Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Petit changement de projet après être restée au fond du bassin pour le PVT Canada.
    Je souhaite participer au PVT Chili, mais j'avais une question par rapport à la preuve de ressources financières. Je compte faire ma demande en Août prochain (car départ prévu fin octobre 2016) J'aurai environ 3200EUR sur mon compte (en ayant déjà payé l'assurance). Je voudrais savoir si l'ambassade fait le décompte type billet d'avion, prix du visa etc...(et là, je n'ai pas assez..!) ou alors si elle ne va pas chercher plus loin et comprend qu'au jour X de la demande, il y a les ressources nécessaires un point c'est tout ?
    Merci d'avance pour votre aide. Car si j'ai bien compris, il y a 80-90 jours pour partir entre l'envoi de la demande et le départ..donc mieux vaut bien gérer !

    Merci encore !

  2. #82
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MarionBreizh
    J'aurai environ 3200EUR sur mon compte (en ayant déjà payé l'assurance). Je voudrais savoir si l'ambassade fait le décompte type billet d'avion, prix du visa etc...(et là, je n'ai pas assez..!) ou alors si elle ne va pas chercher plus loin et comprend qu'au jour X de la demande, il y a les ressources nécessaires un point c'est tout ?
    Merci d'avance pour votre aide. Car si j'ai bien compris, il y a 80-90 jours pour partir entre l'envoi de la demande et le départ..donc mieux vaut bien gérer !
    Salut Marion,

    on te demande 2500 euros point barre. Pas d'inquiétudes!
    Une fois ton dossier envoyé tu as 80 jours pour aller récupérer le visa, puis 90 jours pour arriver au Chili

  3. #83
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Salut Marion,

    on te demande 2500 euros point barre. Pas d'inquiétudes!
    Une fois ton dossier envoyé tu as 80 jours pour aller récupérer le visa, puis 90 jours pour arriver au Chili
    Merci Annana !
    Au top de la réactivité !

    Donc oui...170jours pour partir dès l'envoi, on est super large.
    C'est une bonne nouvelle

    Merci encore.


  4. #84
    Avatar de Burgito
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    C'est le coeur tout palpitant que je vous annonce que ma demande pour un PVT à partir d'octobre 2016 a été acceptée !!!

    Je m'en irai poster dans le recensement lorsque j'aurai le VISA en main.

    Je profite de mon passage par là pour confirmer cette histoire de ressources, j'ai personnellement donné une attestation de ma banque (tamponnée et signée) pour 3200 euros, avant d'avoir acheté le billet, le VISA, etc. Sans même de relevé, et cela a suffit, donc tu peux y aller sereinement

    Je précise aussi que j'ai demandé si les délais étaient perturbés par l'été, et ils m'ont répondu par l'acceptation de ma demande, je pense qu'on peut donc dire que non, ils ne sont pas perturbés


  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci à tous pour vos retours !!!
    J'ai pu remettre à jour le dossier grâce à tout ceci (il en avait un peu besoin).

  6. #86
    Anonyme
    Message de Marie
    Merci à tous pour vos retours !!!
    J'ai pu remettre à jour le dossier grâce à tout ceci (il en avait un peu besoin).
    Un Frenchie de plus dans les parrages
    Je suis arrive ce matin et ai procede aux deñarches adñinistratives. Cedulad idendidad prete pour le 9 septembre, ñais je ne reviens qu a a fin du mois de septembre,

    (dur le clavier¡)

    A bientot pour certains


  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alma
    Un Frenchie de plus dans les parrages
    Je suis arrive ce matin et ai procede aux deñarches adñinistratives. Cedulad idendidad prete pour le 9 septembre, ñais je ne reviens qu a a fin du mois de septembre,

    (dur le clavier¡)

    A bientot pour certains
    Pour t'habituer au clavier, n'hésite pas à venir nous raconter ces démarches à la suite de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-au-chili.html
    Ton témoignage pourra aider les participants suivants .

    Bonne arrivée au Chili !

  8. #88
    Avatar de Mathilde93
    Ma 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour t'habituer au clavier, n'hésite pas à venir nous raconter ces démarches à la suite de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-au-chili.html
    Ton témoignage pourra aider les participants suivants .

    Bonne arrivée au Chili !
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire une demande de PVT pour le Chili, et comme c'est la toute première fois que je constitue un dossier pour ce type de visa, j'aimerais savoir ce qu'on attend exactement de la lettre de motivation. Doit-on détailler le trajet que l'on souhaite parcourir? Les heureux gagnants du PVT, pouvez-vous nous en dire un peu plus SVP ?

    Merci à tous !

  9. #89
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mathilde93
    Doit-on détailler le trajet que l'on souhaite parcourir? Les heureux gagnants du PVT, pouvez-vous nous en dire un peu plus SVP ?
    Salut Mathilde,

    moi j'avais fait assez simple, j'expliquais pourquoi je voulais partir au Chili (apprendre l'espagnol, découvrir une nouvelle culture, voyager, avoir un + sur mon CV etc). Le principal est d'insister sur le fait que tu veuilles voyager et pas travailler. Le travail t'aidera à financer ton voyage sur place.

    Je ne crois pas qu'il y ait de lettre type. Mais si tu as déjà un itinéraire en tête tu peux très bien en parler, ça montre que tu as déjà réfléchi à ce que tu veux faire sur place

  10. #90
    Avatar de Mathilde93
    Ma 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut Mathilde,

    moi j'avais fait assez simple, j'expliquais pourquoi je voulais partir au Chili (apprendre l'espagnol, découvrir une nouvelle culture, voyager, avoir un + sur mon CV etc). Le principal est d'insister sur le fait que tu veuilles voyager et pas travailler. Le travail t'aidera à financer ton voyage sur place.

    Je ne crois pas qu'il y ait de lettre type. Mais si tu as déjà un itinéraire en tête tu peux très bien en parler, ça montre que tu as déjà réfléchi à ce que tu veux faire sur place
    Merci pour ta réponse si rapide ! Deux autres questions me viennent :
    - Le certificat médical doit-il forcément être établi par le médecin traitant?
    - Les 200 places accordées, c'est par année civile (du 1er janvier au 31 décembre) ?

  11. #91
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mathilde93
    - Le certificat médical doit-il forcément être établi par le médecin traitant?
    Il doit être établit par un médecin, ce n'est pas précisé si ça doit être ton médecin traitant ou non.

    Message de Mathilde93
    - Les 200 places accordées, c'est par année civile (du 1er janvier au 31 décembre) ?
    je ne suis pas sûre à 100%, mais je pense que oui.

  12. #92
    Avatar de CharlesD2
    Charles 33 ans

    Location
    Raleigh, NC, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma petite amie et moi commençons à préparer notre dossier pour la demande visa avec un départ prévue début Janvier.

    Nous nous demandions si il était préférable de ne pas dire dans la lettre de motivation que nous souhaitions partir en couple ou si il y avait des personnes sur ce blog qui sont déjà parti à 2 et cela n'a pas posé de problèmes pour l'obtention du visa ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Dernière modification par Annana ; 29/09/16 à 12:13.

  13. #93
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CharlesD2
    Nous nous demandions si il était préférable de ne pas dire dans la lettre de motivation que nous souhaitions partir en couple ou si il y avait des personnes sur ce blog qui sont déjà parti à 2 et cela n'a pas posé de problèmes pour l'obtention du visa ?
    Tu peux l'indiquer dans ta lettre, ça ne devrait pas jouer en ta défaveur, n'axe pas tout là-dessus par contre.
    Je pense qu'il vaut mieux envoyer vos dossiers dans deux enveloppes distinctes, mais le même jour pour qu'ils les reçoivent en même temps

  14. #94
    Avatar de Siri44
    Cyrielle 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Faut il faire la lettre de motivation en espagnol ou en Français ? Faut il faire traduire les documents ( casier judiciaire, preuve de ressource, certificat médical... ) en espagnol ?

  15. #95
    Avatar de Siri44
    Cyrielle 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Siri44
    Bonjour, Faut il faire la lettre de motivation en espagnol ou en Français ? Faut il faire traduire les documents ( casier judiciaire, preuve de ressource, certificat médical... ) en espagnol ?

    Je viens de voir qu'il n'y a pas besoin de traduction.... J'imagine alors que la lettre de motivation doit etre en Français

  16. #96
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Siri44
    J'imagine alors que la lettre de motivation doit etre en Français
    Oui, en français c'est bon!

  17. #97
    Avatar de YoannFrament
    Yoann 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais arriver au Chili vers la fin février, quand me recommandez-vous de faire ma demande PVT ? Merci d'avance!

  18. #98
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de YoannFrament
    Bonjour à tous,

    J'aimerais arriver au Chili vers la fin février, quand me recommandez-vous de faire ma demande PVT ? Merci d'avance!
    Salut Yoann,

    Tu as 90 jours pour entrer sur le territoire une fois que tu as eu ton visa, donc tu peux commencer les démarches pour obtenir ton PVT
    "Une fois votre visa obtenu au consulat du Chili à Paris ou au Canada (Montréal, Toronto, Ottawa ou Vancouver), vous devez entrer sur le territoire chilien sous 90 jours. Une fois entré sur le territoire, vous disposez de 12 mois pour en profiter."

  19. #99
    Avatar de Mathilde93
    Ma 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Yoann,

    Tu as 90 jours pour entrer sur le territoire une fois que tu as eu ton visa, donc tu peux commencer les démarches pour obtenir ton PVT
    "Une fois votre visa obtenu au consulat du Chili à Paris ou au Canada (Montréal, Toronto, Ottawa ou Vancouver), vous devez entrer sur le territoire chilien sous 90 jours. Une fois entré sur le territoire, vous disposez de 12 mois pour en profiter."
    Hola,

    Je suis en train de remplir le formulaire et on demande de renseigner la date d'arriver et de départ.. Peut-on laisser le champ vide si on ne sait pas? Je n'ai pas encore pris mes billets. Merci pour votre aide

  20. #100
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mathilde93
    Hola,

    Je suis en train de remplir le formulaire et on demande de renseigner la date d'arriver et de départ.. Peut-on laisser le champ vide si on ne sait pas? Je n'ai pas encore pris mes billets. Merci pour votre aide
    Salut Mathilde,

    Tu peux mettre une date approximative ça ira

Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...