1. #181
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 055
    Message de Pouette33
    Bonjour Enola,

    Merci bcp pour votre retour car nous sommes un peu perdu et novices surtout.
    Merci au forum, il est TOP pour se renseigner, je vais y passer du temps😊😊
    Belle journée à vous,

    Caroline et Simon.
    Si vous voulez, il y a des ateliers de préparation au départ (gratuit) en visio avec une personne qui a déjà fait un PVT en Australie. Elle répond à toutes les questions sur tous les sujets.

    Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de Pouette33
    caroline 49 ans

    Location
    MARCHEPRIME
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Si vous voulez, il y a des ateliers de préparation au départ (gratuit) en visio avec une personne qui a déjà fait un PVT en Australie. Elle répond à toutes les questions sur tous les sujets.

    Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net
    Ah merci, je vais faire suivre ce lien à mon fils, ça lui sera utile, merci à vous!!!!!!👍👍👍

  3. #183
    Avatar de SabBrown01
    Sabrina 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Je ne suis pas juriste donc je ne connais pas le détail exacte du fonctionnement de la justice en France mais ça dépend des infractions/délits/crimes en question.
    Déjà tu peux obtenir le bulletin numéro 3 de ton casier judiciaire et tu peux consulter les deux autres bulletin (le numéro 1 et le numéro 2). Ça te donnera des infos sur tes éventuelles condamnations. Casier judiciaire : présentation des trois bulletins | Service-Public.fr

    Et si ce sont des infractions de la route, tu peux consulter tes antécédents ici Consultez votre dossier d'infraction (Démarche en ligne) | Service-Public.fr

    Sinon, peut-être que si tu te rends dans un commissariat on pourra t'indiquer d'autres marches à suivre pour avoir plus d'informations.
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    J'ai du faire une demande par courrier au procureur de la république de ma region pour consulter mon B1 et B2. Le B3 est vierge.

    Si le B1 et le B2 sont vierges, cela veut il dire que je n'ai rien a déclarer?
    Le cas contraire, dois-je détailler l'ensemble des elements indiqués dans le B1 et le B2?

    Merci

  4. #184
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 055
    Message de SabBrown01
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    J'ai du faire une demande par courrier au procureur de la république de ma region pour consulter mon B1 et B2. Le B3 est vierge.

    Si le B1 et le B2 sont vierges, cela veut il dire que je n'ai rien a déclarer?
    Le cas contraire, dois-je détailler l'ensemble des elements indiqués dans le B1 et le B2?

    Merci
    Si tu ne te souviens pas d'une condamnation et qu'il n'y a rien écrit sur tes différents casiers tu répondras "non" à la question "Avez-vous été condamné pour un délit ? ". Après, il y a d'autres questions sur les antécédents judiciaires. À voir s'il elle te concerne ou non.

  5. #185
    Avatar de Pouette33
    caroline 49 ans

    Location
    MARCHEPRIME
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Si vous voulez, il y a des ateliers de préparation au départ (gratuit) en visio avec une personne qui a déjà fait un PVT en Australie. Elle répond à toutes les questions sur tous les sujets.

    Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net
    Bonsoir Enola,

    Encore moi et mes questions.
    Nous venons de recevoir par mail le casier judiciaire de Simon, le B3 et il est vierge.
    Est ce suffisant pour faire le PVT ou faut il également le B1 et B2?
    Merci à vous et belle soirée,

    Caroline et Simon.

  6. #186
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 055
    Message de Pouette33
    Bonsoir Enola,

    Encore moi et mes questions.
    Nous venons de recevoir par mail le casier judiciaire de Simon, le B3 et il est vierge.
    Est ce suffisant pour faire le PVT ou faut il également le B1 et B2?
    Merci à vous et belle soirée,

    Caroline et Simon.
    C'est après avoir soumis la demande de PVT que l'Australie demandera ou non des docs supplémentaires, comme le casier judiciaire ou autre.

    On ne peut pas obtenir le B1 et le B2 (seulement les consulter) donc vous ne pourrez pas les fournir. Par contre, il est possible de fournir aussi une lettre explicative et d'autres documents justificatifs (autre que le casier).

  7. #187
    Avatar de Pouette33
    caroline 49 ans

    Location
    MARCHEPRIME
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Encore merci à vous pour votre retour rapide.
    Belle journée,

    Caroline.

Page 10 sur 10 ... 8 9 10