Hello,
Alors je viens d'obtenir mon PVT Hong-Kong et pour moi tout s'est bien passé.
J'ai d'abord rassemblé tous les papiers nécessaires sauf le billet retour, j'ai donc fait mettre une somme plus importante sur l'attestation de ma banque (pour info, il me semble avoir vu sur un forum une personne qui avait mis 500€ de plus que la somme demandée, moi j'ai mis plus pour être vraiment tranquille, je pense qu'à partir de 1000/1500€ de plus que les 2500 demandés c'est ok). Ensuite, j'ai appelé le consulat de Chine de Marseille où je voulais déposer mon dossier, ils m'ont demandé d'écrire un mail à l'adresse
[email protected] afin de faire ma demande, ce que j'ai fait. On m'a répondu (en chinois et là merci google traduction

) que je pouvais déposer mon dossier le mardi qui suivait. Je me suis donc rendue à Marseille pour le déposer (le 26 août), là on a vérifié mes papiers et on m'a dit que si tout était ok mon visa serait prêt 4 semaines plus tard. Finalement, j'ai reçu un appel 15 jours plus tard (le 10 septembre) me disant que je pouvais venir chercher mon visa, j'y suis donc allée le 12 septembre, on m'a collé le visa sur mon passeport, j'ai réglé (40€, bizarre je voyais partout que c'était 33€ mais bon...!) et voilà tout était ok. Donc voilà, maintenant départ début octobre
Bon courage à tous!