Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jo06
    Bonjour,
    Je suis en train de regarder comment faire mon dossier. Il est écrit qu'il faut envoyer une preuve d'assurance, ça veut dire qu'il faut payer une une assurance sans savoir si la demande a été acceptée ni connaitre la date exacte où l'on va partir?
    C'est à peu près ça.
    En fait, ils partent du principe que tu connais à peu près ta date de départ puisque tu dois partir dans les trois mois qui suivent l'obtention de ton visa...
    Ensuite, tu peux toujours voir avec l'assurance si tu ne peux pas décaler la date de début de ton séjour (en les prévenant AVANT la date à laquelle tu as souscrit au départ). Ils acceptent le plus souvent.
    Pour ton assurance : n'oublie pas de demander une attestation en anglais.
    Perso, j'avais prise mon assurance chex Globe PVT et j'avais envoyé un message à Sandra pour lui demander une attestation en anglais. Elle était arrivée quelques heures plus tard (on a ainsi pas à la faire traduire ).

  2. #182
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    C'est à peu près ça.
    En fait, ils partent du principe que tu connais à peu près ta date de départ puisque tu dois partir dans les trois mois qui suivent l'obtention de ton visa...
    Ensuite, tu peux toujours voir avec l'assurance si tu ne peux pas décaler la date de début de ton séjour (en les prévenant AVANT la date à laquelle tu as souscrit au départ). Ils acceptent le plus souvent.
    Pour ton assurance : n'oublie pas de demander une attestation en anglais.
    Perso, j'avais prise mon assurance chex Globe PVT et j'avais envoyé un message à Sandra pour lui demander une attestation en anglais. Elle était arrivée quelques heures plus tard (on a ainsi pas à la faire traduire ).

    Merci Marie Je comptais partir en Avril, du coup je vais un peu attendre pour envoyer ma demande. C'est noté pour Globe PVT, je vais voir avec Sandra si effectivement je peux prendre mon assurance maintenant sur le papier mais la faire décaler pour plus tard. J'ai trop hâte d'arriver à Hong Kong!

  3. #183
    Avatar de AnneSophieL3
    Anne-Sophie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello Marie,

    J'ai cependant une petite question à te poser parce que dans un des mails que j'ai recu de l'Immigration, j'ai l'impression qu'ils me disent que la seule façon de régler les frais de visa c'est d'envoyer un cashier order/bank draft. Moi j'ai envoyé mon dossier sans les frais de visa, j'y ai joint une lettre dans laquelle je mentionnais mon adresse mail pour qu'ils me recontactent. Il me semble que c'est bien ce que tu avais fait aussi, tu n'avais pas joint de règlement de frais ?


    Merci

  4. #184
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de AnneSophieL3
    Hello Marie,

    J'ai cependant une petite question à te poser parce que dans un des mails que j'ai recu de l'Immigration, j'ai l'impression qu'ils me disent que la seule façon de régler les frais de visa c'est d'envoyer un cashier order/bank draft. Moi j'ai envoyé mon dossier sans les frais de visa, j'y ai joint une lettre dans laquelle je mentionnais mon adresse mail pour qu'ils me recontactent. Il me semble que c'est bien ce que tu avais fait aussi, tu n'avais pas joint de règlement de frais ?


    Merci
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question concernant la sécurité sociale à Hong Kong : savez-vous si elle est obligatoire ? Si on doit y souscrire et si oui comment on fait ? Est-elle payante (pour l'assurance/mutuelle je vais prendre Globe PVT pour info).
    Merci d'avance,
    Fleur

  5. #185
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Fleur718
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question concernant la sécurité sociale à Hong Kong : savez-vous si elle est obligatoire ? Si on doit y souscrire et si oui comment on fait ? Est-elle payante (pour l'assurance/mutuelle je vais prendre Globe PVT pour info).
    Merci d'avance,
    Fleur
    Bonjour Fleur
    il n'y a pas de cotisation santé obligatoire à Hong Kong, seulement la retraite, et encore celle-ci n'est obligatoire qu'à partir de ton 13e mois de présence sur le territoire. Elle ne s'applique donc pas habituellement pour les PVT.

    Note que ton visa te donne quand même accès aux soins gratuits à l'hôpital public, comme tous les autres titulaires d'une HK ID.
    Dernière modification par mars2012hk ; 06/01/16 à 14:28.


  6. #186
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de mars2012hk
    Bonjour Fleur
    il n'y a pas de cotisation santé obligatoire à Hong Kong, seulement la retraite, et encore celle-ci n'est obligatoire qu'à partir de ton 13e mois de présence sur le territoire. Elle ne s'applique donc pas habituellement pour les PVT.

    Note que ton visa te donne quand même accès aux soins gratuits à l'hôpital public, comme tous les autres titulaires d'une HK ID.
    D'accord, tant mieux, une paperasse en moins à faire Merci beaucoup de nouveau mars2012hk !

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneSophieL3
    Hello Marie,

    J'ai cependant une petite question à te poser parce que dans un des mails que j'ai recu de l'Immigration, j'ai l'impression qu'ils me disent que la seule façon de régler les frais de visa c'est d'envoyer un cashier order/bank draft. Moi j'ai envoyé mon dossier sans les frais de visa, j'y ai joint une lettre dans laquelle je mentionnais mon adresse mail pour qu'ils me recontactent. Il me semble que c'est bien ce que tu avais fait aussi, tu n'avais pas joint de règlement de frais ?


    Merci
    Je n'avais joint aucun règlement en fait. Emettre un paiement de ce type coûte beaucoup trop cher en vérité (limite, ça coûte plus cher que le montant du visa lui-même...).
    Et quand j'avais reçu leur lettre d'invitation (ou en gros, ils te disent que tu es accepté, et que tu dois venir payer), je suis partie à Hong-Kong et suis allée aux bureaux de l'immigration pour leur donner cette lettre. J'ai payé et quelques instants plus tard, ils m'ont donné le visa.

  8. #188
    Avatar de Adle3
    Adèle 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, actuellement en Australie ou mon visa ce termine le 1er novembre j'aimerais aller directement à Hong-Kong par la suite. Mais voilà j'ai bientôt 31 and et donc je suis obligé de postuler maintenant au pdt Hong Kong. Est ce que c'est pareil que pour l'Australie on a 1an pour y aller car j'aimerais y aller seulement en fin d'année. doit in absolument avoir une date et une assurance qui colle à la date parce que be sachant pas quand j'y serai je pensais prendre mon assurance au dernier moment (mais je peux deja prouve que j'ai une assurance multirisque actuellement).
    Bref je suis un peu perdu Si qq1 pouvait m'éclairer
    Merci beaucoup

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adle3
    Bonjour, actuellement en Australie ou mon visa ce termine le 1er novembre j'aimerais aller directement à Hong-Kong par la suite. Mais voilà j'ai bientôt 31 and et donc je suis obligé de postuler maintenant au pdt Hong Kong. Est ce que c'est pareil que pour l'Australie on a 1an pour y aller car j'aimerais y aller seulement en fin d'année. doit in absolument avoir une date et une assurance qui colle à la date parce que be sachant pas quand j'y serai je pensais prendre mon assurance au dernier moment (mais je peux deja prouve que j'ai une assurance multirisque actuellement).
    Bref je suis un peu perdu Si qq1 pouvait m'éclairer
    Merci beaucoup
    Salut Adèle,

    Alors non, pour Hong-Kong, ça n'est pas tout à fait pareil que l'Australie. Tu dois normalement partir dans les 3 mois qui suivent ta demande de PVT Hong-Kong. Ainsi, si tu le demandes maintenant, il faudra par la suite que tu partes quelques mois plus tard pour valider ton PVT.

  10. #190
    Avatar de remizou
    remi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Adèle,

    Alors non, pour Hong-Kong, ça n'est pas tout à fait pareil que l'Australie. Tu dois normalement partir dans les 3 mois qui suivent ta demande de PVT Hong-Kong. Ainsi, si tu le demandes maintenant, il faudra par la suite que tu partes quelques mois plus tard pour valider ton PVT.
    Bonjour. J'ai presque 31 ans et je viens de récupérer mon visa à la tour de l'immigration (j'ai déposé mon visa en personne mi-janvier et j'ai reçu un e-mail moins d'une semaine après m'informant que ma demande était accepté).
    J'ai donc jusqu'à début Mai (soit 3 mois) pour valider mon visa, j'aurai alors 31 ans révolu.
    Si tu veux absolument aller au bout de ton WHV Australie et ensuite profiter de celui pour HK, alors il faut faire ta demande juste avant tes 31 ans, et prendre un billet A/R pour entrer à HK avant la date limite pour valider ton visa et retourner en Oz jusqu'en Novembre. En faisant ça tu 'perds' quelques mois à HK mais tu peux faire ton année complète en Oz...
    Je te dis ça parce que je suis en train de réfléchir si oui ou non je vais faire une demande de visa pour la NZ - le prix du visa n'est pas exorbitant (à comparer à celui de l'Oz), donc même si je décide de ne pas y aller, je perds le prix du visa, rien de plus.
    Le visa pour HK te coûte un peu moins de 25 €, donc même si tu es hésitante, fais une demande, quitte à y renoncer plus tard.


  11. #191
    Avatar de AntoineR3
    Antoine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Venant d'envoyer mon dossier pour un PVT pour Hong Kong, je viens de remarquer que l'adresse postale donnée chapitre 5 de ce dossier n'est pas complètement exacte et que le bon étage est le 24/F.

    L'adresse donnée sur le site du département de l'immigration à Hong Kong est la suivante :
    Employment and Visit Visas Section, Immigration Department, 24/F, Immigration Tower, 7 Gloucester Road, Wan Chai, Hong Kong.

    En espérant que ça fera arriver vos dossiers encore plus vite !


  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineR3
    Bonjour,

    Venant d'envoyer mon dossier pour un PVT pour Hong Kong, je viens de remarquer que l'adresse postale donnée chapitre 5 de ce dossier n'est pas complètement exacte et que le bon étage est le 24/F.

    L'adresse donnée sur le site du département de l'immigration à Hong Kong est la suivante :
    Employment and Visit Visas Section, Immigration Department, 24/F, Immigration Tower, 7 Gloucester Road, Wan Chai, Hong Kong.

    En espérant que ça fera arriver vos dossiers encore plus vite !
    Merci Antoine, on a apporté la correction au dossier .

  13. #193
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Merci Antoine, on a apporté la correction au dossier .
    Bonjour,

    Je me permets de vous faire un retour sur ma demande et mon obtention de PVT à Hong Kong. Les retours peuvent toujours servir, et ce site m’a été très utile, c’est la moindre des choses que de raconter mon experience à mon tour.

    J’ai envoyé le 12 janvier 2016 depuis Paris mon dossier de demande de PVT avec les pieces suivantes :

    • Une photocopie recto et verso de mon passeport
    • Le formulaire rempli avec une photo aux bonnes dimensions que j’étais allée faire exprès dans une boutique Kodac sur les Champs Elysée (16€ les 4 photos de mémoire)
    • Une photocopie de mon attestation d’assurance en anglais signée par mes soins (j’ai souscrit à ACS, après l’avoir reçu en français vous demander la traduction anglaise qu’ils vous renvoient illico presto, ils sont très efficaces)
    • La fameuse attestation de fonds en anglais et un relevé de compte en anglais (sur ce point, je n’ai pas réussi après 2 semaines de galère intense à en obtenir une de La Banque Postale… Je suis chez eux depuis 10 ans mais ils ont été d’une inertie et d’une ineficacité affligeante…!! J’avais heureusement un autre compte à la BNP, à qui j’ai envoyé un modèle d’attestation en français et en anglais pour qu’ils le recopient et le tamponnent). J’ai eu un peu peur car mon adresse postale sur l’attestation de fonds n’était pas la même que sur mon relevé de compte, mais cela n’a pas posé de souci au final !
    • Une petite lettre manuscrite précisant que je voulais effectuer un PVT pour découvrir la culture asiatique et voyager en asie pendant 1 an et s’ils pouvaient m’envoyr une copie de la lettre d’invitation à venir chercher mon PVT par email (car je déménagais 1 semaine après et m’envoler dans la foulée pour HK, je ne pouvais donc pas être prévenue par courier postal, sauf à faire un renvoi chez une copine)


    Le tout envoyé par la Poste en courier lent (car par Chronopost c’était 68€…).
    Je m’envolais pour Hong Kong le 22 janvier avec Vietnam Airlines (bonne compagnie), en faisant une escale à Hanoi de 4h (13h de vol en tout). Au guichet de Charles de Gaulle à Paris, l’employé de la compagnie m’a demandé si j’avais un visa pour HK, je lui ai dit non. Comme il commençait à m’expliquer que je ne pouvais pas aller à HK sans un billet retour dans les moins de 3 mois, je lui ai donné les informations sur mon vol aller pour la Thaïlande (j’avais prévu le coup) qu’il a noté quelque part et m’a laissé passer. Moralité : je pense que l’on a bien le droit de venir en tourisme à HK pendant 3 mois, mais à Paris ils vont vous embêter en vous disant qu’il vous faut un billet retour. Pour ma part, cela tombait bien et j’avais prévu le coup (je partais 1 semaine après en Thaïlande depuis HK) mais je pense que si vous voulez vous éviter un stress inutile ou batailler pendant 40 minutes au guichet, vous pouvez toujours prendre un billet remboursable ou un billet d’avion à 20€ sur les sites low cost asiatiques pour un aller simple dans un pays voisin d’Hong Kong.

    J’ai reçu le 29 janvier par email ma lettre d’invitation à venir chercher le saint-PVT. J’y suis allée à mon retour de Thaïlande. Après l’avoir récupéré, j’ai fait un aller/retour à Macau, j’ai collé le visa au retour de Macau, qu’ils m’ont tamponné en repassant la douane à Hong Kong.
    Le lendemain, je suis allée demander ma HK ID, que je dois récupérer d’ici 2 semaines.

    Voilà, j’espère que ces quelques explications pourront vous aider et éventuellement vous rassurer. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.


  14. #194
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bienvenue au club!


  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fleur718
    Bonjour,

    Je me permets de vous faire un retour sur ma demande et mon obtention de PVT à Hong Kong. Les retours peuvent toujours servir, et ce site m’a été très utile, c’est la moindre des choses que de raconter mon experience à mon tour.
    Félicitations pour ton PVT et merci pour ton retour .
    Tu es la deuxième personne en quelques jours à parler de cette histoire des compagnies aériennes reloues en France...
    On m'a aussi posé la question lors de mon retour en France, mais j'avais ma carte de résidente de HK.


  16. #196
    Avatar de anthony67140
    anthony 37 ans

    Location
    Cromwell, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Actuellement en whv en NZ, je vais faire ma demande whv pour hong-Kong.

    Etant en NZ depuis presque un an, la "present address" est pour moi à ce jour un camping en NZ. Mon adresse permanente reste française. Cela ne devrait donc pas poser de problème?
    A la fin du formulaire, partie 4 "declaration", le point vii est "I am now residing in................(name of country". Faut-il donc mettre dans mon cas NZ, et cela poserai-t-il problème (d'autant que la preuve bancaire sera de mon compte néo-zélandais du coup)

    est-il à la rigueur utile de rajouter à mon dossier une lettre en anglais explicative disant que je suis actuellement en whv en NZ pour expliquer l'adresse, la résidence actuelle et le compte néo-zélandais?

    Y aurait-il des témoignages à ce sujet (demande depuis l'étranger et donc quelle adresse mise?!)

    Merci d'avance de votre aide.

  17. #197
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de anthony67140
    Bonjour,

    Actuellement en whv en NZ, je vais faire ma demande whv pour hong-Kong.

    Etant en NZ depuis presque un an, la "present address" est pour moi à ce jour un camping en NZ. Mon adresse permanente reste française. Cela ne devrait donc pas poser de problème?
    A la fin du formulaire, partie 4 "declaration", le point vii est "I am now residing in................(name of country". Faut-il donc mettre dans mon cas NZ, et cela poserai-t-il problème (d'autant que la preuve bancaire sera de mon compte néo-zélandais du coup)

    est-il à la rigueur utile de rajouter à mon dossier une lettre en anglais explicative disant que je suis actuellement en whv en NZ pour expliquer l'adresse, la résidence actuelle et le compte néo-zélandais?

    Y aurait-il des témoignages à ce sujet (demande depuis l'étranger et donc quelle adresse mise?!)

    Merci d'avance de votre aide.
    salut Anthony,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion sur les démarches pour obtenir le PVT Hong-Kong, tu auras plus de chances d'être vu

  18. #198
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de anthony67140
    Bonjour,
    Actuellement en whv en NZ, je vais faire ma demande whv pour hong-Kong.
    [...]
    Etant en NZ depuis presque un an, la "present address" est pour moi à ce jour un camping en NZ. Mon adresse permanente reste française. Cela ne devrait donc pas poser de problème?
    Je pense que c'est l'inverse. "Résidence" s'entend ici d'un point de vue légal.

    Ta résidence est la France car c'est là que tu as le droit de travailler et de vivre sans limitation, mais ton adresse de contact est en ce moment en NZ car tu y es en vacances prolongées.


    PS: j'espère que tu as des économies, tu ne pourras pas vivre dans un camping à Hong Kong
    Dernière modification par mars2012hk ; 06/03/16 à 11:47.


  19. #199
    Avatar de anthony67140
    anthony 37 ans

    Location
    Cromwell, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de mars2012hk
    Je pense que c'est l'inverse. "Résidence" s'entend ici d'un point de vue légal.

    Ta résidence est la France car c'est là que tu as le droit de travailler et de vivre sans limitation, mais ton adresse de contact est en ce moment en NZ car tu y es en vacances prolongées.


    PS: j'espère que tu as des économies, tu ne pourras pas vivre dans un camping à Hong Kong
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Donc "present address " celle de NZ, permanent france et le point avant la signature "I m now residing" c est france aussi?!

    PS : j ai les économies et je ne me faid pas de soucis pour le logement car ma petite amie est hong-kongaise, d où le besoin d etre sûr dans mon formulaire pour la demande du visa ;-)

  20. #200
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de anthony67140
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Donc "present address " celle de NZ, permanent france et le point avant la signature "I m now residing" c est france aussi?!

    PS : j ai les économies et je ne me faid pas de soucis pour le logement car ma petite amie est hong-kongaise, d où le besoin d etre sûr dans mon formulaire pour la demande du visa ;-)
    Pas de souci
    Honnêtement si c'est le cas il est bien plus simple et rapide de venir ici avec un visa tourisme et de faire les démarches sur place... cela ne prend que quelques jours. Bien sûr tu devras ressortir pour le faire valider, mais un aller-retour à Macao ne coûte rien... À moins que tu aies comme plan d'entrer sur le territoire l'avant-veille de tes 30 ans?

Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...