Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
169. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 3100€, le minimum requis

    21 12,43%
  • 6000€, le double de la somme demandée

    41 24,26%
  • 8000€

    38 22,49%
  • 10 000€

    37 21,89%
  • Plus ?

    32 18,93%
  1. #81
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de Cem068
    Hey !

    Effectivement, j'ai posté ce message 24/09/2019 quelques mois avant mon départ !

    Du coup, j'ai passé 8 mois au Japon, dé Février à Octobre 2020, concernant mon budget voici mon retour.

    Tout d'abord pour les préparatifs avant voyage (billet, assurance, caméra, équipement, sac, ect..) j'en ai eu pour un peu plus de 2100 €.

    Puis sur place, au total, j'en ai eu pour 7400 € donc au total 9500 € après entre temps les taux ont changé. J'ai également déduit 800 € du gouvernement à cause du covid, qui m'ont été d'une grande aide aha

    En plus de ça, à cause du covid, le prix des établissements ont énormément baissés! Sur Kyoto, je logeais à coté de chemin des philosophes pour 130 € le mois !!! Souvent, j'avais des nuits pour 8 €. Après au début, à Tokyo, j'ai dépensé bien plus que les 1100 € de prévu mais avec les différents volontariats ect.. j'ai réussis à calmer mes dépenses )

    Comme tu dis, les transports sont très chères... Sur Tokyo, j'en ai eu pour plus de 200 € le premier mois.. ^^"

    Avec le temps, j'ai appris à géré mes dépenses mais il m'as fallu un temps d'adaptation.

    J'espère que ça ta aidé !
    Ok super pour les précisions ! Merci beaucoup, c'est environs ce que je m'étais dit, après effectivement quand je vais y aller les prix des logements augmenteront mais on verra. Si je ne fais pas trop le fifou ça devrait le faire !

    Merci encore et bonne continuation !

  2. #82
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hey!

    Pas de soucis, je reste dispo si besoin, perso je pense que si tu y vas cette année ou l'année prochaine, tu bénéficierais encore des tarifs à la baisse. Peut-être pas comme moi mais quand même. Le monde de l'hébergement en a pris un coup

    Bonne continuation à toi aussi !!


  3. #83
    Avatar de Geemauve
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement terminé mon programme de séjour et j'en suis à 10 300€ (13 400€ de dépenses - 3100€ de recettes). Sachant que mon budget pour partir est de 13 000€ environ, est-ce que vous pensez que l'ambassade va me recaler parce que mes dépenses globales (avant soustraction des recettes) sont plus importantes que mon budget de base ?

    Merci d'avance pour vos réponses, témoignages et conseils !

  4. #84
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de Geemauve
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement terminé mon programme de séjour et j'en suis à 10 300€ (13 400€ de dépenses - 3100€ de recettes). Sachant que mon budget pour partir est de 13 000€ environ, est-ce que vous pensez que l'ambassade va me recaler parce que mes dépenses globales (avant soustraction des recettes) sont plus importantes que mon budget de base ?

    Merci d'avance pour vos réponses, témoignages et conseils !
    Bonjour,

    Si ta balance globale n'est pas déficitaire, il ne devrait pas y avoir de soucis

Page 5 sur 5 ... 3 4 5