Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 67 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de Nicolas Cava
    Tu fais peu de le dire, ça m'est arrivé cette année pour le PVT 2013
    aie aie et du coup tu as gardé ton calme?

  2. #242
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Du coup tu perds 4 heures, qui peuvent te coûter cher quand tu n'as que 48h de quota

  3. #243
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    ouais j'imagine bien mais tu l'as eu au final c'est donc le principale! tu pars bientôt?

  4. #244
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de JokeNowis
    D'ailleurs...Imperméabilisez vous bien les gars, parce qu'aux vues de ce qui s'est passé l'an dernier vous risquez de vous prendre un tsunami de stress de notre part à partir de Novembre
    Le problème c'est qu'on voit la vague arriver plus de 6 mois avant on a à peine eu le temps de finir avec ceux de la session fin 2012 que vous avez "attaqué" !

    Message de go_cel
    on va remplir le site de questions en tout genre!!!!
    euh.... Comment dire..... NOoooooN pitié..... Et si on apprenait dès maintenant à chercher les infos où elles sont déjà, si on prenait la peine de lire les dossiers, les tutos, les multiples discussions.... Et de lire les réponses aussi

    On vous aime bien mais s'il vous plaît aidez-nous à vous aider, faites des petites recherches quand même avant de poser vos questions

    Ps: je vous cite tous les deux mais mon message s'adresse à tous :-)


  5. #245
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Te fais pas de soucis pour les "questions abusives": du peu que j'ai vu en 3 jours, ce site est une mine d'or !
    Un labyrinthe dans lequel je prends plaisir à me perdre =D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #246
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Vu que le message du dessus est gentil pour pvtistes.net je vais quand même mettre une lueur d'espoir pour les pauvres ames en peine qui attendent de partir^^

    Un facteur très important pour le PVT de cette année sera sa durée. En effet on ne sait pas si il sera d'un ou deux ans. Si il reste à un an et passe à deux ans seulement en novembre 2014, alors peut etre qu'une partie des candidats attendra la session suivante et que ce sera un peu moins la cohue cette année. Evidemment si ca passe à 2 ans tout de suite, planquez vous ca faire mal

    Mais vu le manque d'info et les delais assez courts (une administration ne se presse jamais) j'ai du mal à croire que ce sera mis en place si vite. Donc tous les espoirs sont permis


  7. #247
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    On sera fixé en Août, il y a aussi l'histoire de l'augmentation des quotas. Bon je n'ai pas ce pb de savoir si il faut attendre ou pas. Si cela se fait l'année prochaine cela ne serait pas plus mal je me dis.
    Dernière modification par DavyBZH ; 21/06/13 à 09:00.

  8. #248
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Yoshi45
    Si il reste à un an et passe à deux ans seulement en novembre 2014, alors peut etre qu'une partie des candidats attendra la session suivante et que ce sera un peu moins la cohue cette année. Evidemment si ca passe à 2 ans tout de suite, planquez vous ca faire mal
    A prendre en compte aussi le fait que partir deux ans peut en rebuter certains.
    (qu'ils soient nombreux alors, ça nous laissera plus de places )

    Mais ça soulève deux questions si le PVT passe à deux ans (cuvée 2013 ou 2014, qu'importe):
    -> Les quotas seront-ils revus à la hausse, à la baisse ou resteront inchangés ?
    -> La somme requise pour le Précieux (actuellement 2 100 €) risque en toute logique d'augmenter aussi, non ?
    Ce qui rejoindrait l'idée d'une éventuelle diminution du nombre de demandes.


    Wait and see...

  9. #249
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne pense pas que la somme risque d'augmenter, les 2100 euros c'est pour les 3 premiers mois, après que le PVT dure 1 ou 2 ans, cela ne change rien.

    Le gros changement se ferait au niveau de l'assurance que tu dois souscrire
    Dernière modification par DavyBZH ; 21/06/13 à 09:20.

  10. #250
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JokeNowis
    A prendre en compte aussi le fait que partir deux ans peut en rebuter certains.
    (qu'ils soient nombreux alors, ça nous laissera plus de places )
    En même temps, rien n'oblige (et heureusement !) à partir deux ans ! Si j'ai mon PVT à la nouvelle session, je ne pars pas 2 ans, ça c'est sûr...


  11. #251
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Ah bah moi c'est le contraire. Si le PVT passe a 2 ans, je pars pour les 2 années, ca c'est sur!!


  12. #252
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    De même pour moi !
    Que ce soit une année ou deux...je partirai quand même !

    Dav --> connais tu le montant moyen d'une assurance ?
    J'ai cru comprendre que c'était une trentaine d'euros/mois, mais je ne suis pas sur.

    Isabelle --> j'avais oublié ce détail...^^

  13. #253
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne connais le montant exact, ils existent différentes compagnies, différentes offres aussi, différentes options, mais de ce que j'ai lu c'est à peu près ça, une trentaine d'euros


  14. #254
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Concernant les quotas du PVT, ils ont augmenté cette année. Ils sont passés à 13750. Dès novembre 2013 d'ailleurs.


  15. #255
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Tu es sûr de ça car je crois qu'il n'y a rien eu d'officiel jusqu'à maintenant, de plus j'ai cru lire que l'augmentation allait se faire sur plusieurs années.

  16. #256
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le nouvel accord n'est pas encore entré en vigueur, et pour l'instant, pas de nouvelles...

    Pour tout ce qui est des discussions sur les assurances, rdv dans les forums appropriés svp ! ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #257
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de DavyBZH
    Tu es sûr de ça car je crois qu'il n'y a rien eu d'officiel jusqu'à maintenant, de plus j'ai cru lire que l'augmentation allait se faire sur plusieurs années.
    Rien ne sera officiel avant cette automne à mon avis, pas tant que le programme EIC (Expérience Internationale Canada) n'aura été publié. Par contre, il me semble en mars avoir vu l'info des visas supplémentaires sur d'autre médias que BFM TV. La négociation s'est faite sur la simplification des démarches administratives côté français contre une augmentation des quotas côté canadien.

    Mais encore, ma parole ne vaut rien, et il se peut que tout ce que je dise soit démantit d'ici novembre.

  18. #258
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Nicolas Cava
    Concernant les quotas du PVT, ils ont augmenté cette année. Ils sont passés à 13750. Dès novembre 2013 d'ailleurs.
    Tu fais confiance à BFMTV, toi ? L'article de Pvtistes dit bien que tout ça est à prendre avec des pincettes, et les seules infos fiables sont celles qui émanent de l'ambassade...Donc pour l'instant, on n'en sait absolument rien...

  19. #259
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de Cunégonde
    Tu fais confiance à BFMTV, toi ? L'article de Pvtistes dit bien que tout ça est à prendre avec des pincettes, et les seules infos fiables sont celles qui émanent de l'ambassade...Donc pour l'instant, on n'en sait absolument rien...
    Tout à fait, comme je le précise sur ma dernière réponse

  20. #260
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Nicolas Cava
    Tout à fait, comme je le précise sur ma dernière réponse
    Oups, j'avais pas les yeux en face des trous !

Page 13 sur 67 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...