1. #1
    Avatar de Ceccie
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle-Zélande fin janvier 2015 pour un working holiday d'une année. Cependant, dernièrement je me suis rendu compte que mon visa n'est valable que jusqu'en mars 2016. Revenant en janvier 2016, mon passeport ne sera plus valable trois mois après ma rentrée en Belgique.
    Est-ce un problème et si je dois refaire un passeport, quelles sont les démarches pour mettre à jour mon visa avec mon nouveau numéro de passeport?

    Merci de bien vouloir m'éclairer =)

    Cécile

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Ceccie
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle-Zélande fin janvier 2015 pour un working holiday d'une année. Cependant, dernièrement je me suis rendu compte que mon visa n'est valable que jusqu'en mars 2016. Revenant en janvier 2016, mon passeport ne sera plus valable trois mois après ma rentrée en Belgique.
    Est-ce un problème et si je dois refaire un passeport, quelles sont les démarches pour mettre à jour mon visa avec mon nouveau numéro de passeport?

    Merci de bien vouloir m'éclairer =)

    Cécile
    Salut !
    Je crois que tout est expliqué ici :
    https://kb.immigration.govt.nz/item/1137

    Bonne chance ;-)
    Dernière modification par Annana ; 17/11/16 à 18:28. Motif: mise à jour du lien


  3. #3
    Avatar de Fr33d0m
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Ma question est assez simple, une fois le WHV obtenu et donc associé à un numéro de passeport, si pendant la période entre la réception de votre visa et le jour où vous devez arriver en Nouvelle-Zélande vous avez du refaire votre passeport et donc avoir un nouveau numéro, est-il possible de juste modifier cela sur le visa en contactant l'immigration NZ ? Est-ce compliqué ? Payant ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Fr33d0m
    Bonjour à tous !

    Ma question est assez simple, une fois le WHV obtenu et donc associé à un numéro de passeport, si pendant la période entre la réception de votre visa et le jour où vous devez arriver en Nouvelle-Zélande vous avez du refaire votre passeport et donc avoir un nouveau numéro, est-il possible de juste modifier cela sur le visa en contactant l'immigration NZ ? Est-ce compliqué ? Payant ?

    Merci d'avance
    Salut !

    Je viens de déplacer ton message dans une des discussions existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances .

    J'aurais une question : est-ce que tu as déjà obtenu ton PVT ou bien tu comptes refaire ton passeport bientôt mais tu veux obtenir ton PVT NZ avant ?

  5. #5
    Avatar de Fr33d0m
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En fait c'est un plus compliqué que ma formulation de base mais je voulais simplifier.

    Je suis au Canada jusque septembre mais je vais avoir 31 ans en avril donc je dois faire ma demande pour la NZ ici. Admettons que le visa soit accepté, je voudrais partir en NZ par exemple en octobre-décembre, donc la fin du visa serait en octobre-décembre 2016. Mais on est censés avoir un passeport valide au moins 6 mois de plus que la fin du visa, hors le mien expire début mars 2017.

    Donc si je veux conserver le même passeport et faire un an en NZ je devrais partir au plus tard début septembre 2015 et donc perdre des jours sur mon visa canadien et des opportunités de voyage par ici + un retour maison.

    Le refaire avant mes 31 ans via le consulat ici me parait limite et va surement couter plus que de le refaire en Belgique (+ faire le changement pour le visa canadien). Donc je pensais le refaire en Belgique en octobre et espérer pouvoir le changer sur le visa.

    Maintenant peut-être que je me tracasse pour rien et que je peux arriver en NZ avec mon passeport actuel, mais j'ai peur qu'ils me retirent des mois à cause de la date d'expiration

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Fr33d0m
    En fait c'est un plus compliqué que ma formulation de base mais je voulais simplifier.

    Je suis au Canada jusque septembre mais je vais avoir 31 ans en avril donc je dois faire ma demande pour la NZ ici. Admettons que le visa soit accepté, je voudrais partir en NZ par exemple en octobre-décembre, donc la fin du visa serait en octobre-décembre 2016. Mais on est censés avoir un passeport valide au moins 6 mois de plus que la fin du visa, hors le mien expire début mars 2017.

    Donc si je veux conserver le même passeport et faire un an en NZ je devrais partir au plus tard début septembre 2015 et donc perdre des jours sur mon visa canadien et des opportunités de voyage par ici + un retour maison.

    Le refaire avant mes 31 ans via le consulat ici me parait limite et va surement couter plus que de le refaire en Belgique (+ faire le changement pour le visa canadien). Donc je pensais le refaire en Belgique en octobre et espérer pouvoir le changer sur le visa.

    Maintenant peut-être que je me tracasse pour rien et que je peux arriver en NZ avec mon passeport actuel, mais j'ai peur qu'ils me retirent des mois à cause de la date d'expiration
    Ah ouai, tu arrives à te mettre dans des situations compliquées...
    Déjà le passeport doit être valable au moins 3 mois avant ton moment de départ prévu de Nouvelle-Zélande (et non 6 mois).
    Est-ce que ça ne te faciliterait pas la vie dans ce cas là ?

  7. #7
    Avatar de Fr33d0m
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En effet 3 mois après la date supposée de mon départ de NZ donc ça me laisse en effet plus de marge. Je devrais partir au plus tard début décembre dans ce cas. Juste dans le cas où j'aurais voulu partir plus tard ma question est toujours d'actualité (puisqu'en théorie j'aurais jusqu'avril 2016) mais par simplicité je crois que la solution sans refaire de passeport est plus simple.

    Des gens ont déjà eu leur durée de visa réduite à cause de la date d'expiration du passeport ?

    Merci pour tes réponses en tout cas !

  8. #8
    Avatar de Prisspouet
    Priscilla 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Fr33d0m
    En effet 3 mois après la date supposée de mon départ de NZ donc ça me laisse en effet plus de marge. Je devrais partir au plus tard début décembre dans ce cas. Juste dans le cas où j'aurais voulu partir plus tard ma question est toujours d'actualité (puisqu'en théorie j'aurais jusqu'avril 2016) mais par simplicité je crois que la solution sans refaire de passeport est plus simple.

    Des gens ont déjà eu leur durée de visa réduite à cause de la date d'expiration du passeport ?

    Merci pour tes réponses en tout cas !
    Bonjour,

    Mon copain va devoir renouveler son passeport car celui ci a été trop abîmé, le problème c'est qu'on a déjà obtenu notre pvt... Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à suivre pour modifier le numéro sur le visa? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Savez vous si c'est long?
    On stresse à mort... On part dans 3 mois.

    Merci d'avance !

  9. #9
    Avatar de aac
    aac
    aac est déconnecté
    Amélie-Anne 39 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Prisspouet
    Bonjour,

    Mon copain va devoir renouveler son passeport car celui ci a été trop abîmé, le problème c'est qu'on a déjà obtenu notre pvt... Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à suivre pour modifier le numéro sur le visa? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Savez vous si c'est long?
    On stresse à mort... On part dans 3 mois.

    Merci d'avance !
    Hello,

    Je me lance tardivement dans la discussion mais Prisspouet as tu eu une réponse à ta question? Cela m'interesse car je suis dans ce cas là.

    Merci

  10. #10
    Avatar de paulen
    Pauline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Est ce que quelqu'un a déjà changé ses numéro de passeport pr un visa souscrit et payé pr la Nouvelle Zelande?jai du refaire un passeport car il y a quelques jours à l aéroport il à été declaré perdu merci de votre aide

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de paulen
    Bonjour a tous,
    Est ce que quelqu'un a déjà changé ses numéro de passeport pr un visa souscrit et payé pr la Nouvelle Zelande?jai du refaire un passeport car il y a quelques jours à l aéroport il à été declaré perdu merci de votre aide
    Salut Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Tu as perdu ton passeport en France ou en Nouvelle-Zélande?

  12. #12
    Avatar de paulen
    Pauline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Tu as perdu ton passeport en France ou en Nouvelle-Zélande?
    naan!j en ai refait un a la marie ou j habite et j attend le nouveau pour prendre mo vol pr la NZ mais j ai fait le visa avc mon ancien passeport qui va etre detruit donc je c pas trop comment ca se passe si on peut changer les numéro du passeport sur le visa ou si il est perdu?merci de ta reponse!

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de paulen
    naan!j en ai refait un a la marie ou j habite et j attend le nouveau pour prendre mo vol pr la NZ mais j ai fait le visa avc mon ancien passeport qui va etre detruit donc je c pas trop comment ca se passe si on peut changer les numéro du passeport sur le visa ou si il est perdu?merci de ta reponse!
    Ok! il y a la réponse un peu plus haut dans le lien que donne Magali.
    Il faut que tu les contactes pour leur donner ton nouveau numéro de passeport, ils mettront à jour ta demande de visa.

  14. #14
    Avatar de JHAVAS
    Jordan 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Apres un vol de mes papiers j'ai du tout refaire, y compris mon passeport. Du coup.. le numero du visa ne correspond plus à celui du passeport. Comment je fais? Est ce qu'avec une photo de l'ancien passeport ça passe à la douane?
    Ne me dites pas que j'ai perdu 200 balles.. PITIIIEEEERRRR

  15. #15
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JHAVAS
    Bonjour à tous!
    Apres un vol de mes papiers j'ai du tout refaire, y compris mon passeport. Du coup.. le numero du visa ne correspond plus à celui du passeport. Comment je fais? Est ce qu'avec une photo de l'ancien passeport ça passe à la douane?
    Ne me dites pas que j'ai perdu 200 balles.. PITIIIEEEERRRR
    Salut Jordan,

    une petite recherche et tu serais tombé sur cette discussion

    Pas d'inquiétude il faut juste que tu préviennes l'immigration : How do I transfer my visa to a new passport? - Immigration NZ Knowledgebase
    Ils mettront à jour ton visa avec ton nouveau numéro de passeport, tu n'auras rien à payer.

  16. #16
    Avatar de JHAVAS
    Jordan 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !
    Je crois que tout est expliqué ici :
    https://kb.immigration.govt.nz/item/1137

    Bonne chance ;-)
    Merci de ta reponse! J'ai été sur ton lien et c'est plutot complexe.. De ce que je lis il me disent qu'il faut que j'envoi mon nouveau passeport et mon visa et d'autres doc present sur le site. Le site m'envoi vers les bureaux d'immigration NZ à Londres de plus j'ai des frais WTFF
    Du coup je suis completement perdu!
    Je veux juste changer de numero de visa..
    Merci Annana!

  17. #17
    Avatar de lisagirard
    lisa 24 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Jordan,

    une petite recherche et tu serais tombé sur cette discussion

    Pas d'inquiétude il faut juste que tu préviennes l'immigration : How do I transfer my visa to a new passport? - Immigration NZ Knowledgebase
    Ils mettront à jour ton visa avec ton nouveau numéro de passeport, tu n'auras rien à payer.
    Bonjour Annana,

    commes les autres pvtistes, j'ai perdu mon passeport en ayant déjà fait mon student visa néozélandais.
    Donc le numéro inscrit sur mon visa n'est plus valide. Je vais refaire un passeport donc, et on m'a assuré que je l'aurais début début Décembre. Je pars au début début Janvier 2017 donc un mois après.
    Penses tu que la modification aura le temps d'être faite ? J'angoisse à propos de cela!
    Et sur le lien j'ai trouvé un document à remplir mais j'ai peur d'avoir mal compris : comment l'envoyer par internet ? ils ne donnent qu'une adresse postale (à Londres).
    Quelqu'un a t il fait les démarches et pourrais m'en dire d'avantage ?

    Merci d'avance,

    Lisa x

  18. #18
    Avatar de JHAVAS
    Jordan 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Jordan,

    une petite recherche et tu serais tombé sur cette discussion

    Pas d'inquiétude il faut juste que tu préviennes l'immigration : How do I transfer my visa to a new passport? - Immigration NZ Knowledgebase
    Ils mettront à jour ton visa avec ton nouveau numéro de passeport, tu n'auras rien à payer.
    Salut Annana!
    J'ai envoyer des tonnes de mail et personne ne sait me repondre, il m'ont renvoyer vers l'immigration à Londres!
    Qui me demande mes numeros bancaire pour effectuer le changement, ça me parait tres bizarre, je commence vraiment à perdre espoir... :'(

    Salut Lisa! je voulais savoir si tu avais eu des réponses??

  19. #19
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JHAVAS
    Qui me demande mes numeros bancaire pour effectuer le changement, ça me parait tres bizarre
    Il y a peut-être des frais alors. C'est bien Londres en tout cas qui gère les visas, donc pas d'arnaques a priori.
    Je vais essayer de me renseigner.

  20. #20
    Avatar de JHAVAS
    Jordan 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Il y a peut-être des frais alors. C'est bien Londres en tout cas qui gère les visas, donc pas d'arnaques a priori.
    Je vais essayer de me renseigner.
    Je paye mon verre!
    Ils m'ont dit:

    You will need to provide a cover letter, copy of both passeport and the visa. You also need to provide card details so we can charge 18$ service fee. you can provide the card detail in the cover letter you send.

    Alors en expliquant ma requete j'avais deja tout envoyer et ils me les redemande... Mais la credit card comme ça par mail ca me parait bizarre

    Merci Annana

Page 1 sur 2 1 2