Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 72 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de PeterJC
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Malheureusement non, le maximum de résolution que mon scanner accepte est 200ppi :/

  2. #262
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de PeterJC
    Malheureusement non, le maximum de résolution que mon scanner accepte est 200ppi :/
    Je peut que ton conseiller de voir avec quelqu'un qui a un scanner allant jusqu'à 600 PPI. Après à toi de faire la retouche.

    Ou alors tu va chez le photographe avec ta photo peut être qu'il pourra te la retoucher et te la mettre au dimension demandée par l'ambassade


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #263
    Avatar de kawaawak
    Arnaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petit soucis technique de mon côté (ou pas suivant mon degré de maitrise d'informatique).

    J'ai scanné ma photo d'identité en haute résolution. Par contre, quand je veux redimensionner sur photoshop pour les bonnes dimensions (3,5 cm * 4,5 cm) (600 pix/po), je me retrouve subitement avec une image beaucoup trop grande. Quand j'enregistre celle-ci au format jpg ensuite, impossible de dézoomer sur la visionneuse et je finis avec une image de 16cm de haut...



    Des suggestions de votre part ? Merci par avance!

  4. #264
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de kawaawak
    Bonjour,

    Petit soucis technique de mon côté (ou pas suivant mon degré de maitrise d'informatique).

    J'ai scanné ma photo d'identité en haute résolution. Par contre, quand je veux redimensionner sur photoshop pour les bonnes dimensions (3,5 cm * 4,5 cm) (600 pix/po), je me retrouve subitement avec une image beaucoup trop grande. Quand j'enregistre celle-ci au format jpg ensuite, impossible de dézoomer sur la visionneuse et je finis avec une image de 16cm de haut...



    Des suggestions de votre part ? Merci par avance!
    Je dirait que c'est normal car la photo s'adapte a ton écran mais si ta bien enregistrer toutes les caractéristiques pas d'inquiétude.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #265
    Avatar de Feenalia
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Pour rassurer aussi. J'ai pris la première photo d'identité que j'avais sous la main où on voyait une partie des épaules (photo qui n'est as centrée uniquement sur le visage). Mes cheveux cachant complètement mes épaules. C'est passé sans problème, j'ai reçu ma lettre d'intro hier.

    J'avais respecté les caractéristiques demandées, et elle faisait 137ko.

  6. #266
    Avatar de jeromenantes
    Jérôme 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à tous,

    Alors voilà, j'ai scanné ma photo d'identité. Au niveau des dimensions je suis bien, mais par contre pour la résolution j'ai un problème.
    Dans les propriétés de ma photo j'ai : "Résolution horizontale 96 ppp" et "résolution verticale 96 ppp". Du coup, comment faire pour améliorer la résolution de ma photo pour atteindre 600 pixels par pouce ?

    Merci pour votre aide

  7. #267
    Avatar de AUDREYANTONIOTTI
    Audrey 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jeromenantes
    Bonjour, à tous,

    Alors voilà, j'ai scanné ma photo d'identité. Au niveau des dimensions je suis bien, mais par contre pour la résolution j'ai un problème.
    Dans les propriétés de ma photo j'ai : "Résolution horizontale 96 ppp" et "résolution verticale 96 ppp". Du coup, comment faire pour améliorer la résolution de ma photo pour atteindre 600 pixels par pouce ?

    Merci pour votre aide
    J


    Salut,
    j'ai exactement le même problème, ma photo à bien été scanné en 600ppi mais lorsque je l'enregistre en JPEG je tombe a 96ppp.

    J'attend de l'aide également !! HELP

  8. #268
    Avatar de jeromenantes
    Jérôme 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de AUDREYANTONIOTTI
    J


    Salut,
    j'ai exactement le même problème, ma photo à bien été scanné en 600ppi mais lorsque je l'enregistre en JPEG je tombe a 96ppp.

    J'attend de l'aide également !! HELP
    Apparemment il "suffit" d'utiliser photoshop. Un ami s'en est chargé pour moi...

  9. #269
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    si ça peut t'aider

    pour redimensionner vos photos voici un petit tuto sur photophiltre

    Alors il faut sélectionné la photo normalement on doit pouvoir l'encadrer ensuite clique droit et cliquer sur recadrer.

    une fois le recadrage faut cliqué sur l'onglet IMAGE ensuite taille de l'image et la il faut rentrer tous les paramètre (3,5x4,5) demander oublier pas de changer les pixels en Cm pour la nouvelle taille.

    au moment d'enregistrer la photo il est proposer de la compresser. il faut regarder le nombre de Ko qui doit pas dépasser 240 Ko et être supérieur à 60 Ko voila.

    j’espère vous aider

    Merci pour ta réponse ça m'a bien aidé

  10. #270
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Bon alors pour vous aidez, j'ai été sous photofiltre, j'ai rentrer les dimensions et basta, j'ai même pas regarder le poids du fichier ni les tailles et c'est passé


  11. #271
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de juju291186
    Bon alors pour vous aidez, j'ai été sous photofiltre, j'ai rentrer les dimensions et basta, j'ai même pas regarder le poids du fichier ni les tailles et c'est passé
    Merci ! Je me casse la tête depuis 2h parce que la dimension du menton au haut de la tête n'est pas bonne, ou alors je ne la vois pas .. bref :/

  12. #272
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de momoiselle
    Merci ! Je me casse la tête depuis 2h parce que la dimension du menton au haut de la tête n'est pas bonne, ou alors je ne la vois pas .. bref :/
    Je me suis pas prit la tête franchement, je me suis dit bah si la photo est refuse, je respecterais vraiment leurs truc. Et c'est passé, j'ai juste respecter la taille demandé et les 600ppp

  13. #273
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de juju291186
    Je me suis pas prit la tête franchement, je me suis dit bah si la photo est refuse, je respecterais vraiment leurs truc. Et c'est passé, j'ai juste respecter la taille demandé et les 600ppp
    Ben du coup hier soir il était trop tard donc j'ai pas soumis ma demande, je me suis dis que je relierai tout ce matin à tête reposée mais je crois que je vais faire ça aussi !
    Pareil la taille, le poids et les 600ppp

  14. #274

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Je pensais pouvoir me débrouiller comme une grande mais voilà qu'un doute m'assaille ! Ils précisent que le cadre de la photo doit mesure AU MOINS 35mm x 45 mm, si ma photo fait beaucoup plus, genre 11 cm x 14 cm, mais avec une réso et un poids qui sont ok, est-ce bon ou pas ? J'ai le doute ^^


  15. #275
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Holden_Caulfield
    Je pensais pouvoir me débrouiller comme une grande mais voilà qu'un doute m'assaille ! Ils précisent que le cadre de la photo doit mesure AU MOINS 35mm x 45 mm, si ma photo fait beaucoup plus, genre 11 cm x 14 cm, mais avec une réso et un poids qui sont ok, est-ce bon ou pas ? J'ai le doute ^^
    11cm x 14cm c'est plus que 35mm x 45mm donc au ta photo fait au moins 35mm x 45 mm

  16. #276

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    11cm x 14cm c'est plus que 35mm x 45mm donc au ta photo fait au moins 35mm x 45 mm
    Oui c'est vraiment beaucoup beaucoup plus, et je sais pas si pour une photo dites d'identité, ça fait pas un peu exagéré. Je me pose des questions existentielles... Bon je vais la faire plus petite

  17. #277
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Holden_Caulfield
    Oui c'est vraiment beaucoup beaucoup plus, et je sais pas si pour une photo dites d'identité, ça fait pas un peu exagéré. Je me pose des questions existentielles... Bon je vais la faire plus petite
    Il faut que ta photo fasse "au moins" 35X45 cm...

    Message de sylvietav
    Il faut que ta photo fasse "au moins" 35X45 cm...
    mm*

  18. #278
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Nom : Photo Canada.jpg
Affichages : 1014
Taille : 175,8 Ko
    Message de Holden_Caulfield
    Je pensais pouvoir me débrouiller comme une grande mais voilà qu'un doute m'assaille ! Ils précisent que le cadre de la photo doit mesure AU MOINS 35mm x 45 mm, si ma photo fait beaucoup plus, genre 11 cm x 14 cm, mais avec une réso et un poids qui sont ok, est-ce bon ou pas ? J'ai le doute ^^
    C'est exactement la même réflexion que je me suis faite aujourd'hui...
    Du coup, ma photo donne ça (vous pouvez admirer ma tête de déterré ). En taille, elle fait du 4,23 cm / 4,50 cm. Vous en pensez quoi ?

  19. #279
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de L0iCP

    C'est exactement la même réflexion que je me suis faite aujourd'hui...
    Du coup, ma photo donne ça (vous pouvez admirer ma tête de déterré ). En taille, elle fait du 4,23 cm / 4,50 cm. Vous en pensez quoi ?
    C'est bon... tu n'es pas trop loin, mais en dessus, des dimensions requises, c'est le plus important . Il ne faut pas non plus qu'elle soit trop grande.


  20. #280
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de sylvietav
    C'est bon... tu n'es pas trop loin, mais en dessus, des dimensions requises, c'est le plus important . Il ne faut pas non plus qu'elle soit trop grande.
    Merci Sylvie. Le problème, c'est que je ne peux pas la réduire plus... x) Ma photographe m'a fait la tête trop petite donc j'ai du couper une partie de mon corps pour que la tête soit plus grosse...

Page 14 sur 72 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...