1. #241
    Avatar de torofou33
    antoine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MaBl
    @Antoine

    Merci de votre message et bon voyage au Chili ! Serait-il possible de savoir si vous avez dû relancer à une adresse mail (ou ailleurs) pour votre demande ? Vous a-t-on demandé des documents complémentaires à ceux listés sur PVTChili, et si oui, comment ?

    Bonne journée

    Je n'ai pas eu de difficultés à trouver tous les documents ! Tout était clair, il faudrait ajouter sur le site pvtiste l'adresse complète de la cours d'appel de Rennes ! C'est la seule à s'occuper de ce genre de documents il faudrait le préciser pour les futurs pvtistes !
    /!\ Place du Parlement de Bretagne CS 66423
    35064 RENNES /!\

  2. #242
    Avatar de LucasD39
    Lucas

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Silicate
    Bonjour.
    Du nouveau depuis le bug que j'ai signalé l'autre jour. Un petit conseil : arrêtez tout !
    Ils ont réglé le problème dont je parlais. Voilà ce qui se passe :
    - Vous n'êtes plus coincé au moment de sélectionner "working holiday" dans les accords internationaux.
    - Vous mettez en ligne votre billet retour ("billete de regreso&quot, votre attestation d'assurance, votre relevé de compte bancaire, votre certificat médical.
    - Vous payez (un certain nombre de moyens de paiements, cartes, Paypal etc). Quand le paiement est fait, vous voilà sur une page où le paiement est confirmé. Vous pouvez télécharger le ticket de paiement et aussi l'envoyer sur votre mail.
    - Ça continue. On lit "el pago ha sido corroborado con éxito". Là, vous vous dites : "bonanza !" Oui mais non en fait. On clique sur siguiente... et là, rien.

    En résumé : j'ai payé, j'ai un ticket qui le prouve, mais je suis toujours coincé sur le site de l'immigration. Et je n'ai aucun mail de confirmation de la démarche.
    (En passant : à ce stade-là, on ne m'a pas encore demandé le billet aller, la lettre de motivation, la photo d'identité, la preuve de réservation d'une chambre ou attestation d'un habitant, bref, un certain nombre des documents indiqués dans le tutoriel).

    Donc, si j'étais vous, j'attendrais avant de me jeter dans le remplissage du formulaire. Je vous tiens informés du dénouement. Et je pleure. Oh oui je pleure...

    Salut, il vient de m'arriver la même chose, payement accepté et confirmation du payement par mail mais je suis renvoyé sur la page de payement avec le choix ir a TGR ou Volver.
    Quand je regarde l'état de traitement de mon dossier, ils me disent que je n'ai pas payé...
    As-tu des nouvelles de ton côté ?

  3. #243
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LucasD39
    Salut, il vient de m'arriver la même chose, payement accepté et confirmation du payement par mail mais je suis renvoyé sur la page de payement avec le choix ir a TGR ou Volver.
    Quand je regarde l'état de traitement de mon dossier, ils me disent que je n'ai pas payé...
    As-tu des nouvelles de ton côté ?
    Salut,

    N'hésite pas à les contacter ici https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login

  4. #244
    Avatar de leadrlh
    Lea 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, à ce jour pour la demande visa il est demandé: la preuve de fond, l'attestation d'assurance, le certificat médical, le casier judiciaire et la copie passeport.

  5. #245
    Avatar de leadrlh
    Lea 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de torofou33
    Je viens de recevoir mon PVT après 1 mois et demi d'attente, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je répondrais avec plaisir !

    Est-ce que tu as du aller chercher ton visa à l'ambassade ? Parce que sur le site de l'immigration ils disent qu'il faut seulement télécharger le timbre via leur siteweb.

  6. #246
    Avatar de ArthurE5
    Arthur 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J’ai reçu mon PVT au début du mois d’août, si vous avez des questions concernant les démarches / délais n’hésitez pas à me demander!

  7. #247
    Avatar de Camille159
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Est ce qu'il y a des gens qui ont faire leur demande de PVT pour le Chili sans passer par le formulaire en ligne mais en le faisant sur place, en envoyant par la poste à l'ambassade du Chili à Paris ? J'ai vu qu'il était aussi possible de faire comme ça, je suis preneuse de retours d'expriences

    Merci !

  8. #248
    Avatar de Camille159
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ArthurE5
    J’ai reçu mon PVT au début du mois d’août, si vous avez des questions concernant les démarches / délais n’hésitez pas à me demander!

    Salut Arthur ! J'ai une question pour toi
    Que faut-il mettre exactement sur le certificat médicale ? Je trouve ça un peu flou, et mon médecin ne sait pas non plus ^^ Qu'a tu mis sur le tien ?

  9. #249
    Avatar de ArthurE5
    Arthur 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Camille159


    Salut Arthur ! J'ai une question pour toi
    Que faut-il mettre exactement sur le certificat médicale ? Je trouve ça un peu flou, et mon médecin ne sait pas non plus ^^ Qu'a tu mis sur le tien ?
    Salut Camille!

    Personnellement j’ai fait un bilan sanguin complet, et mon médecin a également précisé sur le certificat que mes vaccins éteint bien à jour!

    Le certificat est en français et ça n’a posé aucun problème

  10. #250

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de torofou33
    Je viens de recevoir mon PVT après 1 mois et demi d'attente, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je répondrais avec plaisir !

    Salut Antoine, quel était le statut de ta demande pendant 1 mois et demi?
    Chez moi c'est "Pendiente" depuis 2 semaines, ça commence à m'inquiéter vu qu'ici je lis ici que la procédure prend une semaine après le paiement, ça a pris 1 mois et demi pour toi pcq tu as du envoyer des docs supplémentaires?
    Merci

  11. #251

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ArthurE5
    J’ai reçu mon PVT au début du mois d’août, si vous avez des questions concernant les démarches / délais n’hésitez pas à me demander!

    Salut Arthur! quel était le délai de traitement de ta demande après avoir payer les frais? Une semaine comme dit ici dans le tuto? Merci

  12. #252
    Avatar de ArthurE5
    Arthur 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PhilippeBoll


    Salut Arthur! quel était le délai de traitement de ta demande après avoir payer les frais? Une semaine comme dit ici dans le tuto? Merci
    J’ai reçu mon PVT un mois après avoir transmis la demande!

  13. #253
    Avatar de Lucassecroute
    lucas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Yooo ! Je suis au chili depuis un petit mois, jai pas pris le temps de vous envoyer quelques infos sur le PVT :
    —> jai recu au bout de 1mois et 1 semaine (cest les delais classiques pour les personnes avec qui j’ai parlé)
    —> certificat medical : mon medecin a certifié que javais pas de maladie infectieuse ou contagieuse (bilan sanguin assez complet mais jai un pote qui a pas eu besoin du bilan sanguin pour avoir le certificat) (le demander directement ecrit en anglais)
    —> ⚠️⚠️ IMPORTANT⚠️⚠️ : je comprends pas pourquoi personne le dit (ou alors je cherche tres tres mal) mais vous n’avez plus besoin d’aller faire valider votre visa au PDI (le fameux registro de visa) vous devez simplement aller au servicio de registro civil e identificación pour faire votre cedula. Perso je suis alle a vina par ce que jhabite la bas et en arrivant a 8h je suis parti a 9h tranks (a part si vous avez un visa consulaire mais je ne sais pas ce que c’est donc vous l’avez surement pas)
    —> je crois que le reste a deja ete dit !

    Deso pour les fautes d’orthographe, mon telephone est en mode correction espagnol et ca prend grave de temps de tout changer haha


  14. #254
    Avatar de torofou33
    antoine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de PhilippeBoll
    Salut Antoine, quel était le statut de ta demande pendant 1 mois et demi?
    Chez moi c'est "Pendiente" depuis 2 semaines, ça commence à m'inquiéter vu qu'ici je lis ici que la procédure prend une semaine après le paiement, ça a pris 1 mois et demi pour toi pcq tu as du envoyer des docs supplémentaires?
    Merci

    Salut ! Oui effectivement c'était en cours d'attente, je ne te cache pas que j'ai eu peur... mais au final il faut juste prendre son mal en patience, tout va bien ce passer tu recevras ton visa. Pour infos, il n'est pas obligatoire de payer son billet Aller pour avoir son visa pour le Chili !

  15. #255
    Avatar de GuillaumeP40
    Guillaume

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde ! Avec un pote nous avons fait la demande entre le 27 aout et le 3 septembre et nous avons toujours le statut "pendiente". D'autres personnes dans ce cas là ? Impossible d'avoir un contact direct donc on prend notre mal en patience, mais ça va faire 2 mois d'attente, c'est étrange !

  16. #256
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de GuillaumeP40
    Hello tout le monde ! Avec un pote nous avons fait la demande entre le 27 aout et le 3 septembre et nous avons toujours le statut "pendiente". D'autres personnes dans ce cas là ? Impossible d'avoir un contact direct donc on prend notre mal en patience, mais ça va faire 2 mois d'attente, c'est étrange !
    Bonjour Guillaume,

    Visiblement vous êtes plusieurs dans le même cas.. Les retours récents parlaient d'un mois de délai de traitement environ mais il semblerait que ça ait encore augmenté. Vous avez essayé d'envoyer un message via le formulaire de contact ici https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login ?

  17. #257
    Avatar de ClothildeG2
    Clothilde

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeP40
    Hello tout le monde ! Avec un pote nous avons fait la demande entre le 27 aout et le 3 septembre et nous avons toujours le statut "pendiente". D'autres personnes dans ce cas là ? Impossible d'avoir un contact direct donc on prend notre mal en patience, mais ça va faire 2 mois d'attente, c'est étrange !

    Hello Guillaume !
    Je suis dans le même cas que vous, j’ai fait ma demande le 24 août et rien ne bouge… Ça me rassure de voir qu’on est tous dans le même cas ! Impossible d’avoir quelqu’un en plus. Le lien pour les contacter ne fournit que des réponses automatiques.
    Mon copain qui est chilien a essayé d’appeler directement depuis le Chili et a eu pour seule réponse qu’il fallait prendre son mal en patience ou faire une nouvelle demande ahaha 😅
    Donc on patiente…

  18. #258
    Avatar de Camille159
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Guillaume,

    Visiblement vous êtes plusieurs dans le même cas.. Les retours récents parlaient d'un mois de délai de traitement environ mais il semblerait que ça ait encore augmenté. Vous avez essayé d'envoyer un message via le formulaire de contact ici https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login ?

    Hello,
    J'ai le même problème, j'ai fais ma demande le 26 septembre et j'ai toujours pas de réponse. Je commence à flipper parce que j'ai pris mon billet pour le 2 décembre :/
    J'ai cliqué sur le lien, tu sais quels sont les identifiants ? Ceux avec lesquels je me suis connecté au service des migrations ne marchent pas, et le lien pour retrouver son mot de passe non plus

  19. #259
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Camille159
    Hello,
    J'ai le même problème, j'ai fais ma demande le 26 septembre et j'ai toujours pas de réponse. Je commence à flipper parce que j'ai pris mon billet pour le 2 décembre :/
    J'ai cliqué sur le lien, tu sais quels sont les identifiants ? Ceux avec lesquels je me suis connecté au service des migrations ne marchent pas, et le lien pour retrouver son mot de passe non plus
    Hello,

    Il faut que tu cliques sur "Nuevo Ticket des Ayuda" en haut à droite, là ils ne te demandent aucun identifiant.
    Pour les délais très long c'est visiblement un problème commun à tous...J'ose espérer que pour toi que d'ici décembre ce sera bon, ça fera plus de 3 mois..:/


  20. #260
    Avatar de Camille159
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Question d'avant départ. J'ai fais ma demande de PVT le 26 septembre, et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai déjà pris mon billet d'avion, en date du 2 décembre, je ne sais pas si je vais avoir de réponse à ma demande avant de partir. Soooo, j'ai quelques qestions, si des gens sont plus informés

    - Une fois le PVT accordé, doit-on forcément aller à l'ambassade à Paris pour le récupérer ou peut-on se le faire envoyer au Chili ?
    - Si la réception est à l'ambassade, est ce que quelqu'un peut le récupérer pour nous en lui faisant une procuration ?
    - Si je pars au Chili avant d'avoir reçu mon PVT (et dans les cas où la réception est à paris en main propre), est-il possible d'annuler ma demande de PVT, si oui comment ?
    - S'il est impossible d'annuler sa demande, une fois l'obtention du PVT, si je ne vais pas le récupérer à l'ambassade, est ce que je perds le droit de faire une nouvelle demande de PVT au Chili dans les années qui suivent ?

    Ca fait beaucoup de question, je vous remercie grandement d'avance !

Page 13 sur 15 ... 3 11 12 13 14 15