1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Comme chaque année, les utilisateurs de Mac OS ont quelques difficultés à télécharger la trousse.

    Voici la solution (source : ambassade du Canada)

    Pour les utilisateurs de Mac : Vous devez configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut pour les fichiers PDF pour Mac OS X. Voici comment vous devez procéder :

    Ouvrir Finder et dans la section « Documents », sélectionnez un fichier PDF avec un clic simple. Maintenant que le fichier PDF est sélectionné, aller dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Lire les informations ».

    Nom : MacAdobe1-fr.png
Affichages : 1178
Taille : 56,1 Ko


    Dans la fenêtre d’information qui s’ouvre, vous verrez une section « Ouvrir avec ». Dans cette section vous verrez votre lecteur par défaut pour lire les fichiers PDF. Si vous ne voyez pas le lecteur par défaut cliquez sur le petit triangle à gauche pour ouvrir la section « Ouvrir avec ».

    Nom : MacAdobe2-fr.png
Affichages : 1012
Taille : 81,5 Ko


    Faites un clic simple sur le logiciel qui apparaît par défaut pour voir la liste de vos logiciels. Si Adobe Reader apparaît dans cette liste, sélectionnez-le. S’il n’apparaît pas dans cette liste, sélectionnez « Autre » et passez à l’Etape 4 ci-dessous. Sinon, allez à l’Etape 5.

    Nom : MacAdobe3-fr.png
Affichages : 983
Taille : 129,8 Ko


    Si vous avez sélectionné « Autre », une fenêtre avec des Applications s’ouvrira. Dans cette fenêtre choisissez l’icône correspondant au logiciel Adobe Reader. Faites un clic simple pour sélectionner ce logiciel et ensuite cliquez sur "Ajouter". Vous retournerez alors à la fenêtre d’information du fichier PDF.

    Nom : MacAdobe4-fr.png
Affichages : 1272
Taille : 115,6 Ko


    Cliquez sur « Tout modifier » pour configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut pour lire les fichiers PDF.

    Nom : MacAdobe5-fr.png
Affichages : 985
Taille : 78,4 Ko


    Cliquez sur « Continuer » pour confirmer ce nouveau paramétrage.

    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  2. #2
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    bonjour, je suis sur mac et je n'arrive pas à télécharger la trousse. J'ai essayé avec Safari et Firefox, j'obtiens un fichier PDF.php... J'ai suivi la démarche ci-dessus, ça n'a pas marché...

  3. #3
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de ArakAttack
    bonjour, je suis sur mac et je n'arrive pas à télécharger la trousse. J'ai essayé avec Safari et Firefox, j'obtiens un fichier PDF.php... J'ai suivi la démarche ci-dessus, ça n'a pas marché...
    Quitte safari et réouvre le. normalement ça marche en faisant ça.
    (Il faut quitter et non juste fermer la page.)

  4. #4
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    C'est pareil pour moi. Utilisateur MAC ... le fichier PDF.php quand on l'ouvre nous donne un texte. on peut pas ouvrir de PDF :/

  5. #5
    Avatar de TheoPittman
    Etienne 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Même problème ! Solution trouvée ??

    merci

  6. #6
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Salut à tous les gars, j'ai un iMac version Mac os X 10.6.8, la solution est très simple il faut télécharger AdbeRdr11000_fr_FR.dmg, qui se trouve sur le site de l'embassade vous l'intallez et le tour est joué.

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Suivez l'excellent conseil de Rodolphe et n'oubliez pas de spécifier que les pdf doivent être ouverts par défaut avec Adobe Acrobat Reader au lieu de l'Aperçu...

  9. #8
    Avatar de TheoPittman
    Etienne 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Merci j'essaye ça desuite

  10. #9
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    J'y suis arrivé aussi. J'ai bien avancé.. Il fallai juste attendre que Safari veuille bien charger ... après avoir rafraîchi la page 10 fois
    Bon courage MAC USERS et tout le monde.

  11. Mat

  12. #10
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de B2iP
    J'y suis arrivé aussi. J'ai bien avancé.. Il fallai juste attendre que Safari veuille bien charger ... après avoir rafraîchi la page 10 fois
    Bon courage MAC USERS et tout le monde.

    J'ai le même problème : impossible de télécharger cette trousse !!
    J'ai tout essayé : mise à jour d'ADOBE, ouverture sous Safari...rien n'y fait, impossible de la récupérer !! J'ai tous les autres documents... Quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci d'avance

  13. #11
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de Kaelia
    J'ai le même problème : impossible de télécharger cette trousse !!
    J'ai tout essayé : mise à jour d'ADOBE, ouverture sous Safari...rien n'y fait, impossible de la récupérer !! J'ai tous les autres documents... Quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci d'avance
    De ce que j'ai compris je recapitule.
    1) Adobe Reader VERSION 11
    2) Tu ouvres acrobate reader tout seul.
    3) Tu ouvres safari et tu cliques sur ton lien de l'etape 2 EIC
    4) Normalement ca met du temps ( il y a du monde) tu rafraichis tant que tu vois pas une barre de chargement en bas de la bage GRISE FONCE.

    5) TU peux remplir normalement.

    Bon courage à tous ... moi j'en suis a l'etape 3 du permis de travail toussa toussa ... c'est compliqué !
    ENjoy

  14. #12
    Avatar de Marie5625
    Marie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Malgré tous vos conseils, je rencontre le même problème que bcp d'entre vous. Je télécharge un fichier .php alors que j'ai bien adobe reader. j'ai safari 6.0.1, adobe reader 11. Bref je ne comprends pas...

  15. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kaelia
    J'ai le même problème : impossible de télécharger cette trousse !!
    J'ai tout essayé : mise à jour d'ADOBE, ouverture sous Safari...rien n'y fait, impossible de la récupérer !! J'ai tous les autres documents... Quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci d'avance
    Mettre à jour Adobe ne suffit pas. Il faut qu'il soit le lecteur par défaut.

    Le problème est le suivant : le lien vers la trousse renvoie à un document PHP. Par défaut sur les Mac, c'est APERCU (vous voyez, le programme qui s'ouvre quand vous voulez vite fait voir une photo par exemple).
    Il faut changer cela.
    Une fois le changement opérer, tu reprends le lien de la trousse donné par l'ambassade dans ton mail et tu le copie et le colle dans Safari. Il met un peu de temps à chargé car il récupère les données que tu as pré-enregistré sur le site de l'ambassade.
    Quand il se charge, tu dois voir apparaître les infos que tu as rentré sur la 1ère page. Si tu ne le vois pas. Regarde le petit message écrit au dessus du document qui est en principe en jaune. Il dit que les données du site sont bloquées.
    A droite de ce bandeau, tu sélectionnes l'option pour que les données ne soient pas bloquées. Toutes les infos te concernant devraient alors apparaître.
    Courage, tu vas y arriver

  16. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marie5625
    Bonsoir,

    Malgré tous vos conseils, je rencontre le même problème que bcp d'entre vous. Je télécharge un fichier .php alors que j'ai bien adobe reader. j'ai safari 6.0.1, adobe reader 11. Bref je ne comprends pas...
    Marie, il ne faut pas "télécharger" le fichier.
    Le problème, c'est que tu n'as pas régler Adobe Reader comme lecteur par défaut des document PHP. Quand ça sera fait, n'essayes pas de récupéré le lien télécharger, ça ne marchera pas.

    En revanche, tu reprends le lien fourni dans le mail de l'ambassade, tu le copie-colles dans le document Safari et ça devrait marcher. Je te conseille de lire les démarches sur le post de Mat pour comprendre ce qu'il est inscrit.

  17. #15
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Hello,

    J'ai fait tout ce qui est mentionné ci-dessus et pas de problème pour le formulaire EIC, en revanche, je n'arrive pas à obtenir les formulaires CIC: IMM1295 et IMM5645...
    Please help!!!!!

  18. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de annenyc74
    Hello,

    J'ai fait tout ce qui est mentionné ci-dessus et pas de problème pour le formulaire EIC, en revanche, je n'arrive pas à obtenir les formulaires CIC: IMM1295 et IMM5645...
    Please help!!!!!
    Alors ça c'est étrange. Est-ce que tu as suivis les liens vers les formulaires sur cette page :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Est-ce que tu as un message qui apparait ?

    Les deux documents (en particulier IMM1295) sont très lourds. Ils mettent beaucoup de temps à se charger (perso, à chaque fois, il me fait buggué mon ordi, mais c'est une vieille bécane

  19. #17
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    il me dit: pluggin failure....

  20. #18
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    ça fait 1h30 que je me galère avec ça, je vais voir chez mes parents si ça marche avec un système windows...

  21. #19
    Avatar de morganevand
    Morgane 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut mais lorsque je clique sur le lien recu j'arrive sur la page suivante :

    %FDF-1.2
    %
    1 0 obj
    << /FDF << /Fields [
    << /T (nom) /V (Van Dam) >>
    << /T (prenom) /V (Morgane Leen Sarala) >>
    << /T (sexe) /V (féminin) >>
    << /T (datenaissance) /V (10-09-1995) >>
    << /T (email) /V ([email protected]) >>
    << /T (id) /V (208995) >>
    << /T (nationalite) /V (belge) >>
    << /T (titre) /V (Belgique Vacances-Travail 2013) >>
    << /T (situationdefamille) /V (célibataire) >>
    << /T (codepostal) /V (1050) >>
    << /T (level) /V (Formation enseignement secondaire générale) >>
    ]
    /F (https://trousses.ymp-pmj.ca/troussesEIC/bepvtfr.pdf) >>>>
    endobj
    trailer
    <<
    /Root 1 0 R

    >>
    %%EOF%Fpouvez vous m'aider ? Merci

  22. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de morganevand
    Bonjour, j'ai configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut mais lorsque je clique sur le lien recu j'arrive sur la page suivante :

    %FDF-1.2
    %
    1 0 obj
    << /FDF << /Fields [
    << /T (nom) /V (Van Dam) >>
    << /T (prenom) /V (Morgane Leen Sarala) >>
    << /T (sexe) /V (féminin) >>
    << /T (datenaissance) /V (10-09-1995) >>
    << /T (email) /V ([email protected]) >>
    << /T (id) /V (208995) >>
    << /T (nationalite) /V (belge) >>
    << /T (titre) /V (Belgique Vacances-Travail 2013) >>
    << /T (situationdefamille) /V (célibataire) >>
    << /T (codepostal) /V (1050) >>
    << /T (level) /V (Formation enseignement secondaire générale) >>
    ]
    /F (https://trousses.ymp-pmj.ca/troussesEIC/bepvtfr.pdf) >>>>
    endobj
    trailer
    <<
    /Root 1 0 R

    >>
    %%EOF%Fpouvez vous m'aider ? Merci
    Quel navigateur utilises-tu ?

Page 1 sur 2 1 2