1. #1
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde 😄

    Alors voilà, j’aurais quelque questions avant de me lancer à l’aveugle.

    Concernant la rédaction du CV, LDM et programme de route me conseillerez vous de le rédiger à la main, à l’ordinateur ou les deux ?En français, en anglais ou les deux ?

    -Je précise que pour l’instant, j’ai seulement tapée ma lettre en français et Anglais également mais avant de vous la soumettre ici, j’ai besoin de faire quelque modifications ainsi que revoir certain passages qui me laisse assez septique.

    J’ai bien compris que le budget influencera le programme voir beaucoup même. Et donc je ne peux pas le commencer maintenant ne sachant pas le montant final d’ici mai-juin. Quelque personnes m’on prévenu que cette année, le quota serai vite atteint à cause des JO, donc que le mieux serai de soumettre ma demande maintenant et ne pas attendre.

    -Donc revenons à nos mouton je m’y perd, supposons que je soumette ma demande maintenant disons milieu Mars et que je demande à une tiers personne de me faire un virement bancaire le temps que ma demande soit accepté, cela pourrait t’il passer sans problème ?

    -Enfin comme je dépend de Strasbourg, j’aurais voulu des reviews de gens ici ayant fait la demande au consultât et reçu le ticket gagnant.

    Sur ce, j’ai hâte de vous lire et vous remercie d’avance ^^

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Virginie !

    Message de yukichan
    Concernant la rédaction du CV, LDM et programme de route me conseillerez vous de le rédiger à la main, à l’ordinateur ou les deux ?En français, en anglais ou les deux ?
    Sur son site internet, l'ambassade du Japon signale qu'il est préférable de remplir tes documents en anglais, même si le français reste accepté. C'est donc à toi de voir En ce qui concerne la rédaction à la main ou sur ordinateur, je pense que le plus simple reste l'ordinateur pour un souci de lecture et de compréhension !

    Message de yukichan
    -Donc revenons à nos mouton je m’y perd, supposons que je soumette ma demande maintenant disons milieu Mars et que je demande à une tiers personne de me faire un virement bancaire le temps que ma demande soit accepté, cela pourrait t’il passer sans problème ?
    Concernant la preuve de fonds, le fait de faire un virement provenant d'une tierce personne fonctionnera effectivement : ils ne pourront pars vérifier par la suite car ils n'ont pas accès à ton compte. Tu peux lire cette conversation pour plus d'informations à ce sujet : Justificatif de fonds PVT Japon !

    Une fois ton dossier transmis (et je l'espère, validé), tu disposeras d'un an pour partir au Japon ce qui te laissera largement le temps de t'organiser

    Je te conseille de lire ces différents articles pour la suite de tes démarches :
    - Obtenir son PVT Japon : démarches
    - Lettre et programme : demande de PVT Japon
    - Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net

    J'espère t'avoir aidé !

    EDIT : j'ai supprimé ton autre message fait avec un nouveau compte. Je ne comprends pas pourquoi en avoir créé un autre ?

  3. #3
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Hello Virginie !


    Sur son site internet, l'ambassade du Japon signale qu'il est préférable de remplir tes documents en anglais, même si le français reste accepté. C'est donc à toi de voir En ce qui concerne la rédaction à la main ou sur ordinateur, je pense que le plus simple reste l'ordinateur pour un souci de lecture et de compréhension !


    Concernant la preuve de fonds, le fait de faire un virement provenant d'une tierce personne fonctionnera effectivement : ils ne pourront pars vérifier par la suite car ils n'ont pas accès à ton compte. Tu peux lire cette conversation pour plus d'informations à ce sujet : Justificatif de fonds PVT Japon !

    Une fois ton dossier transmis (et je l'espère, validé), tu disposeras d'un an pour partir au Japon ce qui te laissera largement le temps de t'organiser

    Je te conseille de lire ces différents articles pour la suite de tes démarches :
    - Obtenir son PVT Japon : démarches
    - Lettre et programme : demande de PVT Japon
    - Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net

    J'espère t'avoir aidé !

    EDIT : j'ai supprimé ton autre message fait avec un nouveau compte. Je ne comprends pas pourquoi en avoir créé un autre ?
    Merci de ta réponse @Raphael
    je vais faire comme ça alors, en effet au cas où ils ont du mal à lire mon écriture qui est loin d’être une œuvre d’art je l’admets au moins aucun risque ici.

    pour ce qui est de la langue autant que je continue en Français-anglais et je leurs donnerai les deux va

    PS : Merci d’avoir supprimé mon post, j’ai fait la demande de désactivation du ducompte. J’avais créer un nouveau car impossible de me connecter à celui ci faut dire que ça fait des années que je suis pas revenu dans le coin 😅