Discussion: Belge en france

  1. #1
    Avatar de Laurn10
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vis actuellement en France depuis quelques mois. J'ai la double nationalité (belgo-Suisse) et je souhaite demander un PVT pour la Nouvelle Zélande. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de l'obtenir sauf si je retourne vivre en Belgique. Je ne trouve pas de réponse claire. Est-ce qu'un belge a connu le même problème que moi ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Laura,

    Tu peux faire la demande de PVT Nouvelle-Zélande d'où tu veux, tu n'es pas obligé d'être en Belgique ou de résider en Belgique pour ça. La demande se fait en ligne, tu trouveras toutes les informations ici Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande 2024 : obtenir un Visa Vacances-Travail

  3. #3
    Avatar de Laurn10
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laura,

    Tu peux faire la demande de PVT Nouvelle-Zélande d'où tu veux, tu n'es pas obligé d'être en Belgique ou de résider en Belgique pour ça. La demande se fait en ligne, tu trouveras toutes les informations ici Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande 2024 : obtenir un Visa Vacances-Travail
    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse. Mais sur le site il est écrit qu'il faut être citoyen Belge. Cependant je n'ai plus aucune adresse en Belgique comme j'ai déménagé en France. Tu penses que c'est quand même possible de faire une demande de PVT Belge avec une adresse française ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Laurn10
    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse. Mais sur le site il est écrit qu'il faut être citoyen Belge. Cependant je n'ai plus aucune adresse en Belgique comme j'ai déménagé en France. Tu penses que c'est quand même possible de faire une demande de PVT Belge avec une adresse française ?
    Tu restes citoyenne belge même si tu ne résides pas en Belgique. Ta citoyenneté c'est ta nationalité. Tu es citoyenne belge résidant en France.
    Pour le PVT Nouvelle-Zélande ce qui est important c'est ta nationalité et non ton lieu de résidence.


  5. #5
    Avatar de Laurn10
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup pour ta réponse 😁