1. #21
    Avatar de CharleneG2
    Charlene 31 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ca y est j'ai reçu le mail qui me confirmait l'obtention de mon visa!!

    Réception du mail le 27 juillet après les avoir relancé par mail (réponse dans les 5 minutes qui ont suivi).

    Envoi du dossier et réception à l'ambassade le 6 Juillet.

    Je monte sur Paris pour récupérer mon visa le 22 aout et arrivé prévu au Chili le 2 novembre après une petite escale de 10 jours à Mexico

    Je vous souhaite à tous un beau voyage!


  2. #22
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    beau voyage à toi ! profite à fond

  3. #23
    Avatar de Burgito
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Holaaaaaaaaaa

    Ca y est ca y est, le précieux est entre mes mains, depuis hier 14h !

    J'ai lancé mes démarches à la mi-juin, j'ai réussi à rassembler tous mes papiers en un peu moins de deux semaines, le plus long étant de concilier mes horaires de travail avec les horaires de la banque pour avoir une attestation (y)

    Mon dossier a été reçu par le consulat le 27 Juin, pour un séjour du 10 Octobre 2016 au 09 Octobre 2017.

    J'ai envoyé un mail au bout de 9 jours, pour savoir si je devais m'attendre à des délais plus longs, étant donné qu'il s'agissait du début des vacances d'été, j'ai reçu confirmation de l'acceptation de ma demande quelques minutes plus tard ^^.

    Je suis allé au consulat récupérer mon visa une première fois le vendredi 29 juin, pour me rendre compte que, comme c'était écrit à peu près partout où j'ai regardé, c'était pas possible le vendredi haha.
    Du coup j'ai passé le week-end à Paris et j'y suis retourné hier, et voilàààààà.

    Je n'ai pu avoir aucune information sur les quotas et leur état actuel, j'ai cru comprendre qu'ils préféraient être joints par mail pour les questions relatives au PVT, mais j'espère que ça ira pour ceux qui se décident maintenant !

    Bon voyage à vouuuuuus


  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Burgito
    Je suis allé au consulat récupérer mon visa une première fois le vendredi 29 juin, pour me rendre compte que, comme c'était écrit à peu près partout où j'ai regardé, c'était pas possible le vendredi haha.
    Du coup j'ai passé le week-end à Paris et j'y suis retourné hier, et voilàààààà.
    Ah purée, j'avais pas fait attention, mais c'est bien marqué sur leur site : du lundi au jeudi. Par contre, ça n'était pas marqué dans notre tuto. J'ai mis un beau postit pour le signaler .
    Merci pour ton retour .

  5. #25
    Avatar de Vally
    33 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Ça y est, moi aussi je vais pouvoir récupérer mon visa cette semaine au Consulat ^^

    J’ai commencé à rassembler les éléments nécessaires au dossier le premier août, avant d’envoyer ce dernier au Consulat le 15. J’ai envoyé un mail le 29 août afin de savoir où en était mon dossier, et j’ai su que ma demande avait été traitée favorablement le lendemain.

    J’ai encore du mal à croire que le 2 novembre prochain je serais à l’autre bout du monde…

    Bien à vous !


  6. #26
    Avatar de JulienS5
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Pareil pour moi. Envoi de la demande début Juillet, réponse par mail 2h après les avoir relancé.
    PVT récupéré début Août, on était 5-6 pour le PVT, décollage, dans 8 jours ...


  7. #27
    Avatar de johanyo
    johan 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de JulienS5
    Pareil pour moi. Envoi de la demande début Juillet, réponse par mail 2h après les avoir relancé.
    PVT récupéré début Août, on était 5-6 pour le PVT, décollage, dans 8 jours ...
    Salut à tous !

    J'ai envoyé mon dossier au consulat le 05/09, donc il y a une semaine ! Et aujourd'hui après les avoir relancé par mail, ils m'ont répondu que je pouvais venir faire mon visa à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il reste des places donc n'hésitez pas !!!!

    Départ le 26 octobre de Madrid pour Santiago !

    Merci pour toutes les infos sur le site et sur le forum, c'est vraiment génial !!!


  8. #28
    Anonyme
    Message de johanyo
    Salut à tous !

    J'ai envoyé mon dossier au consulat le 05/09, donc il y a une semaine ! Et aujourd'hui après les avoir relancé par mail, ils m'ont répondu que je pouvais venir faire mon visa à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il reste des places donc n'hésitez pas !!!!

    Départ le 26 octobre de Madrid pour Santiago !

    Merci pour toutes les infos sur le site et sur le forum, c'est vraiment génial !!!
    Salut à tous,
    Depuis le temps que je préparais mon séjour je ne m'étais pas encore recensé!
    Donc ça y est je suis à Santiago

    Début du printemps, quoi de mieux!


  9. #29
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Alma
    Salut à tous,
    Depuis le temps que je préparais mon séjour je ne m'étais pas encore recensé!
    Donc ça y est je suis à Santiago

    Début du printemps, quoi de mieux!
    Profite bien et raconte nous tes aventures!

  10. #30
    Avatar de CaroA2
    Caro 35 ans

    Location
    Santiago, Région métropolitaine de Santiago, Chili
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Même expérience pour moi, le dossier a été monté en 15 jours environ, et une fois envoyé, j'ai eu la réponse positive par email après relance. positif!
    On peut aller faire le visa au consulat quand on veut dans le délai des 90 jours après acceptation, et le même jour, à 14 précises, j'ai récupéré mon passeport avec le précieux sésame!
    Départ le 14 novembre! Je suis impatiente

    (Pour ceux qui se posent la question des photos d'identité pour le visa, j'ai des boucles d'oreilles et un léger sourire et c'est passé. Enfin un visa ou je n'ai pas une tête de reprise de justice! )


  11. #31
    Avatar de VioletteB
    Mélia 33 ans

    Location
    Presqu'île de Quiberon
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à vous les pvtistes, j'apporte ma petite contribution au recensement! Donc après envoi et réception du dossier de demande par le consulat le 24 Novembre 2016, relance hier 7 Décembre, ma copine et moi avons reçu une réponse favorable pour le PVT. Nous allons le chercher Lundi à Paris, je vous tiens au courant du nombre de personnes sur place! (On a spécifié une arrivée au Chili le 1er Février 2017 mais j'imagine que nous faisons tout de même partie des quotas 2016). A bientôt


  12. #32
    Avatar de Alinetta
    Aline 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hola Todos =)
    Pour ma part je pense faire ma demande Mi janvier pour pouvoir y être Fin Mars .
    Faites partager vos impressions une fois que vous êtes sur place ... =)
    Il y en à t'il parmi vous qui pense prendre des cours dans une école pour améliorer votre Espagnol?
    A bientôt
    ALine

  13. #33
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Alinetta
    Il y en à t'il parmi vous qui pense prendre des cours dans une école pour améliorer votre Espagnol?
    Salut Aline,

    Moi j'avais suivie une semaine de cours au début pour me remettre dans le bain ==> https://pvtistes.net/forum/partagez-...-au-chili.html

  14. #34
    Avatar de SophieG
    Sophie 35 ans

    Location
    Hénin-Beaumont, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai également la chance d'avoir obtenu le PVT Chili 2016. Voici mes étapes :
    envoi du dossier le vend 25 nov
    relance par email comme précisé sur le site du consulat 5 jours après soit le mer 30 nov : pas de réponse
    2eme relance par email le mer 7 déc : réponse favorable
    récupération du visa le mer 14 déc. Nous étions 2 à récupérer le visa ce jour là.
    départ pour le Chili vend 30 déc
    Voilà pour mon recensement.

    PS : Oui Alinetta, j'aimerai prendre des cours d'espagnol au début de mon séjour.
    Annana merci pour le lien


  15. #35
    Avatar de Shoubi
    Mathilde 32 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Holà! Alors moi aussi j'ai obtenu le PVT Chili, envoi du dossier le 26/10 et mail envoyé vers le 02/11.
    J'ai été chercher le visa le 24/11 et il y avait 1 autre personne qui venait le chercher.
    Depart le 18 janvier, je ne peux plus attendre!!!
    Perso je ne prendrai pas de cours d'espagnol, je ferai avec mes restes du lycée lol


  16. #36
    Avatar de matt009
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Shoubi
    Holà! Alors moi aussi j'ai obtenu le PVT Chili, envoi du dossier le 26/10 et mail envoyé vers le 02/11.
    J'ai été chercher le visa le 24/11 et il y avait 1 autre personne qui venait le chercher.
    Depart le 18 janvier, je ne peux plus attendre!!!
    Perso je ne prendrai pas de cours d'espagnol, je ferai avec mes restes du lycée lol
    Me voilà rassuré.
    Moi qui pensais que les 300 visas seraient délivrés en moins de 6 mois.
    Je reste donc optimiste pour envoyer mon dossier au mois d'août 2017.
    Hasta luego !
    Matt.

  17. #37

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Liselotte,

    Il faut effectivement que tu fasses valider ton visa dans les 30 jours qui suivent ton arrivée. Pour cela tu dois te rendre à la PDI. On en parle ici: https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-au-chili.html

    Pour la PDI je pense que ça se fait uniquement à Santiago, pour le Registro Civil (là où tu dois aller pour obtenir ta carte d'identité chilienne) il y en a dans chaque région.
    Bonjour,
    J'ai 30 ans dans un mois, es ce que je dois me dépêcher de déposer un dossier ou es ce que j'ai tout l'année de mes 30 ans pour le faire ?!
    merci d'avance !

  18. #38
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Apostiche
    Bonjour,
    J'ai 30 ans dans un mois, es ce que je dois me dépêcher de déposer un dossier ou es ce que j'ai tout l'année de mes 30 ans pour le faire ?!
    merci d'avance !
    Salut,

    Certains ont eu leur pvt alors qu'ils avaient déjà fêté leur 30 ans. Mais c'est pas hyper sûr... On en parle ici: Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT
    Donc si tu peux fais ta demande avant tes 30 ans, mais tente quand même après si niveau temps c'est serré pour toi.

Page 2 sur 2 1 2