1. #1
    Avatar de Nlk
    Nlk
    Nlk est déconnecté
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de commencer à préparer mon visa et j'ai quelques questions :

    - Peut-on rester plus longtemps que le temps prévu ? Est-ce que je peux rester un an alors que j'ai annoncé et planifié 8 mois de voyage ?
    - Peut-on demander à partir au-delà de 6 mois voire un an avec les conditions financières minimum demandées ou il vaut mieux économiser plus ? D'un point de vue administratif et non financier.
    - Est-ce que le bénévolat (par exemple du Wwoofing) est considéré comme du travail et donc, serait-il mieux de n'en faire qu'un mois au lieu de plusieurs mois ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Message de Nlk
    Peut-on rester plus longtemps que le temps prévu ? Est-ce que je peux rester un an alors que j'ai annoncé et planifié 8 mois de voyage ?
    Quand tu fais une demande de PVT au Japon, tu obtiens 12 mois d'autorisation de séjour, la durée d'un PVT. Je ne pense pas que si tu indiques vouloir faire moins qu'ils te donnent moins. Dans le doute, tu peux toujours indiquer vouloir rester 12 mois et rentrer plus tôt.

    Message de Nlk
    Peut-on demander à partir au-delà de 6 mois voire un an avec les conditions financières minimum demandées ou il vaut mieux économiser plus ? D'un point de vue administratif et non financier.
    Le montant minimum demandé pour déposer sa demande est pour un PVT complet donc 12 mois. Donc, oui, tu peux faire une demande avec seulement ce qui est demandé.


    Message de Nlk
    Est-ce que le bénévolat (par exemple du Wwoofing) est considéré comme du travail et donc, serait-il mieux de n'en faire qu'un mois au lieu de plusieurs mois ?
    Oui, le wwoofing est considéré comme un travail, donc en effet, dans ton programme tu dois en parler avec parcimonie, ne pas mentionner que tu ne souhaites faire que ça pendant 12 mois par exemple. Dans cette discussion, on en parle PVT Japon et Wwoofing : est-ce considéré comme du travail ou des vacances ? - Page 2