38 #80Hello Celine!
Je vois que nous sommes de plus en plus de postulants au PVT 2014 a se tenir informer sur les démarches. C'est drole mais aussi flippant puisque du coup, il y a du monde intéressé et vue la vitesse a laquelle les quotas se sont écoulés en Novembre dernier, il y a de quoi stresser...
Enfin bref, je m'égare! Pour te répondre, j'ai lu sur le forum dans différents posts que si tu comptes postuler au PVT et a la RP en meme temps, l'un de tes deux dossiers se verra refusé. Apres, si tu obtiens ton PVT alors la tu pourras lancer ta RP. C'est a vérifier évidemment, ma parole n'est pas d'or.
Bonne continuation a toi!
Dernière modification par LaylaB ; 14/05/13 à 15:46.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.