1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Comme nous vous l'avons annoncé, le tutoriel pour le PVT 2013 est découpé en 2 parties cette année !

    Vous pouvez consulter :
    • le tutoriel à proprement parler, qui vous fournira des informations sur la demande de permis, le remplissage des formulaires et sur les documents à joindre à votre dossier
    • le dossier Traitement de la demande du PVT qui évoque les différentes étapes par lesquelles va passer votre dossier une fois posté !

    Lisez ce dossier attentivement pour en savoir plus sur les étapes de vérification, les délais d'attente, la visite médicale mais également les causes de refus.

    Cette discussion est là pour que vous y posiez vos questions restées sans réponse après la lecture du dossier Traitement de votre dossier.

    Si vous stressez pendant le traitement de votre dossiers en revanche, une seule discussion est là pour vous : notre Cellule de soutien psychologique 2013 !

    Bonne chance à tous !


  2. #2
    Avatar de manacoue
    Marina 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Comme tout le monde, le stress monte... Y a-t-il des personnes ayant déjà reçu l'accusé de reception?

  3. #3
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de manacoue
    Comme tout le monde, le stress monte... Y a-t-il des personnes ayant déjà reçu l'accusé de reception?
    Alors en lisant le message juste au dessus du tiens tu as différents liens qui vont permettre de répondre à ta question.
    Recensement des PVT Canada 2013 <---- Si tu veux voir l'avancement des dossiers des pvtistes c'est par là.
    Il ne faut pas hésiter non plus à venir ici----> Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013 pour destresser un peu

    Sinon bien évidement de plus en plus de gens reçoivent les accusés réception

  4. #4
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Bonsoir, j'ai une question au sujet du traitement des dossier.
    J'étais tombé sur un dossier qui décrivait étape après étapes, le traitement du dossier. Et celui ci précisait que a telle ou telle étapes, on avait ou pas une place de réservée.

    J'aimerais savoir à quelle étapes les quotas sont décomptés. J'ai bien regardé dans le dossier mentionné dans le message précédent, mais je ne trouve pas de réponses.
    J'en suis à la seconde étape, l'étude par le SVI. Est-il possible de recevoir par le SVI une réponse genre, désolé, votre demande est refusée, car il l'y a plus de place. Est-ce l'UMJ qui refuse pour cause de quota atteins. Il y a bien un moment ou ils vont dire "les quotas sont atteint et on a 6750 ou 7000 dossier complet, qui correspondent, et ou les demandeur ont payé.
    C'est très flou pour moi.
    Merci de votre aide.

  5. #5
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Paul Accard
    Bonsoir, j'ai une question au sujet du traitement des dossier.
    J'étais tombé sur un dossier qui décrivait étape après étapes, le traitement du dossier. Et celui ci précisait que a telle ou telle étapes, on avait ou pas une place de réservée.

    J'aimerais savoir à quelle étapes les quotas sont décomptés. J'ai bien regardé dans le dossier mentionné dans le message précédent, mais je ne trouve pas de réponses.
    J'en suis à la seconde étape, l'étude par le SVI. Est-il possible de recevoir par le SVI une réponse genre, désolé, votre demande est refusée, car il l'y a plus de place. Est-ce l'UMJ qui refuse pour cause de quota atteins. Il y a bien un moment ou ils vont dire "les quotas sont atteint et on a 6750 ou 7000 dossier complet, qui correspondent, et ou les demandeur ont payé.
    C'est très flou pour moi.
    Merci de votre aide.
    Pas d'inquiétude, à partir de l'AC ta place est réservée, au moins pendant 10 jours pour te laisser le temps de faire le virement. Si ton dossier est au SVI, qu'il est bien rempli, que tu n'as pas fait de prison ni de stage d'entrainement en Afghanistan, normalement c'est bon pour toi!


  6. #6
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    ah ca me rassure, c'est quand meme tres flou la prodédure de traitement. Merci Delphine
    Sans trop m'avancer (meme si je suis sur de moi), je n'ai rien fait de mal, pas de pb avec la justice ni rien. Donc .... hihihihi, ca devrait le faire.
    Encore merci

  7. #7
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Dans ce cas pas de souci, il faut juste un peu de patience!
    Voilà le forum dont tu parlais :
    Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Salut à tous,
    Voilà j'ai reçu Le mail de transfert de mon dossier au SVI le 6 décembre. Mais je n'ai toujours pas le mail de la lettre d'introduction, Alors que le délai d'environ 21 jours. Je m'attendais à recevoir une réponse aux alentours du 27 décembre. Savez-vous s'il sont en vacances pendant les fêtes ?

  9. #9
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Non mais faut lire aussi, beaucoup de personnes posent la même question, sur le site de l'ambassade c'est marqué qu'ils prendront plus de temps pour traiter les dossiers, il faut attendre...Je ne sais plus où je l'ai vu mais Cunégonde a répondu pareil.
    D’autre part, c'est la période des fêtes, il faut être compréhensif, ce sont des humains comme toi et moi...

    Si tu veux voir un aperçu des avancement des LI, tu peux aller dans le "Recensement des PVT Canada 2013", là je crois qu'il sont encore aux dossiers de fin novembre, ils devraient passer aux dossiers de début décembre durant la première quinzaine de janvier sans problème.

  10. #10
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Paul Accard
    Salut à tous,
    Voilà j'ai reçu Le mail de transfert de mon dossier au SVI le 6 décembre. Mais je n'ai toujours pas le mail de la lettre d'introduction, Alors que le délai d'environ 21 jours. Je m'attendais à recevoir une réponse aux alentours du 27 décembre. Savez-vous s'il sont en vacances pendant les fêtes ?
    Ils ont des jours de congés, mais les LI continuent apparemment de tomber. J'ai l'impression qu'ils en sont à début décembre (4 et 3 décembre), même si c'est pas homogène et que certains qui ont reçu leurs AD avant début décembre attendent toujours la LI.

    Bref ça ne devrait plus trop tarder maintenant.

    Patience

  11. #11
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Coucou tlm ! Est-ce qu'il existe un topic où il est expliqué le paiement une fois l'AC reçu ?

    Je ne comprends pas s'il faut prévenir la banque avant de faire le virement, par rapport aux frais de transfert ?

    Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait sympas !

    Merci !

  12. #12
    Avatar de Djadhen
    angelie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Je suis belge et j'ai envoyé mon dossier juste avant la fermeture pour la Belgique mon dossier a bien été reçu et j'ai bien reçu une réponse de l'ambassade le 05/12 comme quoi mon dossier va être traité avec un délai de 8semaine
    Et la je suis a ma 5eme semaine d'attente j'ai aucune nouvelle :s je pensais que c'était 8semaine en tout ou alors c'est 8semaine par étape...
    Je me tracasse quand même car beaucoup sont minimum a l'étape du payement et moi rien du tout :s enfin voila on verra bien.


  13. #13
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Djadhen
    Bonjour
    Je suis belge et j'ai envoyé mon dossier juste avant la fermeture pour la Belgique mon dossier a bien été reçu et j'ai bien reçu une réponse de l'ambassade le 05/12 comme quoi mon dossier va être traité avec un délai de 8semaine
    Et la je suis a ma 5eme semaine d'attente j'ai aucune nouvelle :s je pensais que c'était 8semaine en tout ou alors c'est 8semaine par étape...
    Je me tracasse quand même car beaucoup sont minimum a l'étape du payement et moi rien du tout :s enfin voila on verra bien.
    il s'agit bien de 8 semaines en tout...

  14. #14
    Avatar de shinychris
    Christelle 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec beaucoup de surprises je viens de recevoir aujourd'hui l'e-mail d'accusé de réception !
    Contre toute attente car j'ai envoyé mon dossier qui était prêt le vendredi 9 novembre à 21:30 (mais je n'avais pas vu le mot de l'ambassade) le samedi 10 novembre... Est-ce bon signe ???

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    l'ambassade envoie les AR, comme annoncé.
    Si il reste de la place, vous avez vos chances

  16. #16
    Avatar de shinychris
    Christelle 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Réponse officielle : "
    L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web."

  17. #17
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster cela...

    J'ai reçu mon AD hier soir et je sais que je dois effectuer une visite médicale. Je pensais qu'ils m'en parlerait dans le mail de l'AD mais en faite non. A quel moment reçoit-on alors le mail pour cette visite médicale ?

    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour Elodie,

    C'est normal que tu n'ai pas reçu ta demande de visite médicale en même temps que l'AD, il faut patienter encore un peu, ça va pas tarder ! tu vas revoir ça par mail avec tout bien expliqué et un document à télécharger et imprimer à remettre lors d eta visite !

    Patience!


  19. #19
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Hello tout le monde,
    Dites on est bien d'accord que quand notre dossier part au SVI (après l'AD), on a une place réservée?Ou bien le SVI peut-il nous refuser pour cause de quota atteint?
    Certains me font douter, et je crois que je ne serai tranquille qu'après passage de la douane en territoire caribou!

  20. #20

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Petite question (et désolé si elle a déjà été posée, je n'ai pas trouvé) :
    Si on a passé les examens médicaux dans les temps, comme demandé, est-ce que l'on peut considérer que c'est plutôt bon signe concernant l'obtention du PVT ? Hormis souci de santé surprise...

    Mes résultats sont partis vers Noël, et je suis en attente de la réponse.

    Merci
    Fabien

Page 1 sur 2 1 2