Discussion: Aucunes nouvelles du visa
- 05/08/19, 11:05 #1Bonjour,
Alors voilà, après un pvt au Japon, je m’apprête à faire celui de Hong Kong dans neuf jours exactement. Tout est prêt : le travail trouvé, les rendez-vous pour un appart, le permis pour le chat (j’emmène le gros loulou), ma liste des démarches à faire sur place, quoi mettre dans ma valise....
Sauf que je n'ai pas le visa encore. J'ai fait et envoyé ma demande le 8 juillet. Selon l'accusé de réception, ils l'ont reçu (à Hong Kong) le 17 juillet ( d'ailleurs je met en garde les personnes : faîtes bien attention au délai d'envoi).
Et depuis rien...
Est-ce que cela met un mois à partir de la date de réception du courrier ? Ou un mois à partir de la date d'envoi depuis la France ?
J'ai laissé mon adresse e-mail dans le courrier, le même qui explique la liste des documents dans l'enveloppe et que je souhaite payer les frais du visa sur place.
Quelqu'un est dans le même cas ? Parce que avec les manifestations à Hong Kong et les fonctionnaires qui ont rejoint la gréve je me pose de sérieuses questions.
Ou alors est-ce normal et je vais sûrement le recevoir dans les jours qui arrivent ?
Je n'ose pas vraiment envoyer un mail, ils précisent bien que cela retarde le dossier.
Merci par avance !
- 05/08/19, 15:01 #2Bonjour Madeline,
Tu as choisi quelle option pour obtenir ton PVT Hong Kong, il me semble qu'il y a eu quelques modifications concernant l'option 1 : Tutoriel : les démarches pour obtenir son PVT Hong Kong ?
- 05/08/19, 15:52 #3
- 05/08/19, 16:09 #4Tu devrais peut-être envoyer un mail comme dans ce témoignage ?
- 07/08/19, 15:55 #5
- 08/08/19, 11:28 #6
- 13/08/19, 09:25 #7Petite mise à jour, car cela peut clairement aider d'autres pvtistes.
ATTENTION, le dossier à envoyer directement sur place sans le paiement ne fonctionne pas à tous les coups ! Personnellement je déconseille cette méthode.
C'est clairement ce qui se passe pour moi, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai envoyé le dossier et je n'ai pas de réponse positive, parce que depuis tout ce temps il a été supprimé de leur pile (par manquement du paiement).
Le délai, après réception du dossier est entre deux semaines et trois semaines maximum, au delà il faut clairement se dire qu'il manque quelque chose dans le dossier. Et du coup j'ai appris que si la réponse est négative et bien... ils ne se donnent même pas la peine de répondre.
Je vais refaire ma demande directement sur place, au moins tout sera bien vérifié devant moi et les frais réglés directement.
-
- 16/08/19, 11:24 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.