- 12/06/23, 13:50 #1Bonjour,
Je viens de commencer à préparer mon visa et j'ai quelques questions :
- Peut-on rester plus longtemps que le temps prévu ? Est-ce que je peux rester un an alors que j'ai annoncé et planifié 8 mois de voyage ?
- Peut-on demander à partir au-delà de 6 mois voire un an avec les conditions financières minimum demandées ou il vaut mieux économiser plus ? D'un point de vue administratif et non financier.
- Est-ce que le bénévolat (par exemple du Wwoofing) est considéré comme du travail et donc, serait-il mieux de n'en faire qu'un mois au lieu de plusieurs mois ?
Merci d'avance !
- 13/06/23, 11:49 #2Bonjour,
Quand tu fais une demande de PVT au Japon, tu obtiens 12 mois d'autorisation de séjour, la durée d'un PVT. Je ne pense pas que si tu indiques vouloir faire moins qu'ils te donnent moins. Dans le doute, tu peux toujours indiquer vouloir rester 12 mois et rentrer plus tôt.
Le montant minimum demandé pour déposer sa demande est pour un PVT complet donc 12 mois. Donc, oui, tu peux faire une demande avec seulement ce qui est demandé.
Oui, le wwoofing est considéré comme un travail, donc en effet, dans ton programme tu dois en parler avec parcimonie, ne pas mentionner que tu ne souhaites faire que ça pendant 12 mois par exemple. Dans cette discussion, on en parle PVT Japon et Wwoofing : est-ce considéré comme du travail ou des vacances ? - Page 2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.