1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme en 2015, voici une discussion pour vous recenser ! Vous partez à Hong-Kong cette année ? Vous avez envoyé la demande ? Vous êtes déjà arrivés ? Dites nous tout !

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bon je me lance...
    Si "PVTiste" = titulaire d'un visa PVT je dois passer, mais si "PVTiste" = membre du forum, je suis dedans ^_^
    Comme je suis sur place (avec un "vrai" visa de travail), n'hésitez pas à me laisser un message ou à poser vos questions!


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mars2012hk
    Si "PVTiste" = titulaire d'un visa PVT je dois passer, mais si "PVTiste" = membre du forum, je suis dedans ^_^
    Les deux sont acceptés !
    N'hésite pas, toi, à créer une discussion pour nous expliquer ton expérience, la vie sur place... Partagez vos impressions et vos bons plans

  4. #4
    Avatar de Thomas347
    Thomas 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je pars dans quelques jours sur HK, dans l'optique d'améliorer mon anglais, d'avoir une expérience à l'étranger et de pouvoir trouver un travail sur place.

    J'avais une petite question concernant le choix d'un visa PVT; sachant que l'un de mes parents est un français résidant à HK et ayant obtenu un statut de résident permanent, le PVT est-il la meilleure solution ?

    Combien de temps faut-il, une fois sur place, pour obtenir le PVT à partir du moment où l'on en formule la demande auprès du consulat ?

    Est-il compliqué de trouver un emploi en Chine ? (j'ai un master en psychologie du travail, avec un peu plus d'un an d'expériences pro dans le domaine de l'évaluation/recrutement; je souhaiterais travailler dans les fonctions RH ou marketing; mais je suis ouvert à des petits boulots au début).

    Merci d'avance pour vos réponses ! Je vais lire attentivement les informations disponibles sur ce site apriori rès pratique.


  5. #5
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Thomas347
    Bonjour !

    Je pars dans quelques jours sur HK, dans l'optique d'améliorer mon anglais, d'avoir une expérience à l'étranger et de pouvoir trouver un travail sur place.
    [...]
    Salut et bienvenue par avance

    Ce n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions mais rapidement:
    - Si tu n'es pas né ici, que tu as plus de 17 ans révolus et que tu n'as pas déjà vécu au moins 7 ans à HK, le statut de tes parents ne t'apporte rien.
    - le PVT peut s'obtenir en quelques jours sur place, lis les témoignages sur le forum
    - Note que le PVT ne se demande pas au Consulat mais à l'Immigration Tower (c'est l'administration hongkongaise qui te le donne, pas les autorités françaises)
    - Tes chances de faire du marketing sans diplôme dans le domaine et sans parler le cantonais sont proches de zéro. Avec ton diplôme, cependant, tu as peut-être des chances chez un recruteur (y compris la chambre de commerce qui a une cellule de placement: va les voir quand tu auras ton visa)

    Bon courage


  6. #6
    Avatar de Thomas347
    Thomas 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de mars2012hk
    Salut et bienvenue par avance

    Ce n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions mais rapidement:
    - Si tu n'es pas né ici, que tu as plus de 17 ans révolus et que tu n'as pas déjà vécu au moins 7 ans à HK, le statut de tes parents ne t'apporte rien.
    - le PVT peut s'obtenir en quelques jours sur place, lis les témoignages sur le forum
    - Note que le PVT ne se demande pas au Consulat mais à l'Immigration Tower (c'est l'administration hongkongaise qui te le donne, pas les autorités françaises)
    - Tes chances de faire du marketing sans diplôme dans le domaine et sans parler le cantonais sont proches de zéro. Avec ton diplôme, cependant, tu as peut-être des chances chez un recruteur (y compris la chambre de commerce qui a une cellule de placement: va les voir quand tu auras ton visa)

    Bon courage
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse et vos recommandations. J'avais également soumis ma question sur les VISA au consulat, et de fait, je pense m'orienter vers le PVT !

    A bientôt

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse et vos recommandations. J'avais également soumis ma question sur les VISA au consulat, et de fait, je pense m'orienter vers le PVT !

    A bientôt

  7. #7
    Avatar de Capug
    Capucine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir s'il était possible de faire des stages durant le PVT?
    J'ai été prise en stage pendant 6 mois à HK et je me demandais si je rentrais dans les critères pour obtenir un PVT...

    Merci beaucoup!!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Capug
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir s'il était possible de faire des stages durant le PVT?
    J'ai été prise en stage pendant 6 mois à HK et je me demandais si je rentrais dans les critères pour obtenir un PVT...

    Merci beaucoup!!
    Salut Capucine,

    Pourquoi ne pas faire tout simplement un permis de stage ?
    Training | Immigration Department

    De cette façon, tu n'utilises pas le PVT de la "mauvaise" façon, et ça te laissera la possibilité de revenir plus tard si tu le souhaites, avec un PVT.
    Si tu obtiens une fois le PVT Hong-Kong, tu ne pourras ensuite plus en faire la demande à l'avenir.
    Imagine que tu pars en PVT pour un stage alors que tu aurais pu obtenir un visa de stage relativement simplement. Tu adores Hong-Kong, mais tu dois rentrer pour ton diplôme, tout ça tout ça.
    Mais t'as vraiment envie de revenir à Hong-Kong d'ici un ou 2 ans. Tu aurais pu utiliser le PVT si tu ne l'avais pas "gâché" auparavant avec ton stage.

    Tu vois ce que je veux dire ?


  9. #9
    Avatar de Capug
    Capucine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Capucine,

    Pourquoi ne pas faire tout simplement un permis de stage ?
    Training | Immigration Department

    De cette façon, tu n'utilises pas le PVT de la "mauvaise" façon, et ça te laissera la possibilité de revenir plus tard si tu le souhaites, avec un PVT.
    Si tu obtiens une fois le PVT Hong-Kong, tu ne pourras ensuite plus en faire la demande à l'avenir.
    Imagine que tu pars en PVT pour un stage alors que tu aurais pu obtenir un visa de stage relativement simplement. Tu adores Hong-Kong, mais tu dois rentrer pour ton diplôme, tout ça tout ça.
    Mais t'as vraiment envie de revenir à Hong-Kong d'ici un ou 2 ans. Tu aurais pu utiliser le PVT si tu ne l'avais pas "gâché" auparavant avec ton stage.

    Tu vois ce que je veux dire ?
    Merci Marie pour ta réponse rapide!

    Je finis mes études en juin et je m'installe pour un temps indéterminé à HK. C'est pour ça que le PVT me semblait être une bonne manière d'être "sure" de pouvoir rester sur le territoire pendant un an. J'ai déjà trouvé un stage et je me demandais si je pouvais faire une demande de PVT et ensuite passer en working visa à la fin de mon stage (ce qui est normalement prévu si tout se passe bien). le PVT me rassure car cela me permettrait de pouvoir rester un an minimum à HK et non pas 6 mois comme ce que le permis de stage m'autoriserait...

    Bref je suis preneuse de tous vos précieux conseils !

    Je me renseigne pour voir ce qui est le mieux pour mon séjour à HK!

    merci beaucoup!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Capug
    Merci Marie pour ta réponse rapide!

    Je finis mes études en juin et je m'installe pour un temps indéterminé à HK. C'est pour ça que le PVT me semblait être une bonne manière d'être "sure" de pouvoir rester sur le territoire pendant un an. J'ai déjà trouvé un stage et je me demandais si je pouvais faire une demande de PVT et ensuite passer en working visa à la fin de mon stage (ce qui est normalement prévu si tout se passe bien). le PVT me rassure car cela me permettrait de pouvoir rester un an minimum à HK et non pas 6 mois comme ce que le permis de stage m'autoriserait...

    Bref je suis preneuse de tous vos précieux conseils !

    Je me renseigne pour voir ce qui est le mieux pour mon séjour à HK!

    merci beaucoup!
    Bah moi, l'idée, ça serait plutôt que tu demandes un permis de stage, puis ensuite, que tu enchaines avec un PVT.
    Tu partirais dans combien de temps ?

  11. #11
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Capug
    Je finis mes études en juin et je m'installe pour un temps indéterminé à HK. C'est pour ça que le PVT me semblait être une bonne manière d'être "sure" de pouvoir rester sur le territoire pendant un an. J'ai déjà trouvé un stage et je me demandais si je pouvais faire une demande de PVT et ensuite passer en working visa à la fin de mon stage (ce qui est normalement prévu si tout se passe bien). le PVT me rassure car cela me permettrait de pouvoir rester un an minimum à HK et non pas 6 mois comme ce que le permis de stage m'autoriserait... [...]
    Tu vas être sur place pendant 6 mois... plus un visa de tourisme de 90 jours (renouvelable...) si tu souhaites rester à la fin. Je serais super surpris si dans tout ce temps-là tu n'arrivais pas à trouver un emploi en bonne et due forme, ne serait-ce que potentiellement chez ton employeur de stage.

    Comme le dit @Marie, tu gaspilles une opportunité (et j'ajouterai: ton argent) à demander un PVT tout de suite... Sans compter que si tu attends la fin de ton stage pour demander ton PVT, tu pourras rester jusqu'à 18 mois au lieu de 12.

  12. #12
    Avatar de Capug
    Capucine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Tu vas être sur place pendant 6 mois... plus un visa de tourisme de 90 jours (renouvelable...) si tu souhaites rester à la fin. Je serais super surpris si dans tout ce temps-là tu n'arrivais pas à trouver un emploi en bonne et due forme, ne serait-ce que potentiellement chez ton employeur de stage.

    Comme le dit @Marie, tu gaspilles une opportunité (et j'ajouterai: ton argent) à demander un PVT tout de suite... Sans compter que si tu attends la fin de ton stage pour demander ton PVT, tu pourras rester jusqu'à 18 mois au lieu de 12.
    Oui vous avez raison, je vais plutôt me renseigner sur les permis de stage alors!
    Merci beaucoup!!

  13. #13
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Note que pour les visas de stage, c'est à ton employeur de faire la demande...
    Dernière modification par mars2012hk ; 29/03/16 à 13:09.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Capug
    Oui vous avez raison, je vais plutôt me renseigner sur les permis de stage alors!
    Merci beaucoup!!
    Par contre, quand je te demandais quand débutait ton stage, c'est pour savoir comment t'organiser au niveau du timing. Si ton stage démarre mettons en juillet, tu devrais être pile poil pour enchainer avec un PVT (si tu le souhaites) à la fin de ton stage.
    Si ton stage démarre début mai et dure 6 mois, ça nous envoie à novembre. Par sûre qu'il reste des places pour le PVT Hong-Kong en novembre, mais si tu veux en profiter pour prendre 2 mois de vacances ou t'organiser un petit voyage en Asie par exemple, tu pourras alors être en mesure de demander un nouveau PVT en janvier 2017.


  15. #15
    Avatar de Asapo
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens me présenter. Je suis arrivée en PVT sur Hong Kong ce mois-ci.
    Je travaillais au Japon avant mais comme mon copain habite Hong Kong j'ai décidé de le rejoindre
    La réponse à ma demande de visa a été super rapide (moins de deux semaines!)
    Je suis actuellement à la recherche d'un job sur Hong Kong.

    A bientôt


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Asapo
    Bonjour,

    Je viens me présenter. Je suis arrivée en PVT sur Hong Kong ce mois-ci.
    Je travaillais au Japon avant mais comme mon copain habite Hong Kong j'ai décidé de le rejoindre
    La réponse à ma demande de visa a été super rapide (moins de deux semaines!)
    Je suis actuellement à la recherche d'un job sur Hong Kong.

    A bientôt
    Salut,

    N'hésite pas à indiquer tes projets professionnels dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...s-boulots.html