1. #1
    Avatar de MadelineC
    Madeline 33 ans

    Location
    45500 Gien, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors voilà, après un pvt au Japon, je m’apprête à faire celui de Hong Kong dans neuf jours exactement. Tout est prêt : le travail trouvé, les rendez-vous pour un appart, le permis pour le chat (j’emmène le gros loulou), ma liste des démarches à faire sur place, quoi mettre dans ma valise....

    Sauf que je n'ai pas le visa encore. J'ai fait et envoyé ma demande le 8 juillet. Selon l'accusé de réception, ils l'ont reçu (à Hong Kong) le 17 juillet ( d'ailleurs je met en garde les personnes : faîtes bien attention au délai d'envoi).
    Et depuis rien...
    Est-ce que cela met un mois à partir de la date de réception du courrier ? Ou un mois à partir de la date d'envoi depuis la France ?

    J'ai laissé mon adresse e-mail dans le courrier, le même qui explique la liste des documents dans l'enveloppe et que je souhaite payer les frais du visa sur place.

    Quelqu'un est dans le même cas ? Parce que avec les manifestations à Hong Kong et les fonctionnaires qui ont rejoint la gréve je me pose de sérieuses questions.


    Ou alors est-ce normal et je vais sûrement le recevoir dans les jours qui arrivent ?

    Je n'ose pas vraiment envoyer un mail, ils précisent bien que cela retarde le dossier.

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Madeline,
    Tu as choisi quelle option pour obtenir ton PVT Hong Kong, il me semble qu'il y a eu quelques modifications concernant l'option 1 : Tutoriel : les démarches pour obtenir son PVT Hong Kong ?

  3. #3
    Avatar de MadelineC
    Madeline 33 ans

    Location
    45500 Gien, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Madeline,
    Tu as choisi quelle option pour obtenir ton PVT Hong Kong, il me semble qu'il y a eu quelques modifications concernant l'option 1 : Tutoriel : les démarches pour obtenir son PVT Hong Kong ?
    Bonjour Pauline

    J'avais choisis l'option numéro 3 e'de envoyant directement mon dossier là bas, mais sans payer les frais.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MadelineC
    J'avais choisis l'option numéro 3 e'de envoyant directement mon dossier là bas, mais sans payer les frais.
    Tu devrais peut-être envoyer un mail comme dans ce témoignage ?

  5. #5
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    As-tu bien mis ton adresse email sur le formulaire de demande de visa?

  6. #6
    Avatar de MadelineC
    Madeline 33 ans

    Location
    45500 Gien, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Tu devrais peut-être envoyer un mail comme dans ce témoignage ?
    Oui j'ai fait ça, mais à part l'accusé de réception je n'ai pas de réponse...



    Pour l'email :
    Oui je l'ai mis sur le formulaire et ensuite dans un courrier joint au dossier. Du coup à ce niveau là ils ont tout.

  7. #7
    Avatar de MadelineC
    Madeline 33 ans

    Location
    45500 Gien, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MadelineC
    Oui j'ai fait ça, mais à part l'accusé de réception je n'ai pas de réponse...



    Pour l'email :
    Oui je l'ai mis sur le formulaire et ensuite dans un courrier joint au dossier. Du coup à ce niveau là ils ont tout.
    Petite mise à jour, car cela peut clairement aider d'autres pvtistes.

    ATTENTION, le dossier à envoyer directement sur place sans le paiement ne fonctionne pas à tous les coups ! Personnellement je déconseille cette méthode.

    C'est clairement ce qui se passe pour moi, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai envoyé le dossier et je n'ai pas de réponse positive, parce que depuis tout ce temps il a été supprimé de leur pile (par manquement du paiement).
    Le délai, après réception du dossier est entre deux semaines et trois semaines maximum, au delà il faut clairement se dire qu'il manque quelque chose dans le dossier. Et du coup j'ai appris que si la réponse est négative et bien... ils ne se donnent même pas la peine de répondre.

    Je vais refaire ma demande directement sur place, au moins tout sera bien vérifié devant moi et les frais réglés directement.


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MadelineC
    Petite mise à jour, car cela peut clairement aider d'autres pvtistes.

    ATTENTION, le dossier à envoyer directement sur place sans le paiement ne fonctionne pas à tous les coups ! Personnellement je déconseille cette méthode.

    C'est clairement ce qui se passe pour moi, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai envoyé le dossier et je n'ai pas de réponse positive, parce que depuis tout ce temps il a été supprimé de leur pile (par manquement du paiement).
    Le délai, après réception du dossier est entre deux semaines et trois semaines maximum, au delà il faut clairement se dire qu'il manque quelque chose dans le dossier. Et du coup j'ai appris que si la réponse est négative et bien... ils ne se donnent même pas la peine de répondre.

    Je vais refaire ma demande directement sur place, au moins tout sera bien vérifié devant moi et les frais réglés directement.
    Tu as essayé de leur envoyer un e-mail ? Tu avais joint un message à ta demande pour leur dire que tu n’avais pas trouvé de moyen de payer mais que tu étais prête à le faire sur place ?
    Tu as reçu un quelconque message de leur part ?