Résultats du sondage : Quand partez-vous ?

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    0 0%
  • Février 2015

    0 0%
  • Mars 2015

    0 0%
  • Avril 2015

    1 16,67%
  • Mai 2015

    0 0%
  • Juin 2015

    1 16,67%
  • Juillet 2015

    0 0%
  • Août 2015

    0 0%
  • Septembre 2015

    0 0%
  • Octobre 2015

    2 33,33%
  • Novembre 2015

    1 16,67%
  • Décembre 2015

    1 16,67%
  1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut à tous !
    Vous partez à Hong-Kong cette année ? Vous avez envoyé la demande ? Vous êtes déjà arrivés ? Venez vous recenser dans cette discussion !

  2. #2
    Avatar de syalleo
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!

    Cela fait maintenant 2 semaines que je suis à Hong Kong. Si jamais vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas.

  3. #3
    Avatar de Juliencurtis
    Julien 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de syalleo
    Bonjour tout le monde!

    Cela fait maintenant 2 semaines que je suis à Hong Kong. Si jamais vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas.
    Quel est la date d'ouverture des inscriptions pour le PVT HongKong 2015? ou la prochaine date si les inscriptions sont déjà clôturé

  4. #4
    Avatar de syalleo
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas quand ouvre les inscriptions, mais j'imagine que ça décompte à partir du 1er Janvier. La clôture se fait lorsque le quota est atteint, cependant sur le forum j'avais lu que pour l'instant ça n'avait jamais été le cas.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de syalleo
    Je ne sais pas quand ouvre les inscriptions, mais j'imagine que ça décompte à partir du 1er Janvier. La clôture se fait lorsque le quota est atteint, cependant sur le forum j'avais lu que pour l'instant ça n'avait jamais été le cas.
    Si, le quota pour le PVT Hong-Kong a été atteint l'année dernière pour la première fois au début du mois d'octobre
    Les pvtistes ont du effectivement attendre le mois de janvier pour pouvoir demander à nouveau leur visa !

  6. #6
    Avatar de Zephora123
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de syalleo
    Bonjour tout le monde!

    Cela fait maintenant 2 semaines que je suis à Hong Kong. Si jamais vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas.
    Bonjour Syallo !

    Merci de proposer ton aide !
    J'ai plusieurs questions concernant ton début d'expérience :

    Obtention du visa
    Question bête mais que personne n'a posé et pour avoir confirmation : As-tu acheté ton billet de départ avant l'obtention du visa ? Ou est-ce possible d'avoir le visa d'abord et ensuite acheter son billet d'avion ?

    Objectif de ton voyage
    Tout d'abord, quel est l'objectif de ton voyage : visiter et faire des petits boulots ou trouver un job sur place et t'installer sur le long terme ?

    Budget
    Si ce n'est pas indiscret, de quel budget (ou quel fourchette) disposes-tu pour le début de ton voyage ?

    Logement sur place
    Es-tu hébergé par quelqu'un ou as-tu trouvé une solution d'hébergement (hotel, coloc) ? Quels sont les prix pratiqués ?

    Boulot
    Selon ton objectif (petits boulots, vrai job) : y'a-t-il de vraies opportunités ?

    Ca fait beaucoup, mais le forum manque cruellement de retours sur la vie concrète à Hong Kong par des PVtistes partis l'année dernière....

    Merci pour ton aide en tout cas !!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Zéphora,

    Je peux tenter de répondre à certaine de tes questions

    Message de Zephora123
    Obtention du visa
    Question bête mais que personne n'a posé et pour avoir confirmation : As-tu acheté ton billet de départ avant l'obtention du visa ? Ou est-ce possible d'avoir le visa d'abord et ensuite acheter son billet d'avion ?
    - Tu n'as pas besoin d'avoir un billet aller (ni même retour) si tu prouves que tu as une sommes supérieure aux 25 000 dollars HK demandés. Par exemple, si tu présentes un compte avec genre 3500 - 4000 euros, alors tu peux ne pas présenter de billet d'avion.
    On en parle justement dans le dossier sur les démarches pour obtenir le PVT Hong Kong : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong - Les démarches pour obtenir son WHV Hong-Kong et les documents à réunir


    Message de Zephora123
    Budget
    Si ce n'est pas indiscret, de quel budget (ou quel fourchette) disposes-tu pour le début de ton voyage ?
    Alors là, c'est mon cas : je suis partie avec 10 000 euros perso (donc pas celui de Zephora). Après juste un mois à Hong Kong, et alors qu'on commence à voir le coût des dépenses, tout ça tout ça, je pense que partir avec juste l'équivalent de 25 000 dollars n'est pas suffisant pour toute l'année. Si tu peux partir avec plus, c'est vraiment vraiment mieux.



    Message de Zephora123
    Es-tu hébergé par quelqu'un ou as-tu trouvé une solution d'hébergement (hotel, coloc) ? Quels sont les prix pratiqués ?
    Toujours mon cas (donc pas celui de Zephora) : moi et mon copain, on a commencé en auberge de jeunesse, pendant environ 2 semaines. On a trouvé un logement en colocation qu'on paye 8900 dollars HK (environ 1000 euros avec le cours actuel de l'euro). Mes autres colocs payent plutôt entre 5000 et 8000 dollars (mais ils sont seuls). On est situé sur Hong Kong Island dans un quartier assez central.


    Message de Zephora123
    Selon ton objectif (petits boulots, vrai job) : y'a-t-il de vraies opportunités ?
    Mon copain et moi avons trouvé un boulot. Mon copain a commencé par envoyer des CV à des boîtes françaises pour garder des mômes ou dans des restos, mais il a eu peu de réponse. Quand il a commencé à poser des CV dans des restau / bars français, là, il a eu plein de réponses, et a même pu "choisir" la boîte dans laquelle il souhaitait bosser (entre 3 et 4 entreprises). Il commence son taf de serveur aujourd'hui.
    Moi, j'ai contacté l'une des boîtes qui voulait l'embaucher et j'ai décroché un part time - ce que je recherchais) (mais le manager cherchait un plein temps).
    Donc en gros, il y a des boulots pour ceux qui parlent français et anglais (il faut aussi parler anglais, c'est vraiment une base), dans les restaus ou bars français, où pas mal d'employeurs cherchent à avoir du staff francophone ou autre.
    Par contre, les niveaux de salaires ne sont pas hyper hauts (par rapport au prix des loyers). Il faut genre se dire que les serveurs vont gagner entre 13 500 et 15 000 dollars environ, pour des longues semaines de boulot (en général 6 jours sur 7 pour un full time).
    Pour les boulots plus qualifiés : le truc, c'est la limite de 6 mois avec le même employeur qui peut vraiment refroidir certains employeurs, mais si des employeurs cherchent par chance des gens pour une mission temporaire et que tu es qualifié, avec de l'expérience, j'aurais tendance à penser que ça peut être envisageable.

  8. #8
    Avatar de Clement7
    Clement 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'aimerai savoir si le quota pour le WHV 2015 à été atteint.

    J'ai cherché sur le site de l'immigration chinois et sur le forum.

    Je n'ai rien trouvé.

    Merci pour vos réponse

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clement7
    Bonjour

    J'aimerai savoir si le quota pour le WHV 2015 à été atteint.

    J'ai cherché sur le site de l'immigration chinois et sur le forum.

    Je n'ai rien trouvé.

    Merci pour vos réponse
    Nous n'avons eu absolument aucun retour allant dans ce sens, donc apparemment non, les quotas ne sont pas atteints pour l'instant .

  10. #10
    Avatar de Clement7
    Clement 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Nous n'avons eu absolument aucun retour allant dans ce sens, donc apparemment non, les quotas ne sont pas atteints pour l'instant .
    merci beaucoup !

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clement7
    merci beaucoup !
    Bon alors en même temps, quelques jours plus tard, le quota a été effectivement atteint . On l'a appris avant-hier et eu une confirmation officielle hier...