Désolé, je voulais te répondre plus tôt, le site bloque chez moi.
Il parait que c'est beau le Kyushu.

En tout cas ça veut dire que t'as pas de job fixe qui t'oblige à rester dans un seul endroit. Tu parle japonais et anglais pour te débrouiller très bien comme ça pour les petits boulots ?
Pas de problème pour les questions.

En fait j'ai prévu de partir entre novembre et décembre, mais je n'ai pas encore posé ma demande au consulat, j'y vais dans les deux semaines. Je viens juste de finir mon programme et ma lettre de motivation. Je prévois de rester un an à Osaka, visiter le Japon et faire des petits boulots. Ca me permettra d'en profiter pour apprendre sérieusement l'anglais et le japonais. Je connais pas la seconde langue, et j'ai de grosses lacunes en anglais qui font taches dans ma formation (management international).
Au départ j'étais surtout très intéressé par la Chine, (j'y ait déjà fait un long voyage de deux mois), et je voulais faire un stage là bas, et rester un certain temps en Asie. Va savoir pourquoi je me suis retrouvé finalement en couple avec une japonaise. ^^ Comme un stage en Chine c'est devenu difficile et que ma copine a du rentrer au Japon (je l'ai pas vu depuis 8 mois), je me suis dit que c'était une super occasion ce visa.
Je vais à Osaka car ma copine vient de là bas, et qu'elle y a trouver un super taf (elle gagne 250 000 yens par mois presque).
Pas de soucis !
Oui c'est absolument canon, je ne m'en remets pas ! J'ai posté quelques photos sur mon blog si tu veux voir
https://hellotokyo.fr/ (genre bonjour plages turquoises et montagne verte fluo avec rizières & co).
Oui, enfin je continue à bosser pour Voyapon pendant notre trip, les autres jobs, j'avais prévenu que je partirai fin juillet. Je te déconseille le "vrai" boulot fixe si tu comptes voyager. Spécialement dans une entreprise japonaise parce que ce sera compliqué de prendre des vacances.
Haha, je parle anglais, mais vraiment très peu japonais. Mon copain parle bien, il a fait la licence de japonais de l'Inalco. Du coup, même si j'ai pris quelques cours à Paris avant de partir, je me repose un peu sur lui :S
Mais, de toute façon, je n'ai pas tellement besoin de le parler dans mes divers boulots; en fait j'ai surtout amélioré mon anglais
Ah d'accord ! Ça a l'air cool comme programme 1 an à Osaka, tu seras près de Kyoto, Koyasan, Nara & co ! Pour Osaka je ne sais pas, mais à Tokyo il y a vraiment plein d'opportunités de ptits boulots ! N'hésite pas à squatter le site Craigslist ! Avec ta copine japonaise (mon Dieu, 8 mois, mais vous êtes vraiment forts pour tenir !), tu devrais pouvoir te faire un bon ptit niveau de japonais ! Je ne me fais pas non plus de soucis pour ton niveau d'anglais, n'hésite pas à checker le site Meet-up pour rencontrer des gens qui parlent anglais (japonais ou étrangers) à Osaka ou là où tu seras !
Mais oui, profite du PVT et au pire, tu pourras toujours retourner en Chine après !
WHAOU, ta copine a touché le gros lot ! ^^
@MATHEID : merci pour tes précisions sur les transports en commun^^
Ton forfait mobile m'intéresse aussi ahah^^ j'espère que je pourrai avoir tes astuces dans le topic des téléphones portables !
Avec plaisir ! Tiens je te donne le lien de mon article qui explique toutes les démarches qu'on a suivies en arrivant à Tokyo (dont ouverture d'un forfait tél) avant d'aller poster l'info sur le topic dédié (désolée, en fait en relisant c'est + 14€, pas 12€) : https://hellotokyo.fr/2016/03/21/demarches-administratives-telephone-compte-bancaire-my-number-japon/
Moi ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus sur cet abonnement s'il n'a pas déjà été répertorié, peux-tu nous en dire plus dans la discussion appropriée :
Téléphone portable au Japon
Merci Myléne, je vais regarder le topic de ce pas !