Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 67 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...
  1. #1121
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Makua
    Bonjour,

    Bien que cela fait depuis plusieurs années que je m'intéresse au PVT et fais des recherches à ce sujet, c'est la première fois que je vais m'inscrire pour tenter de l'obtenir.
    Conscient que je m'y prends un peu tard, je suis en plein dans la paperasse (passeport, dossier, etc).
    Et j'avoue que bien que de loin tout à l'air tres simple, quand on se penche plus précisément sur les démarches, il y a quelques informations qui m'échappent.

    Je me permets donc de vous poser quelques questions (dans un seul et même topic afin d'éviter de polluer les discussions)
    Je suis conscient que mes questions sont abordées sur le forum et le site, mais justement c'est le surplus d'infos et d'avis perso qui me font me perdre.

    1) Voulant prendre un peu d'avance sur les démarches, j'ai vu que dans une deuxieme étape il faudra remplir le formulaire IMM5665. Je voulais consulter ce dernier afin de connaitre les infos demandés et donc à préparer. Mais je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade.
    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne à ce sujet?

    2) Concernant les pièces à fournir pour le dossier. Dans les discussions des années précédentes, je vois qu'il étais demandé une lettre de motivation. Certains visiblement préparent également cette lettre pour le pvt2014. Toutefois je n'ai vu nul part qu'il fallait en faire une cette année.
    Aie je mal vu? Cela sera t'il demander dans une autre étape? Est-ce du zèle?
    Aussi , j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose, car si je comprends bien il ne fautdrait qu'une copie du passerport et le CV pour le dossier, ce qui me semble peu de documents !

    3) Je me demandais si une fois le dossier de base déposé (passeport, cv, compte kompass crée, argent versé), d'autres choses pouvait être demandé (acte de naissance, casier judiciaire, formulaires IMM...., autres)

    Voilà, j'espère que certains sauront me répondre et vous souhaitent bon courage pour vos démarches, si comme moi vous êtes encore en plein dedans !
    Ce serait sympa de lui répondre... ces questions me paraissent intéressantes... no ?


  2. #1122
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Makua
    Bonjour,

    Bien que cela fait depuis plusieurs années que je m'intéresse au PVT et fais des recherches à ce sujet, c'est la première fois que je vais m'inscrire pour tenter de l'obtenir.
    Conscient que je m'y prends un peu tard, je suis en plein dans la paperasse (passeport, dossier, etc).
    Et j'avoue que bien que de loin tout à l'air tres simple, quand on se penche plus précisément sur les démarches, il y a quelques informations qui m'échappent.

    Je me permets donc de vous poser quelques questions (dans un seul et même topic afin d'éviter de polluer les discussions)
    Je suis conscient que mes questions sont abordées sur le forum et le site, mais justement c'est le surplus d'infos et d'avis perso qui me font me perdre.

    1) Voulant prendre un peu d'avance sur les démarches, j'ai vu que dans une deuxieme étape il faudra remplir le formulaire IMM5665. Je voulais consulter ce dernier afin de connaitre les infos demandés et donc à préparer. Mais je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade.
    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne à ce sujet?

    2) Concernant les pièces à fournir pour le dossier. Dans les discussions des années précédentes, je vois qu'il étais demandé une lettre de motivation. Certains visiblement préparent également cette lettre pour le pvt2014. Toutefois je n'ai vu nul part qu'il fallait en faire une cette année.
    Aie je mal vu? Cela sera t'il demander dans une autre étape? Est-ce du zèle?
    Aussi , j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose, car si je comprends bien il ne fautdrait qu'une copie du passerport et le CV pour le dossier, ce qui me semble peu de documents !

    3) Je me demandais si une fois le dossier de base déposé (passeport, cv, compte kompass crée, argent versé), d'autres choses pouvait être demandé (acte de naissance, casier judiciaire, formulaires IMM...., autres)

    Voilà, j'espère que certains sauront me répondre et vous souhaitent bon courage pour vos démarches, si comme moi vous êtes encore en plein dedans !
    une première réponse rapide et très brève que je pourrais te donner là tout de suite serait de ne surtout pas te stresser avec ces éléments, qui interviendront seulement à la 2ème étape. Etape où ton PVT sera réservé le temps de remplir les documents requis et pour laquelle tu disposeras de 3 mois pour tout faire. Relax donc !

  3. #1123
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Salut ! Je vais essayer de t'éclairer un peu mais sache que nous sommes tous au meme niveau actuellement et qu'avec toutes ces nouveautés, nous ne sommes surs de rien et mes réponses ne sont que des suppositions!
    Message de Makua
    1) Voulant prendre un peu d'avance sur les démarches, j'ai vu que dans une deuxieme étape il faudra remplir le formulaire IMM5665. Je voulais consulter ce dernier afin de connaitre les infos demandés et donc à préparer. Mais je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade.
    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne à ce sujet?
    D'apres ce que j'ai compris, ce sont les agents du gouvernement canadien qui te l'enverront au moment voulu.

    Message de Makua
    2) Concernant les pièces à fournir pour le dossier. Dans les discussions des années précédentes, je vois qu'il étais demandé une lettre de motivation. Certains visiblement préparent également cette lettre pour le pvt2014. Toutefois je n'ai vu nul part qu'il fallait en faire une cette année.
    Aie je mal vu? Cela sera t'il demander dans une autre étape? Est-ce du zèle?
    Aussi , j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose, car si je comprends bien il ne fautdrait qu'une copie du passerport et le CV pour le dossier, ce qui me semble peu de documents !

    3) Je me demandais si une fois le dossier de base déposé (passeport, cv, compte kompass crée, argent versé), d'autres choses pouvait être demandé (acte de naissance, casier judiciaire, formulaires IMM...., autres)
    Non, non, tu as bien lu. Pas de lettre de motivation et les seuls documents demandés a la premiere étape sont bien une photocopie de ton passeport ainsi que ton CV, MAIS on ne sait jamais, l'ambassade a elle-meme indiqué sur son site :

    Remarque : EIC pourrait vous demander de présenter des documents supplémentaires au cours de l’étape d’évaluation.
    Source: Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience international
    Dernière modification par LaylaB ; 05/12/13 à 17:46.

  4. #1124
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Makua
    Bonjour,

    Bien que cela fait depuis plusieurs années que je m'intéresse au PVT et fais des recherches à ce sujet, c'est la première fois que je vais m'inscrire pour tenter de l'obtenir.
    Conscient que je m'y prends un peu tard, je suis en plein dans la paperasse (passeport, dossier, etc).
    Et j'avoue que bien que de loin tout à l'air tres simple, quand on se penche plus précisément sur les démarches, il y a quelques informations qui m'échappent.

    Je me permets donc de vous poser quelques questions (dans un seul et même topic afin d'éviter de polluer les discussions)
    Je suis conscient que mes questions sont abordées sur le forum et le site, mais justement c'est le surplus d'infos et d'avis perso qui me font me perdre.

    1) Voulant prendre un peu d'avance sur les démarches, j'ai vu que dans une deuxieme étape il faudra remplir le formulaire IMM5665. Je voulais consulter ce dernier afin de connaitre les infos demandés et donc à préparer. Mais je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade.
    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne à ce sujet?
    Tu peux regarder ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645) pour t'entrainer, mais il faut savoir que pour le moment on a pas vraiment d'infos sur la deuxième étape.
    Message de Makua
    2) Concernant les pièces à fournir pour le dossier. Dans les discussions des années précédentes, je vois qu'il étais demandé une lettre de motivation. Certains visiblement préparent également cette lettre pour le pvt2014. Toutefois je n'ai vu nul part qu'il fallait en faire une cette année.
    Aie je mal vu? Cela sera t'il demander dans une autre étape? Est-ce du zèle?
    Aussi , j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose, car si je comprends bien il ne fautdrait qu'une copie du passerport et le CV pour le dossier, ce qui me semble peu de documents !
    Ce sont les documents demandés pour la première étape seulement. Et effectivement il ne faut pas de lettre de motivation.
    Message de Makua
    3) Je me demandais si une fois le dossier de base déposé (passeport, cv, compte kompass crée, argent versé), d'autres choses pouvait être demandé (acte de naissance, casier judiciaire, formulaires IMM...., autres)
    Oui il est tout à fait possible que d'autres document soient demandés à la deuxième étape. C'est d'ailleurs indiqué sur le site de l'ambassade :
    Le bureau désigné d’EIC examinera ces documents afin de déterminer votre admissibilité à l’initiative EIC. Il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés ultérieurement.
    EDIT: Layla a été plus rapide que moi

  5. #1125
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de lucieb31
    EDIT: Layla a été plus rapide que moi
    COPITEUSE !

  6. #1126
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Je vais faire une demande de PVT en janvier.
    Je prévois de passer un mois en Angleterre avant de rejoindre le canada. Si j'obtiens ma lettre d'introduction en mars, est-il possible de partir directement de Londres pour aller vers le Canada ou alors des formalités administratives m'obligeraient à repasser par la France ?
    Merci

  7. #1127
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Killien
    Hello !
    Je vais faire une demande de PVT en janvier.
    Je prévois de passer un mois en Angleterre avant de rejoindre le canada. Si j'obtiens ma lettre d'introduction en mars, est-il possible de partir directement de Londres pour aller vers le Canada ou alors des formalités administratives m'obligeraient à repasser par la France ?
    Merci
    Nope, tu peux tout à fait partir d'Angleterre, tant que tu as tous les papiers nécessaires en poche !


  8. #1128
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Je voulais savoir vue que les JP et stage ont ouvert sous quelle format ils ont donne leur CV et passeport merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jean66540
    Je voulais savoir vue que les JP et stage ont ouvert sous quelle format ils ont donne leur CV et passeport merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'ai répondu ailleurs
    Evitez de trop faire le cross posting

  10. #1130
    Avatar de CactOos
    Arthur 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question a propos des PVT et du JP...

    Puisque les compte Kompass EIC sont maintenant disponible et sont nécessaire pour les PVT, est-il possible de remplir une demande maintenant et de l'utiliser pour les PVT afin de prendre un peu d'avance ?! Ou les compte créer maintenant sont réservé au Jeunes pro ?
    Merci



  11. #1131
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de CactOos
    Bonjour, j'aurais une question a propos des PVT et du JP...

    Puisque les compte Kompass EIC sont maintenant disponible et sont nécessaire pour les PVT, est-il possible de remplir une demande maintenant et de l'utiliser pour les PVT afin de prendre un peu d'avance ?! Ou les compte créer maintenant sont réservé au Jeunes pro ?
    Merci

    Salut! Je pense que le meilleur conseil serait de créer ton compte Kompass le jour de l'ouverture des quotas auquels tu souhaites participer Il vaut mieux respecter la procédure et ne pas confondre vitesse et précipitation (ma grand mère adore ce proverbe lol).

    Bonne chance!


  12. #1132
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CactOos
    Bonjour, j'aurais une question a propos des PVT et du JP...

    Puisque les compte Kompass EIC sont maintenant disponible et sont nécessaire pour les PVT, est-il possible de remplir une demande maintenant et de l'utiliser pour les PVT afin de prendre un peu d'avance ?! Ou les compte créer maintenant sont réservé au Jeunes pro ?
    Merci

    Ce n'est pas conseil, c'est juste la vérité, tu ne peux pas créer ton compte Kompass car celui-ci est valable en année civile. Donc si tu crées ton compte maintenant, le jour de l'ouverture des PVT tu devras recommencer car ton compte sera expiré...
    Et puis, ce n'est pas encore à vous les demandeurs de PVT mais au demandeur de stage et JP... ne faites pas exploser le serveur comme la dernière fois !
    Il suffit !


  13. #1133
    Anonyme
    Bonsoir à tous!

    Pour le PVT de cette année, faut il un extrait de casier judiciaire?

    Pour l'instant j'ai préparé tout les documents demandé c'est à dire lettre de motivation, CV, Photocopie des pages 2 et 3 du passeport, attestation de fond et photo.
    J'ai vu que les compte Kompass EIC pour les Jeunes Professionnel sont maintenant ouvert alors y a t'il autre chose que je puisse faire pour prendre de l'avance ou faut il attendre l'ouverture officielle en Janvier pour continuer les démarches?

    Avec mes remerciements!

  14. #1134
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gm13
    Bonsoir à tous!

    Pour le PVT de cette année, faut il un extrait de casier judiciaire?

    Pour l'instant j'ai préparé tout les documents demandé c'est à dire lettre de motivation, CV, Photocopie des pages 2 et 3 du passeport, attestation de fond et photo.
    J'ai vu que les compte Kompass EIC pour les Jeunes Professionnel sont maintenant ouvert alors y a t'il autre chose que je puisse faire pour prendre de l'avance ou faut il attendre l'ouverture officielle en Janvier pour continuer les démarches?

    Avec mes remerciements!
    En lisant ceci tu aura toutes les infos des documents : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC pour le moment plus besoin d'attestation, ni de lettre de motivation.
    Pour le casier judiciaire et photo, pas besoin à la première étape.

    Il faut attendre l'ouverture pour démarrer tes démarches pour le PVT. Avant tu as juste à attendre, et éventuellement regarder ceci : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

  15. #1135
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Merci à tous pour vos réponses! Cela me rassure grandement ! Merci également pour les liens que vous avez mis dans vos différentes réponses! je vais lire ça calmement ce week end pour être sur de ne pas être passé à cté de quelques info.

    @Raven

    Message de Raven
    une première réponse rapide et très brève que je pourrais te donner là tout de suite serait de ne surtout pas te stresser avec ces éléments, qui interviendront seulement à la 2ème étape. Etape où ton PVT sera réservé le temps de remplir les documents requis et pour laquelle tu disposeras de 3 mois pour tout faire. Relax donc !
    Alors là , je ne savais pas du tout pour ce délai des 3 mois et je ne suis pas sur de bien comprendre. En fait il me semblais avoir compris, qu'une fois la première étape franchie, les autres s’enchaînaient très rapidement et qu'il fallait donc être réactif pour être toujours dans les premiers à répondre (avant que les quotas soient pleins, vu que tant que l'on ne reçoit pas la lettre d'introduction rien n'est gagné).
    Est ce que tu saurais retrouver le lien de ces informations, ça intersecterait de lire ça, car visiblement, j'ai mal compris l’enchaînement des étapes.

    Merci encore pour toutes vos réponses

  16. #1136
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Makua
    Merci à tous pour vos réponses! Cela me rassure grandement ! Merci également pour les liens que vous avez mis dans vos différentes réponses! je vais lire ça calmement ce week end pour être sur de ne pas être passé à cté de quelques info.

    @Raven



    Alors là , je ne savais pas du tout pour ce délai des 3 mois et je ne suis pas sur de bien comprendre. En fait il me semblais avoir compris, qu'une fois la première étape franchie, les autres s’enchaînaient très rapidement et qu'il fallait donc être réactif pour être toujours dans les premiers à répondre (avant que les quotas soient pleins, vu que tant que l'on ne reçoit pas la lettre d'introduction rien n'est gagné).
    Est ce que tu saurais retrouver le lien de ces informations, ça intersecterait de lire ça, car visiblement, j'ai mal compris l’enchaînement des étapes.

    Merci encore pour toutes vos réponses
    Tient, je t'invite à regarder tranquillement le processus de demande de participation à l'EIC tu auras tous les délais/infos entre chaque étape de ta demande !
    En gros, une fois la première étape passée, si tu es dans les quotas tu recevras une lettre conditionnelle d'acceptation valable 90 jours, période pendant laquelle tu dois fournir les documents requis pour la seconde étape. Ta place reste réservée, donc pas de course à prévoir à ce moment là !


  17. #1137
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada alors sans aucune intention de criser certains et certaines lol en gros tous les pvtistes mais en regardant taleur le site ben j'ai vu la catégorie jeune pros fermée .... ca va aller super vite apparemment ..... :/ et sur le coup voir ca ca m'a fait un truc quand meme ! meme si c'est pas pour nous lol

  18. #1138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nicolas Rey
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada alors sans aucune intention de criser certains et certaines lol en gros tous les pvtistes mais en regardant taleur le site ben j'ai vu la catégorie jeune pros fermée .... ca va aller super vite apparemment ..... :/ et sur le coup voir ca ca m'a fait un truc quand meme ! meme si c'est pas pour nous lol
    Ca ne sont pas les JP fermés, mais la première tranche fermée.

  19. #1139
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup raven ! J'avais vu ce schéma une fois en fouillant sur le site et je ne le retrouvais plus ! je commençais à désespérer
    Ça me rassure cette histoire de délai ente les étapes, finalement c'est beaucoup moins speed que ce que j'avais imaginé !


  20. #1140
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    ah ok je le saurai

Page 57 sur 67 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...