Je me pose la même question (5)
Page 12 sur 72 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Message de DavyBZH
    Salut la deuxième étape est plus cool donc no stress, si jamais il manque quelque chose ou bien si cela ne correspond pas, ils vont soit te demander d'envoyer le document manquant ou bien tu auras la possibilité de refaire cette deuxième étape.

    Pour la photo, moi j'ai été dans un photomaton (photo d'identité), j'ai scanné en 600 dpi et sélectionné une photo seulement. Je pense que tu peux utiliser une de ces photos tant que les dimensions sont bonnes. >420x540
    Nom : Photo identité.jpg
Affichages : 63232
Taille : 225,8 Ko

    Voici la dite photo, je me questionnais surtout sur le format carrée de cette dernière... S'il ne vaut pas mieux que le format soit rectangulaire comme celles que l'on peut faire dans un photomaton justement ?!

    - 669 pixels en hauteur et largeur (669 x 669)
    - 340 ppp en résolution horizontale et verticale
    - Profondeur couleur 24
    - Format Jpeg
    - Taille 225 ko

    J'ai peur que ça fasse juste par rapport à ce qui est demandé non ?

    Déjà au niveau des ppp ou je vois que "si une photo est numérisée, sa résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce"
    Mes ppp correspondent donc à 340 ou 340 X 2 ? (arrêtez de vous moquez merci )

  2. #222
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Ciaror
    Nom : Photo identité.jpg
Affichages : 63232
Taille : 225,8 Ko

    Voici la dite photo, je me questionnais surtout sur le format carrée de cette dernière... S'il ne vaut pas mieux que le format soit rectangulaire comme celles que l'on peut faire dans un photomaton justement ?!

    - 669 pixels en hauteur et largeur (669 x 669)
    - 340 ppp en résolution horizontale et verticale
    - Profondeur couleur 24
    - Format Jpeg
    - Taille 225 ko
    Elle me paraît bien comme ça, au pire tu peux la redimensionner.

  3. #223
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Moi au contraire je pense que ça n'ira pas, il suffit de lire le document bleu que fourni monCIC pour s'en rendre compte, déjà les dimensions ne correspondent pas.

    Ne prend pas de risque, va chez un photographe, et tu lui donnes les caractéristiques demandées, ça coûte 8€ mais au moins tu as des photos conformes. Il te suffira juste de les scanner en 600ppp et appliquer le RVB 24 bit dans toshop.

  4. #224
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Beetle
    Salut,

    Moi au contraire je pense que ça n'ira pas, il suffit de lire le document bleu que fourni monCIC pour s'en rendre compte, déjà les dimensions ne correspondent pas.

    Ne prend pas de risque, va chez un photographe, et tu lui donnes les caractéristiques demandées, ça coûte 8€ mais au moins tu as des photos conformes. Il te suffira juste de les scanner en 600ppp et appliquer le RVB 24 bit dans toshop.
    Oui je suis d'accord, tu devrais aller chez un photographe , lui communiquer les specs demandées par l'ambassade. Ta photo est de bonne qualité mais n'a pas les bonnes dimensions. Tu peux également la recadrer sous photoshop par exemple.

  5. #225
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que tout le monde ! Lorsqu'un critère est respecté c'est un autre qui ne convient pas, la seule solution est d'aller chez un photographe j'ai l'impression ! La photo scannée est au normes Françaises.

    Je me demande si ce n'est pas un moyen de filtrer les demandes de visa et je trouve c'est étape un peu exagérée.

    Si quelqu'un à un tuto précis pour le faire soi même ???

    merci

  6. #226
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je suis désolé mais je trouve cette étape simple, la partie à la rigueur la plus "délicate" étant photoshop.

    Voilà comment j'ai procédé.

    1. Toc toc, bonjour Mr le photographe, je veux des photos d'identités, voici ce que vous devez faire (je lui montre les spéc demandées, c'est simple, c'est son job).

    2. Il me sort donc des photos avec le haut des épaules, 35mm x 45mm, le menton là où il faut. Il me fait voir avec un appareil "modèle" comme quoi c'est bon

    3. Je paye 8€ et je rentre à la maison, je découpe une des quatre photos, je scan en 600ppp comme demandé, là encore c'est simple...

    4. J'envoie le scan au copain qui va bien (designer, donc il connait photoshop), je lui donne les spéc... Il me rend une image .jpg à la taille 35x45, avec un pixel supérieur aux pré-requis, en RVB et 24 bits

    Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, vous vous compliquez la vie pour rien.

    Allez chez un photographe, vous en avez pour 8 balles, déjà la photo de base aura les bonnes mesures, ensuite il reste qu'à faire la partie "retouche", et si vous n'êtes pas bon dans ce domaine comme moi (j'entends par là que je suis mauvais hein), ou que vous n'avez pas envie de chercher, vous avez sûrement dans vos proches quelqu'un qui bidouille photoshop (ou autre).

    Vous avez passé la plus rude des étapes (avoir une place), et misérer pour une simple photo, je comprends pas, il suffit de lire
    Dernière modification par Beetle ; 22/02/14 à 18:15.

  7. #227
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Personnellement non ce n'est pas simple, tout le monde n'a pas forcément de pote designer pour retoucher des photos. Et de prime abord on essai de le faire soi même sans dépenser d'argent, c'est le bute de ma question.

    S'ils nous disent : aller chez un photographe et faite faire les photos au format requis, oui ça serai plus simple.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #228
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Ok bah écoutes, good luck alors

  9. #229
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    c'est simple, ouvrez votre photo avec photoshop et allez dans "taille de l'image".

    1 - modifiez les dimensions de la photo : 3.5cm X 4.5cm, et résolution à 600 dpi.

    Le nombre de pixels sera supérieur à 420X540 mais ce n'est pas grave.

    2 - Sur votre photo, vérifiez que votre tête fasse entre 31 et 36mm.

    Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à enregistrer l'image en JPEG, qualité mini "8" pour avoir un fichier en dessous des 240 Ko.

    Pas compliqué!

    Et si vous Avez une photo comme victor, plutot carrée :

    1 - Dimensionnez la photo en prenant comme référence votre tête. Redimensionner la photo de manière à ce que la tête mesure entre 31mm et 36mm.

    2- Ensuite recadrez les cotés de votre photo; à l'écran; avec l'outil "rognez", en prenant comme mesure 4.5cm en hauteur et 3.5cm en largeur.

    3- Allez dans le menu "taille de l'image" et changer la résolution de 600dpi. Pas besoin de toucher aux dimensions car vous venez de recadrer l'image à 4.5cm X 3.5cm.

    4 - Enregistrez l'image en JPEG (idem post 232)


  10. #230
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Voila une réponse plus précise merci c'est cool !!
    Donc il faut Photoshop.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #231
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Il y a sûrement d'autres logiciels qui font l'affaire, mais perso j'utilise photoshop !
    Si tu as un autre éditeur d'images, tu pourras quand même (je pense...) procéder de la même manière.

  12. #232
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton aide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #233
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    No problem !

  14. #234
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Message de hendrix2430
    c'est simple, ouvrez votre photo avec photoshop et allez dans "taille de l'image".

    1 - modifiez les dimensions de la photo : 3.5cm X 4.5cm, et résolution à 600 dpi.

    Le nombre de pixels sera supérieur à 420X540 mais ce n'est pas grave.

    2 - Sur votre photo, vérifiez que votre tête fasse entre 31 et 36mm.

    Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à enregistrer l'image en JPEG, qualité mini "8" pour avoir un fichier en dessous des 240 Ko.

    Pas compliqué!

    Et si vous Avez une photo comme victor, plutot carrée :

    1 - Dimensionnez la photo en prenant comme référence votre tête. Redimensionner la photo de manière à ce que la tête mesure entre 31mm et 36mm.

    2- Ensuite recadrez les cotés de votre photo; à l'écran; avec l'outil "rognez", en prenant comme mesure 4.5cm en hauteur et 3.5cm en largeur.

    3- Allez dans le menu "taille de l'image" et changer la résolution de 600dpi. Pas besoin de toucher aux dimensions car vous venez de recadrer l'image à 4.5cm X 3.5cm.

    4 - Enregistrez l'image en JPEG (idem post 232)
    Merci à toi pour cet éclaircissement Hendrix !

    Me concernant ce n'était pas une question d'économiser ou non 10 balles mais c'était uniquement pour une question de rapidité

    Je n'ai plus ma clef PS donc je vais tester sur un autre logiciel et je verrais ce que ça donne, en cas demain direction photographe !

    Gluck à vous autres

  15. #235
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Ciaror
    Merci à toi pour cet éclaircissement Hendrix !

    Me concernant ce n'était pas une question d'économiser ou non 10 balles mais c'était uniquement pour une question de rapidité

    Je n'ai plus ma clef PS donc je vais tester sur un autre logiciel et je verrais ce que ça donne, en cas demain direction photographe !

    Gluck à vous autres
    si ça peut t'aider

    pour redimensionner vos photos voici un petit tuto sur photophiltre

    Alors il faut sélectionné la photo normalement on doit pouvoir l'encadrer ensuite clique droit et cliquer sur recadrer.

    une fois le recadrage faut cliqué sur l'onglet IMAGE ensuite taille de l'image et la il faut rentrer tous les paramètre (3,5x4,5) demander oublier pas de changer les pixels en Cm pour la nouvelle taille.

    au moment d'enregistrer la photo il est proposer de la compresser. il faut regarder le nombre de Ko qui doit pas dépasser 240 Ko et être supérieur à 60 Ko voila.

    j’espère vous aider


  16. #236
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    oui c'est ça, ça te fais perdre du temps... tu t'embêtes à tout prévoir depuis novembre avec tes photos qui attendant patiemment, et finalement faut que tu retournes chez le photographes... surtout que de toute façon on voit pas mes épaules.....
    pffffff

  17. #237
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    N'ayant pas photoshop, n'étant pas assez dégourdie pour retoucher ma photo, je ne me suis pas cassée la tête. J'ai été chez un reprographe, avec les consignes et une photo format passeport. Je lui ai demandé de tout retoucher ... On verra bien mais c'est beaucoup moins cher que de le faire chez le photographe


  18. #238
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Oui hendrix2430 moi j'utilise Gimp et c'est exactement le même processus
    Dernière modification par karinepinol ; 24/02/14 à 13:58.

  19. #239
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Message de babouchkaounette
    oui c'est ça, ça te fais perdre du temps... tu t'embêtes à tout prévoir depuis novembre avec tes photos qui attendant patiemment, et finalement faut que tu retournes chez le photographes... surtout que de toute façon on voit pas mes épaules.....
    pffffff
    Et donc je ne comprend pas le but de ta démarche ? ça t'empêche de dormir ?

    Ps: encore merci hendrix, via PS j'ai fais le taff !

  20. #240
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de babouchkaounette
    oui c'est ça, ça te fais perdre du temps... tu t'embêtes à tout prévoir depuis novembre avec tes photos qui attendant patiemment, et finalement faut que tu retournes chez le photographes... surtout que de toute façon on voit pas mes épaules.....
    pffffff
    Pourquoi devoir retourner chez le photographe et ne pas utiliser les photos que tu as déjà ?

Page 12 sur 72 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...