Bonjour à tous,
Je suis en train de faire la photo d'identité pour ma demande EIC - Stage coop, et voici les consignes :
J'ai réussi a tout faire via photoshop (redimensionner l'image par pixels, taille centimètre, etc) mais par contre il y a un truc qui cloche, c'est :
L'image doit être en couleur (24 octets par pixel) dans l'espace couleur RVB, soit la norme de la plupart des appareils photo numériques
Croyez-vous qu'ils se sont trompés et que c'est 24 bits par pixel qu'ils voulaient dire plutôt ? Car j'ai enregistré ma photo en mode RVB et j'ai obtenu une profondeur de champ de 24 (donc 24 bits par pixel).
J'ai aussi vérifié sur le premier post de cette discussion forum sur la page 1, et la consigne à l'époque du post (2013) était "24 bits par pixels".
Enfin bref, ma photo est parfaite, il me reste juste a régler cette histoire de couleur de photo.
Petite info : j'ai numérisé une photo d'identité format US/Inde faites par un photomaton spécial (donc 5cmx5cm) et la couleur a l'air d'être très bien. Je pense que c'est comme les appareils photo numériques classiques.