Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 67 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    D'accord Madame
    Dernière modification par DavyBZH ; 27/06/13 à 11:09.

  2. #322
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour à tous,

    Petite question qui va peut etre vous paraitre bete pour certains mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :
    - S'agissant de l’attestation de fond - Candidat - Il est obligatoire de faire signé le document par sa banque, et il n'est pas du tout conseillé de prendre le document de la trousse de l'année passé.
    Si je comprend bien, on a 48h (voir moins) pour faire valider par sa banque le document "Attestation de fond 2014 Candidat" qui lui sera disponible dans la trousse 2014 ? Il faut donc séquestrer un banquier chez soi ?
    Donc si la trousse est publiée un Lundi c'est mort ? Les banques sont fermées ...

  3. #323
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Tu peux prendre celui de l'année passée mais tu ne peux pas savoir si ce sera le même au niveau du montant. Pourquoi 48h? disons que le mieux c'est que l'imprimes et que tu fonces voir ta banque, c'est sûr que si tu attends 3 jours, cela risque d'être difficile, tout sera déjà parti . Il faut que tu ailles voir ton banquier avant pour le prévenir un peu comme quoi tu auras un papier important pr lui, qu'il faudra qu'il le remplisse, le signe, le date...
    Dernière modification par DavyBZH ; 27/06/13 à 12:56.

  4. #324
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Ah que c'est bon d'avoir une belle mère qui travaille dans une banque !!
    Merci pour l'info !


  5. #325
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Tout est expliqué dans le Tuto PVT 2013 =)
    Mais c'est vrai que la question peur faire stresser le jour J ^^
    Le mieux je pense est de prendre rdv avec ton banquier genre en Septembre, pour bien roder ton projet avec lui, e le prévenir que tu passeras "à l'improviste" aux alentours de début Novembre pour avoir la signature tant espérée ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #326
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de JokeNowis
    C'est justement là où tu donnes tout, ou tu dois vendre du rêve, ou tu peux vraiment sortir ton potentiel.
    je crois que c'est la première fois que j'entend ça pour des oraux!!!!
    De tout façon si tu n'as pas tes exams tu ne pars pas en PVT? Il faut donc obligatoire que tu les es!

  7. #327
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Licence ou pas, je pars quand même !
    Tkt je l'aurai
    On va arrêter le HS, sinon on va se refaire taper sur les doigts


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #328
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de JokeNowis
    Licence ou pas, je pars quand même !
    Tkt je l'aurai
    On va arrêter le HS, sinon on va se refaire taper sur les doigts
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Vous ferez des parfaits candidats pour la Cellule psychologique de cette année

    Si vous voulez discuter "études" pas de soucis, mais créé un sujet dans la section appropriée du forum.

    Revenons en à nos moutons (enfin plutôt nos caribous)


  9. #329
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de noyal2
    Ah que c'est bon d'avoir une belle mère qui travaille dans une banque !!
    Merci pour l'info !
    tu as de la chance! moi ma banque se trouve à 300km d'ou je vis. Je sens que je vais stresser surtout pour ça quand la session ouvrira!! En espérant qu'elle comprendra

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de JokeNowis
    Licence ou pas, je pars quand même !
    Tkt je l'aurai
    On va arrêter le HS, sinon on va se refaire taper sur les doigts

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    c'est tout ce que je te souhaite en tout cas!
    vivement l'ouverture du PVT!!!!!!!!!!!!!

  10. #330
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Yo !

    Bon les gars (et les filles ), j'ai presque terminé ce dont je vous ai parlé, et...hmmm comment dire...il y a un total de 70 pages environ!
    Alors préparez vos ramettes de papier et votre imprimante couleur...


    Petite histoire de ce dossier, pour que tout le monde s'y retrouve et comprenne la démarche:

    => A la base, je devais me faire un résumé personnel et condensé de Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 réasé par Lilou, pour me permettre d'être plus cool lors des prochains mois, et avoir une version papier à bouquiner le soir

    => Puis je me suis dit que ça pourrait servir à tout PVTiste en voie de stress ; j'ai donc fait la proposition de le partager avec ceux qui seraient intéressés.

    => Il y a donc deux dossiers en un:
    . Un résumé que j'ai concocté à partir de la Bible de Lilou, sous forme de tableaux, classés par étapes
    +
    . Le dossier thématique complet à partir d'impressions d'écran.

    => J'y ai rajouté une mise en forme/page personnelle et sympathique pour nous...moins pour l'imprimante .


    J'ajouterai comme simple précision (sait-on jamais) que cela n'a absolument pas pour but de "plagier" ou "remplacer" le dossier déjà existant (qui est plus que complet !).
    Ce n'est qu'un outil d'appui, initialement destiné à usage privé, que je propose de partager pour qu'on puisse tous se préparer au mieux
    C'est donc la raison à l'absence de certaines parties explicatives du DT dans le résumé ; que vous retrouverez dans la deuxième partie du dossier, une fois celui-ci terminé si vous êtes interessés

    A tantôt !

    Simon
    Dernière modification par JokeNowis ; 28/06/13 à 16:00.


  11. #331
    Avatar de rhoums
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je souhaiterai partir fin 2014 au Canada, et j 'aimerai savoir s'il est préférable de préparer son dossier avant l'ouverture des visas? et de plus, étant actuellement en formation paysagiste en France, j aimerai travailler dans ce domaine là-bas.Avez vous des infos (sites internet, pistons, ou autres) pour essayer de trouver du boulot dans le paysage?.

    Merci à tous

  12. #332
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Yo =)

    Si il est préférable de préparer son dossier avant ?
    Comment dire, c'est plus que vivement recommandé oui, ça te fera gagner beaucoup de temps !

    Ce qu'on peut déjà préparer avant l'ouverture des quotas:
    . CV
    . Lettre de motivation
    . Photocopie du passeport
    . Économiser (eh oui, l'argent ça pousse pas sur les €urotiers malheureusement !)
    . Prévenir ton banquier de ton projet, et faire une attestation de fonds, correspondant aux critères de l'Ambassade (à faire maximum 3 mois avant l'ouverture des quotas)
    . T'entrainer à remplir les formulaires 2013

    Je pense que tout ce qui est possible de faire avant début Novembre est là


    En ce qui concerne le côté professionnel, je ne sais absolument pas, il faudrait qu'un PVTiste Canadien passe par là et te réponde =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par JokeNowis ; 29/06/13 à 14:01.

  13. #333
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de JokeNowis
    eh oui, l'argent ça pousse pas sur les €urotiers malheureusement !
    Quoi ????? comment ???? mince alors !

    Message de rhoums
    et de plus, étant actuellement en formation paysagiste en France, j aimerai travailler dans ce domaine là-bas.Avez vous des infos (sites internet, pistons, ou autres) pour essayer de trouver du boulot dans le paysage?.
    J'ai déplacé ton message ici pour que tu vois que tu n'es pas le seul à te préparer pour la prochaine session mais en ce qui concerne l'emploi, je te conseille de poser tes questions par là: Généralités sur l'emploi

  14. #334
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de JokeNowis
    J'ajouterai comme simple précision (sait-on jamais) que cela n'a absolument pas pour but de "plagier" ou "remplacer" le dossier déjà existant (qui est plus que complet !).
    Ce n'est qu'un outil d'appui, initialement destiné à usage privé, que je propose de partager pour qu'on puisse tous se préparer au mieux
    Salut Simon,

    En fait, nous allons sortir dans quelques jours ceci : Le guide des pvtistes au Canada bientôt en version PDF ! | pvtistes.net

    Tu peux envoyer un message privé à Julie et lui montrer ce que tu as fait stp ?

    Attention, tu ne dois pas distribuer publiquement ce que tu as fait car tout notre contenu est protégé

    Merci.

  15. #335
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Ok je comprends, merci Mat
    Je prendrai contact avec elle pour le lui envoyer.

    Vivement que le PDF sorte oui, j'ai vu ça l'autre jour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #336
    Avatar de MissTT
    Titi 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Hello, moi aussi je souhaite faire ma demande cet automne. Un peu stressée parce que je repousse depuis 2 ans mais cette fois si sera la bonne j'espère. Pas de souci pour patager les expériences, les idées pour le départ. Comme tu dis si bien plus on est mieux c'est


  17. #337
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de MissTT
    Hello, moi aussi je souhaite faire ma demande cet automne. Un peu stressée parce que je repousse depuis 2 ans mais cette fois si sera la bonne j'espère. Pas de souci pour patager les expériences, les idées pour le départ. Comme tu dis si bien plus on est mieux c'est
    Hello et bienvenue a toi !

    Je pense que cette année, nous sommes tous un peu stressé. Je compte moi aussi partir en PVT en 2014 (si j'obtiens le visa évidemment).
    Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour te lancer? Avec la folie de l'an dernier, il t'aurait été plus avantageux de tenter ta chance il y a 2 ans. Mais bon, il vaut mieux tard que jamais.

    Bonne continuation a toi!

  18. #338
    Avatar de MissTT
    Titi 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Hello, J'ai attendu aussi longtemps parce qu'entre temps j'ai eu pas mals de changements (boulot etc...) et puis j'aimerai avoir les fonds nécessaires pour ne pas galérer sur place donc forcément ça retarde mais bon je croise les doigts pour que cette année soit la bonne. j'aurai bien pris un jour de congé à l'ouverture du dossier mais comme on ne sait pas trop quand c'est ça va être un peu compliqué mais je reste positive

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    oh et merci à toi bonne continuation j'espère qu'on fera partie de la vague 2014


  19. #339
    Avatar de rox1008
    Roxanne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'avais une petite question, en ce qui concerne le formulaire IMM5645 sur la famille, mon père est décédé que dois je remplir? j'ai vu qu'il fallait mettre dans l'adresse actuelle la date et le lieu du dècès mais qu'en est-il d'emploi ou de situation (marié,...) dois je mettre à cette endroit décédé?
    merci de votre réponse!

  20. #340
    Avatar de rox1008
    Roxanne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JokeNowis
    C'est ça =)
    De mon côté, je suis en train de reprendre l'intégralité du dossier thématique "Préparer son dossier PVT" en faisant des captures d'écran et en les mettant sur PowerPoint.
    Ca partira à l'impression des que ce sera fini.
    Au moins j'aurai le temps de m'en imprégner, et c'est toujours plus sympa de lire une version papier :smile:

    Si certains sont intéressés par le fichier une fois fini, en attendant la sortie du PDF, je pourrai vous l'envoyer =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    + 1 pour ton power point stp!! merciiiii

Page 17 sur 67 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...