1. #1
    Avatar de VanoAli
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous ,

    Voilà je suis nouvelle sur ce site car j'ai en tête de partir en PVT ^^ maiiiiiis je pense que je choisis vraiment très mal ma période ...

    Je suis Belge, j'aurais 31 ans au mois de novembre et avec le covid, je me dis que c'est peut-être vraiment très très chaud et juste niveau temps pour avoir ce fameux PVT... Qu'en pensez-vous ?!

    Pensez-vous aussi que je puisse faire une demande, qui pourrait être en attente (au pire) et si elle dépasse novembre, me permettrait quand même de partir plus tard ?!

    Je trouve dommage que pour la Belgique, l'âge s'arrête à l'année des 30 ans et qu'il y ai moins de pays possible à faire... mais bon ^^ l'espoir fait vivre comme on dit, sait on jamais que l'âge change d'ici le mois de novembre

    C'est un nouveau rêve et projet personnel que j'aimerais vraiment faire... J'espère que ma bonne étoile sera avec moi ^^ et avec ceux dans le même cas que le mien

    En tout cas je trouve le site très bien fait, ça donne vraiment envie de voyager et de découvrir d'autres facettes du monde

    Merci pour vos réponses !!

    Alice


  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour Alice,

    C'est un beau projet que de vouloir partir pour le Canada!

    En ce qui concerne le PVT pour toi, j'ai bien peur qu'il faudra l'oublier Les tirages sont suspendus pour le moment, et aucun annonce concernant la reprise bientôt n'a été faite.

    Je te suggère de t'inscrire dans le bassin quand même. Tant que tu n'as pas 31 ans, ton nom y restera. Le jour de tes 31 ans, tu recevras un message comme quoi ton nom a été retiré du bassin. Si ça arrive, tu pourras toujours considérer d'autres options pour venir au Canada puisqu'il n'y a pas que le PVT!

    Si les tirages reprennent avant ton anniversaire, il est quasi certain que ton nom sera tiré puisqu'il y a moins de compétition pour les Belges qui veulent faire un PVT (les Français ont moins de chance car ils sont très nombreux pour un nombre limité de places). Il te suffira donc de soumettre ta demande le plus rapidement possible lorsque tu recevras une invitation!


  3. #3
    Avatar de VanoAli
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse !!

    En fait j'ai 3 destinations en tête (Canada, Nouvelle-Zélande et Australie)... et selon mes économies, je verrais où je peux me diriger

    D'après vous, quand puis-je faire la demande ?! Est-ce qu'il faut avoir toutes les conditions réunies avant de faire la demande ?!

    Pouvez-vous me dire quelles sont les autres options que le PVT ?!

  4. #4

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Désolée je n'avais pas vu que tu avais posté dans la discussion pour la NZ. Néanmoins, tu veux quand même venir au Canada donc ma réponse reste toujours valide.

    Je ne peux pas t'aider pour l'Australie et la NZ, mais si tu as tous les critères (âge, résidence, etc.) oui tu peux postuler pour ces pays si les inscriptions sont ouvertes, je te suggère de parcourir les articles de ce site où tu trouveras toutes les infos! Tout est expliqué, parcours le site


  5. #5
    Avatar de VanoAli
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hihi pas de soucis ^^

    Un tout grand merci pour vos réponses si rapides