Bonjour à tous,
- J’ai envoyé mon dossier WHV cette semaine par courrier à Hong Kong.
Acceptent-ils les courriers recommandés? Car sur le suivi Chrono-post, il n’a toujours pas été délivré à l’Immigration Tower car ''entreprise fermée''..
De plus, combien de temps cela met-il environ? Car je pars la dernière semaine d’avril, et cela ne me rassure pas trop car le post précédent disait qu'il y a beaucoup de demandes..
- Il faudra donc que je cherche sur place mon WHV.
Cependant j’arrive le vendredi et je commence mon stage le lundi suivant.
Faut-il que j’aille à Macao pour le valider avant le début de mon stage?(est-ce impératif sinon invalide et je ne suis pas en règles?)
- Pouvez-vous m’expliquer comment cela se passe lorsqu’il faut récupérer son WHV à l’Immigration Tower? S’il faut certains papiers (hormis passport, lettre d’acceptation du visa)?
- J’ai entendu dire qu’à l’aéroport (lorsqu’on part pour HK) certaines companies pouvaient être embêtantes vu que nous n’avons pas de billet retour et pas encore notre WHV, que faut-il faire exactement?
Merci d'avance
Salut Sophie,
- Alors normalement oui, j'aurais tendance à croire qu'ils peuvent l'accepter. Mais tu n'aurais pas dû t'embêter à l'envoyer par Chronopost : tu pays l'envoi plus cher que le prix du visa lui-même. Mais c'est vrai que ça n'est pas hyper pratique pour des autorités de recevoir un colis chronopost. Ils ne suivent pas les mêmes fillières d'acheminement, et au final, cela peut provoquer des délais de réception
Ensuite, une fois reçu, il faut compter environ 2 semaines pour avoir une réponse. Est-ce que dans ta demande, tu leur as fourni une adresse email ?
- Tu arrives le vendredi à quelle heure ? Si tu arrives le matin (comme c'est souvent le cas), file direct à l'immigration tower pour récupérer ton visa. Tu pourras ensuite aller à Macau tranquillement le samedi ou le dimanche. De cette façon, tu auras ton visa validé pour le lndi matin.
Ils ne vont sûrement pas te contrôler genre dans les bureaux de ton stage (quoique l'on sait jamais en fait...) mais si tu vas commencer ton stage alors que tu n'as pas validé ton PVT en faisant l'aller retour à Macau, oui, tu seras en situation d'illégalité.
Et puis, si tu commences ton stage le lundi, en vérité, tu n'iras pas non plus à Macau avant le week-end suivant (parce que t'auras du taf, parce que tu seras fatiguée, parce que tu auras autre chose à faire). Donc autant essayer d'obtenir ton visa le vendredi de ton arrivée et le valider pendant le week-end.
- Pour récupérer son visa à l'immigration tower, on l'explique dans notre dossier sur l'obtention du PVT Hong-Kong.
Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong
Tu peux y trouver des liens vers les témoignages des gens l'ayant fait et décrivant ce qu'ils ont fait à l'immigration tower.