1. #1
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    [Note de pvtistes.net] Témoignage de 2019 : Comment prolonger de 3 mois son PVT en Nouvelle-Zélande ?

    --

    Si vous avez travaillé 3 mois en ferme / agriculture / horticulture… vous pouvez faire la demande d’une extension de votre WHV. L’extension sera de 3 mois, et comme son nom l’indique, c’est une extension, pas un renouvellement, c’est pas l’Australie ici, on nous offre pas une année bonus ! Mais 3 mois c’est toujours bon à prendre, donc voici la démarche hypra facile à suivre.

    P Allez sur le site de l’immigration www.immigration.govt.nz ou plus exactement https://www.immigration.govt.nz/migr...ensionvisa.htm (merci à Sébastien (commentaire ci-dessous) pour la mise à jour du lien !) et imprimez le formulaire 1153 « Application for a work permit (Under transitioning to recognised seasonal employer or working holidaymaker extension policies) ».

    P Remplir les sections A, C, D, E, F et G
    A : Personal details. Agrafez 2 photos passeport à l’emplacement prévu à cet effet, même si dans le blabla de l’intro ils ne parlent que d’une. Mieux vaut trop que pas assez.
    B : NE PAS REMPLIR
    C : Ne pas oubliez de joindre des preuves d’embauche comme une lettre de votre(vos) employeur(s), des feuilles de paie ou un résumé de vos feuilles de paies (schedule of earnings / on off report / summay… que, ceci dit en passant, vous devriez demander automatiquement à la fin de chaque boulot car c’est bien pratique pour la demande des taxes back et ça évite de se balader avec 150 feuilles volantes.)
    La 2ème chose à prouver c’est nos fonds pour payer un billet d’avion quand faudra quitter le pays. Demandez à votre banque de vous imprimer un « bank statement » ou Account balance avec au minimum votre nom, numéro de compte et la balance. Si ça fait moyen officiel (comme le mien), demandez leur un tampon daté, signé et hop, le tour est joué ! Pour info, j’avais 2200 dollars su mon compte et c’est passé impec. En Nouvelle-Zélande, quand vous déposez des sous sur votre compte, la balance est automatiquement mise à jour. Pas besoin d’attendre 48h. Donc le jour de paie, j’ai mis mon salaire et celui de mon mec sur mon compte, demandé mon bank statement, et tiré juste après le salaire de mon mec pour le lui rendre. Ils nous simplifient la vie ces kiwis !
    D : NO NO NO NO NO NO NO (enfin j’espère !) Pas de radio des poumons requis, ouf!
    E : On signe et on date.
    F : A remplir que si vous avez été aidé par quelqu’un pour remplir ce formulaire. Attention, je parle pas d’être aidé par un pote, mais d’un mec officiel genre c’est son boulot. Donc à priori, personne ici n’aura besoin de ça. Ecrivez NONE dans la première case, et c’est tout.
    G : Aaaaaa le best pour la fin, le paiement ! J Il faut une carte de crédit pour payer. La carte de retrait ne marche pas. Le montant est de 165 NZD (Pensez à jeter un coup d’œil aux tarifs sur le site, au cas où ça change). Vous avez l’option de récupérer votre passeport vous-même ou vous le faire envoyer. Se le faire envoyer est gratuit et sécurisé. Ils utilisent les enveloppes avec suivi.

    P Envoyer le formulaire sans oublier :
    - le passeport
    - 2 photos d’identité
    - La / les preuves de vos 3 mois d’embauche en ferme
    - La Bank Statement de vos fonds ou la preuve que vous avez un vol d’avion payé.

    Envoyer votre courrier au bureau d’immigration le plus proche. Liste sur le site. https://www.immigration.govt.nz/migr...us/default.htm
    Branche de Christchurch:

    New Zealand immigration Service
    Level 1, Crystal Plaza
    73-75 Cathedral Square
    Christchurch

    Vous recevrez votre passeport très rapidement. Là pour le coup vraiment, ils sont super efficaces. Moyenne de temps autour de moi : 4/5 jours. J’ai même des potes qu’ils l’ont reçu en 3 jours ! Posté le mardi aprèm et reçu le vendredi ! Moi j’ai reçu un texto disant qu’ils avaient bien reçu ma demande et qu’elle sera traitée dans les 70 jours (oups) mais je l’ai reçu 1 semaine après. Mes potes n’ont jamais eu de texto !

    Voilà ! J’espère que ça va aider !
    Maintenant, je passe de 4 mois restant à 7, ouf ça fait moins peur !!!


  2. #2
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Kia Ora Frenchies

    Après un an en Nouvelle-Zélande, je suis actuellement à Wellington pour une et une seule chose : l'extension de mon visa.
    Je souhaitais faire un post sur le sujet afin de partager mon expérience sur le sujet. Premièrement, je vous invite à lire le FAQ sur le forum. Puis, pour des infos supplémentaires, lisez ce qui suit.


    Pour les français détenteurs d'un WHV en Nouvelle-Zélande, une extension de 3 mois est possible à partir de la date d'expiration de votre premier visa. Les conditions spécifiques demandées :
    • Avoir travaillé au moins 3 mois dans un secteur de l'agriculture et pouvoir le prouver en montrant ses fiches de paye (ou payslip). Contrairement à ce qui est indiqué sur le site internet Immigration NZ et sur la feuille à remplir pour la demande, les lettres de l'employeurs ne fonctionnent pas. En ce qui concernent le resumé IRD des taxes payés, c'est à vérifier.
    • Disposer d'un billet retour ou avoir les fonds nécessaires pour en acheter un et le prouver
    • Payer NZ$140
    • Fournir 2 photos d'identité

    Si pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas demander l'extension mais rester encore en NZ en tant que visiteur/touriste, sachez que les conditions sont un peu différentes :
    • Fournir 2 photos d'identité
    • Avoir NZ$ 1000 par mois sur son compte bancaire et le prouver (un simple "imprim/écran de votre balance sur internet suffit)
    • Avoir un certificat médical et passer une radio des poumons
    • Payer NZ$140

    Vous pouvez envoyer votre dossier par mail à l'un des bureaux de l'immigration en NZ avec votre passeport (qui vous reviendra sous 15 à 20 jours) ou vous déplacer à Wellington, attendre un peu, parler avec un agent et ressortir avec votre visa.

    C'est à peu près tout !


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Momouse
    • Avoir travaillé au moins 3 mois dans un secteur de l'agriculture et pouvoir le prouver en montrant ses fiches de paye (ou payslip). Contrairement à ce qui est indiqué sur le site internet Immigration NZ et sur la feuille à remplir pour la demande, les lettres de l'employeurs ne fonctionnent pas. En ce qui concernent le resumé IRD des taxes payés, c'est à vérifier.

    Je pensais que 3 mois de wwoofing pouvaient aussi faire l'affaire. Mais comme dans ce cas-là il n'y a pas de payslip, ça veut dire qu'en fait le wwoofing ne compte pas ?

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Je confirme, le wwoofing ça ne compte pas, ce serait trop beau!

  5. #5
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Exactement ! Une idée reçue il faut croire car l'agent de l'immigration a été très claire avec moi, elle voulait 12 payslips, that's it ! Les contrats ou lettres de l'employeurs ne fonctionnent pas si vous vous déplacez à Wellington. Peut-être sont-ils plus indulgent par courrier....


  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Bizarre tout ca, moi je l'avais fait par courrier (comme la plupart de mes amis d'ailleurs) et on a tous envoye une lettre de notre employeurs qui confirmait notre embauche pendant 3 mois...

    Tiens, je viens de verifier le site de l'immigration du coup:
    How do I apply?

    If you think you are eligible, you should:
    • fill in the SSE Work Visa Application (INZ 1153) PDF
    • pay the correct fee
    • attach evidence of your employment in the horticulture and viticulture industries, such as letters from your employers and Inland Revenue Department statements
    • provide evidence you have an outward ticket, or sufficient funds to buy one
    • send the application to the nearest Immigration New Zealand branch as this type of visa cannot be applied for online.
    Donc si, la lettre de l'employeur est acceptee...
    Quant au WWOOFING, je ne trouve pas l'info, le site n'est pas tres clair:
    if you are able to show you have undertaken three months or more of seasonal work in the horticulture and viticulture industries during your working holiday
    Work = salaire? Je ne sais pas...

  7. #7
    Avatar de KiwiLo
    Laurie

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Au risque de poser une question avec une réponse évident (je préfère avoir la confirmation) : il faut donc obligatoirement payer (140$ + certificat + radio) pour enchainer un PVT sur un visa touriste? Mais, pas de besoin de sortir du pays?!

    Il n'y a pas possibilité de simplement sortir du pays et re rentrer (comme le font les touristes "normaux") sans payer? (oui, le billet d'avion pour sortir/ re rentrer est à payer mais ça m'arrange plus d'aller faire un tour en Australie que de payer sans sortir du pays....)

    Merci ! Et bon(s) séjour(s) à tous !
    Laurie

  8. #8
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de kracoucass
    Bizarre tout ca, moi je l'avais fait par courrier (comme la plupart de mes amis d'ailleurs) et on a tous envoye une lettre de notre employeurs qui confirmait notre embauche pendant 3 mois...
    Tant mieux si cela a fonctionné et il semblerait qu'ils soit moins compliqués si tu fais ta démarche par courrier... mais pas si tu te présentes au bureau de Wellington. J'ai essayé avec deux agents différents et ils m'ont répondu la même chose : 12 paylslips d'une semaine.
    Peut-être n'ai-je tout simplement pas eu de chance...

    ---------- Message ajouté à 01h01 ---------- message précédent à 00h58 ----------

    Kia Ora Lauri.
    Pour demander un visa visiteur après 1 an en NZ tu dois fournir tout ce qui est indiqué plus haut et tu n'as pas besoin de sortir du territoire. L'agent tamponne directement ton passeport si tu va au bureau de l'immigration à Wellington ou alors tu envoie ton passeport et il te le renvoie tamponné quelques temps plus tard.
    Il est possible que tu puisses sortir du pays et y re-rentrer sans avoir à payer mais surement après quelques mois ou années... A vérifier sur le site de l'immigration.

  9. #9
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce post très intéressant et pile poil dans mes interrogations du moment, saupoudrée de quelques questions probablement bêtes.
    Je suis actuellement au pair en NZ et je compte y rester la durée de mon WHV.
    Bien entendu, je ne quitterais pas la NZ sans un petit road trip sur les deux îles (dans l'idéal, 4-5 mois). Ainsi, cette extension touriste, c'est pour 3 mois? 6 mois Le visa visiteur | Visas | Se rendre en Nouvelle-Zélande | France | NZEmbassy.com? 9 mois https://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/visit/visitors/?
    De plus, par exemple, je peux demander mon visa touriste maintenant pour janvier 2013 ou alors autant attendre décembre 2012 pour faire les démarches?

    Enfin, concernant le certificat médical...je comprends pas trop...c'est un certificat médical pour dire que t'es en bonne santé ou un certificat médical qui te permet de passer ta radio des poumons? Et ça coûte cher tout ça? (et poussons le bouchon plus loin: Globe Partner peut rembourser une partie de cela? ;-)).

    Désolée pour toute ces interrogations en vrac. Je remets tjs à demain le fait de contacter l'immigration...et à la vue de ce post, je me suis dit que j'allais peut-être attendre avant des les contacter.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée!

  10. #10
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Ici, c'est indiqué qu'après un visa de travail tu as le droit d'appliquer pour un visa visiteur de 3 mois :
    My work visa has nearly expired but I'd like to stay for another three months to holiday in New Zealand before returning home. What are my options?

    You need to apply for a visitor visa, before your work visa expires. This will allow you to stay in and travel around New Zealand. Find out about visitor visas.



    Concernant le certificat médical, tu dois compléter ce formulaire : Medical & X-Ray Certificate (INZ 1007) Il me semble que tu dois prendre rendez-vous avec un médecin et ensuite avec le radiologue. Quand je m'étais renseigné, il fallait compter environ 500$ pour tout faire. Il me semble improbable que ton assurance te rembourse mais tu peux toujours demander...

  11. #11
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse!

  12. #12
    Avatar de Aziz_aha
    Aziz

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens juste d'avoir mon visa renouvelé.

    Une autre solution est de se faire sponsorisé par une entreprise ici en Nouvelle Zélande. Le plus dur est de trouver l'enterprise et surtout le poste qui peut être sponsorisé.

    L'entreprise qui vous sponsorise doit prouver qu'aucun Kiwis ne peut remplir le poste, soit car il y a pas les compétences dans la pays, surtout pour des métiers à hautes qualifications ou alors qu'aucun kiwis n'ait postulé au poste en question.

    A Queenstown, il est beaucoup plus facile d'avoir un visa, car il y a trés peu de kiwis ici. Je suis employé en tant que Food and Beverage Attendant. J'aurais jamais pu avoir ce sponsor à Auckland ou Wellington par exemple.

    La durée du sponsor dépend de votre contrat, il peut être que de deux mois (comme c'est mon cas) ou de plusieurs années.

    C'est la même chose que pour tout autre visa, il faut faire les démarches, remplir un formulaire, passer les tests médicaux. Pour les tests médicaux, cela dépend du temps que vous pensez rester ajouté au temps que vous avez déjà passé ici. Jusqu'à 6 mois, y a pas besoin, de 6 à 12 c'est juste la prise de sang et le rendez vous au docteur, au delà de 12 mois c'est la totale avec en plus une radio des poumons.

    Les frais c'est $459 pour la prise de sang, la radio et le rendez vous avec le docteur et $230 pour la demande de visa à l'immigration

    Sinon y a d'autres type de visa, comme le partnership si vous trouvez l'amour ici

    N'hésitez pas si vous avez des questions.

    Aziz


  13. #13
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    J'ai décidé d'appeler l'immigration car ça me chagrinait de me dire que je ne pouvais rester que 3 mois après le WHV, et ayant lu sur le site de l'ambassade de NZ en France "un touriste peut rester un maximum de six mois sur une période de 12 mois", je me suis dit qu'il y avait sûrement quelque chose à creuser. Bien sûr, j'ai choisi d'avoir un interlocuteur français (non pas paresseuse mais je voulais être vraiment consciente de toutes les infos qui allaient tomber). Et la réponse m'a vraiment suprise: c'est au bon vouloir de la personne chargée de ton dossier! Ca peut-être 3 mois tout comme ça peut-être 6 mois. Et même si tu as un casier judiciaire blanc comme neige, une santé de fer et un compte en banque prêt à exploser (si seulement!), ça ne veut pas dire que ta demande des 6 mois sera acceptée. Donc juste tenter...et peut-être que si je glisse ma recette secrète de crêpes (jamais fait autant de "French Crepes" de ma vie qu'en NZ) dans le dossier, les chances augmenteront!

  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Petite question : l'extension du visa doit-elle obligatoirement faire suite au WHV ? J'ai passé 10 mois en NZ, puis 4 mois en France entre 2011 et 2012. Je repars la semaine prochaine en touriste, mais si je peux grappiller 3 mois de permis de travail ce serait bien cool. Merci

  15. #15
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    tu peux faire une demande quand tu veux après la fin de ta première année si tu satisfait les conditions (avoir travaillé suffisamment dans un domaine qui te fait éligible pour une nouvelle demande (il me semble que c'est 88 jours), être agé de 18 à 31 ans encore etc)

    donc oui pour être en mesure de demander une extension tu dois satisfaire ces conditions, et bien sur que tu peux faire ta demande avant la fin de ton premier visa.

    Enfin le woofing permet (dans certains cas) d'être éligible pour un second visa, si les personnes qui t'accueil ont un lien avec le gouvernement etc, tu ne le saura qu'en leur demandant.

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Narayan
    Petite question : l'extension du visa doit-elle obligatoirement faire suite au WHV ? J'ai passé 10 mois en NZ, puis 4 mois en France entre 2011 et 2012. Je repars la semaine prochaine en touriste, mais si je peux grappiller 3 mois de permis de travail ce serait bien cool. Merci
    Salut Nicolas,

    Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a repondu Francois. Je pense qu'il est trop tard. L'extension est un rajout, il doit suivre directement tes 12 mois de WHV pour te permettre de rester 15 mois en tout. Tu ne peux pas revenir plus tard et faire tes 3 mois comme ca. Comme tu as passe 4 mois en France, ton PVT est deja termine, donc tu ne pourras pas avoir l'extension. Il aurait fallu la demander avant la fin de tes 12mois de PVT... Enjoy tes vacances!

  17. #17
    Avatar de flanch22
    François 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    sur mes relevés de paiement, je n'ai qu'un nombre d'heures indiquées, comment savoir ou evaluer une conversion en jour ?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de flanch22
    sur mes relevés de paiement, je n'ai qu'un nombre d'heures indiquées, comment savoir ou evaluer une conversion en jour ?
    Bonjour François,

    Sur ta fiche de paye doivent figurer en principe des dates, ou plus précisément les périodes pendant lesquelles tu as été payé. Dans le formulaire à remplir, ils te demandent justement de fournir ces périodes en fonction des employeurs.
    Par exemple, tu as une fiche de paye pour la période du 7 juin au 14 juin par exemple, une autre pour la période du 14 juin au 21 juin. Si tu as seulement les fiches de payes comme preuve de ton boulot par exemple (et pas de lettre de l'employeur), tu peux te fier aux dates sur tes fiches de payes. Bien sûr, si tu as bossé pendant la même période pour le même employeur, tu n'as pas besoin d'inscrire plusieurs périodes avec ce même employeur, mais une seule avec ta date de début et celle de fin.
    A noter que dans les preuves d'emploi, les autorités néo-zélandaises parlent des pièces suivantes :
    Make sure you attach evidence of all periods of seasonal work in the horticulture and viticulture industries to this application form (eg a letter
    from the employer, tax statements from IRD).
    A noter aussi que tu ne dois fournir que des photocopies, pas les originaux puisqu'ils garderont les documents.

  19. #19
    Avatar de sebast83
    sebastien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    le message précédent datant un peu (2009)
    je me permet de vous communiquez le nouveau lien pour ceux qui veulent se lancer dans les démarches d'extension de leur visa.

    Working Holidaymaker Extension Visa

    les conditions d'obtention semblent identiques.
    en revanche les sections "A,B,C,D,E,F,....) ont changées donc faites attention,
    les instructions précédentes ne correspondent pas forcement,les sections vont de "A" à "I" maintenant


    bonne démarche à tous.


  20. #20
    Avatar de Clémarin
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,

    Cela fait 6 semaines et demi que je travaille dans les vignes, jusque là tout va bien. Le soucis est qu'entre les pluies, certains jours ou il n'y avait pas de travail, j'ai quelques semaines avec environ 20 heures de travail parfois moins.

    Pensez-vous qu'il est préférable de rajouter une ou deux semaine supplémentaire maintenant que la météo est meilleur pour compenser les heures "manqué"?

    Savez-vous quelle structure contacter pour avoir plus de renseignements?

    Merci à vous
    Clémarin

    EDIT : Je viens de trouver qui contacter, je vais essayer de les appeler demain si je ne finis pas trop tard et je vous tiens aux nouvelles.


Page 1 sur 5 1 2 3 ...