1. #421
    Avatar de Ulrich92
    Ulrich 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Marlaine
    Bonjour! j'ai exactement les mêmes!! et pareil j'aimerais être sûre sûre archi sûre donc si un des administrateurs est dans le coin: merci et chapeau pour tout le travail sur le tuto 2ème étape: c'est hyper clair!
    C'est bon pour moi c'est passé


  2. #422
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marlaine
    Bonjour! j'ai exactement les mêmes!! et pareil j'aimerais être sûre sûre archi sûre donc si un des administrateurs est dans le coin: merci et chapeau pour tout le travail sur le tuto 2ème étape: c'est hyper clair!
    Oui c'est bon, tout est OK.


  3. #423
    Avatar de klmarie
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonsoir,

    Je scanne ma photo en 600pp, mais elle est en tout petit en haut à gauche. Du coup, je la rogne sur paint, mets les dimensions pixels sur 580. Mais le problème c'est qu'après enregistrement, au niveau de la résolution, ma photo passe à du 96ppp en résolution verticale et 96ppp en résolution horizontale, et plus du tout à 600ppp !

    Merci de me renseigner

  4. #424
    Avatar de whiteriver
    Alexandre 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Décidément cette photo donne du fil à retordre !!
    Ma photo respecte bien les dimensions demandées (en cm)
    Une fois scannée dès que je l'ouvre dans paint (ou autres) la photo est énorme !
    Mon problème est dès que je la redimensionne avec paint elle n'est plus assez lourde.

    Avant :
    216 Ko
    Dimensions : 1656 x 2136
    Hauteur : 2136 pixels
    Largeur : 1656 pixels
    Résolution : 1200 ppp
    Profondeur de couleur : 24


    Après :
    53,5 Ko
    Dimensions : 420 x 547
    Hauteur : 547 pixels
    Largeur : 420 pixels
    Résolution : 1200 ppp
    Profondeur de couleur : 24

    Voilà je sais pas trop quoi faire puisque comme vous l'aurez remarqué j'ai même augmenté la résolution pour alourdir le fichier

    Merci

  5. #425
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de whiteriver
    Bonsoir,

    Décidément cette photo donne du fil à retordre !!
    Ma photo respecte bien les dimensions demandées (en cm)
    Une fois scannée dès que je l'ouvre dans paint (ou autres) la photo est énorme !
    Mon problème est dès que je la redimensionne avec paint elle n'est plus assez lourde.

    Avant :
    216 Ko
    Dimensions : 1656 x 2136
    Hauteur : 2136 pixels
    Largeur : 1656 pixels
    Résolution : 1200 ppp
    Profondeur de couleur : 24


    Après :
    53,5 Ko
    Dimensions : 420 x 547
    Hauteur : 547 pixels
    Largeur : 420 pixels
    Résolution : 1200 ppp
    Profondeur de couleur : 24

    Voilà je sais pas trop quoi faire puisque comme vous l'aurez remarqué j'ai même augmenté la résolution pour alourdir le fichier

    Merci
    Ils demandent une résolution minimale de 420x540 donc si ta photo a une résolution beaucoup plus grande, cela ne pose aucun problème et ainsi ta photo fera plus de 60Ko
    Dernière modification par DavyBZH ; 20/04/14 à 10:07.

  6. #426
    Avatar de pierro38000
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    je suis bloqué à l'étape photo ^^
    j'ai les bonnes dimmensions, en revanche je ne sais pas si la profondeur de couleurs est 24 bits et l'espace colorimétrique n'est pas en sRVB mais en RGB ...
    je suis sur mac, comment savoir pour le 24 bits et comment changer en sRVB ??

    Merci d'avance,
    Pierre

  7. #427
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Est-il possible d'avoir ses lunettes sur les photos d'identités ?

    Par ailleurs :

    Dimensions : 791*1045
    Largeur : 791
    Hauteur : 1045
    Resolution horizontale : 600pp
    Résolution verticale : 600pp
    Profondeur de couleur : 24

    Taille : 235ko

    Est-ce ok ?

    Merci d'avance

  8. #428

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nicls
    Bonsoir,
    Bonjour Nicls,

    Message de nicls
    Est-il possible d'avoir ses lunettes sur les photos d'identités ?
    Prêt pour un premier petit voyage ? C'est parti ... pour un petit tour vers le premier message de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post823244 Lilou y a rappelé le lien avec les spécifications pour la photo. Tu liras entre autres choses que si tu veux porter tes lunettes sur ta photo, la monture ne doit pas couvrir les yeux et qu'il ne doit pas y avoir de reflet dans les verres.

    Message de nicls
    Est-ce ok ?
    Pour les caractéristiques du fichier, idem, tout est dans la capture d'écran du message de Lilou : https://pvtistes.net/forum/attachmen...0-12.24.39.png

    Bonne continuation.

  9. #429
    Anonyme
    Bonjour,

    Je souhaite rattacher la photo d'identité mais cependant, sur la photo je portais des lentilles de vue de couleur, est-ce un problème? Dois-je refaire des photos d’identité. Je ne compte pas reporter des lentilles pour le moment.

    Je me demande s'il vérifie la couleur des yeux à la douane.

  10. #430
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de mikedu95
    Bonjour,

    Je souhaite rattacher la photo d'identité mais cependant, sur la photo je portais des lentilles de vue de couleur, est-ce un problème? dois-je refaire des photos d'identité.? Je compte pas reporter des lentilles pour le moment.

    Je me demande s'il vérifie la couleur des yeux à la doine.
    Bonjour
    Les agents ne vont pas te refuser l entree pour cette raison. L essentiel est pour eux de verifier si c est bien toi sur la photo. S ils ont un souci avec tes yeux ils te poseront la question et tu leur donneras l'explication.
    Ps...merci de faire un effort pour l'écriture stp. ;-)....


  11. #431
    Avatar de Gilg
    Quentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Bonjour
    Les agents ne vont pas te refuser l entree pour cette raison. L essentiel est pour eux de verifier si c est bien toi sur la photo. S ils ont un souci avec tes yeux ils te poseront la question et tu leur donneras l'explication.
    Ps...merci de faire un effort pour l'écriture stp. ;-)....
    Bonjour, j'ai un doute pour la photo.
    Je m'explique, je suis allé chez un photographe avec le cahier des charges de l'ambassade :


    Ayant demandé la photo sous format de fichier, je n'ai pas eu besoin de numériser avec un scanner.
    Toutefois, les propriétés de l'image sont les suivantes :


    Est-ce que cela sera bon pour les autorités canadiennes? La qualité est certes de 300 PPP mais, comme je l'ai dit, la photo n'a pas été numérisée...

    Merci d'avance pour votre aide!

  12. #432
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, simplement pour être rassurée ^^ ma photo à les dimensions suivantes: Dimensions: 827X1063
    Largeur: 827 pixels
    Hauteur: 1063 pixels
    Résolution horizontale: 600ppp
    Résolution verticale: 600ppp
    Profondeur de couleur: 24 mais sa taille est de 186 Ko, est ce que c'est suffisant ? Sinon comment faire pour qu'elle pèse plus lourd sans pour autant changer le reste ?? thanks

  13. #433

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de angelik7_7
    Bonjour à tous, simplement pour être rassurée ^^ ma photo à les dimensions suivantes:
    Bonjour Angelik,
    Toutes les caractéristiques à respecter ont déjà été données plusieurs fois dans cette discussion, dans les tutoriels etc, il suffit de comparer :
    Message de angelik7_7
    Dimensions: 827X1063
    Largeur: 827 pixels Hauteur: 1063 pixels
    au moins 420*540 ppp
    donc c'est bon

    Message de angelik7_7
    Résolution horizontale: 600ppp
    Résolution verticale: 600ppp
    résolution minimale de 600 ppp
    correct aussi

    Message de angelik7_7
    Profondeur de couleur: 24
    l'image doit être en couleur (24 bits par pixel)
    idem

    Message de angelik7_7
    sa taille est de 186 Ko, est ce que c'est suffisant ?
    de préférence 240 ko sans être inférieure à 60 ko
    186 est bien supérieur à 60 donc c'est bon comme ça.

    Si le reste (dimensions du cadre, de la tête etc) est aussi conforme à ce qui est demandé, c'est tout bon.

  14. #434
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Angelik,
    Toutes les caractéristiques à respecter ont déjà été données plusieurs fois dans cette discussion, dans les tutoriels etc, il suffit de comparer :

    donc c'est bon


    correct aussi


    idem


    186 est bien supérieur à 60 donc c'est bon comme ça.

    Si le reste (dimensions du cadre, de la tête etc) est aussi conforme à ce qui est demandé, c'est tout bon.
    Oui, pour ça c'était ok, ce qui me faisait douter c'était la taille du coup donc merci !

  15. #435

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de pierro38000
    Salut à tous,

    je suis bloqué à l'étape photo ^^
    j'ai les bonnes dimmensions, en revanche je ne sais pas si la profondeur de couleurs est 24 bits et l'espace colorimétrique n'est pas en sRVB mais en RGB ...
    je suis sur mac, comment savoir pour le 24 bits et comment changer en sRVB ??

    Merci d'avance,
    Pierre
    Bonjour Pierre,
    Même si tu as apparemment compris ou obtenu la réponse par toi-même puisque tu as reçu ta L.I. (félicitations ! ), je mets l'information si certains ont des doutes :
    Entre RVB et RGB, la seule différence c'est la langue utilisée pour nommer ce type de codage : Rouge Vert Bleu / Red Green Blue

    Bon séjour !

  16. #436
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Salut Gilg,

    Message de Gilg
    Est-ce que cela sera bon pour les autorités canadiennes? La qualité est certes de 300 PPP mais, comme je l'ai dit, la photo n'a pas été numérisée...
    Pour info, ma photo était de 72 ppp et elle n'a pas occasionnée un refus.
    Sur la photo, on me reconnaissait bien. Je n'avais pas sous la main un scan qui numérisait en 600 ppp et j'avais donc pris une photo d'une photo d'identité que j'avais ensuite cadré suivant les dimensions prescrites.
    Ce qu'il faut, c'est que la qualité de la photo donne clairement une image de la personne (pas de grains, d'ombre, reflets, ...). A noter, la photo de ton profil sur le site (par exemple) montre clairement ton image.

    Mickaël


  17. #437
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour! Peut on avoir les cheveux attachés sur sa photo? doit on la faire dans un photomaton? comment vous avez fait, vous? merci d'avance! il ne me reste que 5 jours pour présenter ma demande et je n'avais pas prévu que le coup de la photo serait un problème! je m'en veux!

  18. #438

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de nathdisher
    bonjour! Peut on avoir les cheveux attachés sur sa photo? doit on la faire dans un photomaton? comment vous avez fait, vous? merci d'avance! il ne me reste que 5 jours pour présenter ma demande et je n'avais pas prévu que le coup de la photo serait un problème! je m'en veux!
    Salut,
    Pour la photo, le principal est que tu ais le visage dégagé, cheveux attachés ou pas ) , pour la méthode, soit tu te fais prendre en photo sur un fond neutre et tu redimensionnes ta photo soit tu optes pour le photographe en lui apportant les dimensions souhaitées soit tu fais une photo au photomaton et tu la scannes (avec les paramètres demandés) enfin voilà à toi de voir avec quoi tu es le plus à l aise


  19. #439
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de labaleinkiroul
    Salut,
    Pour la photo, le principal est que tu ais le visage dégagé, cheveux attachés ou pas ) , pour la méthode, soit tu te fais prendre en photo sur un fond neutre et tu redimensionnes ta photo soit tu optes pour le photographe en lui apportant les dimensions souhaitées soit tu fais une photo au photomaton et tu la scannes (avec les paramètres demandés) enfin voilà à toi de voir avec quoi tu es le plus à l aise
    merci beaucoup!

  20. #440
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Pour notre part (ma chérie et moi) nous sommes passés par une photographe à Lyon (Geri Studio - Photographe, Cration de sites internet, Infographie sur Lyon), je lui ai montré les exigences du CIC et ben c'est tout, c'est elle qui a fait tout le boulot
    Visiblement elle avait l'habitude car elle nous a "recoiffé" et les 2 photos ont été acceptées par le CIC !

Page 22 sur 72 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...