Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 67 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Raven
    Bon sinon, je suis maintenant dans une drôle de situation. Mon copain est arrivé hier à Montréal, je compte bien évidemment le rejoindre dès que possible, avec comme première idée un PVT, vu que la RP c'est plus (cher) compliqué. Sauf que quand je vois la vitesse à laquelle sont partis les dossiers l'an passé, j'ai un peu peur de passer entre les mailles du filet et de ne pas pouvoir obtenir ce précieux sésame. Je pense donc entamer ma demande de RP (dès la réouverture du CSQ, ça m'a l'air aussi bien drôle à obtenir ça!) en avance (enfin en parallèle plutôt), histoire de mettre toutes les chances de mon coté...
    Ca vous semble judicieux?
    vu les délais d'obtention de la RP (sans compter que ce n'est pas sûr que le CSQ réouvre vraiment cet été!!) je te conseille de miser sur le PVT

    tu es quand même déjà au taquet, tu sais que ça ouvre en novembre et tu connais les papiers à faire (ou ça va bientôt être le cas!) si tu prépares tout ce qui est "préparable" à l'avance, le jour J ton dossier tu pourras l'expédier de suite!! certains sont arrivés à l'envoyer le 7 en 2012 pourquoi pas toi?

    et si tu l'envoies dans les premiers, ta LI tu l'auras assez vite genre en décembre donc après ça tu pourras partir tôt...parce que la RP avant de pouvoir rejoindre ton chéri tu as de la marge! ^^


  2. #82
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui il faut être dans les premiers, mais tout le monde doit se dire la même chose, d'après Marie (j'ai cru lire ça quelque part) de toute façon il faut au moins 48h, ça va être chaud même si tu as tout de prêt, il va falloir passer ses journées sur le site de l'ambassade lol

  3. #83
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de DavyBZH
    Oui il faut être dans les premiers, mais tout le monde doit se dire la même chose, d'après Marie (j'ai cru lire ça quelque part) de toute façon il faut au moins 48h, ça va être chaud même si tu as tout de prêt, il va falloir passer ses journées sur le site de l'ambassade lol
    meuh non gardez confiance!! ^^ oui beaucoup vont être à 'laffut c'est clair, mais il y en aura toujours qui vont débarquer complètement perdus et qui n'auront rien préparé! après ça va se jouer à qui est au boulot et qui ne l'est pas et peut donc poster son dossier tranquillou...personnellement c'est à cause de ça que j'ai pu le finaliser l'an dernier que le jeudi soir et non le mercredi!

  4. #84
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de paulinette69
    meuh non gardez confiance!! ^^ oui beaucoup vont être à 'laffut c'est clair, mais il y en aura toujours qui vont débarquer complètement perdus et qui n'auront rien préparé! après ça va se jouer à qui est au boulot et qui ne l'est pas et peut donc poster son dossier tranquillou...personnellement c'est à cause de ça que j'ai pu le finaliser l'an dernier que le jeudi soir et non le mercredi!
    Bon alors moi qui serais sûrement au boulot et en Irlande en plus, je suis dans la merde donc. ^^
    Dernière modification par LaylaB ; 15/05/13 à 13:53.

  5. #85
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de LaylaB
    Bon alors moi qui seras sûrement au boulot et en Irlande en plus, je suis dans la merde donc. ^^
    exact! non mais si ça ouvre l'aprèm tu pourras le faire le soir et hop à la poste le lendemain!
    par contre si tu es en irelande assure toi peut être auprès de ton conseiller banquier que soit il te prépare l'attestation en avance sur la base des anciennes, soit qu'il se prépare à être au taquet et à te l'envoyer de suite! beaucoup ont perdu du temps à cause de leur banque...

  6. #86
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    ça ne veut rien dire, déjà le cachet fait foi, après du boulot tu peux peut-être regarder, jeter un coup d'oeil de temps à autre et avoir les doc avec toi

  7. #87
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de paulinette69
    exact! non mais si ça ouvre l'aprèm tu pourras le faire le soir et hop à la poste le lendemain!
    par contre si tu es en irelande assure toi peut être auprès de ton conseiller banquier que soit il te prépare l'attestation en avance sur la base des anciennes, soit qu'il se prépare à être au taquet et à te l'envoyer de suite! beaucoup ont perdu du temps à cause de leur banque...
    Est-ce qu'un scan clair de l'attention sera suffisant? Je me suis mise d'accord avec ma banque pour qu'elle signe le document le jour même et me l'envoie par mail. J'ai vu qu'il y a eu plein de refus l'an dernier à cause justement d'attestations effectuées en avance et qui ne s'avéraient pas conforme... Après, rien ne m'empêche de demander à la banque de me faire une attestation en avance sur la base de celle de l'an dernier et d'attendre l'ouverture des quotas. Oui, je vais faire ça....!


  8. #88
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Elle est cool ta conseillère toi, ma banque moi ce n'est vraiment pas ça . Moi j'ai pas de bol j'ai lu sur le thread que certains ont des pb avec une maison mère d'une certaine banque dans une certaine région et comme par hasard j'ai exactement la même.
    Dernière modification par DavyBZH ; 15/05/13 à 10:10.

  9. #89
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de LaylaB
    J'ai vu qu'il y a eu plein de refus l'an dernier à cause justement d'attestations effectuées en avance et qui ne s'avéraient pas conforme...
    Elles devaient être de plus de 3 mois ces attestations, non?

  10. #90
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de LaylaB
    Est-ce qu'un scan clair de l'attention sera suffisant? Je me suis mise d'accord avec ma banque pour qu'elle signe le document le jour même et me l'envoie par mail. J'ai vu qu'il y a eu plein de refus l'an dernier à cause justement d'attestations effectuées en avance et qui ne s'avéraient pas conforme... Après, rien ne m'empêche de demander à la banque de me faire une attestation en avance sur la base de celle de l'an dernier et d'attendre l'ouverture des quotas. Oui, je vais faire ça....!
    du moment que toutes les informations sont visibles oui! mais faut bien que la banque fasse attention à pas couper une date ou que on n'arrive pas à lire les infos!



    Message de DavyBZH
    Elle est cool ta conseillère toi, ma banque moi ce n'est vraiment pas ça . Moi j'ai pas de bol j'ai lu sur le thread que certains ont des pb avec une maison mère d'une certaine banque dans une certaine région et comme par hasard j'ai exactement la même.
    l'avantage de s'y prendre en avance! vois ce qu'elle dit et après au pire va falloir passer aux menaces de partir...

  11. #91
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de DavyBZH
    Elle est cool ta conseillère toi, ma banque moi ce n'est vraiment pas ça . Moi j'ai pas de bol j'ai lu sur le thread que certains ont des pb avec une maison mère d'une certaine banque dans une certaine région et comme par hasard j'ai exactement la même.
    Tu as déjà essayé de prendre contact?
    Je pense que ma conseillère est cool parce qu'elle connait le PVT. Je n'ai même pas eu besoin de la convaincre! Essaie de contacter ta banque en avance.

    Pour les attestations de l'an dernier, non elles étaient conformes et dataient de moins de 3 mois. Ce que j'ai compris c'est que pour la plupart, ce n'était pas écrit "2100€ pour les 3 premiers mois" mais "3 fois 700€ euros". C'est le seul point négatif commun aux refus des attestations.

  12. #92
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de LaylaB
    Tu as déjà essayé de prendre contact?
    Je pense que ma conseillère est cool parce qu'elle connait le PVT. Je n'ai même pas eu besoin de la convaincre! Essaie de contacter ta banque en avance.

    Pour les attestations de l'an dernier, non elles étaient conformes et dataient de moins de 3 mois. Ce que j'ai compris c'est que pour la plupart, ce n'était pas écrit "2100€ pour les 3 premiers mois" mais "3 fois 700€ euros". C'est le seul point négatif commun aux refus des attestations.
    Oui ils ont l'air super pointilleux là-dessus, mais certaines banques ne veulent pas reprendre exactement les termes de l'attestation de fonds. Je vais aller voir ma banque pour en parler comme cela, prendre un RDV avec mon conseiller pour lui expliquer.


  13. #93
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    L'année dernière, j'ai pris un Rdv avec ma conseillère, en ayant pris le soin de lui en parler avant, et je suis venue avec en main le modèle de l'attestation à remplir à la lettre que je lui ai laissé (par précaution, en général, je demande 2 exemplaires originaux).
    Et je suis repassée les récupérer 2 jours après comme cela avait été convenu.

    Il y avait une erreur, donc "RE-belote", même opération (d'où l'intérêt de s'y prendre un peu à l'avance), et la seconde fois était la bonne. Il a fallu que je sois un peu "démonstrative" qd elle m'a dit que le Directeur (sensé signer l'attestation) partait en congés...
    Au final, 2 jours après, j'avais les attestations en bonne et due forme.

  14. #94
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Oui voilà, je suis déjà pas mal renseignée et je compte préparer un max de trucs en avance pour que le jour J soit le plus zen possible (dans la mesure où c'est envisageable ^^), je sais d'ors et déjà que je préviendrais mon client éventuel d'une absence potentielle de 1/2 jour(s) à cette période, histoire d'être tranquille... Pour la banque et l'attestation, j'ai la chance d'avoir une conseillère sympa, la même que mes parents qui marchent en groupe avec elle à l'occasion le week-end ! Du coup, pour la discussion c'est toujours ça de pris ! x)

    Je table pas sur une LI en décembre par contre, vu que c'est visite médicale obligatoire pour moi... mais bon, tant que la première étape est validée, ça me va, je serais plus à un ou deux mois près à ce moment là !

    Le truc le plus stressant sera l'attestation je pense. Vu les refus annoncés l'an passé, parfois un peu incompréhensible, reste à voir ce que ça donnera cette année, d'autant qu'on ne sait pas encore s'il y aura des changements liés aux nouveautés annoncées sur le PVT !

    C'est rigolo d'ailleurs, on commence déjà à voir ce qui sont bien au taquet pour 2014 ici, espérons qu'on passe tous sans encombre !

  15. #95
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Comme vous, je mise sur le PVT pour 2014. Le forum et les dossiers du site sont une mine d'information alors pour l'instant je ne stresse pas trop, mais comme Raven, je prendrais sans doute un jour de congé au moment de l'ouverture des quotas. Plus que 6 mois à attendre, ça fait 9 mois que j'attends déjà.

    Jusqu'à maintenant je n'avais fait que récolter des informations, mais à lire votre discussion ça me donne envie de commencer à préparer mon dossier. Allez, je me lance dans le CV.

    Message de Raven
    Le truc le plus stressant sera l'attestation je pense. Vu les refus annoncés l'an passé, parfois un peu incompréhensible, reste à voir ce que ça donnera cette année, d'autant qu'on ne sait pas encore s'il y aura des changements liés aux nouveautés annoncées sur le PVT !
    Il y a eu quelques refus inexpliquables, mais la plupart, c'était parce qu'ils avaient pris un modèle d'attestation trop vieux. En prenant celui de novembre 2012, ça devrait aller.
    A moins que les conditions changent si le PVT passer à 2 ans... Réponse dans quelques mois.


  16. #96
    Avatar de Kaylee
    Kaylee 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Je voudrais aussi profiter des quotas de novembre prochain pour partir. Pas de destination particulière pour l'instant, je vais tester le mode nomade. Je suis assez déçu d'avoir entendu parler du PVT récemment seulement car j'aurais adoré tester la Nouvelle-Zélande aussi.

    Pour le Canada, il y a tellement d'infos sur ce site que je ne sais pas vraiment où commencé.

    En tous cas, c'est sympa de savoir qu'on aura un groupe de soutien ici pour éviter de paniquer!


  17. #97
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Kaylee
    Je voudrais aussi profiter des quotas de novembre prochain pour partir. Pas de destination particulière pour l'instant, je vais tester le mode nomade. Je suis assez déçu d'avoir entendu parler du PVT récemment seulement car j'aurais adoré tester la Nouvelle-Zélande aussi.

    Pour le Canada, il y a tellement d'infos sur ce site que je ne sais pas vraiment où commencé.

    En tous cas, c'est sympa de savoir qu'on aura un groupe de soutien ici pour éviter de paniquer!
    Le mieux, c'est de commencer par le tutoriel de demande 2013 je pense. Tu auras tous les détails sur la démarche.
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net


  18. #98
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Ouaip, comme Flo l'a dit, tu peux commencer par cette base oui ! Et petit à petit tu apprivoiseras le site... ^^ Tu as pas mal de temps devant toi pour préparer le dossier tranquillement !

    Pour l'attestation, autant se baser sur celle de 2012 pour la prochaine session, ça reste la plus récente. L'idée restera la même, à voir si le montant changera ou non et si de nouvelles conditions feront leur apparatition... Dans tous les cas, si ça doit changer, ben on sera tous dans le même panier de toute façon !


  19. #99
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Raven
    Dans tous les cas, si ça doit changer, ben on sera tous dans le même panier de toute façon !
    Je ne sais pas si je serai prete pour un changement. Je commence a peine a etre sure de ce qu'il faut remplir pour les dossiers des années précédentes... Si ca change, je vais perdre mes moyens et surement me tirer une balle... Non, je plaisante. Mais je serai vraiment stressée et ne serai pas capable de foutre quelque chose au boulot. Je vais songer a prendre un jour de congé moi aussi du coup...

    En tout cas, j'espere vraiment qu'on pourra l'avoir. Bon courage a tous ! (meme si on a encore 6 mois a attendre...)


  20. #100
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Je pense pas qu'il devrait y avoir de changements majeurs non plus! ^^ Y'a pas de raison, même avec les modifications de quotas et durée, la procédure devrait rester similaire...
    Et pas de panique, pour le moment ça parait complexe, mais avec un peu d'entrainement tout ira bien (oui, je m'auto-persuade aussi ) !

Page 5 sur 67 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...