1. #1
    Avatar de Tam126
    Tamara 35 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Tamara et je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire!
    Je m'adresse aux personnes qui s'y connaissent au niveau de la demande de PVT pour Taiwan, et plus particulièrement en ce qui concerne l'assurance.

    Pour la petite histoire, je suis belge et j'ai déjà vécu 1 an en Chine continentale où j'ai étudié le chinois (je suis rentrée en Juillet 2014). Aujourd'hui je ressens à nouveau le besoin de voyager, et j'envisage de partir en PVT tant que j'ai encore l'âge, et peut-être bien à Taiwan vu mon parcours.
    Mais il y a quelque chose qui me chiffonne: si je comprends bien il faut une preuve de notre souscription à une assurance lorsqu'on fait notre demande de visa. C'est-à-dire qu'on est obligés de payer notre assurance à l'avance, et avant d'arriver au bureau pour faire notre demande? J'ai du mal à comprendre cette logique… Je comprends bien qu'il faut être assuré, mais souscrire à une assurance avant même d'avoir son visa, c'est quand même pas conseillé d'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce site. De plus, ça voudrait dire que je dois déjà savoir avant de demander mon visa les dates exactes de mon séjour, ce qui me parait aussi en contradiction avec le principe PVT non ? Dans mon idée, on obtient un visa et ensuite on a un certain laps de temps pour effectuer notre départ et on rentre quand ça nous chante… Ou bien je suis à côté de la plaque? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

    Merci beaucoup et bon week-end!

    Tamara

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tam126
    Mais il y a quelque chose qui me chiffonne: si je comprends bien il faut une preuve de notre souscription à une assurance lorsqu'on fait notre demande de visa. C'est-à-dire qu'on est obligés de payer notre assurance à l'avance, et avant d'arriver au bureau pour faire notre demande? J'ai du mal à comprendre cette logique… Je comprends bien qu'il faut être assuré, mais souscrire à une assurance avant même d'avoir son visa, c'est quand même pas conseillé d'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce site. De plus, ça voudrait dire que je dois déjà savoir avant de demander mon visa les dates exactes de mon séjour, ce qui me parait aussi en contradiction avec le principe PVT non ? Dans mon idée, on obtient un visa et ensuite on a un certain laps de temps pour effectuer notre départ et on rentre quand ça nous chante… Ou bien je suis à côté de la plaque? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
    Pour certains PVT, le gouvernement du Pays demande en effet à voir la preuve d'assurance au moment de la demande. C'est le cas par exemple pour l'Argentine.
    Dans ce cas, je t'invite à te rapprocher de l'assureur qui t'intéresse (Sandra si tu choisis Globe PVT) et à expliquer ta situation.
    Il me semble que Globe PVT, si tu les préviens met une note à ton dossier. si tu n'obtiens pas ton PVT, il y a des possibilités de remboursement et, si tu n'es pas sûre de tes dates de départ, possibilité de changer les dates de validité de l'assurance.
    Mais c'est à voir en amont avec Sandra ou Sharon.

  3. #3
    Avatar de Tam126
    Tamara 35 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Pour certains PVT, le gouvernement du Pays demande en effet à voir la preuve d'assurance au moment de la demande. C'est le cas par exemple pour l'Argentine.
    Dans ce cas, je t'invite à te rapprocher de l'assureur qui t'intéresse (Sandra si tu choisis Globe PVT) et à expliquer ta situation.
    Il me semble que Globe PVT, si tu les préviens met une note à ton dossier. si tu n'obtiens pas ton PVT, il y a des possibilités de remboursement et, si tu n'es pas sûre de tes dates de départ, possibilité de changer les dates de validité de l'assurance.
    Mais c'est à voir en amont avec Sandra ou Sharon.
    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse rapide Muriel!

  4. #4
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Même problème avec le PVT pour les français... Vraiment bizarre ! Je vais contacter Globe PVT pour avoir plus d'infos.

    EDIT : lien supprimé car devenu invalide suite modération (déplacement de message)
    Dernière modification par vans ; 26/08/16 à 12:26. Motif: lien supprimé suite déplacement message dans discussion déjà existante

  5. #5
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le tout nouveau PVT Taïwan mais dans les documents à fournir pour faire la demande de visa il y a "une preuve de votre assurance pvt valide pour toute la durée de votre séjour à Taïwan".

    Est-ce que GlobePVT propose une solution pour ce genre de visa ? (Apparemment il faut la même chose pour le PVT Argentine)

    Le détail le plus embêtant est surtout par rapport aux dates pour moi. Pas moyen de changer les dates de départ et retour après avoir souscrit au contrat ?

    Merci par avance,
    Jonas.

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JonasDbx
    Est-ce que GlobePVT propose une solution pour ce genre de visa ? (Apparemment il faut la même chose pour le PVT Argentine)

    Le détail le plus embêtant est surtout par rapport aux dates pour moi. Pas moyen de changer les dates de départ et retour après avoir souscrit au contrat ?
    Je ne sais pas si cela est possible mais tu peux contacter quelqu'un de Globe PVT notamment @GlobePVT . Elle sera mieux te renseigner.

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JonasDbx
    Bonjour
    Bonjour Jonas
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite déjà du sujet, même si ce n'est pas la même nationalité
    Je te laisse lire la réponse de Muriel un peu plus haut.

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de vans
    Bonjour Jonas
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite déjà du sujet, même si ce n'est pas la même nationalité
    Je te laisse lire la réponse de Muriel un peu plus haut.
    D'accord merci ! Mais c'est cette discussion qui m'a fait écrire le post dans la rubrique de GlobePVT en pensant que le support ce faisait aussi via le forum et pas que par e-mail. (pour faire profiter de la réponse à tout le monde).

  10. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de JonasDbx
    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le tout nouveau PVT Taïwan mais dans les documents à fournir pour faire la demande de visa il y a "une preuve de votre assurance pvt valide pour toute la durée de votre séjour à Taïwan".

    Est-ce que GlobePVT propose une solution pour ce genre de visa ? (Apparemment il faut la même chose pour le PVT Argentine)

    Le détail le plus embêtant est surtout par rapport aux dates pour moi. Pas moyen de changer les dates de départ et retour après avoir souscrit au contrat ?

    Merci par avance,
    Jonas.
    Bonjour Jonas,
    Merci pour ton message.
    En effet, nous connaissons les conditions d'obtention du visa PVT Taiwan.

    Afin de contourner cela, nous autorisons à titre exceptionnel le changement de date de contrat, sous certaines conditions:

    - Le contrat Globe PVT peut être souscrit pour une durée de 12 mois avec une date indicative afin de pouvoir soumettre la candidature au visa. Cette date doit être assez éloignée dans le temps.

    - En cas d'obtention du visa, une fois le billet d'avion réservé il suffit de revenir vers nous avant la date de départ du contrat afin que nous puissions la modifier.

    - En cas de refus de visa, il faut également revenir vers nous avec une preuve officielle de refus (tampon, lettre de l'ambassade...) avant la date de départ de contrat afin que nous puissions annuler et rembourser intégralement le contrat sans aucun frais de dossier.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #10
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jonas,
    Merci pour ton message.
    En effet, nous connaissons les conditions d'obtention du visa PVT Taiwan.

    Afin de contourner cela, nous autorisons à titre exceptionnel le changement de date de contrat, sous certaines conditions:

    - Le contrat Globe PVT peut être souscrit pour une durée de 12 mois avec une date indicative afin de pouvoir soumettre la candidature au visa. Cette date doit être assez éloignée dans le temps.

    - En cas d'obtention du visa, une fois le billet d'avion réservé il suffit de revenir vers nous avant la date de départ du contrat afin que nous puissions la modifier.

    - En cas de refus de visa, il faut également revenir vers nous avec une preuve officielle de refus (tampon, lettre de l'ambassade...) avant la date de départ de contrat afin que nous puissions annuler et rembourser intégralement le contrat sans aucun frais de dossier.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Merci Sharone, réponse très claire !

    Dès que je suis sure à 100% pour ce visa je fais la demande.


  12. #11
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Comme le PVT Taiwan est un visa de 6 mois renouvelable sur place pour 6 mois de plus, savez vous si prendre une assurance pour 6 mois et non 1 an n'empêche pas le renouvellement en souscrivant à nouveau 6 mois à ce moment là?
    (parallèle avec le PVT Canada où la durée de visa dépend de la durée de l'assurance)

    Si quelqu'un sait me répondre