Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Sawyer17
    Toujours impossible à valider pour moi le formulaire IMM 1295...Je désespère.
    Je ne comprend pas pourquoi au niveau de la section Langue(s), dès que j'indique que ma langue maternelle est le français, la case à droite doit obligatoirement être remplie puisque l'encadré en rouge apparaît.

    Autre question, dans la section "Travail prévu au Canada (suite), à l'endroit où on doit indiquer les dates du travail, c'est également encadré en rouge, alors que pourtant je fais une demande de PVT...

    C'est deux petites choses me tracassent énormément et de ce fait rend impossible la validation du formulaire.
    Peut-être que c'est du à une erreur durant le téléchargement ou à une version d'adobe obsolète (vérifie vite fait, ça prend deux secondes).

    Pour la seconde section de ta question, la FAQ de l'ambassade est assez claire:

    Détails sur le travail prévu au Canada

    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :


    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.


  2. #62
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Merci meleo33 c'est un grand soulagement ! =)

  3. #63
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai une question.

    Sur la discussion: "Tout savoir sur le PVT Canada" catégorie: "Pourquoi mon PVT peut'il être refusé?"
    Il est écrit :

    Voici les oublis des années précédentes :

    • Oublier la troisième page du formulaire EIC
    • Oublier que le formulaire EIC (de trois pages) doit être mis en 2 exemplaires

    Par la troisième page vous voulez parler du formulaire de déclaration?
    Et je n'ai pas vu qu'il fallait mettre le formulaire EIC en 2 exemplaires. Ni sur le tutoriel ni sur la liste de contrôle. Est un changement depuis cette année ou faut-il quand même le mettre en 2 exemplaire dans le dossier?

    Merci!

  4. #64
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il ne faut pas prendre en compte les directives des années précédentes mais seulement de cette année puisque des choses changent d'une année à l'autre. tu n'as rien à fournir en double et le formulaire ne fait pas forcément le même nombre de page. Se référer aux instructions de l'ambassade de cette année et au tutoriel 2013!

  5. #65
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Je préférais être sûr. Merci pour l'info!

  6. #66
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bonjour tout le monde!

    J'ai posté sur le forum "posez toutes vos questions pour le PVT 2013" mais c'est tellement la foire aux questions que l'on n'a pas répondu à ma petite question (ce n'est en aucun cas une critique, c'est tout à fait normal, d'ailleurs je trouve que vous gérez incroyablement bien) mais je stress un peu alors je me permets de me réfugier ici car sur votre tuto (que j'ai lu de long en large) vous dites de venir ici si questions... alors me voilà...

    C'est au sujet du formulaire du CIC, demande de permis de travail, partie "emploi"
    J'ai lu (après avoir validé le formulaire) que nous pouvions également mettre "chercheur d'emploi" je n'y ai pas pensé et c'est pourtant mon cas. j'ai mis sans emploi, mais recherchant un contrat jusqu'à janvier, ça me permettrait de remplir la case "A" que j'ai laissé vide. En prime "De 11/2012 A 01/2013"
    si je modifie ces quelques info, y'aura - t - il une conséquence sur les codes barres qui m'ont été délivrés?
    Puis-je modifier seulement ces info, revalidé, et réimprimer le formulaire?
    j'espère vraiment ne pas devoir recommencer tout à zéro pour ça.. :sick:





  7. #67
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de st0rms
    Bonjour tout le monde!

    J'ai posté sur le forum "posez toutes vos questions pour le PVT 2013" mais c'est tellement la foire aux questions que l'on n'a pas répondu à ma petite question (ce n'est en aucun cas une critique, c'est tout à fait normal, d'ailleurs je trouve que vous gérez incroyablement bien) mais je stress un peu alors je me permets de me réfugier ici car sur votre tuto (que j'ai lu de long en large) vous dites de venir ici si questions... alors me voilà...

    C'est au sujet du formulaire du CIC, demande de permis de travail, partie "emploi"
    J'ai lu (après avoir validé le formulaire) que nous pouvions également mettre "chercheur d'emploi" je n'y ai pas pensé et c'est pourtant mon cas. j'ai mis sans emploi, mais recherchant un contrat jusqu'à janvier, ça me permettrait de remplir la case "A" que j'ai laissé vide. En prime "De 11/2012 A 01/2013"
    si je modifie ces quelques info, y'aura - t - il une conséquence sur les codes barres qui m'ont été délivrés?
    Puis-je modifier seulement ces info, revalidé, et réimprimer le formulaire?
    j'espère vraiment ne pas devoir recommencer tout à zéro pour ça.. :sick:




    Quoi qu'il en soit il faut que tu changes ces infos...
    Ce que tu peux donc faire est simple: tu testes.
    Tu changes tes infos et tu valides et tu vois si cela a une incidence sur ton code barre.
    Si tel est le cas alors tu recommences tout depuis le début, sinon ben tant mieux pour toi tu laisses tout comme ça.


  8. #68
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de Cedric
    Peut-être que c'est du à une erreur durant le téléchargement ou à une version d'adobe obsolète (vérifie vite fait, ça prend deux secondes).

    Pour la seconde section de ta question, la FAQ de l'ambassade est assez claire:
    Merci beaucoup. J'ai en effet vérifié la version d'adobe et ensuite téléchargé de nouveau le formulaire et tout a bien fonctionné.


  9. #69
    Avatar de Jok_Air
    Jimmy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai 3 questions:

    - dans le formulaire IMM1295, dans la catégorie emploi, faut-il faire apparaître les emplois saisonniers ?

    - dans la section scolarité, j'ai mis que j'avais obtenu le bac (comptabilité) Ai-je besoin de préciser "bac stg" ?
    J'ai fait une licence comptabilité, gestion mais vu que je ne l'ai pas obtenu, je ne dois pas la mentionner si j'ai bien compris ?

    - dans le formulaire IMM5645, faut-il noter ses parents même s'ils ne partent pas ?

    Merci

  10. #70
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de les3chatons
    Quoi qu'il en soit il faut que tu changes ces infos...
    Ce que tu peux donc faire est simple: tu testes.
    Tu changes tes infos et tu valides et tu vois si cela a une incidence sur ton code barre.
    Si tel est le cas alors tu recommences tout depuis le début, sinon ben tant mieux pour toi tu laisses tout comme ça.
    Ouf j'avais pensé à enregistrer le formulaire sous tous ses angles : formulaire vierge, formulaire rempli mais non validé, et formulaire validé! du coup j'ai pu reprendre le formulaire rempli non validé, modifier, et validé! c'est bon ou c'est "triché" ?

  11. #71
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de st0rms
    Ouf j'avais pensé à enregistrer le formulaire sous tous ses angles : formulaire vierge, formulaire rempli mais non validé, et formulaire validé! du coup j'ai pu reprendre le formulaire rempli non validé, modifier, et validé! c'est bon ou c'est "triché" ?
    Si tu as téléchargé le formulaire depuis le lien dans ton mail ça devrait être bon


  12. #72
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde!

    Une petite question rapide concernant les formulaires de demande d'un permis de travail a l'exterieur du canada et informations sur la famille.

    Je travaille actuellement au canada avec un permis temporaire jusqu'au 14 novembre.
    Dans le tutoriel, il est dit qu'il faut donc que je mette le canada pour pays de residence actuelle.
    J'ai ensuite mis la france dans adresse postale actuelle car je rentre bientot en france, apres mon permis de travail. Est-ce que l'adresse de domicile est france ou canada?
    Dans le formulaire d'informations sur la famille, dans mon adresse actuelle, dois-je mettre france ou canada?


    Merci beaucoup!!!

  13. #73
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question sur le formulaire IMM 5645...
    Dans le tutoriel, vous écrivez :

    Si vous n’avez inscrit aucune autre personne que vous sur ce formulaire, inscrivez "S/O" dans les cases "nom complet" puis datez et signez les sections. Il est inutile, dans ce cas, de cocher "oui" ou "non" dans la dernière colonne.


    Donc si j'ai bien compris, quand on part seul on ne remplit que la ligne "demandeur" ?

    Merci pour votre aide

  14. #74
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de trent808
    Bonjour,

    J'ai une question sur le formulaire IMM 5645...
    Dans le tutoriel, vous écrivez :


    Donc si j'ai bien compris, quand on part seul on ne remplit que la ligne "demandeur" ?

    Merci pour votre aide
    Tu dois renseigner tout sur tes parents, frères et soeurs et enfants si tu en as. et il faut cocher "non" dans la dernière colonne.

  15. #75
    Anonyme
    Message de Jok_Air
    Bonjour, j'ai 3 questions:

    - dans le formulaire IMM1295, dans la catégorie emploi, faut-il faire apparaître les emplois saisonniers ?

    - dans la section scolarité, j'ai mis que j'avais obtenu le bac (comptabilité) Ai-je besoin de préciser "bac stg" ?
    J'ai fait une licence comptabilité, gestion mais vu que je ne l'ai pas obtenu, je ne dois pas la mentionner si j'ai bien compris ?

    - dans le formulaire IMM5645, faut-il noter ses parents même s'ils ne partent pas ?

    Merci
    Allô Jimmy !

    Je ne peux répondre à tes questions concernant les formulaires (je ne les ai pas sous les yeux) mais je peux toutefois répondre à ta seconde question. Premièrement, tu peux préciser bac STG; deuxièmement, as-tu obtenu au moins une année de ta licence ou pas du tout? Car si tu as obtenu une ou deux années, même si tu n'as pas obtenu ta licence, tu peux préciser que tu as un bac +1 ou bac +2...

    Concernant la première question au sujet du formulaire emploi, je me souviens à l'époque avoir mentionner mes emplois saisonniers car je n'avais pas beaucoup d'expérience autre que ces emplois saisonniers... toute expérience professionnelle est selon moi un plus, je les noterais donc si j'étais toi ! Mais je laisse quelqu'un de plus actif niveau formulaires te le confirmer

    Bon courage !

  16. #76
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Envoyé par trent808
    Bonjour,

    J'ai une question sur le formulaire IMM 5645...
    Dans le tutoriel, vous écrivez :


    Donc si j'ai bien compris, quand on part seul on ne remplit que la ligne "demandeur" ?

    Merci pour votre aide




    Tu dois renseigner tout sur tes parents, frères et soeurs et enfants si tu en as. et il faut cocher "non" dans la dernière colonne.
    Mince... C'est un motif de refus si elles ne sont pas remplies ? Quel est l'intérêt pour l'ambassade d'avoir ces infos ?

  17. #77
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546


  18. #78
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Jok_Air
    Bonjour, j'ai 3 questions:

    - dans le formulaire IMM1295, dans la catégorie emploi, faut-il faire apparaître les emplois saisonniers ?

    - dans la section scolarité, j'ai mis que j'avais obtenu le bac (comptabilité) Ai-je besoin de préciser "bac stg" ?
    J'ai fait une licence comptabilité, gestion mais vu que je ne l'ai pas obtenu, je ne dois pas la mentionner si j'ai bien compris ?

    - dans le formulaire IMM5645, faut-il noter ses parents même s'ils ne partent pas ?

    Merci
    -Donc emplois saisonnier oui.
    -dans les fomulaire IMM5645 il faut en effet noter les infos sur parents, enfants, frères et soeurs même si ils ne partent pas avec toi.


  19. #79
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de trent808
    Mince... C'est un motif de refus si elles ne sont pas remplies ? Quel est l'intérêt pour l'ambassade d'avoir ces infos ?
    Je ne suis pas certaine que ce soit un motif de refus mais ils attendent des infos, car même si tu n'as plus de parents du dois inscrire si si ils sont morts ou si tu es né sous X. Et il faut dater et signer chaque partie.

  20. #80
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Cedric
    Peut-être que c'est du à une erreur durant le téléchargement ou à une version d'adobe obsolète (vérifie vite fait, ça prend deux secondes).

    Pour la seconde section de ta question, la FAQ de l'ambassade est assez claire:


    Alors je me permet de rebondir la dessus mais pour valider le formulaire j'ai dû noter QC et montreal dans la section cité dessus pourtant, si j'ai bien compris cela ne devrait pas être nécessaire mais je recois un message d'erreur: "mentions obligatoire blablabla"... ca fait plusieurs que je le réimprime je craque... heeeeelllllppppppp

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...