Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de mars2012hk
    Pas de souci
    Honnêtement si c'est le cas il est bien plus simple et rapide de venir ici avec un visa tourisme et de faire les démarches sur place... cela ne prend que quelques jours. Bien sûr tu devras ressortir pour le faire valider, mais un aller-retour à Macao ne coûte rien... À moins que tu aies comme plan d'entrer sur le territoire l'avant-veille de tes 30 ans?
    Oui j'y avais pensé, mais je n'y retourne que première quinzaine de mai. Et j'ai mon assurance payée qui recommence le 10 avril, donc si début mais, certificat que de 11 mois et pour la garantie remboursement en cas de refus du visa il me semble qu'il faut que cela soit avant le début du contrat

  2. #202

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    À ta place j'appellerais l'assurance et je leur demanderais combien payer pour prolonger de deux ou trois mois.

  3. #203

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars à Hong Kong le 17 mars prochain.
    J'ai réuni tous les documents pour pouvoir obtenir le PVT, mais j'aimerais avoir la confirmation qu'il soit bien possible d'arriver sur le territoire hongkongais, d'y séjourner quelques jours en tant que touriste (pas besoin de faire la demande d'un visa de touriste quand on est français ?) et sur place de faire le visa PVT ? Je pars avec mon copain et celui-ci a eu un problème au niveau du délai d'obtention de son passeport, donc pour ne pas perdre de temps, nous comptons faire les démarches pour obtenir le PVT directement à Hong Kong.

    Pensez vous que cet ordre de démarche soit possible ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Soline

  4. #204

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour Soline!
    Aucun souci. Vous passerez la douane sans problème, on vous délivrera un visa tourisme valable 90 jours sur simple présentation de votre passeport français. Les démarches pour l'obtention du PVT sur place sont simples et généralement rapides.


  5. #205
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SoP4
    Bonjour,

    Je pars à Hong Kong le 17 mars prochain.
    J'ai réuni tous les documents pour pouvoir obtenir le PVT, mais j'aimerais avoir la confirmation qu'il soit bien possible d'arriver sur le territoire hongkongais, d'y séjourner quelques jours en tant que touriste (pas besoin de faire la demande d'un visa de touriste quand on est français ?) et sur place de faire le visa PVT ? Je pars avec mon copain et celui-ci a eu un problème au niveau du délai d'obtention de son passeport, donc pour ne pas perdre de temps, nous comptons faire les démarches pour obtenir le PVT directement à Hong Kong.

    Pensez vous que cet ordre de démarche soit possible ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Soline
    Salut Soline,

    En plus des infos d'Alex, il faut prendre un petit élément en compte : si vous partez simplement en touriste, sans aucune lettre des autorités hongkongaises, la compagnie aérienne peut être reloue et vous demander une preuve de sortie prévue de Hong-Kong (genre une preuve que vous allez quitter le territoire dans les trois mois).
    Donc si vous voulez vous éviter des désagrément par rapport à ça, il peut être utile de genre acheter un billet de ferry pour Macau. Comme ça, dans le cas où la compagnie vous demanderait une preuve de sortie, vous pourriez en avoir une sur vous pas trop chère (sauf si vous avez déjà prévu un petit voyage à l'extérieur de Hong-Kong dans les 3 mois suivant votre arrivée et que vous disposez d'une telle preuve).
    Je viens d'aller jeter un coup d'oeil auprès des 2 compagnies qui font la liaison : Cotai et Turbojet. Elles proposent toutes les deux un système de réservation en ligne (donc vous pouvez en acheter depuis la France).

    Si vous comptez effectivement faire la liaison, vous pouvez faire la réservation pour 17-18 jours après votre arrivée pour être assez large, le temps de faire votre demande de PVT et d'obtenir le visa.


  6. #206

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Soline,

    En plus des infos d'Alex, il faut prendre un petit élément en compte : si vous partez simplement en touriste, sans aucune lettre des autorités hongkongaises, la compagnie aérienne peut être reloue et vous demander une preuve de sortie prévue de Hong-Kong (genre une preuve que vous allez quitter le territoire dans les trois mois).
    Donc si vous voulez vous éviter des désagrément par rapport à ça, il peut être utile de genre acheter un billet de ferry pour Macau. Comme ça, dans le cas où la compagnie vous demanderait une preuve de sortie, vous pourriez en avoir une sur vous pas trop chère (sauf si vous avez déjà prévu un petit voyage à l'extérieur de Hong-Kong dans les 3 mois suivant votre arrivée et que vous disposez d'une telle preuve).
    Je viens d'aller jeter un coup d'oeil auprès des 2 compagnies qui font la liaison : Cotai et Turbojet. Elles proposent toutes les deux un système de réservation en ligne (donc vous pouvez en acheter depuis la France).

    Si vous comptez effectivement faire la liaison, vous pouvez faire la réservation pour 17-18 jours après votre arrivée pour être assez large, le temps de faire votre demande de PVT et d'obtenir le visa.
    Je me permets également d'ajouter un point par rapport aux compagnies aériennes au départ de Paris qui pourraient vous embêter Soline : j'avais lu quelque part qu'une preuve de sortie du territoire hongkongais dans les 3 mois avec un ferry (donc pas voie maritime) n'était pas pris en compte, seulement les sorties du territoires par voie aérienne... Je ne sais pas si cela est vrai ou pas au final mais dans le doute il y a aussi des billets d'avion peu chers, à 20/30 euros au départ d'Hong Kong en aller simple vers des pays peu éloignés....

    Bons préparatifs

  7. #207
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fleur718
    Je me permets également d'ajouter un point par rapport aux compagnies aériennes au départ de Paris qui pourraient vous embêter Soline : j'avais lu quelque part qu'une preuve de sortie du territoire hongkongais dans les 3 mois avec un ferry (donc pas voie maritime) n'était pas pris en compte, seulement les sorties du territoires par voie aérienne... Je ne sais pas si cela est vrai ou pas au final mais dans le doute il y a aussi des billets d'avion peu chers, à 20/30 euros au départ d'Hong Kong en aller simple vers des pays peu éloignés....

    Bons préparatifs
    Sérieux ? Ils sont aussi relous que ça ?! (j'entends la compagnie aérienne).
    C'est fou !

    Ce que je vois sur TIMATIC (le fichier qu'utilisent beaucoup de compagnies aériennes, c'est la chose suivante :
    Additional Information:
    Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay and documents required for their next destination.
    Warning:
    Visitors not holding return/onward ticket could be refused entry.
    Selon moi, un "Onward ticker, ça inclut aussi les billet de bateau.
    Où est-ce que tu as vu que ça ne pouvait pas passer (ce qui est possible hein, je ne remet pas forcément en cause ce que tu me dis...) ?

  8. #208

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    J'avais lu ça sur ce site internet : Partir avec un aller simple à Hong Kong avec Voyagez futé | VoyagezFuté, où la personne dit que " Il vaut mieux être détendue et sûre de soi (Ce qui était mon cas vu tous les témoignages trouvés sur Internet).Je passe au comptoir d’enregistrement de ma compagnie ( AEROFLOT), tout se passe au mieux jusqu’à ce que la demoiselle me demande mon VISA.Je lui dis que je n’ai pas besoin de Visa puisque je quitte le territoire sous 90 jours, chose qu’elle n’avait pas l’air de savoir. Je lui explique donc que mon billet pour Macau me suffit, que je me suis renseignée auprès de l’ambassade et que sur présentation d’une sortie de territoire l’embarquement peut être autorisé. S’en suit 4 coups de téléphone à diverses personnes de l’aéroport pour obtenir des confirmations.
    Je passe donc entre les mains de la manager pendant 30mn (Je vous conseille d’arriver bien à l’heure) . Elle me dit que mon billet maritime n’est pas valable. Qu’il faut obligatoire un billet retour par les voies aériennes. Elle essaye donc de me revendre un billet open ou retour ce que je refuse en bloc lui disant que je connais mes droits et que mon billet est reconnu par les autorités locales comme une preuve de sortie de territoire. Elle finit par accepter de me laisser passer en me stipulant que si je me fais refuser à bord ou à l’arrivée cela ne sera pas de leur ressort. Ce que je valide"

    Donc au final, elle est passée avec son billet de ferry pour Macau, elle a juste dû un peu bataillé


  9. #209

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Fleur718
    J'avais lu ça sur ce site internet : Partir avec un aller simple à Hong Kong avec Voyagez futé | VoyagezFuté, où la personne dit que [...] Donc au final, elle est passée avec son billet de ferry pour Macau, elle a juste dû un peu bataillé
    Ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire avec des voyageurs Aeroflot... Vous ne devriez pas avoir ce souci avec une compagnie plus sérieuse.

  10. #210
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fleur718
    Donc au final, elle est passée avec son billet de ferry pour Macau, elle a juste dû un peu bataillé
    C'est ça qui est relou avec les compagnies aériennes, c'est qu'on ignore quand on est dans la limite du "On va en profiter pour te revendre un billet d'avion" et "les consignes officielles sont celles-ci".

    J'ai failli ne jamais embarquer pour un vol entre Auckland et Buenos Aires parce que je n'avais pas de billet de sortie du Chili (j'avais une escale de 5 jours en Argentine, puis ensuite, un bol pour le Chili). Genre, c'était des psychopathes la compagnie aérienne...
    Normalement, cela reste une preuve de sortie du pays : il est évident qu'il n'y aurait AUCUN souci à ton arrivée à Hong-Kong, mais par contre, ce sont elles qui te bloquent au départ...

  11. #211

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fleur718
    Je me permets également d'ajouter un point par rapport aux compagnies aériennes au départ de Paris qui pourraient vous embêter Soline : j'avais lu quelque part qu'une preuve de sortie du territoire hongkongais dans les 3 mois avec un ferry (donc pas voie maritime) n'était pas pris en compte, seulement les sorties du territoires par voie aérienne... Je ne sais pas si cela est vrai ou pas au final mais dans le doute il y a aussi des billets d'avion peu chers, à 20/30 euros au départ d'Hong Kong en aller simple vers des pays peu éloignés....

    Bons préparatifs
    Bonjour Fleur, merci beaucoup de préciser ce détail. Il me sera certainement très utile puisque je pars avec Aeroflot. Dans ce cas, pour éviter de prendre un billet juste pour la forme, connaissez vous des destinations en prenant un avion, du coup, avoisinant ces prix la et qui valent le coup ?

    Merci !

  12. #212

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Sans hésiter, allez passer un week-end à Taiwan.


  13. #213

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de SoP4
    Bonjour Fleur, merci beaucoup de préciser ce détail. Il me sera certainement très utile puisque je pars avec Aeroflot. Dans ce cas, pour éviter de prendre un billet juste pour la forme, connaissez vous des destinations en prenant un avion, du coup, avoisinant ces prix la et qui valent le coup ?

    Merci !
    Je t'en prie SoP4, Taïwan est une bonne destination à découvrir et utile dans ces circonstances. Sinon, pour reprendre l'astuce du site que je t'ai cité plus haut, tu peux aller sur Skyscanner, tu mets "partout" en ville d'arrivée et tu coches "flexible" pour voir quelles destinations te reviendraient le moins cher en alliant l'utile à l'agréable. Singapour peut aussi être une idée.

  14. #214
    Avatar de Jo06
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Pour ceux qui ont fait leur demande de PVT pour HK récemment, vous avez eu une réponse? Je suis vraiment en stress, cela va faire presque un mois que j'ai envoyé mon dossier en recommandé à HK, et je n'ai toujours pas de nouvelles! Mon courrier est parti le 24 février, avec le suivi j'ai vu qu'il a été reçu le 5 mars (c'est quand même vachement long!), et depuis je n'ai eu aucun courrier, ni email.

    J'ai mon avion le 15 avril, j'ai 31 ans début mai, autant dire que j'ai la pression qui monte...

  15. #215

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Salut Jo,
    Au cas où, essaie d'envoyer un email à l'adresse suivante pour savoir où en est ton dossier [email protected][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Ca met un peu de temps et les délais sont variables... Pas de panique ! [/FONT]

  16. #216
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jo06
    Salut à tous,

    Pour ceux qui ont fait leur demande de PVT pour HK récemment, vous avez eu une réponse? Je suis vraiment en stress, cela va faire presque un mois que j'ai envoyé mon dossier en recommandé à HK, et je n'ai toujours pas de nouvelles! Mon courrier est parti le 24 février, avec le suivi j'ai vu qu'il a été reçu le 5 mars (c'est quand même vachement long!), et depuis je n'ai eu aucun courrier, ni email.

    J'ai mon avion le 15 avril, j'ai 31 ans début mai, autant dire que j'ai la pression qui monte...
    Salut Jonathan
    As-tu essayé de les appeler ou de les contacter par email en leur donnant les informations te concernant (nom, prénoms tels qu'ils figurent sur ton passeport), numéro de passeport, date de naissance, ville de naissance, dates de validité de ton passeport ?

    Quand tu as envoyé ton dossier de demande, tu leur avais envoyé également ton email à part, ou pas du tout ?

  17. #217
    Avatar de Jo06
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Jonathan
    As-tu essayé de les appeler ou de les contacter par email en leur donnant les informations te concernant (nom, prénoms tels qu'ils figurent sur ton passeport), numéro de passeport, date de naissance, ville de naissance, dates de validité de ton passeport ?

    Quand tu as envoyé ton dossier de demande, tu leur avais envoyé également ton email à part, ou pas du tout ?
    Merci pour ton message. Effectivement je viens de regarder mes photocopies, je n'ai pas indiqué d'adresse email... Du coup ils vont bien me l'envoyer par courrier?

    Et non je n'ai pas encore essayé de les contacter. Je vais chercher leur adresse email et leur envoyer toutes les infos que tu me recommandes. Je vous tiens au courant de la suite!

  18. #218
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jo06
    Merci pour ton message. Effectivement je viens de regarder mes photocopies, je n'ai pas indiqué d'adresse email... Du coup ils vont bien me l'envoyer par courrier?

    Et non je n'ai pas encore essayé de les contacter. Je vais chercher leur adresse email et leur envoyer toutes les infos que tu me recommandes. Je vous tiens au courant de la suite!
    Ils n'avaient aucun moyen de te l'envoyer par courrier
    Quand j'avais fait ma demande, on n'avait pas mis le mail mon copain et moi, et donc c'était plutôt logique que l'on ne reçoive rien par email.
    Perso, j'avais envoyé le mail aux autorités et mon copain avait fait la même et quelques jours plus tard, on avait reçu une réponse avec la lettre d'invitation. Et j'ai aussi reçu la lettre par courrier juste quelques jours plus tard (mon copain ne l'a jamais reçue par courrier).

  19. #219
    Avatar de Jo06
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Ils n'avaient aucun moyen de te l'envoyer par courrier
    Quand j'avais fait ma demande, on n'avait pas mis le mail mon copain et moi, et donc c'était plutôt logique que l'on ne reçoive rien par email.
    Perso, j'avais envoyé le mail aux autorités et mon copain avait fait la même et quelques jours plus tard, on avait reçu une réponse avec la lettre d'invitation. Et j'ai aussi reçu la lettre par courrier juste quelques jours plus tard (mon copain ne l'a jamais reçue par courrier).
    Tu me rassures énormément! Je vais de ce pas leur envoyer un message.

  20. #220

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Jo06
    Tu me rassures énormément! Je vais de ce pas leur envoyer un message.
    Petit retour sur mes doutes pour ma demande du visa. Je viens de recevoir la lettre d'invitation et l'ai donc obtenu (1 semaine entre le dépôt en main propre à HK par ma référente et la réponse).

    Ma petite amie (hong-kongaise) avait ramené mon dossier à l'immigration, en demandant s'ils avaient besoin d'une lettre que j'avais écrite au cas où pour expliquer mon adresse actuelle qui est en plus un camping en Nouvelle-Zélande (étant en working-holiday là). Ils lui ont répondu que non puisque je suis français. En gros il semble que la condition de vivre ordinairement dans son pays d'origine n'est pas du tout un soucis.
    Pour les preuves de fonds j'ai utilisé mon compte néo-zélandais, pas de soucis, pas besoin d'avoir donc un compte dans son pays d'origine, tant qu'on a les fonds.

    Je ne sais pas ce que ça vaut également, mais lors du dépôt ils lui ont dit que j'ai bien fait de ne pas attendre mai et ma venue à HK pour faire une demande de visa directement là car en ce moment ils ont beaucoup de demandes françaises et ça risque d'être assez vite complet. Je ne sais pas ce que vaut ces dire, mais je rapporte juste.

    Pareil, la lettre d'invitation a un numéro, peut-être que c'est le numéro du visa?! (pour moi ça serait 690!?)

    Enfin, je confirme qu'ils ont dit qu'on a 3 mois pour récupérer le visa à l'immigration puis 3 mois pour le valider (décompte commençant le jour où le visa est récupéré). Donc théoriquement entre l'envoie de la demande du visa et sa validation il peut y avoir au maximum 6 mois lorsque la demande est envoyé ou faite directement à HK.

    Mon dossier de demande se composait donc du formulaire avec "present address" en NZ et "permanent address" en France, relevé de compte néo-zélandais avec la banque qui imprima une capture d'écran également où de leur logiciel ils montrent la conversion de mon compte en HK$ en la signant, le certificat d'assurance, la photo d'identité et la copie de mon passeport. Pas de billet d'avion ayant mis plus.

    Voilà, plus qu'à le récupérer début mai et le validé


Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...