1. #1281

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Leszines
    Bonjour,

    J'espere être dans la bonne section. Je n'ai plus que ma photo d'identité a faire parvenir, or je constate qu'on ne distingue pas mes épaules a cause de mes cheveux long. Es ce grave?
    Bonjour Leszines,

    On a bien une discussion spécifique pour les photos (https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-job-dete.html), mais ici aussi c'est correct, pas de souci.

    Pour ce qui est de la réponse : les consignes de l'ambassade sont claires, Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique la photographie doit inclure le haut des épaules. ça peut constituer un motif de refus, ce serait dommage de passer à côté à cause de ça.
    Je te mets le lien vers la brochure détaillée de CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    Compte-tenu qu'il s'agit de la deuxième étape et que tu as un peu de temps devant toi, je te conseillerais donc de refaire des photos en respectant bien toutes les exigences. Pour tes cheveux longs, tu peux par exemple les rabattre dans ton dos de manière à ce qu'ils ne recouvrent pas tes épaules ou bien plus simplement les attacher.

    Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 07/02/14 à 18:20.

  2. #1282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pliz
    Bonjour Leszines,

    On a bien une discussion spécifique pour les photos (https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-job-dete.html), mais ici aussi c'est correct, pas de souci.

    Pour ce qui est de la réponse : les consignes de l'ambassade sont claires, Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique la photographie doit inclure le haut des épaules. ça peut constituer un motif de refus, ce serait dommage de passer à côté à cause de ça.
    Je te mets le lien vers la brochure détaillée de CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    Compte-tenu qu'il s'agit de la deuxième étape et que tu as un peu de temps devant toi, je te conseillerais donc de refaire des photos en respectant bien toutes les exigences. Pour tes cheveux longs, tu peux par exemple les rabattre dans ton dos de manière à ce qu'ils ne recouvrent pas tes épaules ou bien plus simplement les attacher.

    Bonne chance pour la suite !
    A noter quand même en complément du message de Carô :
    Un refus à l'étape MonCIC pour un problème de document n'équivaut pas non plus à un refus complet de la demande. Votre lettre d'acceptation conditionnelle étant valable 3 mois, vous aurez toujours la possibilité de retenter votre demande s'il y avait un soucis de document à l'étape MonCIC


  3. #1283
    Avatar de Audrey49
    Audrey 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poser une question concernant le PVT CANADA, et je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.
    Peut être que certains ou certaines ont ce problème ..si cela en est un!
    Alors voila, j'ai participé à la première tranche PVT CANADA il y a 15 jours, par la suite j'ai été éjecté au bout de 4 minutes...plus possible de me reconnecter après; donc impossible de soumettre ma demande.
    Cependant,aujourd'hui sur mon profil KOMPASS l'étape 5 accords et acceptation a été validée et terminée.
    Mais pour la deuxième tranche dois je recocher ces étapes dela catégorie accords et acceptation ou juste cliquer sur catégories EIC et soumettre ma demande ?

    Merci à vous

    Audrey.

  4. #1284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audrey49
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poser une question concernant le PVT CANADA, et je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.
    Peut être que certains ou certaines ont ce problème ..si cela en est un!
    Alors voila, j'ai participé à la première tranche PVT CANADA il y a 15 jours, par la suite j'ai été éjecté au bout de 4 minutes...plus possible de me reconnecter après; donc impossible de soumettre ma demande.
    Cependant,aujourd'hui sur mon profil KOMPASS l'étape 5 accords et acceptation a été validée et terminée.
    Mais pour la deuxième tranche dois je recocher ces étapes dela catégorie accords et acceptation ou juste cliquer sur catégories EIC et soumettre ma demande ?

    Merci à vous

    Audrey.
    Salut Audrey,
    J'ai déplacé ton message ici.
    Si tu n'as pas réussi à soumettre ta demande lors de la première tranche, tu en es au même point qu'avant l'ouverture de la première tranche.
    Sauf que maintenant, on n'en sait un peu plus sur la catégorie 5.
    En effet, comme on l'explique dans cet article : PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l’ouverture de la 1re tranche

    Onglets déjà cochés ou non cochés ? Des candidats ont soumis leur demande alors qu’ils n’avaient pas coché les cases au préalable. D’autres ont soumis leur demande alors qu’ils avaient coché les cases au préalable. Il n’y a pas non plus eu ici de règle de réussite.À noter toutefois que pour beaucoup de personnes qui avaient déjà coché les 9 cases et cliquer sur « Terminé », en revenant sur la page Déclarations et Accord du Candidat / de la candidate, la dixième case était apparemment cochée automatiquement. Ça n’a peut-être pas été le cas pour tout le monde, mais il peut être utile de cocher au moins les 9 cases et cliquer sur terminé. Au pire, vous gagnerez peut-être quelques secondes.
    Retournes voir ta page. Normalement, tu auras 9 cases cochées.
    Laisse donc ça comme tel (assures-toi que toutes les sections sont validées sauf la catégorie EIC).
    Lors de ta demande, tu devras choisir la catégorie Vacances-Travail et soumettre ta demande (s'il n'y a pas de soucis avec la partie Déclarations et accords du candidat...)

  5. #1285
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Excuser moi les amis mais concernant le scan du passeport, il n'y a que la page avec les informations relatives à notre identité qu'il faut scanner ? Merci les amis

    je ne comprend qu'on on dit les 2 pages du passeport

  6. #1286
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Hooper pour ma part je vais soumettre la partie de mon passeport où tout ce qui concerne mon identité apparaît et je pense qu ils disent 2pages car en soit ça fait deux pages!
    Et excusez moi mais j ai lu plus haut qu il fallait une partie compétence dans le cv? C est nouveau?? Ce n est pas juste la partie éducation et expériences pro?? Merci de m ôter de ce doute!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1287
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message de Mamaymac
    Hooper pour ma part je vais soumettre la partie de mon passeport où tout ce qui concerne mon identité apparaît et je pense qu ils disent 2pages car en soit ça fait deux pages!
    Et excusez moi mais j ai lu plus haut qu il fallait une partie compétence dans le cv? C est nouveau?? Ce n est pas juste la partie éducation et expériences pro?? Merci de m ôter de ce doute!!!

    Salut non non je ne pense pas que ce soit important. Le plus important est de bien rester sur le modèle du CV canadien avec les grandes parties bien visibles


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1288
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Salut,
    Ce sont les deux pages d'identification du passeport c'est à dire la page avec ta photo et la page d'à côté avec ta signature!
    Bon courage!

  9. #1289
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de Hooper11
    Excuser moi les amis mais concernant le scan du passeport, il n'y a que la page avec les informations relatives à notre identité qu'il faut scanner ? Merci les amis

    je ne comprend qu'on on dit les 2 pages du passeport
    Oui il s'agit des pages 2 et 3 du passeport car sur la page 3 il y a ta signature il l'a veulent surement ^^

  10. #1290
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    MERCI LES AMI(E)S

  11. #1291
    Avatar de Nomass
    Jérémie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté,

    Je viens rajouter mon cas à la pile, car je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas de figure.

    En gros, quid du pvt à deux ? Avec l'ancien système papier, on pouvait associer deux dossiers simplement en le mentionnant. Mais avec l'interface Kompass, je ne vois rien pour envisager le cas de figure "partir à deux" et je me demande si le système n'aurait pas simplement décidé d'ignorer le cas de figure du " on veut partir à deux mais on n'a eu qu'un pvt ".

    Quelqu'un sait-il si l'option apparaît à un moment dans la procédure, ou non, de se déclarer lié à un autre dossier, afin de le favoriser.

    Jérémie

  12. #1292
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Nomass
    Quelqu'un sait-il si l'option apparaît à un moment dans la procédure, ou non, de se déclarer lié à un autre dossier, afin de le favoriser.
    Non il n'y a pas d'option pour dire que tu es lié à un/des autre(s) dossier(s).

    Mais papier ou en ligne çà ne change rien, être à deux ne favorise rien du tout ! L'un peut l'avoir l'autre non !

  13. #1293
    Avatar de Nomass
    Jérémie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ta réponse Carpe, plus qu'à topper le deuxième alors.

    Bonne journée

  14. #1294
    Avatar de TomEtLaure
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut à tous,

    je me permet une question.
    J’avais un petit espoir d'avoir au moins 1 PVT sur nous deux mais la je commence à douter. J’ai soumis ma demande puis sur la dernière page coché les 3 cases et rentré mon mot de passe. Après un premier échec de chargement, j’ai retenté une deuxième fois pour la dernière validation. Après un certain chargement j’ai été déconnecté.
    Je n’ai actuellement toujours aucun NSM, toutefois quand je retourne dans Kompass toutes les sections sont vertes! A la différence de mon conjoint pour qui la Catégorie IEC est repassé au rouge.
    Qu’est ce que cela veut dire? Ais je encore un espoir d’avoir un NSM?

    Merci pour vos lumières

  15. #1295
    Avatar de TomEtLaure
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    personnes n'est en mesure de m'aiguiller?

  16. #1296
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de TomEtLaure
    personnes n'est en mesure de m'aiguiller?
    malheureusement, si tu n'as pas de NSM je pense que c'est rapé pour cette fois...
    J'ai l'impression que les NSM "surprise" c'était essentiellement lors de la première tranche...


  17. #1297
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de TomEtLaure
    salut à tous,

    je me permet une question.
    J’avais un petit espoir d'avoir au moins 1 PVT sur nous deux mais la je commence à douter. J’ai soumis ma demande puis sur la dernière page coché les 3 cases et rentré mon mot de passe. Après un premier échec de chargement, j’ai retenté une deuxième fois pour la dernière validation. Après un certain chargement j’ai été déconnecté.
    Je n’ai actuellement toujours aucun NSM, toutefois quand je retourne dans Kompass toutes les sections sont vertes! A la différence de mon conjoint pour qui la Catégorie IEC est repassé au rouge.
    Qu’est ce que cela veut dire? Ais je encore un espoir d’avoir un NSM?

    Merci pour vos lumières
    Malheureusement si tu cliques sur catégorie EIC tu verras quelle va repasser au rouge :s plus qu'a tentez la T3

  18. #1298
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Dans le cas de mon mari l'onglet catégorie d'eic est toujours en vert, même après avoir cliqué dessus. Sur la page catégorie d'eic proprement dite, la case PVT n'est pas proposée, mais l'onglet reste obstinément vert. D'autres sont - ils dans le même cas ?

    Il a été jusqu'à la toute dernière étape à la T2 (cliquer sur soumettre après avoir coché les quatre cases).

    On se demande si pour la T3 il lui faudra revenir sur l'onglet et cocher à nouveau la catégorie ou si elle est déjà enregistrée, comme ce qui se passe avec la fameuse dixième case qui se coche toute seule.

    Des idées ?! Merci !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1299
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de heloisem
    Dans le cas de mon mari l'onglet catégorie d'eic est toujours en vert, même après avoir cliqué dessus. Sur la page catégorie d'eic proprement dite, la case PVT n'est pas proposée, mais l'onglet reste obstinément vert. D'autres sont - ils dans le même cas ?

    Il a été jusqu'à la toute dernière étape à la T2 (cliquer sur soumettre après avoir coché les quatre cases).

    On se demande si pour la T3 il lui faudra revenir sur l'onglet et cocher à nouveau la catégorie ou si elle est déjà enregistrée, comme ce qui se passe avec la fameuse dixième case qui se coche toute seule.

    Des idées ?! Merci !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    malheureusement, tout ce qu'on pourra évoquer ici ne sera que spéculation sur le sujet...
    Difficile de prédire comment ce cas particulier se comportera !


  20. #1300
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Raven
    malheureusement, tout ce qu'on pourra évoquer ici ne sera que spéculation sur le sujet...
    Difficile de prédire comment ce cas particulier se comportera !
    Merci Raven... Je me demandais si certains avaient eu cette expérience entre la T1 et la T2 pour tenter de prédire ce qui se passera ! Ce qui me surprend est que personne n'a l'air d'être dans ce cas... Les mystères de kompass...
    Il a envoyé un message par l'interface pour demander ce qu'il convient de faire à la T3. Je posterai ici si jamais on a une réponse, au cas où d'autres soient dans la même situation.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 65 sur 67 ... 15 55 63 64 65 66 67