Discussion: Solution pour les utilisateurs de Mac : PVT 2013
- 07/11/12, 16:35 #1Comme chaque année, les utilisateurs de Mac OS ont quelques difficultés à télécharger la trousse.
Voici la solution (source : ambassade du Canada)
Pour les utilisateurs de Mac : Vous devez configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut pour les fichiers PDF pour Mac OS X. Voici comment vous devez procéder :
Ouvrir Finder et dans la section « Documents », sélectionnez un fichier PDF avec un clic simple. Maintenant que le fichier PDF est sélectionné, aller dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Lire les informations ».
Dans la fenêtre d’information qui s’ouvre, vous verrez une section « Ouvrir avec ». Dans cette section vous verrez votre lecteur par défaut pour lire les fichiers PDF. Si vous ne voyez pas le lecteur par défaut cliquez sur le petit triangle à gauche pour ouvrir la section « Ouvrir avec ».
Faites un clic simple sur le logiciel qui apparaît par défaut pour voir la liste de vos logiciels. Si Adobe Reader apparaît dans cette liste, sélectionnez-le. S’il n’apparaît pas dans cette liste, sélectionnez « Autre » et passez à l’Etape 4 ci-dessous. Sinon, allez à l’Etape 5.
Si vous avez sélectionné « Autre », une fenêtre avec des Applications s’ouvrira. Dans cette fenêtre choisissez l’icône correspondant au logiciel Adobe Reader. Faites un clic simple pour sélectionner ce logiciel et ensuite cliquez sur "Ajouter". Vous retournerez alors à la fenêtre d’information du fichier PDF.
Cliquez sur « Tout modifier » pour configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut pour lire les fichiers PDF.
Cliquez sur « Continuer » pour confirmer ce nouveau paramétrage.
Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
- 07/11/12, 17:38 #2bonjour, je suis sur mac et je n'arrive pas à télécharger la trousse. J'ai essayé avec Safari et Firefox, j'obtiens un fichier PDF.php... J'ai suivi la démarche ci-dessus, ça n'a pas marché...
- 07/11/12, 17:45 #3
- 07/11/12, 17:58 #4C'est pareil pour moi. Utilisateur MAC ... le fichier PDF.php quand on l'ouvre nous donne un texte. on peut pas ouvrir de PDF :/
- 07/11/12, 18:26 #5
- 07/11/12, 18:29 #6Salut à tous les gars, j'ai un iMac version Mac os X 10.6.8, la solution est très simple il faut télécharger AdbeRdr11000_fr_FR.dmg, qui se trouve sur le site de l'embassade vous l'intallez et le tour est joué.
-
- 07/11/12, 18:49 #7Suivez l'excellent conseil de Rodolphe et n'oubliez pas de spécifier que les pdf doivent être ouverts par défaut avec Adobe Acrobat Reader au lieu de l'Aperçu...
- 07/11/12, 18:56 #8
- 07/11/12, 19:09 #9J'y suis arrivé aussi. J'ai bien avancé.. Il fallai juste attendre que Safari veuille bien charger ... après avoir rafraîchi la page 10 fois
Bon courage MAC USERS et tout le monde.
-
- 07/11/12, 19:57 #10
- 07/11/12, 20:06 #11De ce que j'ai compris je recapitule.
1) Adobe Reader VERSION 11
2) Tu ouvres acrobate reader tout seul.
3) Tu ouvres safari et tu cliques sur ton lien de l'etape 2 EIC
4) Normalement ca met du temps ( il y a du monde) tu rafraichis tant que tu vois pas une barre de chargement en bas de la bage GRISE FONCE.
5) TU peux remplir normalement.
Bon courage à tous ... moi j'en suis a l'etape 3 du permis de travail toussa toussa ... c'est compliqué !
ENjoy
- 07/11/12, 20:55 #12Bonsoir,
Malgré tous vos conseils, je rencontre le même problème que bcp d'entre vous. Je télécharge un fichier .php alors que j'ai bien adobe reader. j'ai safari 6.0.1, adobe reader 11. Bref je ne comprends pas...
- 07/11/12, 21:08 #13Mettre à jour Adobe ne suffit pas. Il faut qu'il soit le lecteur par défaut.
Le problème est le suivant : le lien vers la trousse renvoie à un document PHP. Par défaut sur les Mac, c'est APERCU (vous voyez, le programme qui s'ouvre quand vous voulez vite fait voir une photo par exemple).
Il faut changer cela.
Une fois le changement opérer, tu reprends le lien de la trousse donné par l'ambassade dans ton mail et tu le copie et le colle dans Safari. Il met un peu de temps à chargé car il récupère les données que tu as pré-enregistré sur le site de l'ambassade.
Quand il se charge, tu dois voir apparaître les infos que tu as rentré sur la 1ère page. Si tu ne le vois pas. Regarde le petit message écrit au dessus du document qui est en principe en jaune. Il dit que les données du site sont bloquées.
A droite de ce bandeau, tu sélectionnes l'option pour que les données ne soient pas bloquées. Toutes les infos te concernant devraient alors apparaître.
Courage, tu vas y arriver
- 07/11/12, 21:10 #14Marie, il ne faut pas "télécharger" le fichier.
Le problème, c'est que tu n'as pas régler Adobe Reader comme lecteur par défaut des document PHP. Quand ça sera fait, n'essayes pas de récupéré le lien télécharger, ça ne marchera pas.
En revanche, tu reprends le lien fourni dans le mail de l'ambassade, tu le copie-colles dans le document Safari et ça devrait marcher. Je te conseille de lire les démarches sur le post de Mat pour comprendre ce qu'il est inscrit.
- 07/11/12, 21:23 #15Hello,
J'ai fait tout ce qui est mentionné ci-dessus et pas de problème pour le formulaire EIC, en revanche, je n'arrive pas à obtenir les formulaires CIC: IMM1295 et IMM5645...
Please help!!!!!
- 07/11/12, 21:46 #16Alors ça c'est étrange. Est-ce que tu as suivis les liens vers les formulaires sur cette page :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Est-ce que tu as un message qui apparait ?
Les deux documents (en particulier IMM1295) sont très lourds. Ils mettent beaucoup de temps à se charger (perso, à chaque fois, il me fait buggué mon ordi, mais c'est une vieille bécane
- 07/11/12, 21:53 #17
- 07/11/12, 21:57 #18ça fait 1h30 que je me galère avec ça, je vais voir chez mes parents si ça marche avec un système windows...
- 12/09/13, 11:56 #19Bonjour, j'ai configurer Adobe Reader comme lecteur par défaut mais lorsque je clique sur le lien recu j'arrive sur la page suivante :
%FDF-1.2
%
1 0 obj
<< /FDF << /Fields [
<< /T (nom) /V (Van Dam) >>
<< /T (prenom) /V (Morgane Leen Sarala) >>
<< /T (sexe) /V (féminin) >>
<< /T (datenaissance) /V (10-09-1995) >>
<< /T (email) /V ([email protected]) >>
<< /T (id) /V (208995) >>
<< /T (nationalite) /V (belge) >>
<< /T (titre) /V (Belgique Vacances-Travail 2013) >>
<< /T (situationdefamille) /V (célibataire) >>
<< /T (codepostal) /V (1050) >>
<< /T (level) /V (Formation enseignement secondaire générale) >>
]
/F (https://trousses.ymp-pmj.ca/troussesEIC/bepvtfr.pdf) >>>>
endobj
trailer
<<
/Root 1 0 R
>>
%%EOF%Fpouvez vous m'aider ? Merci
- 12/09/13, 12:03 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.