1. #1321

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sandriine
    merci pour votre réponse
    Je t'en prie.
    Message de sandriine
    dans le cas où on retire sa demande peut on être autoriser à soumettre une autre demande pour le PVT ? ou on y a plus droit?
    C'est pour toi que tu demandes ? Je croyais que tu comptais partir en juin...

    La réponse a déjà été donnée à plusieurs reprises : une participation est considérée comme effective à partir du moment où la lettre d'introduction a été émise. (cf. faq)
    Avant d’obtenir la lettre d’introduction
    Si vous avez obtenu une lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) suite à votre demande de PVT, vous pouvez toujours décider de ne pas finaliser votre demande. Vous pouvez la retirer ou ne pas lui donner suite dans les 3 mois qui suivent l’obtention de votre LAC. Depuis le 19 août 2014, ce délai de 3 mois à été rabaissé à 15 jours, la LAC n’est donc valide plus que 15 jours. Dans ce cas, une place se libèrera pour une personne placée sur liste d’attente et vous pourrez refaire une demande l’année prochaine.Si votre demande est en cours de traitement à l’étape MonCIC et que vous ne souhaitez finalement plus bénéficier du PVT Canada 2014, dépêchez-vous de contacter l’ambassade pour annuler votre demande avant que votre lettre d’introduction soit émise.
    cf cette page
    A toi de voir si tu veux prendre le risque. Tu as eu la chance d'être repêchée cette année, si tu retires ta demande, tu n'as aucune garantie de pouvoir avoir ton pvt pour la prochaine session ou une suivante. N'oublie pas que si tu poursuis ta demande, avec ta lettre d'introduction, tu auras quand même un an devant toi pour partir. Admettons que tu la reçoives en décembre, tu pourras donc partir au plus tard en décembre 2015, ça te laisse une bonne marge si juin te semble finalement trop tôt.

  2. #1322
    Avatar de dymydzum
    Dimitri 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je pars, avec ma compagne, le mois prochain sur Montréal.
    J'ai, cependant, une question qui me taraude :
    Nous avons obtenu le PVT (lettre d'intro) pour le "PVT 2014" en mars 2014.
    La durée, pour les PVT 2014 arrivé en 2015 est-elle de 12 ou 24 mois ?
    Avec le nouveau format pour le PVT 2015 restons-nous dans la tranche 2014 ou l'année entre en jeu ?
    La question s'adresse principalement à ceux qui sont arrivés au Canada en 2015 (depuis le 01 Janvier 2015) avec un PVT 2014.
    Bien évidemment, toutes les réponses et avis sont les bienvenus,
    Mon avis est que nous restons sur les 12 mois mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée,

  3. #1323
    Avatar de scossf
    Kevin 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Je pars mercredi avec un PVT 2014 donc la réponse m’intéresse aussi, mais je tablerai a 90% sur du 12 mois.

  4. #1324
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    PVT 2014 c'est EIC 2014 donc 12 mois.

    Message de dymydzum
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je pars, avec ma compagne, le mois prochain sur Montréal.


  5. #1325
    Avatar de dymydzum
    Dimitri 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais.
    A tout hasard, scossf, si tu as l'occasion de repasser sur le thread, pourrais-tu donner ton retour après ton arrivée ?
    Merci beaucoup et bon courage pour mercredi

  6. #1326
    Avatar de scossf
    Kevin 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de dymydzum
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais.
    A tout hasard, scossf, si tu as l'occasion de repasser sur le thread, pourrais-tu donner ton retour après ton arrivée ?
    Merci beaucoup et bon courage pour mercredi
    PVT obtenu jusqu'au 21/01/2016 !!!
    12 mois donc


  7. #1327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de scossf
    PVT obtenu jusqu'au 21/01/2016 !!!
    12 mois donc
    Merci pour ton retour et donc on te souhaite un excellent PVT !


  8. #1328
    Avatar de dymydzum
    Dimitri 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Merci pour ton retour et donc on te souhaite un excellent PVT !
    Super !
    Merci pour la réponse et sincères félicitations, bon courage et bonne chance pour la suite !

Page 67 sur 67 ... 17 57 65 66 67