1. #41
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ramasser les kiwis cela compte pour l'extension ? Les Kumara aussi ( patates douces ) ? Qu'est ce qu'implique exactement l'horticulture et la viticulture ? Quels sont les fruits et légumes exactement qui comptent pour l'extension du visa et ceux qui ne comptent pas ? Est ce que travailler en packing dans une pack house ou usine cela compte également pour l'extension ? Y a t'il un nombre d'heures minimum à faire par semaine ? Car pour les kiwis quand il pleut on ne peux pas travailler ce qui implique des semaines avec très peu d'heures des fois !

    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thomastoulon
    Bonjour Ramasser les kiwis cela compte pour l'extension ? Les Kumara aussi ( patates douces ) ? Qu'est ce qu'implique exactement l'horticulture et la viticulture ? Quels sont les fruits et légumes exactement qui comptent pour l'extension du visa et ceux qui ne comptent pas ? Est ce que travailler en packing dans une pack house ou usine cela compte également pour l'extension ? Y a t'il un nombre d'heures minimum à faire par semaine ? Car pour les kiwis quand il pleut on ne peux pas travailler ce qui implique des semaines avec très peu d'heures des fois !

    Merci d'avance
    L'horticulture, c'est la culture et la production des fruits et des légumes.
    Voici comment ils le définissent sur le formulaire de demande :
    For the purposes of the SSE and Working Holidaymaker Extension Instructions, seasonal work in the horticulture orviticulture industries is planting, picking, maintaining or harvesting crops.
    Donc planter des arbres, cueillir des fruit, prendre soin des cultures et récolter les cultures.

    Le temps passé n'est pas excplitement précisé. Toutefois, dans leur manuel opérationnel, ils disent ceci :
    Note: For the purposes of these instructions, the three months may include periods where the worker was employed but was unable to undertake work due to inclement weather or other factors. Employment does not need to be for consecutive periods, or for the same employer.
    WH2.1 Working holidaymaker extension requirements and conditions

    Ce qui a l'air d'être ton cas. Donc j'aurais tendance à penser que si tu as les fiches de paye, le contrat de travail ou autre, ça peut être pas mal.

    Pour le packing par contre, apparemment, ça pourrait ne pas entrer (après vérif) dans le cadre de l'extension...

  3. #43
    Avatar de emeline13
    emeline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de thomastoulon
    Bonjour Ramasser les kiwis cela compte pour l'extension ? Les Kumara aussi ( patates douces ) ? Qu'est ce qu'implique exactement l'horticulture et la viticulture ? Quels sont les fruits et légumes exactement qui comptent pour l'extension du visa et ceux qui ne comptent pas ? Est ce que travailler en packing dans une pack house ou usine cela compte également pour l'extension ? Y a t'il un nombre d'heures minimum à faire par semaine ? Car pour les kiwis quand il pleut on ne peux pas travailler ce qui implique des semaines avec très peu d'heures des fois !

    Merci d'avance
    Bonjour thomas,
    Je viens tout juste d'etendre mon visa et selon mon expérience, le packing compte bien dans les 3 mois. Il n'y a pas de nombre d'heures minimal. J'ai par exemple travaillé dans un vineyard avec plusieurs jours sans travail pour cause de pluie, et assez peu dd'heures par semaine, et ma demande à été acceptée. J'ai en revanche fourni toutes mes fiches de paye.
    Bon courage pour la suite.


  4. #44
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Genial merci Et le pruning compte aussi ?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thomastoulon
    Genial merci Et le pruning compte aussi ?
    Le pruning, c'est de la maintenance donc oui, normalement, ça c'est sûr, ça entre dedans.

  6. #46
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Génial merci et est il possible d'amener en main propre le passeport , les fiches de paye , les 2 photos , le bank statement, le formulaire 1153 directement dans un bureau d'immigration (pas d'adresse fixe)? Et combien de temps avant l'expiration du visa peux on y aller ? Dois on attendre les derniers jours ou peux on y aller bien à l'avance ? Comment vérifier et être sur que le visa ensuite à été étendu de 3 mois supplémentaires ?

  7. #47
    Avatar de Greg_NZ
    Grégory 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de HummingB
    Bonjour à tous!

    En Nouvelle-Zélande depuis déjà 9 mois... je me pose la question de l'enchaînement sur un visa touriste.
    J'ai bien lu tous vos commentaires concernant le renouvellement du visa PVT sur un visa touriste (Payer $140, radio des poumons...).

    Ma question est autre : Savez-vous si il et possible de quitter le territoire NZ et d'y re-rentrer en simple touriste après un certain laps de temps? (1 mois ou 2).
    (Je me tourne vers vous car je ne trouve pas la réponse sur le site de l’immigration.

    Merci d'avance
    Coucou Aude ! Je me pose la même question alors je voudrais savoir si depuis le temps, tu avais obtenu une réponse ?

    Si d'autres personnes pensent avoir la réponse à cette question, qu'il n'hésitent pas !

    Merci d'avance

  8. #48
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Greg_NZ
    Coucou Aude ! Je me pose la même question alors je voudrais savoir si depuis le temps, tu avais obtenu une réponse ?

    Si d'autres personnes pensent avoir la réponse à cette question, qu'il n'hésitent pas !

    Merci d'avance
    Hello Greg
    Même situation pour moi (même si j'ai possibilité d'avoir un work visa, mais au cas où il soit refusé je voudrais rester quelques semaines de plus pour visiter les endroits que je n'ai pas encore vu)
    Je suis tombée sur un blog d'une pvtiste française qui dit qu'elle est allée 5 jours à Sydney et revenu en NZ en tant que touriste. On lui a juste demandé son billet retour / ou sortie de NZ.
    Le PVT Nouvelle-Zélande : infos utiles | Du nord au sud & d'est en ouestDu nord au sud & d'est en ouest

    On se tient au courant si on a des news ?


  9. #49
    Avatar de Greg_NZ
    Grégory 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de maud95
    Hello Greg
    Même situation pour moi (même si j'ai possibilité d'avoir un work visa, mais au cas où il soit refusé je voudrais rester quelques semaines de plus pour visiter les endroits que je n'ai pas encore vu)
    Je suis tombée sur un blog d'une pvtiste française qui dit qu'elle est allée 5 jours à Sydney et revenu en NZ en tant que touriste. On lui a juste demandé son billet retour / ou sortie de NZ.
    Le PVT Nouvelle-Zélande : infos utiles | Du nord au sud & d'est en ouestDu nord au sud & d'est en ouest

    On se tient au courant si on a des news ?
    Hey Maud !

    Merci d'apporter ta contribution à cette discussion.

    De mon coté, c'est une Française installée en Nouvelle-Zélande depuis 3ans qui m'a conseillé de faire cela mais j'aimerais juste être sur a 100% que cette astuce fonctionne.

    Du coup, je ratisse un peu tous les forums et autres sites pour trouver des infos et j'avoue que le lien que tu as posté vient accentuer ma confiance en cette astuce.

  10. #50
    Avatar de CharlesOzzyboy
    Charles 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ESt il possible de faire sa demande d'extension depuis la france? en se deplacant a l'ambassade de NZ en france s'il y en a une par exemple?
    ou il y a t-ils d autres moyens?

    Merciii

  11. #51
    Avatar de Margot2
    Margot 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas s'ils nous ont fait une petite mise à jour, mais je bloque sur la section F (Health details), ils ne spécifient pas qu'il faut remplir cette section seulement si on a une assistance (All applicants must complete this section.) et pour la question F9, je suis perdue… doit on faire des examens obligatoires?
    désolé si je demande une question évidente….

  12. #52
    Avatar de CharlesOzzyboy
    Charles 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Margot2
    Je ne sais pas s'ils nous ont fait une petite mise à jour, mais je bloque sur la section F (Health details), ils ne spécifient pas qu'il faut remplir cette section seulement si on a une assistance (All applicants must complete this section.) et pour la question F9, je suis perdue… doit on faire des examens obligatoires?
    désolé si je demande une question évidente….
    je viens de faire mon extension.... Et tu n'as pas besoin de faire d'examen medical

  13. #53

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Et si, je souhaite prolonger avec un visa touriste? Cest possible de le faire en etant deja sur place?

  14. #54
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je pense que tu dois sortir et entrer à nouveau sur le territoire

  15. #55
    Avatar de didiebouh
    Candice 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    une question confirmant l'extension du visa. Faut-il travailler 3 mois d'affilée dans le même endroit, ou est-il possible de cumuler plusieurs périodes plus courtes?

  16. #56
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Salut les Frogs,

    Mon visa se termine dans 3 mois,
    Dan l'idéal, j'aimerais travailler jusqu'au dernier jour ( disons le dernier Vendredi)
    puis passé 2 semaines de vacances en visa Holiday

    Bon, ca c'est la théorie, j'aimerais connaitre si il est possible de le faire ?

    sachant, que je ne souhaite pas rester en NZ après ce la, je commence un nouveau PVT dans un autre pays prochainement
    et je ne suis pas interessé par l'extansion de Visa, ne sachant même pas si je peux l'avoir et vue le temps qu'il me reste,
    il est trop tard.

    Chere frogs, restons concentré sur la question principale qui est: est il possible de suivre avec un visa Holiday ??

    Merci beaucoup
    Have a nice day

  17. #57
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Timose
    Salut les Frogs,

    Mon visa se termine dans 3 mois,
    Dan l'idéal, j'aimerais travailler jusqu'au dernier jour ( disons le dernier Vendredi)
    puis passé 2 semaines de vacances en visa Holiday

    Bon, ca c'est la théorie, j'aimerais connaitre si il est possible de le faire ?

    sachant, que je ne souhaite pas rester en NZ après ce la, je commence un nouveau PVT dans un autre pays prochainement
    et je ne suis pas interessé par l'extansion de Visa, ne sachant même pas si je peux l'avoir et vue le temps qu'il me reste,
    il est trop tard.

    Chere frogs, restons concentré sur la question principale qui est: est il possible de suivre avec un visa Holiday ??

    Merci beaucoup
    Have a nice day
    salut Thibaut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée regarde le tout premier message, tu verras que c'est possible de rester en tant que touriste moyennant quelques dollars et papiers.
    Jette un coup d’œil a la discussion en entier, cela pourrait t'intéresser

  18. #58
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Merci Tiphainet, je n'étais pas venu su cette page due au hors sujet , mais bon, la réponse y est ah ah !!
    Bonne journée

  19. #59
    Anonyme
    Message de Timose
    Merci Tiphainet, je n'étais pas venu su cette page due au hors sujet , mais bon, la réponse y est ah ah !!
    Bonne journée
    Salut tout le monde

    Je ne trouve pas vraiment la réponse malgré quelques réponses mais ce n'est pas très clair.
    Je voulais être certain que travailler dans une packhouse de kiwi fonctionnait pour l'extension du visa ?
    Sinon en ce qui concerne les 3 mois, faut il que ce soit 90 jours de travail, 12 payslips, par exemple 1 payslip de seulement 1 journée fonctionne t'il car cela n'est finalement pas très précis.

    Ce serait parfait d'avoir des réponses d'ancien ayant obtenu le précieux sésame, je veux appeler le bureau de l'immigration mais ils sont quelques occupés, pas prêt d'attendre 1 heure au téléphone.

    Merci de vos réponses !! Bon voyage à tous à travers la NZ

  20. #60
    Avatar de Bryan
    Bryan 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ce tuto est il toujours d'actualite ? Ma question est en rapport a la section B (contact detail) . Faut il la remplir ou pas ? (celle ci a l'air importante !)

    cheers

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5