1. #1221
    Avatar de Catsre
    cathy 30 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, je viens de passer des heures à essayer de comprendre comment redimensionner ma photo ...

    C'est une photo prise dans un photomaton et on ne voit pas du tout mes épaules, est-ce vraiment un problème ?

    J'ai vue aussi qu'il fallait deux photos ... C'est vrai ?!

    Puis, si quelqu'un veux bien m'indiquer les démarches et logiciel à utiliser pour mettre cette photo aux normes, et me dire par où commencer ce serait super gentil !!

    Merci d'avance et bon week end à tous !

  2. #1222
    Avatar de Kyrilg
    Cyril 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello si ca peut te rassurer pour les épaules, j'ai aussi envoyé une photo de photomaton et ca ça a été accepté:
    20170104_145614.jpg
    (Après ça c'est la photo d'une photo, j'ai pas envoyé exactement celle là mais ca te donne une idée) et mon dossier a été accepté.
    Pour les dimensions j'ai utilisé photoshop mais je pense que d'autres logiciels peuvent aussi facilement le faire. N'hésite pas à demander si t'as besoin de qq chose.

    Bon courage

  3. #1223
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai une question qui a surement été déjà posé mais je ne trouve pas la réponse: comment faire pour mettre deux photos sur une même et seule page ?

  4. #1224

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Fayx
    Bonjour, j'ai une question qui a surement été déjà posé mais je ne trouve pas la réponse: comment faire pour mettre deux photos sur une même et seule page ?
    Bonjour,

    le PVT est une demande en ligne donc le traitement est numérique. Il suffit donc d'une seule photo. Pourquoi vouloir en mettre deux ?

  5. #1225
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    pour le dossier pvt canada on ne demande qu une photo d identité, style photomaton. je n ai pas redimensionner j ai juste decoupé une photo en laissant un mm tout autour du cadre, mon dossier a été accepté

  6. #1226
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    le PVT est une demande en ligne donc le traitement est numérique. Il suffit donc d'une seule photo. Pourquoi vouloir en mettre deux ?
    parce que sur le PDF du gouvernement canadien sur les photograpie, il y a marqué ceci:
    "Veuillez joindre à votre demande deux photographies de vous-même et de tout membre de votre famille vous
    accompagnant au Canada."

  7. #1227

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Fayx
    parce que sur le PDF du gouvernement canadien sur les photograpie, il y a marqué ceci:
    "Veuillez joindre à votre demande deux photographies de vous-même et de tout membre de votre famille vous
    accompagnant au Canada."
    Ok c'est un message générique relatif aux demandes par papier. Tu dois n'en mettre qu'une pour le PVT qui est une démarche individuelle donc pas besoin non plus de celle des membres de famille.

  8. #1228
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de TTorSightView
    Ok c'est un message générique relatif aux demandes par papier. Tu dois n'en mettre qu'une pour le PVT qui est une démarche individuelle donc pas besoin non plus de celle des membres de famille.
    D'accord je comprends mieux, merci !


  9. #1229
    Avatar de MappleSyrup
    Mapple 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire la photo d'identité pour ma demande EIC - Stage coop, et voici les consignes :



    J'ai réussi a tout faire via photoshop (redimensionner l'image par pixels, taille centimètre, etc) mais par contre il y a un truc qui cloche, c'est :

    L'image doit être en couleur (24 octets par pixel) dans l'espace couleur RVB, soit la norme de la plupart des appareils photo numériques
    Croyez-vous qu'ils se sont trompés et que c'est 24 bits par pixel qu'ils voulaient dire plutôt ? Car j'ai enregistré ma photo en mode RVB et j'ai obtenu une profondeur de champ de 24 (donc 24 bits par pixel).

    J'ai aussi vérifié sur le premier post de cette discussion forum sur la page 1, et la consigne à l'époque du post (2013) était "24 bits par pixels".

    Enfin bref, ma photo est parfaite, il me reste juste a régler cette histoire de couleur de photo.

    Petite info : j'ai numérisé une photo d'identité format US/Inde faites par un photomaton spécial (donc 5cmx5cm) et la couleur a l'air d'être très bien. Je pense que c'est comme les appareils photo numériques classiques.
    Images attachées Images attachées  

  10. #1230
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de MappleSyrup
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire la photo d'identité pour ma demande EIC - Stage coop, et voici les consignes :



    J'ai réussi a tout faire via photoshop (redimensionner l'image par pixels, taille centimètre, etc) mais par contre il y a un truc qui cloche, c'est :



    Croyez-vous qu'ils se sont trompés et que c'est 24 bits par pixel qu'ils voulaient dire plutôt ? Car j'ai enregistré ma photo en mode RVB et j'ai obtenu une profondeur de champ de 24 (donc 24 bits par pixel).

    J'ai aussi vérifié sur le premier post de cette discussion forum sur la page 1, et la consigne à l'époque du post (2013) était "24 bits par pixels".

    Enfin bref, ma photo est parfaite, il me reste juste a régler cette histoire de couleur de photo.

    Petite info : j'ai numérisé une photo d'identité format US/Inde faites par un photomaton spécial (donc 5cmx5cm) et la couleur a l'air d'être très bien. Je pense que c'est comme les appareils photo numériques classiques.
    Je dirais que c'est une erreur de traduction, en France on dit bien une image RVB de 8 bits par pixel (8x3 couches = 24) mais en anglais ce doit être un autre terme.

  11. #1231
    Avatar de OphlieP3
    Ophélie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello all,
    Ma photo est bien en résolution 600 ppp, mais le poids est de 2,52 MO, et impossible de diminuer le poids sans diminuer la résolution...


    Avez-vous une solution ??
    Merci à tous pour votre aide !
    Images attachées Images attachées  

  12. #1232
    Avatar de Catsre
    cathy 30 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je pense y être arrivé !

    j'ai scanné ma photo, et sur paint j'ai mis :

    Taille pixels : Largeur : 520 / Hauteur : 675 pixels

    Ma résolution est de 600 pixels

    Taille du tirage : Largeur 0.87 cm / Hauteur : 1.13 cm

    La taille de ma photo de 68.9 KO

    Pensez-vous que c'est ok ? Je peux monter les KO en augmentant la taille des pixels mais quel est l’intérêt ?

    Seul soucis, on ne voit pas le haut de mes épaules, mais ça n'a pas l'air très important apparemment

    Merci d'avance,

    Bon week end à tous !
    Images attachées Images attachées  

  13. #1233
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    La tête sur photo d'identité doit-elle absolument être entre 31mm et 36 mm du sommet au menton?
    Car du fait que je mesure 1.96m mes épaules ne sont pas visible et ma grande tête prends toute la place et donc est supérieure à ces 36mm. C'est vraiment du détail, franchement j'espère qu'ils ne seront pas regardant sur ce point là

  14. #1234
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Catsre
    Merci d'avance,

    Bon week end à tous !
    Salut,

    ça me semble pas mal

    Message de flocon84
    Bonjour,

    La tête sur photo d'identité doit-elle absolument être entre 31mm et 36 mm du sommet au menton?
    Car du fait que je mesure 1.96m mes épaules ne sont pas visible et ma grande tête prends toute la place et donc est supérieure à ces 36mm. C'est vraiment du détail, franchement j'espère qu'ils ne seront pas regardant sur ce point là
    Salut Adrien,

    Jusqu'à maintenant il n'y a eu aucun refus à cause de la photo d'identité, donc pas trop de stress avec ça


  15. #1235
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    Salut,

    ça me semble pas mal



    Salut Adrien,

    Jusqu'à maintenant il n'y a eu aucun refus à cause de la photo d'identité, donc pas trop de stress avec ça
    bonjour,

    je m'en sors pas avec la photo pour ma demande de PVT
    j'ai récupéré une photo prise par mon collègue pour mon certificat SST et je n'arrive pas a savoir si elle sera accepter ou pas ni comment l'améliorer (vérifier la taille de la tête, augmenter sa taille en Ko (elle fait 34 au lieu de 60 mini), si on voit les épaules...)

    voici les 2 photos avec lesquelles j'hésite (lz 1ere est la plus récente)

    d'avance merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées meunier.jpg   photo.jpg  


  16. #1236
    Avatar de Catsre
    cathy 30 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    ça me semble pas mal



    Salut Adrien,

    Jusqu'à maintenant il n'y a eu aucun refus à cause de la photo d'identité, donc pas trop de stress avec ça
    Ok merci Tiphainet, j'envoie tout ça


  17. #1237
    Avatar de AnneL4
    Anne 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Hello les gens,

    Un petit message pour vous dire de ne pas trop vous compliquer la vie sur la photo. Personnellement, j'ai utilisé une photo prise via mon téléphone portable, que j'ai ensuite redimensionnée selon les proportions demandées. A noter que les proportions sont "d'au moins" donc pas besoin de vouloir les atteindre exactement, perso j'étais un peu plus grand que ce qui est demandé. J'ai vérifié que mon visage était dans les normes demandées, et voilà.

    J'ai vérifié le poids, j'étais dans la fourchette mentionnée. En gros, l'ajustement se fait plus ou moins automatiquement quand vous redimensionnez la photo aux alentours du format demandé. Pour les couleurs, comme le mentionne le site du gouvernement canadien, c'est le format standard de la plupart des appareils photos numériques donc pas besoin d'y toucher.

    Bref, je sais que c'est un moment de stress et moi-même j'ai bien vérifié tous les élements, mais ce n'est pas forcément la peine d'aller chez un photographe ou de s'embêter à scanner des photos d'identité. Je trouve la manip bien plus simple de se prendre avec son téléphone car vous évitez tous les écueils de la numérisation.

    Bon courage à ceux qui sont en plein remplissage du dossier, moi j'ai reçu ma LC hier !


  18. #1238
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    Bon perso je trouve que c'est pas très clair tous ca. ca fait 4 heures que j'essaie de dimensionner ma photo...
    Pour vous résumer la démarche que j'ai suivi :


    1 - scanner la photo
    2 - redimensionner et rogner pour n'avoir que la photo et pas la e reste de la page en A4.
    3 - ouvrir avec photoshop ou photofiltre
    4 - Aller dans taille de l'image et inscrire 420*540
    5 - c'est la que je ne comprend plus rien..... Je met les dimensions 35mm*45mm mais ça change les valeurs des pixels (genre 8000*10000)!!
    Comment obtenir un tel format???? Y-a-t-il un tutoriel simple et clair svp?

  19. #1239
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Moi aussi, j'ai un problème avec ma photo... et la date pour soumettre ma demande approche !
    Je la scanne, et là 200 ppp. Est-ce que c'est la résolution du scan que je dois modifier ? Et si oui, est-ce que quelqu'un s'y connait ?
    Car quand je change la résolution sous paint ou paint.net, l'image est relativement floue !
    Je précise que ce sont des photos de photomaton faites pour mon passeport... mais je ne sais pas si on voit assez mes épaules !
    Bref, si vous avez une solution, qui n'implique pas de m'acheter un scanner, je suis preneuse !

    Merci
    ;-)

  20. #1240

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Co4Ra, tu peux tester avec photofiltre qui est un soft gratuit.


    C'est bon grâce à vos conseils c'est bien passé !
    merci.

Page 62 sur 72 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...