Discussion: Problème VVT

  1. #1
    Avatar de AlexandreO
    Alexandre 29 ans

    Location
    Vesseaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai un petit soucis... Je suis arrivé en nouvelle Zélande il y'a 1 semaine et le jour où je suis arrivé j'ai oublié de dire que je suis ici pour 1 an pour un VVT donc je suis un peu bloque avec mon tanpon de visa 3 mois sur le passeport... J'ai appelle l'ambassade ils m'ont dit de voir avec le service de l'immigration mais alors je comprend rien sur leur site... Si quelqu'un sait comment s'y prendre. Je suis actuellement sur Christchurch donc si c'est possible d'éviter de bouger sur Auckland ou la capoté ça serait pas mal . Merci pour les réponses excusez mon pavé difficile sur téléphone....

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Comme je l'expliquais déjà sur un autre post, tu possèdes un visa électronique rattaché à ton passeport! Ce qui veut dire que quand tu passes à l'immigration et que ton passeport est scanné ton WHV est activé. Et ça s'affiche sur leur écran d'ordi. Peu importe que le douanier te mette un tampon X ou Y, c'est ton visa électronique qui compte.
    A chaque fois que j'ai passé les douanes NZ ou OZ (plus d'une dizaine de fois), j'ai juste donné mon passeport.

    Avant l'ère des visas électroniques tu avais besoin d'un visa accolé sur ton passeport mais plus maintenant! Si ça peut te rassurer tu peux aller aux bureaux de l'immigration qui te mettront un nouveau tampon mais c'est juste pour le souvenir !

  3. #3
    Avatar de AlexandreO
    Alexandre 29 ans

    Location
    Vesseaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de virginie0410
    Comme je l'expliquais déjà sur un autre post, tu possèdes un visa électronique rattaché à ton passeport! Ce qui veut dire que quand tu passes à l'immigration et que ton passeport est scanné ton WHV est activé. Et ça s'affiche sur leur écran d'ordi. Peu importe que le douanier te mette un tampon X ou Y, c'est ton visa électronique qui compte.
    A chaque fois que j'ai passé les douanes NZ ou OZ (plus d'une dizaine de fois), j'ai juste donné mon passeport.

    Avant l'ère des visas électroniques tu avais besoin d'un visa accolé sur ton passeport mais plus maintenant! Si ça peut te rassurer tu peux aller aux bureaux de l'immigration qui te mettront un nouveau tampon mais c'est juste pour le souvenir !
    Merci pour ta réponse, je répond un peu tard et je m'excuse.

    Finalement je me suis fais du soucis pour rien mais j'ai préféré demander.

  4. #4
    Avatar de Amandine1988
    amandine 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour 
    je débarque tout juste en NZ et je crois que j ai déjà un petit soucis
    en passant a la douane a l aéroport j'ai présenté mon e visa mais le monsieur a tamponné mon passeport avec un séjour de seulement 3 mois. A part mon e visa je n ai rien d autre pour justifier que je peux rester un an et surtout travailler. Je suis retournée dans un bureau de l immigration cet après-midi. On m a dit que tout était ok, j aimerais avoir votre avis. Merci d avance,   amandine

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amandine1988
    Bonjour 
    je débarque tout juste en NZ et je crois que j ai déjà un petit soucis
    en passant a la douane a l aéroport j'ai présenté mon e visa mais le monsieur a tamponné mon passeport avec un séjour de seulement 3 mois. A part mon e visa je n ai rien d autre pour justifier que je peux rester un an et surtout travailler. Je suis retournée dans un bureau de l immigration cet après-midi. On m a dit que tout était ok, j aimerais avoir votre avis. Merci d avance,   amandine
    Salut Amndine,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion tu peux lire les messages précédents, et il y a cette discussion aussi:
    https://pvtistes.net/forum/arrivee-e...seport-nz.html
    malheureusement je ne peux pas te dire réellement si c'est ok pour toi avec ce tampon, mais @Marie si tu sais je suis preneuse

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Amandine1988
    Bonjour
    je débarque tout juste en NZ et je crois que j ai déjà un petit soucis
    en passant a la douane a l aéroport j'ai présenté mon e visa mais le monsieur a tamponné mon passeport avec un séjour de seulement 3 mois. A part mon e visa je n ai rien d autre pour justifier que je peux rester un an et surtout travailler. Je suis retournée dans un bureau de l immigration cet après-midi. On m a dit que tout était ok, j aimerais avoir votre avis. Merci d avance, amandine
    Salut Amandine,

    Tu avais montrer ton e-visa à l'agent d'immigration à ton arrivée ?
    Pour le tampon : on a généralement un simple tampon, même dès que ton PVT est validé par les autorités néo-zélandaises. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Tu as très bien fait d'aller voir l'immigration néo-zélandaise dès que tu as vu ceci. Au pire, ils ont sûrement changé dans leur système l'information de ton statut en touriste (s'il avait été effectivement enregistré comme tel) pour un PVT d'une année.
    S'ils t'ont dit que c'était ok, je pense qu'il faut leur faire confiance .