Florent 35 ans

Likes reçus
    3
    Message de Momouse
    Si pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas demander l'extension mais rester encore en NZ en tant que visiteur/touriste, sachez que les conditions sont un peu différentes :
    Fournir 2 photos d'identité
    Avoir NZ$ 1000 par mois sur son compte bancaire et le prouver (un simple "imprim/écran de votre balance sur internet suffit)
    Avoir un certificat médical et passer une radio des poumons
    Payer NZ$140
    Hello,

Je me permets de relancer le sujet parce que je suis un peu dans le brouilard là
    J'ai creusé un peu concernant le sujet suivant : étendre son WHV par un Visitor Visa. Tout le monde semble s'accorder sur l'interet de quitter le pays ; sinon : fees à régler, radio des poumons et tout le tintouin.

Qand je me balade sur le site de l'immigration, je ne trouve aucun preuve de tout cela : About this visa : Visitor Visa | Immigration New Zealand

Etant Français, j'ai le droit au WVV (Waiver Visitor Visa). Renseignant les critères, il m'indique uniquement de respecter cela : Process & fees : Visa Waiver Visitor Visa | Immigration New Zealand

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? Est-ce que quelqu'un a dejà tenter l'expérience ?
    Merci à vous.

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Kim 30 ans

Likes reçus
    11
    Hello Bidouillix
    Je suis dand le même cas, j'ai passé des plombes au téléphone avec l'immigration etc. Si tu compte passer plus de 12 mois dans le pays (1 PVT+ 3 mois de visa touriste ..) tu dois passer par une demande officielle avec médecin+xray en effet. Perso ça m'a coûté 184$ de visa + 270$ d'exams (plus le bus pour Auckland etc bref presque 600$ en tout -_-). Tu peux essayer de sortir et de rerentrer mais de tout ce que j'ai pu avoir comme info c'est quitte ou double. Si le douanier est de bonne humeur tu pourras potentiellement rerentrer avec un visitor visa sans rien payer. Si il décide de regarder ton dossier d'un peu plus près, il te refusera l'entrée dans le pays.
    Perso je n'ai pas eu envie de jouer avec le feu mais pourquoi pas. Ils sont de plus en plus regardant avec les gens qui partent pour revenir quelques jours/semaines plus tard
    Bon courage à toi !

Adrien 35 ans

Likes reçus
    2
    Yo les copains !
    J'aimerais bien étendre mon visa parceque c'est quand même vachement cool ici. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait 12 payslips d'une semaine. Le truc c'est que sur les miennes y a pas de périodes, juste une Pay Period Ending qui correspond à une date fixe. Ainsi qu'un nombre d'heure ... Du coup qu'est ce qu'ils veulent exactement ? Un certain nombre d'heures ? Un nombre de jours travaillés ?
    Merci d'éclaircir ma lanterne
    Bisous de Kaiteriteri

Lisa 35 ans

Likes reçus
    1
    Message de Aerien
    Yo les copains !
    J'aimerais bien étendre mon visa parceque c'est quand même vachement cool ici. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait 12 payslips d'une semaine. Le truc c'est que sur les miennes y a pas de périodes, juste une Pay Period Ending qui correspond à une date fixe. Ainsi qu'un nombre d'heure ... Du coup qu'est ce qu'ils veulent exactement ? Un certain nombre d'heures ? Un nombre de jours travaillés ?
    Merci d'éclaircir ma lanterne
    Bisous de Kaiteriteri
    Caramba!
    C'est compliqué tout ça...
    On aimerait aussi rester un petit mois de plus après la fin de notre PVT en décembre.
    Pour un mois l'option "officielle" est beaucoup trop cher payée, du coup on pensait aller faire un p'tit tour aux fidjis (oui ça va la vie ;-) ) et revenir un mois en touriste.
    J'ai lu que beaucoup "aimerait" faire la même chose mais l'avez vous fait entre temps?
    Est ce possible?
    Ou est ce vraiment une loterie comme le dit Louby?
    Pour quelle raison sont ils "de plus en plus regardant" et refusent l'entrée?
    Si quelqu'un a tenté le coup et peut m'éclairer.... MERCIBEAUCOUP!

31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Jai lu toute la discussion et la reflexion s'oriente essentiellement sur les 3mois APRES.
    Ma question: est il possible de rentrer sur le territoire via le visa tourisme (3mois) et a la suite de ces mois, activer son WHV?
    L'activation du WHV se fait-elle obligatoirement à son entrée via les douanes aeriennes du pays?
    Merci pour votre aide si vous avez des infos.
    Astrid

Arthur 31 ans

Likes reçus
    0
    Je cherche également une réponse, déjà évoqué dans ce sujet.

Apres avoir fait un Visa PVT d'un an, pas d'horticulture je m'attendais a devoir demander un visa touriste pour rester quelques moi de plus, ce qui est on souhait.

Mais il y a cette option de visa waivers, donc ma question est, si je quitte le Sol NZ quelque jours, une semaine, et que je reviens en NZ, est-ce que je vais bénéficier de ce Visa ?

Je pensais précisément a l’Australie ou les Fidji.

Quelqu'un a déjà tenter ce move et pourrait m'en dire plus ?

Merci a vous.

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 781
    Message de ArthurDiscoverNZ
    Mais il y a cette option de visa waivers, donc ma question est, si je quitte le Sol NZ quelque jours, une semaine, et que je reviens en NZ, est-ce que je vais bénéficier de ce Visa ?
    Ça n'est pas du tout garanti. Ça dépend en fait des autorités. Par ailleurs, on ignore quand la Nouvelle-Zélande réouvrira ses frontières. Si tu quittes la NZ alors que les frontières sont encore fermées, tu ne pourras plus y revenir.

Arthur 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça n'est pas du tout garanti. Ça dépend en fait des autorités. Par ailleurs, on ignore quand la Nouvelle-Zélande réouvrira ses frontières. Si tu quittes la NZ alors que les frontières sont encore fermées, tu ne pourras plus y revenir.
    Oui évidemment tout ce petit plan est largement dépendant de la réouverture des frontières. J'imagine bien que si les choses restent tendu, les autorité vont rester très stricte quand a l'entrée de voyageur.

Ce que je comprend par contre, c'est la non-garantie et l’aléatoire du visa waiver ? difficile de capitaliser dessus dans ce cas...

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 781
    Message de ArthurDiscoverNZ
    Ce que je comprend par contre, c'est la non-garantie et l’aléatoire du visa waiver ? difficile de capitaliser dessus dans ce cas...
    Il vaut certainement mieux demander une extension de séjour comme visiteur, plutôt que sortir pour revenir.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 3 sur 3 123