- 14/05/24, 11:37 #181Si vous voulez, il y a des ateliers de préparation au départ (gratuit) en visio avec une personne qui a déjà fait un PVT en Australie. Elle répond à toutes les questions sur tous les sujets.
Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net
- 14/05/24, 12:07 #182
- 14/05/24, 13:00 #183Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai du faire une demande par courrier au procureur de la république de ma region pour consulter mon B1 et B2. Le B3 est vierge.
Si le B1 et le B2 sont vierges, cela veut il dire que je n'ai rien a déclarer?
Le cas contraire, dois-je détailler l'ensemble des elements indiqués dans le B1 et le B2?
Merci
- 14/05/24, 14:11 #184
- 14/05/24, 17:51 #185Bonsoir Enola,
Encore moi et mes questions.
Nous venons de recevoir par mail le casier judiciaire de Simon, le B3 et il est vierge.
Est ce suffisant pour faire le PVT ou faut il également le B1 et B2?
Merci à vous et belle soirée,
Caroline et Simon.
- 15/05/24, 01:23 #186C'est après avoir soumis la demande de PVT que l'Australie demandera ou non des docs supplémentaires, comme le casier judiciaire ou autre.
On ne peut pas obtenir le B1 et le B2 (seulement les consulter) donc vous ne pourrez pas les fournir. Par contre, il est possible de fournir aussi une lettre explicative et d'autres documents justificatifs (autre que le casier).
- 15/05/24, 12:16 #187Bonjour Enola,
Encore merci à vous pour votre retour rapide.
Belle journée,
Caroline.
- 29/07/24, 14:13 #188Bonjour , je vous expose mon problème : aujourd’hui j’ai 32 ans, lorsque j’en avais 16 il y a 16 ans donc j’ai eu qq soucis judiciaires à savoir vol de voiture et conduite sans permis, même si dans les fait ce n’est pas
Exactement ça. Je suis passé devant un juge pour mineur et j’ai eu une sanction éducative ( un éducateur m’aider à trouver une formation ). Aujourd’hui je suis un homme responsable et j’ai bien peur que si je mentionne cet incident sur ma demande de visa ça me mette plus de battons dans les roues qu’autre chose. Ma question est donc comment l’immigration australienne parvient elle à savoir les
Problèmes judiciaires que l’on a connu ? A quoi ont il accès concrètement ? Si il y a des retour d’expérience ou des avis je suis preneur. ( mon casier b3 est vierge ) merci à tous
- 30/07/24, 07:30 #189Bonjour Ugo,
C'est toi qui leur dit et par la suite ils peuvent te demander des éléments supplémentaires, casiers judiciaires ou autres documents qui peuvent leur permettre de comprendre quels sont tes antécédents.
Si tu ne leur dis rien, je ne suis pas sûre qu'ils aient accès à grand chose surtout que les demandes de PVT Australie sont souvent traitées très rapidement donc je ne pense pas qu'ils fasses des enquêtes approfondies. Mais par contre, tu es censé leur indiquer par toi même quels sont tes antécédents.
- 11/09/24, 15:53 #190Bonjour, Je suis en train de préparer mon PVT Canada mais voilà j'ai été arrêté il y a deux ans pour conduite en état d'ivresse ( délit ). J'ai 33 ans et mon casier sera vierge dans 3 ans. J'aurai alors 36 ans passés. Je ne peux donc pas faire de PVT au Canada ce qui m'attriste énormément cela fait longtemps que planifie ce projet. Est-ce que pour l'Australie et l'Argentine, ce sera pareil ?
Cordialement Pierre
- 12/09/24, 03:56 #191Bonjour Pierre,
Pour l'Argentine, ils vont te demander ton casier judiciaire donc ça risque de bloquer aussi et pour l'Australie ils vont te demander si tu as des antécédants judiciaires mais si tu réponds "oui" ça ne signifie pas forcément que tu auras un refus, comme tu peux le voir dans les messages présents sur cette discussion.
- 25/10/24, 16:34 #192Bonjour, Je souhaite partir en Australie en janvier et mon casier judiciaire b2 n'est pas vierges ni le b1 quelqu'un pourrait me dire si les autorités Australienne y ont accès ?
- 25/10/24, 16:52 #193Bonjour Jen,
Lors de ta demande de visa, tu dois impérativement indiquer tes problèmes avec la justice. Oui, le gouvernement australien peut procéder à des vérifications poussées. Donc, il est vraiment recommandé de mentionner l'ensemble de ton passé judiciaire.
D'ailleurs, tout est bien expliqué et précisé dans le Tutoriel de demande de visa pour l'Australie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.