Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Laperrouze
    Marion

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Bonjour Marion,

    Un certificat de ton médecin traitant est suffisant

    Merci pour la réponse

  2. #62
    Avatar de emilimiloche
    emilie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai compris que l'on a 90 jours pour se rendre au chili une fois le PVT en main. Ma question est : si je demande le PVT maintenant est ce que je peux aller le chercher seulement dans 2 mois et donc partir seulement 3 mois apres (environ puisque le délai est 90jours). Je veux partir fin aout mais je me dis que plus je fais la demande tot plus il y a des chances qu'il reste des "places".

  3. #63
    Avatar de kelloggz
    Margaux 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !

    Voila avec un ami on voudrait partir en septembre au Chili. Par peur de ne plus avoir de place, on aimerai faire les demandes en avril ou mai et récupérer le visa en juillet pour que le délai de 3 mois ne soit pas dépassé. Mais du coup est-ce que le délai de 3 mois commence au moment où ils acceptent la demande ? ou lorsque l'on vient chercher le visa ?

    Merci !
    Dernière modification par Annana ; 03/04/16 à 15:56.

  4. #64
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de emilimiloche
    Ma question est : si je demande le PVT maintenant est ce que je peux aller le chercher seulement dans 2 mois et donc partir seulement 3 mois apres (environ puisque le délai est 90jours). Je veux partir fin aout mais je me dis que plus je fais la demande tot plus il y a des chances qu'il reste des "places".
    Message de kelloggz
    Par peur de ne plus avoir de place, on aimerai faire les demandes en avril ou mai et récupérer le visa en juillet pour que le délai de 3 mois ne soit pas dépassé. Mais du coup est-ce que le délai de 3 mois commence au moment où ils acceptent la demande ? ou lorsque l'on vient chercher le visa ?
    Salut à vous deux,

    Il y a un délai à respecter et on ne peut pas envoyer sa demande trop tôt. Une fois le visa en poche, vous avez bien 90 jours pour arriver au Chili. Mais pour l'envoi de votre dossier, il faut le faire 80 jours au plus avant d'aller récupérer le visa au consulat. ça fait 170 jours au total, presque 6 mois c'est pas mal.
    Donc c'est bon vous pouvez faire vos demandes maintenant pour partir en août/septembre

    je ne sais pas si c'est très clair, mais on en parle ici un peu plus en détail: https://pvtistes.net/forum/comment-o...terrestre.html


  5. #65
    Avatar de kelloggz
    Margaux 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut à vous deux,

    Il y a un délai à respecter et on ne peut pas envoyer sa demande trop tôt. Une fois le visa en poche, vous avez bien 90 jours pour arriver au Chili. Mais pour l'envoi de votre dossier, il faut le faire 80 jours au plus avant d'aller récupérer le visa au consulat. ça fait 170 jours au total, presque 6 mois c'est pas mal.
    Donc c'est bon vous pouvez faire vos demandes maintenant pour partir en août/septembre

    je ne sais pas si c'est très clair, mais on en parle ici un peu plus en détail: https://pvtistes.net/forum/comment-o...terrestre.html
    Super merci pour l'info !


  6. #66
    Avatar de MagHe
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Message de Bastienlg
    HaHa me voilà rassuré aussi ! Oui le plus tôt possible sera le mieux, c'est quand même l'été la bas ...
    Bonjour à tous!
    J'ai la joie de vous annoncer que j'ai obtenu mon PVT pour le Chili ce mardi
    Juste un petit feedback concernant les docs à fournir, notamment pour l'attestation de fonds.
    J'ai joint un relevé en ligne de mon compte au dossier PVT avec nom-prénom, date et le montant du compte.
    Le lendemain, je recevais un mail du consulat me disant que mon attestation n'était pas valide car il manquait le tampon et la signature de la banque. J'ai été la faire rapidement sur ma pause déj' dans l'agence à côté de mon boulot et à ma bonne surprise, cela ne m'a pris que 5mn! J'ai scanné ce document au consulat qui l'a validé et m'a annoncé l'obtention du PVT Je dois juste emmener le document original lors du retrait.

    Conclusion: L'attestation doit avoir les infos suivantes: montant sur le compte, nom-prénom, date, signature et tampon de la banque. Et la personne qui s'occupe du PVT au consulat est quand même sympa d'avoir gardé mon dossier au chaud. Voila, bon courage pour ceux qui déposent bientôt leurs dossiers!


  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MagHe
    Conclusion: L'attestation doit avoir les infos suivantes: montant sur le compte, nom-prénom, date, signature et tampon de la banque. Et la personne qui s'occupe du PVT au consulat est quand même sympa d'avoir gardé mon dossier au chaud. Voila, bon courage pour ceux qui déposent bientôt leurs dossiers!
    Merci pour ton retour, je viens de l'ajouter au dossier sur la demande de PVT Chili

    Félicitations pour ton visa !!!

  8. #68
    Avatar de MELIBOO
    MELISSA 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    contrairement à l'Argentine, il n'y a donc pas besoin d'une traduction officielle des documents demandés?

    Merci d'avance

  9. #69
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MELIBOO
    Bonjour!
    contrairement à l'Argentine, il n'y a donc pas besoin d'une traduction officielle des documents demandés?

    Merci d'avance
    salut Mélissa,

    c'est exact pas besoin de traduction pour obtenir le PVT Chili

  10. #70
    Avatar de Pedro88
    Pedro 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LaperrouzeBonjour,
    J'aurai une question concernant le certificat médical. Est-ce qu'il faut le faire au Centre de vaccinations internationales ou un certificat de notre médecin traitant suffit?
    Merci bien!



    Bonjour Marion,

    Un certificat de ton médecin traitant est suffisant
    Salut tout le monde,

    Je reviens sur la question du certificat médical.

    Concretement quelles sont les informations qui doivent etre mentionnées? Est-il possible d'aller voir n'importe quel médecin et de lui demander ce document si l'on a pas de médecin traitant?

    Je n'arrive pas bien à comprendre s'il s'agit juste d'une attestation générale pour dire que nous sommes en bonne santé (un peu comme l'aptitude à faire du sport) ou bien si cela demande des examens (bilan sanguin, dépistage...)

    Merci pour cette précision

  11. #71
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Pedro88
    Concretement quelles sont les informations qui doivent etre mentionnées? Est-il possible d'aller voir n'importe quel médecin et de lui demander ce document si l'on a pas de médecin traitant?

    Je n'arrive pas bien à comprendre s'il s'agit juste d'une attestation générale pour dire que nous sommes en bonne santé (un peu comme l'aptitude à faire du sport) ou bien si cela demande des examens (bilan sanguin, dépistage...)
    C'est un certificat délivré par un médecin (ton médecin traitant ou un autre) qui atteste de ta bonne santé. Il est effectivement possible que ton médecin te demande des analyses complémentaires avant de te faire ce certificat, mais ce n'est pas obligatoire.

    Sur le site du consulat il est précisé ceci:
    Certificat médical attestant la bonne santé et certifiant ne pas être porteur de maladie contagieuse et/ou infectieuse.
    Moi j'avais demandé a mon médecin d'écrire cette phrase tout simplement!

  12. #72
    Avatar de Pedro88
    Pedro 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    C'est un certificat délivré par un médecin (ton médecin traitant ou un autre) qui atteste de ta bonne santé. Il est effectivement possible que ton médecin te demande des analyses complémentaires avant de te faire ce certificat, mais ce n'est pas obligatoire.

    Sur le site du consulat il est précisé ceci:


    Moi j'avais demandé a mon médecin d'écrire cette phrase tout simplement!
    Sur le site du consulat il est précisé ceci:
    Certificat médical attestant la bonne santé et certifiant ne pas être porteur de maladie contagieuse et/ou infectieuse.


    Moi j'avais demandé a mon médecin d'écrire cette phrase tout simplement!
    Salut,

    Merci beaucoup pour la réponse

    En fait je fais mon certificat médical à l'étranger, je vais voir si le doc peut écrire cette phrase en anglais et si ca peut etre accepté.

    Je posterai la réponse sur le forum si ca passe, ca peut intéresser d'autres candidats.


  13. #73
    Avatar de emilimiloche
    emilie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bastienlg
    HaHa me voilà rassuré aussi ! Oui le plus tôt possible sera le mieux, c'est quand même l'été la bas ...
    bonjour,

    je crois que la question a été posée mais je n'ai pas vu la réponse:
    peut on remplir le formulaire de demande de visa à la main ou faut il le faire par ordi?

    merci!

  14. #74
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de emilimiloche
    bonjour,

    je crois que la question a été posée mais je n'ai pas vu la réponse:
    peut on remplir le formulaire de demande de visa à la main ou faut il le faire par ordi?

    merci!
    Salut Emilie,

    il vaut mieux le remplir sur ordi la taille de la police s'adapte aux cellules si tu as beaucoup de chose à mettre.

  15. #75
    Avatar de Burgito
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Hola hola!
    Je prépare actuellement une demande de PVT au Chili, et ce forum m'est d'une grande aide !
    Plusieurs de mes questions ont déjà une réponse ici, et le tuto pour la création est juste parfait, félicitations !

    Il y a cependant une information que je ne trouve pas (peut-être que je cherche mal aussi, mais j'ai quand même essayé de voir si ça n'apparaissait pas déjà dans la conversation, si c'est le cas, j'suis désolé :x ), enfin, je l'ai trouvé sur un autre site, mais ils disaient aussi qu'il faut faire traduire les documents, et apparemment ce n'est pas le cas!

    BREF, ma question est la suivante :
    Est-ce qu'il est nécessaire d'envoyer une réservation de nos billets d'avions dans le dossier du PVT ? Si oui, est-ce que l'aller suffit ? Si non, est-ce qu'un retour quelques mois plus tard peut suffire ? (C'est super dur de trouver des compagnies qui fournissent un retour UN AN plus tard :O )

    Merci beaucoup pour vos réponses, et bon voyage

  16. #76
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Burgito
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Salut Mickaël,

    Non et non, pas de traduction demandée, ni de billets d'avion pour le dossier. C'est qui ces gens qui donnent de mauvaises informations?

    Tout est là: WWW.CGPARIS.CL

  17. #77
    Avatar de Burgito
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Super c'est parfait merci beaucoup !

    J'ai trouvé les infos que je disais ici :

    Après c'est peut-être un copié coller ou une erreur simplement ^^

    Merci en tout cas je vais pouvoir m'atteler à tout ça efficacement Je ferai savoir ce que ça donne !
    Dernière modification par Annana ; 08/06/16 à 19:57. Motif: supression lien


  18. #78
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Burgito
    J'ai trouvé les infos que je disais ici :
    j'ai supprimé le lien, on va pas leur faire de la pub! mais oui on dirait qu'ils ont copié la procédure pour le PVT Argentine...

  19. #79
    Avatar de Piolin16
    Pauline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Doit-on contracter l'assurance avant même d'avoir la réponse positive pour le PVT? Que se passe-t-il si l'on n'obtient pas le PVT et que l'on a tout de même payé l'assurance?

    Merci d'avance pour la réponse!

  20. #80
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Piolin16
    Bonjour,

    Doit-on contracter l'assurance avant même d'avoir la réponse positive pour le PVT? Que se passe-t-il si l'on n'obtient pas le PVT et que l'on a tout de même payé l'assurance?

    Merci d'avance pour la réponse!
    Salut Pauline,

    Oui tu dois contracter l'assurance avant ta demande de PVT, puisqu'il faut fournir une attestation dans le dossier.
    Tu peux normalement te faire rembourser si tu n'obtiens pas ton PVT.

Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...